| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
|---|---|
Geddons HFR old timer ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 11:04:02 ![]() ![]() |
pulsar68 |
Oui, cependant je pense que \settowidth peut t'être utile si tu veux un peu automatiser les choses et t'éviter de rentrer partout toutes les dimensions à la main. À toi de voir. Il existe aussi le package "calc" qui autorise des opérations sur les dimensions. Ainsi pour un tableau de 2 colonnes {p{}p{}}, tu peux directement rentrer {p{dim1-dim2}p{dim3+dim4}}... Mais je trouve ça moins élégant, même si c'est efficace. Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 24-07-2010 à 12:55:55 |
pulsar68 |
Le problème est que Warsaw est un thème basé sur une structure AVEC une barre de navigation en haut de chaque slide (la commande \insertnavigation fait partie de code du thème). Je pense que le plus simple serait de t'orienter vers un thème spécialement conçu SANS barre de navigation. Ceux qui se rapprochent le plus de Warsaw sont Boadilla, Madrid et peut-être Rochester. Il y a un chapitre dédié à la présentation des thèmes dans la doc officielle. Chacun peut avoir l'une ou l'autre option. Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 24-07-2010 à 12:56:25 |
Geddons HFR old timer ? |
|
pulsar68 |
On peut aussi créer son propre thème en combinant les "sous-thèmes" (outer,inner,color) qui conviennent. Ou alors tout faire à la main avec l'énorme jeu de commandes de beamer (mais là, ça peut prendre beaucoup de temps si on part de zéro).
Message cité 2 fois Message édité par pulsar68 le 24-07-2010 à 17:02:07 |
eclipseo TANSTAAFL! | Tu compiles comment le tout ? |
mixmax Too old for this shit. |
pulsar68 |
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 11:39:37 ![]() ![]() |
|
chris672 about:mozilla | j'ai juste fait ps2pdf (je suis sous windows XP), avec Miktex 2.8 --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
pulsar68 |
|
mixmax Too old for this shit. | a tout hasard met à jour miktek.
|
pulsar68 |
|
chris672 about:mozilla |
pulsar68 |
Mes souvenirs remontent à beaucoup trop longtemps pour texniccenter (je ne l'avais jamais vraiment apprécié quand j'étais encore sous Windows), je ne vais pas pouvoir t'aider. Message édité par pulsar68 le 30-07-2010 à 22:15:55 |
chris672 about:mozilla | tant pis, je ne travaillerai qu'en ps alors
--------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | si tu compiles directement en pdf ça doit marcher --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
chris672 about:mozilla | oui ça marche mais j'ai plein d'images en eps et j'ai la flemme de tout convertir... --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
|
pulsar68 |
|
pulsar68 |
|
|
pulsar68 |
Ben justement, ce genre d'équivalent sous Windows est assez rare. Cependant Imagemagick existe bel et bien sous Windows et sans cygwin (voir http://www.imagemagick.org/script/ [...] hp#windows). Mais il manque la commande "find". Dommage que DOS soit tellement moins complet que bash... Message cité 1 fois Message édité par pulsar68 le 02-08-2010 à 22:30:36 |
|
Raffijo | En latex, est-il possible de faire une référence à une figure du style :
Message édité par Raffijo le 02-08-2010 à 17:11:21 |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | tu mets un \label{mon_label} dans le \begin{figure}...\end{figure} et tu l'appelles avec \ref{mon_label}. c'est la base --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Raffijo | Oui, mais l'idée c'est qu'au lieu d'avoir d'écrit << sur la figure 7, nous pouvons observer... >>, il soit écrit << sur la figure ci-dessous, nous pouvons observer... >>. ou bien ci-dessus si la figure se trouve au dessus Message cité 1 fois Message édité par Raffijo le 02-08-2010 à 18:07:27 |
|
pulsar68 |
|
pulsar68 |
De ce que j'ai compris des sources de latex (fichier latex.ltx qui définit comment fonctionne LaTeX, surcouche de TeX), \newline est un simple arrêt de la ligne sans tenir compte d'un quelconque environnement, ce qui limite en général son usage au corps du texte standard. Il ne crée pas non plus de nouveau paragraphe (il n'y pas d'indentation à la ligne suivante). Si \\ ne crée pas non plus de nouveau paragraphe (a priori, car pas d'indentation, mais il faudra vérifier), la commande est nettement plus chiadée et permet entre autre un saut de ligne en gardant la mise en forme dans les environnements comme "center". Il est aussi utilisé pour les sauts de lignes dans des tableaux alors que \newline devient utile pour des sauts de lignes dans les cellules si on est en mode p{},m{}... qui définissent des paragraphes (ce qui n'est pas le cas de c,l,r), comme par exemple:
Message édité par pulsar68 le 11-09-2010 à 03:46:16 |
eclipseo TANSTAAFL! | Merci beaucoup pour les explications ! Je ne savais même pas que \\ pouvait prendre des paramètres supplémentaires. |
jadou2291 | bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
fhr | \sum_{\stackrel{i}{j}} a_{i,j} |
jadou2291 | --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
pulsar68 |
Message édité par pulsar68 le 18-09-2010 à 17:05:18 |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
| Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
| [Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) | |