Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2951879
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 23:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es pas en M2 ? tu devrais connaitre tout ça non ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 23:05:24  profilanswer

n°2951880
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 23:08:07  answer

mixmax a écrit :

t'es pas en M2 ? tu devrais connaitre tout ça non ?

si :ange:  
J'ai jamais fait de bibliographie, jusque là je bricolais un itemize à l'arrache jusqu'à aujourd'hui où un mec m'a demandé une "vraie" bibliographie

n°2951883
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 23:16:01  answer

mixmax a écrit :

tu fais ctrl+n dans ton editeur et tu selectionnes le template bibtex, ou bien tu cc le truc au-dessus et tu adaptes.

ensuite tu sauves en bib avec le nom appelé dans le tex et tu compiles ton tex ton bib ton tex ton tex

je comprends pas j'ai fait ctrl+N et y a pas de template bibtex, y a que OptionsAbreviations, OptionsLayout, etc

n°2951885
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 23:20:38  profilanswer

ben après ça dépend de ton soft.

cc un exemple d'entrée bibtex par ex du dernier lien donné et adpate le, comme t'as que 5 entrees c rapide.

n°2952001
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 18:49:12  answer

apparemment il faut lancer bibtex?
Comment on fait?
En fait je n'arrive pas à générer un fichier .bib...

n°2952006
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 01-07-2010 à 19:27:15  profilanswer

Hello tout le monde !

Il faut que tu te crées toi-même un fichier avec une extension .bib, genre ma_biblio.bib. Ce fichier tu le crées avec n'importe quel éditeur de texte, où avec le soft que tu utilises pour tes fichiers .tex. Si ton soft te proposes des templates, choisis-en un vide. Tu l'enregistres au même endroit que tes fichiers .tex, et tu rajoutes les quelques lignes qu'il faut dans ton document principal.

n°2952016
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 21:01:18  answer

oui mais comment faire pour en faire un .bib, quand je l'enregistre ça devient systématiquement un .tex...

n°2952018
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 01-07-2010 à 21:42:42  profilanswer

dans ce cas tu le renommes à la main... c'est tout bête [:spamafote]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°2952023
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 22:03:39  answer

cHacAL31 a écrit :

dans ce cas tu le renommes à la main... c'est tout bête [:spamafote]

j'arrive pas à renommer en .bib, ça reste en .tex ni à ouvrir un .bib  :pt1cable:

n°2952087
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 02-07-2010 à 17:15:00  profilanswer

Tu utilises quoi comme éditeur ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 17:15:00  profilanswer

n°2952093
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 18:22:38  answer

teXnicCenter

n°2952095
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-07-2010 à 18:26:55  profilanswer

des gens utilises metapost pour faire des diagrammes [assez simple genre carrés, triangles avec des flèches sur les arêtes...] en eps
bref, c'est plus chiant que faire les diagrammes avec un package aproprié ?

Ce qui m'embête c'est le positionnement et la taille des figures [qqune sont à mettre en in line] :/

n°2952098
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 19:01:28  answer

ok j'ai fini par trouver, merci à tous

n°2952103
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 19:38:56  answer

sinon en fait tout marche mais chaque fois que je rajoute une référence Bidule et que je mets \cite{Bidule} dans mon texte, je le fais compiler 3 fois, une première fois 2 warnings, puis la 2ème 3 warnings, les 2 fois la référence n'est pas donnée correctement; puis la 3ème fois 0 warning et ça compile tout comme il faut.
C'est normal? Une explication?

Enfin dernière question c'est quoi la commande pour mettre un théorème en valeur, mon prof m'a parlé de \begin{lemme} pour un lemme mais ça ne marche pas...
Y a un mode particulier à prendre?

Je connais \begin{proof}, ce sont les autres que je ne connais pas :o

n°2952104
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-07-2010 à 19:49:18  profilanswer

n°2952112
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 02-07-2010 à 20:16:09  profilanswer

A ma connaissance, pour compiler correctement un document LaTeX avec une biblio en bibTeX, il faut compiler 1 fois, faire un bibTeX pour compiler la biblio, et ensuite re-2 fois la compilation du document LaTeX (mais je sais pas si la 1ière compilation est obligatoire). Là t'as tout bon après. De toute façon dès que tu as des références croisées, tu dois compiler 2 fois à coup sûr.

n°2952307
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:02:56  answer

J'ai pas bien compris, pour utiliser ces environnements il faut mettre quoi avant \begin{document}?
J'ai essayé \newtheorem mais ce n'est pas ça apparemment...

n°2952308
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-07-2010 à 11:05:29  profilanswer

\usepackage{amsthm}

BTW https://secure.wikimedia.org/wikibo [...] X/Theorems aussi

Message édité par eclipseo le 05-07-2010 à 11:06:12
n°2952312
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:52:33  answer

merci à tous

n°2952769
lechewal
des sensations...bien
Posté le 08-07-2010 à 13:29:50  profilanswer

Après avoir passé 2 demis journées à essayer de me battre avec tikz pour faire une figure (moche), je me suis résolu à utiliser inkscape. 1 heure après, c'était fini. Post inutile mais je me décharge de ma frustration :)

n°2952774
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-07-2010 à 13:39:42  profilanswer

lechewal a écrit :

Après avoir passé 2 demis journées à essayer de me battre avec tikz pour faire une figure (moche), je me suis résolu à utiliser inkscape. 1 heure après, c'était fini. Post inutile mais je me décharge de ma frustration :)

Sur le site web ils ont de très beaux exemples :D

J'avoue je m'en suis servi juste pour faire des décos autour de mes titres de pages (en vertical sur la marge), je ne sais même pas si c'est prévu pour ça  :(

n°2952950
pulsar68
Posté le 09-07-2010 à 18:54:54  profilanswer

lechewal a écrit :

Par curiosité, s'il n'y a pas de secret d'état, on peut voir ta figure ?

Personnellement, j'aime bien TikZ et son couplage avec gnuplot est tout de même d'un redoutable efficacité.

Message édité par pulsar68 le 09-07-2010 à 19:20:10
n°2952951
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-07-2010 à 19:09:17  profilanswer

tikZ, c'est le mm genre de chose que metapost ?

n°2952952
pulsar68
Posté le 09-07-2010 à 19:18:51  profilanswer

mixmax a écrit :

tikZ, c'est le mm genre de chose que metapost ?

Je cite l’auteur dans son manuel : "The metapost program is a very powerful alternative to pgf. However, it is an external program, which entails a bunch of problems. The time needed both to create a small graphic and also to compile it is much greater than in pgf. The main problem with metapost, however, is the inclusion of labels. This is much easier to achieve using pgf."

Sachant que TikZ est un frontend de pgf.  N'ayant jamais fait de metapost moi-même, je ne peux pas t'en dire plus.

Message édité par pulsar68 le 09-07-2010 à 20:46:15
n°2954212
toutsec
Posté le 21-07-2010 à 16:33:43  profilanswer

Bonjour, j'ai une question technique (?).
J'ai ce bout de code par exemple:

\chapter{youpi}
\input{Chapitre5/Chapitre5.tex}

\chapter*{Conclusion générale}

Le problème est que dans l'en-tête des pages de la conclusion générale se trouve le \leftmark du chapitre5, donc j'ai doit à "youpi" dans l'en-tête.
Cela vient du fait que j'ai \chapter*, mais comment je peux me débrouiller pour que dans l'en-tête se trouve bien "Conclusion Générale"?

Merci
:jap:

n°2954214
toutsec
Posté le 21-07-2010 à 16:40:55  profilanswer

:heink:
Mes fichier .tex ne sont pas dans le même dossier que main.tex par exemple.
Et je ne comprends pas la relation je dois dire :D

n°2954216
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 16:44:30  profilanswer

du coup, regarde le log...

n°2954245
pulsar68
Posté le 21-07-2010 à 20:48:40  profilanswer

C'est normal, \chapter* ne met rien à jour.
Essaie avec

\markboth{Conclusion Générale}{}

n°2954253
cHacAL31
Posté le 21-07-2010 à 22:42:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour, j'ai une question technique (?).
J'ai ce bout de code par exemple:

\chapter{youpi}
\input{Chapitre5/Chapitre5.tex}

Le problème est que dans l'en-tête des pages de la conclusion générale se trouve le \leftmark du chapitre5, donc j'ai doit à "youpi" dans l'en-tête.
Cela vient du fait que j'ai \chapter*, mais comment je peux me débrouiller pour que dans l'en-tête se trouve bien "Conclusion Générale"?

Merci
:jap:

les entêtes et pieds de pages se servent de la variable "chaptermark" donc il faut que tu rajoutes \chaptermark{Conclusion générale}.

edit: marrant, je me souvenais avoir donné la même réponse et c'était il y a 1 an (à 1 semaine près) [:ddr555]
voir ici pour les détails : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2875693

Message édité par cHacAL31 le 21-07-2010 à 22:43:26

---------------
n°2954318
toutsec
Posté le 22-07-2010 à 14:37:29  profilanswer

Merci mais j'ai dû faire un truc (sale) comme ça:

\renewcommand{\chaptermark}[1]{\markboth{#1}{}}  
\renewcommand{\sectionmark}[1]{\markright{#1}}

\chapter*{Introduction générale}
\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction générale}
\chaptermark{Introduction générale}
\input{Introduction/Introduction.tex}

\renewcommand{\chaptermark}[1]{\markboth{\slshape{\chaptername~\thechapter{} :} #1}{}}  
\renewcommand{\sectionmark}[1]{\markright{\thesection{} #1}}

\chapter{c'est le début de la fin ;)}
\input{Chapitre1/Chapitre1.tex}

Parce que ça me laissait Chapitre0.Introduction générale.
Maintenant, ça me donne bien Introduction générale seulement

Merci :jap:

n°2954391
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-07-2010 à 23:20:11  profilanswer

Ca fait 5 jours que je travaille sur un truc hyper-important en Beamer et que je fais tout aux petits oignons pour me rendre compte aujourd'hui que le compilateur, s'est décidé, tout d'un coup à me décaller tous mes slides de 2 cm vers le bas  [:ilovezadig:1].

Il est évident que je vais pas refaire tous mes slides  [:kabouik] .

Avez-vous une méthodologie ou bien tout simplement un avis sur la question pour m'éviter la crise de nerfs ? [:itm]

edit: J'viens de trouver, ayant étoffé de plus en plus ma table des matières, celle-ci a pris de plus en plus de place sur le contenu pur :o. Bon ben à part virer les \subsection, je vois pas trop quoi faire d'autre [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 22-07-2010 à 23:32:44
n°2954396
cHacAL31
Posté le 23-07-2010 à 00:27:43  profilanswer

Geddons a écrit :

edit: J'viens de trouver, ayant étoffé de plus en plus ma table des matières, celle-ci a pris de plus en plus de place sur le contenu pur :o. Bon ben à part virer les \subsection, je vois pas trop quoi faire d'autre [:spamafote].

Si c'est un problème de longueur des titres il te suffit d'utiliser des "running titles" plus courts avec \section[titre court]{titre long}. Dans ce cas, "titre long" apparaitra dans ta table des matières et "titre court" dans l'entête/pied-de-page de ton template. ;)
Si c'est un problème d'affichage en entête/pied-de-page de trop de sections/subsections alors il faut soit éditer soit changer de template [:spamafote]

---------------
n°2954401
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-07-2010 à 01:35:58  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Si c'est un problème de longueur des titres il te suffit d'utiliser des "running titles" plus courts avec \section[titre court]{titre long}. Dans ce cas, "titre long" apparaitra dans ta table des matières et "titre court" dans l'entête/pied-de-page de ton template. ;)

C'est pas le problème mais merci pour l'astuce :jap:. Je ne l'oublierai pas :D.
J'avais oublié de préciser: j'utilise le thème Warsaw :o.

Citation :

Si c'est un problème d'affichage en entête/pied-de-page de trop de sections/subsections alors il faut soit éditer soit changer de template [:spamafote]

Ouais, bah j'ai fait une frappe chirurgicale dans mes subsections [:tinostar].

Message édité par Geddons le 23-07-2010 à 01:36:13
n°2954446
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-07-2010 à 14:08:01  profilanswer

Sinon, petit question pratique pour les mesures:

J'ai une image dont je connais la largeur optimale (6cm), donc je lui indique un \includegraphics[width=6cm]{im.png}. Le truc, c'est que j'aimerais bien partitionner l'espace restant de manière optimale.

Ma question est: est-il possible de faire "\paperwidth - 6cm" ou bien de déterminer la valeur actuelle de \paperwidth (j'ai essayé de lui faire un print mais j'y suis pas arrivé :o) ? :??:

n°2954467
pulsar68
Posté le 23-07-2010 à 15:37:03  profilanswer

Geddons a écrit :

Sinon, petit question pratique pour les mesures:

J'ai une image dont je connais la largeur optimale (6cm), donc je lui indique un \includegraphics[width=6cm]{im.png}. Le truc, c'est que j'aimerais bien partitionner l'espace restant de manière optimale.

Ma question est: est-il possible de faire "\paperwidth - 6cm" ou bien de déterminer la valeur actuelle de \paperwidth (j'ai essayé de lui faire un print mais j'y suis pas arrivé :o) ? :??:

Que veux-tu dire avec "partitionner l'espace restant de manière optimale" ?

n°2954480
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-07-2010 à 16:29:24  profilanswer

Par exemple couper le slide en deux verticalement pour avoir, d'une part, l'image à gauche, d'autre part l'explication sur la droite.

Seul problème, pour faire cela, j'utilise l'environnement columns. Je cherche donc à dimensionner ma colonne de droite correctement.

Pour cela, il faudrait que j'arrive à dire à LaTeX que je veux une colonne de largeur "\textwidth (ou \paperwidth) - largeur_image". Sachant que je pars du postulat où j'ai spécifié la largeur de mon image en cm et pas proportionnellement à la largeur du contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 23-07-2010 à 16:29:38
n°2954485
cHacAL31
Posté le 23-07-2010 à 17:09:34  profilanswer

Geddons a écrit :

Par exemple couper le slide en deux verticalement pour avoir, d'une part, l'image à gauche, d'autre part l'explication sur la droite.

Seul problème, pour faire cela, j'utilise l'environnement columns. Je cherche donc à dimensionner ma colonne de droite correctement.

Pour cela, il faudrait que j'arrive à dire à LaTeX que je veux une colonne de largeur "\textwidth (ou \paperwidth) - largeur_image". Sachant que je pars du postulat où j'ai spécifié la largeur de mon image en cm et pas proportionnellement à la largeur du contenu.

essaye avec tabular :

\begin{tabular}{p{6.cm}p}
\includegraphics[...]{...} & blabla. \\
\end{tabular}

---------------
n°2954488
pulsar68
Posté le 23-07-2010 à 17:55:45  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

essaye avec tabular :

\begin{tabular}{p{6.cm}p}
\includegraphics[...]{...} & blabla. \\
\end{tabular}

J'aurais plutôt pris des minipage

n°2954512
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-07-2010 à 21:54:49  profilanswer

pulsar68 a écrit :

J'aurais plutôt pris des minipage

Le problème reste le même vu qu'on doit donner la largeur de la minipage [:deouss]. Bon, je vais reformuler :D :

• \textwidth = espace disponible total, la macro est là mais on connaît pas sa valeur numérique.
  • J'affecte X cm (et non pas une donnée du genre 0.4\textwidth) à une image => il me reste "\textwidth - Xcm"
  • Comment arriver à spécifier à LaTeX, que je veux une largeur fixe exactement égale à "\textwidth - Xcm" pour un autre objet, une autre image par exemple ?

Voilà, j'ai l'impression que c'était pas clair avant :o, désolé :jap:.

n°2954518
pulsar68
Posté le 23-07-2010 à 23:45:45  profilanswer

Geddons a écrit :

Le problème reste le même vu qu'on doit donner la largeur de la minipage [:deouss]. Bon, je vais reformuler :D :

• \textwidth = espace disponible total, la macro est là mais on connaît pas sa valeur numérique.
  • J'affecte X cm (et non pas une donnée du genre 0.4\textwidth) à une image => il me reste "\textwidth - Xcm"
  • Comment arriver à spécifier à LaTeX, que je veux une largeur fixe exactement égale à "\textwidth - Xcm" pour un autre objet, une autre image par exemple ?

Voilà, j'ai l'impression que c'était pas clair avant :o, désolé :jap:.

Voici ce que j'ai fait pour la rédaction d'une version PDF d'une sorte de guide pour un jeu vidéo (le contenu de ce guide n'est pas de moi, j'ai juste créé un PDF). Pour la description de certains bâtiments du jeu, j'ai souhaité pouvoir coller une ou plusieurs images sur la partie gauche de la page avec le descriptif sur la partie droite, la largeur de ce descriptif devant s'adapter à la place que prend l'image (ou les images). L'élément clé est l'utilisation de la commande \settowidth capable de mesurer la largeur ("width" ) de son argument et de l'attribuer à une variable longueur de LaTeX.

Je déclare d'abord les variables de longueur (une pour la figure, l'autre pour le texte) :

\newlength{\figurewidth}
\newlength{\descriptionwidth}

Puis je construis la commande \batiment avec un tableau en forçant la mesure des figures:

\newcommand\batiment[3][Bâtiment]{% Commande à 3 arguments dont le 1er est optionnel
\settowidth\figurewidth{#2}             % largeur du 2e arguement (ma figure)
\addtolength\figurewidth{10pt}          % j'ajoute 10pt pour créer une marge de manière artificelle
\setlength\descriptionwidth{\textwidth} % la largeur du descriptif est initialement la largeur de la zone de texte
\addtolength\descriptionwidth{-\figurewidth} % je lui retire la largeur trouvée pour la figure
{\tabcolsep0pt                 % séparateur des colonnes du tableau = 0pt
\noindent\begin{tabular}{p{\figurewidth}p{\descriptionwidth}} % tableau de 2 colonnes suivant mes dimensions
\multicolumn{2}{l}{\textbf{\underline{#1}~:}}\\ % 1er ligne = concaténation des 2 colonnes
\vskip0pt#2 & \setlength\parskip{7pt plus 1pt}\vskip-5pt#3 % 2e ligne = figure puis descriptif
\end{tabular}}\par}

Remarques:

• J'ai fait un \multicolumn pour le titre au lieu de le sortir du tableau pour être certain qu'il restera avec l'image et le descriptif (un tableau n'est pas coupé en 2 alors que ça peut être le cas pour une ligne de texte suivie d'un tableau).
  • J'ai placé des accolades autour du tableau en incluant le réglage \tabcolsep0pt pour que ce réglage n'impacte pas les tableaux qui pourraient suivre dans mon document
  • \tabcolsep0pt s'écrit aussi \setlength\tabcolsep{0pt} ou \setlength{\tabcolsep}{0pt}
  • Je place ma figure avec \vskip0pt#2 (le #2 sera un \includegraphics, voir exemple plus bas). Le \vskip0pt ajoute un espace vertical de 0pt. L'intérêt est de descendre la figure pour éviter le problème de l'alignement du bas de celle-ci avec la 1ère ligne du texte de la 2e colonne.
  • \setlength\parskip{7pt plus 1pt}\vskip-5pt est un réglage personnel pour le descriptif
  • Dans l'exemple qui suit, je joue avec 2 types de compilation : pdflatex et latex/dvipdfmx. Ce 2e type de compilation est un peu plus particulier, surtout pour intégrer des images png/jpg.

Exemple complet:

\documentclass{article}

\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{ifpdf}
\ifpdf
  \usepackage[pdftex,a4paper,hmargin=2.25cm,vmargin=2.5cm,nohead]{geometry}
  \usepackage[pdftex]{graphicx}
\else
  \usepackage[dvipdfm,a4paper,hmargin=2.25cm,vmargin=2.5cm,nohead]{geometry}
  \usepackage[dvipdfmx]{graphicx}
\fi

\newlength{\figurewidth}
\newlength{\descriptionwidth}

\newcommand\batiment[3][Bâtiment]{\settowidth\figurewidth{#2}
\addtolength\figurewidth{10pt}
\setlength\descriptionwidth{\textwidth}
\addtolength\descriptionwidth{-\figurewidth}
{\tabcolsep0pt
\noindent\begin{tabular}{p{\figurewidth}p{\descriptionwidth}}
\multicolumn{2}{l}{\textbf{\underline{#1}~:}}\\
\vskip0pt#2 & \setlength\parskip{7pt plus 1pt}\vskip-5pt#3
\end{tabular}}\par}

\newcommand*\redim{0.72}
\setlength\parindent{0pt}

\begin{document}

\batiment[Le prêteur]{\includegraphics[scale=\redim]{preteur}}{Le prêteur est en quelque sorte le banquier du Moyen-Âge. Il vous permet de contracter un emprunt, si vous avez besoin d'argent, mais si vous pouvez vous en passer, c'est mieux.\par
Mais, vous pouvez aussi accorder un crédit. Dans ce cas, vous avez la possibilité de modifier le taux d'intérêt. Si l'emprunteur accepte vos conditions, l'argent vous sera soustrait sans délai.\par
Vous pouvez aussi vendre des parts de votre société ou racheter celles que vous aviez vendues.}

\batiment[La guilde des négociants]{\includegraphics[scale=\redim]{guilde-negociant}\hskip10pt\includegraphics[scale=0.25]{guilde}}{La guilde des négociants est une association des riches marchands de la Hanse. Il n'est pas indispensable d'y adhérer au départ, mais si vous souhaitez atteindre le rang de négociant, vous devrez rejoindre la guilde de votre ville.\par
Faire partie de la guilde apporte des avantages: possibilité d'organiser des expéditions, de participer aux ventes aux enchères, et aux convois publics. De plus, le prestige de la guilde bénéficie à tous ses membres.\par
Les centres de négoces de marchandises de l'espace méditerranéen qui ont déjà été découverts. Si vous n'êtes pas membre de la Guilde, vous ne voyez que les centres que VOUS avez découverts.}

\end{document}

Résulat:
http://www.pulsar68.org/img/liens/hfr_latex_ex_p3.png

Évidemment, tu ne vas pas forcément créer tout ça. Mais c'est pour t'expliquer par un exemple concret l'usage que l'on peut faire de \settowidth (j'ai créé la commande \batiment car j'ai tout de même 13 ou 14 pages pour les bâtiments). Je crois que ça pourra t'aider à résoudre ton problème. Tu peux adapter ce machin avec minipage...

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 24-07-2010 à 12:55:10
n°2954544
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2010 à 11:04:02  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Évidemment, tu ne vas pas forcément créer tout ça. Mais c'est pour t'expliquer par un exemple concret l'usage que l'on peut faire de \settowidth (j'ai créé cette commande car j'ai tout de même 13 ou 14 pages pour les bâtiments). Je crois que ça pourra t'aider à résoudre ton problème. Tu peux adapter ce machin avec minipage...

Nickel :love:. Merci beaucoup, exemple clair, bien illustré et bien formaté [:implosion du tibia].

En fait, je crois que c'est surtout  

Code :
  1. \addtolength\descriptionwidth{-\figurewidth} % je lui retire la largeur trouvée pour la figure

qui va me servir :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)