Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2946860
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 24-05-2010 à 23:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

[:tinostar]

En fait je souhaite savoir comment faire pour avoir:

1 page "Annexe A"
puis quand je créé un \chapter ça me numérote A.1, A.2,... et ensuite le nom de mon chapitre. Par ce que si je déclare en chapter "Annexe A" et après le nom de l'annexe A.x en \section ça me fait une police super petite déjà que ça prend une page par défaut pour faire ça c'est un peu bizarre d'avoir seulement une ligne écrite en police 12 sur une page complète

puis pareil pour Annexe B :o

C'est plus clair? :o

[:gratgrat]

pas sûr de tout bien suivre...

en gros, tu veux un style chapter pour le texte (mainmatter) et un autre style pour les annexes (appendix) ?
parce que j'ai du mal à suivre la mise en page globale entre les endroits où tu auras le "Annexe A" suivi de tes chapitres en A.1, et le corps du document... tu peux mettre un ex complet du genre :

table of contents...
1. chapitre
1.1 section
1.1.1 subsection

Annexe A
A.1 chapitre
etc...

(pas sûr d'avoir tout bon sur mon ex)

et avec des \part{} ça te va pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 24-05-2010 à 23:58:17

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 23:55:48  profilanswer

n°2946863
k-nar
Laqué.
Posté le 25-05-2010 à 00:08:53  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

[:gratgrat]

pas sûr de tout bien suivre...

en gros, tu veux un style chapter pour le texte (mainmatter) et un autre style pour les annexes (appendix) ?  
et avec des \part{} ça te va pas ?

:D

En fait là je fais mes annexes avec \appendix. Dans appendix quand on créé un chapitre il marque Annexe X, une section Annexe X.1: blabla. Voila ça c'est ce qui est de base. La taille de fonte du chapitre est pas mal mais pour la section c'est assez petit.

Moi je veux classer mes annexes en deux grandes catégories: Annexes A et Annexes B, qui chacune contiennent différentes annexes de A.1 à A.6 et B.1 à B.4 disons.

Or mon problème c'est que lorsque l'on créé un chapitre il incrémente la lettre des annexes, 1er chapitre -> Annexe A, 2ème -> Annexe B, 3ème -> Annexe C, etc... tu vas me dire ben tu t'arrêtes à chapitre 2 et tu fais tes sections dedans pour tes annexes A.x et B.x :D seulement la taille de la fonte est beaucoup trop petite (j'utilise la classe book je sais pas si ça joue beaucoup) donc en gros je me retrouve avec marqué sur chaque nouvelle page A.x blabla super petit vu que j'utilise \section et donc une petite ligne pour toute une page ça fait vraiment moche... :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°2946864
cHacAL31
Posté le 25-05-2010 à 00:14:12  profilanswer

ok :jap:

mais par rapport au reste du texte est-ce que ça va pas gêner d'avoir des regroupement de chapitres :??:

si ça ne te gêne pas, a priori le plus simple c'est que tu fasses deux parties \part{Annexe A} et \part{Annexe B} et simplement changer le style de numérotation pour ajouter le numéro de partie (que tu peux mettre en lettre pour avoir "A" ) suivi du numéro de chapitre, section,...
le seul truc, c'est que si tu fais ça uniquement sur les annexes et pas sur tout le document je ne vois pas d'astuce autre que de créer des commandes chapter, section et subsection particulières [:spamafote]

---------------
n°2946866
k-nar
Laqué.
Posté le 25-05-2010 à 00:24:42  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

mais par rapport au reste du texte est-ce que ça va pas gêner d'avoir des regroupement de chapitres :??:

si ça ne te gêne pas, a priori le plus simple c'est que tu fasses deux parties \part{Annexe A} et \part{Annexe B} et simplement changer le style de numérotation pour ajouter le numéro de partie (que tu peux mettre en lettre pour avoir "A" ) suivi du numéro de chapitre, section,...
le seul truc, c'est que si tu fais ça uniquement sur les annexes et pas sur tout le document je ne vois pas d'astuce autre que de créer des commandes chapter, section et subsection particulières [:spamafote]

Ben là je suis dans \appendix donc je sais pas trop comment m'y prendre :/

Sinon pour le gras:  

k-nar a écrit :

Donc mon souci c'est que je ne sais pas comment "bloquer" les deux grandes parties A et B et insérer les sous parties comme je veux, je pense qu'il faut faire un renewcommand j'ai regardé un peu sur le net mais j'y comprend rien  :sweat:

:D

Merci quand même :jap:

---------------
n°2946869
k-nar
Laqué.
Posté le 25-05-2010 à 00:34:27  profilanswer

J'avais trouvé un bout de code sur lequel je pensais pouvoir bidouiller mais ça s'applique à une section je sais pas quel est la bonne syntaxe pour un chapitre (et si c'est possible pour un chapitre)

Code :
  1. \makeatletter
  2. \def\@seccntformat#1{Annexe~\csname the#1\endcsname:\quad
  3. makeatother

Des idées? :)

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 25-05-2010 à 00:34:37

---------------
n°2946873
cHacAL31
Posté le 25-05-2010 à 00:59:05  profilanswer

k-nar a écrit :

J'avais trouvé un bout de code sur lequel je pensais pouvoir bidouiller mais ça s'applique à une section je sais pas quel est la bonne syntaxe pour un chapitre (et si c'est possible pour un chapitre)

Code :
  1. \makeatletter
  2. \def\@seccntformat#1{Annexe~\csname the#1\endcsname:\quad
  3. makeatother

Des idées? :)

un truc bricolé à la va-vite :

tu mets ça à l'endroit où tu veux faire démarrer ta première annexe mais sans mettre le \appendix !

%style des parties
\setcounter{part}{0}
\renewcommand\thepart{\Alph{part}}{}
\newcommand{\annexe}[0]{\addtocounter{part}{1} \setcounter{chapter}{0} \setcounter{section}{0} \setcounter{subsection}{0} \part*{Annexe~\thepart} \addcontentsline{toc}{part}{Annexe~\thepart}}

%style des numeros de chapitres
\setcounter{chapter}{0}
\renewcommand\thechapter{\thepart.\arabic{chapter}}{}

ensuite il te suffit d'appeler comme ça :

\annexe
\chapter{premier chapitre}
\section{section...}
\chapter{deuxieme chapitre}
\section{section...}
\annexe
\chapter{premier chapitre}
\section{section...}
\chapter{deuxieme chapitre}
\section{section...}
...

ça devrait marcher ;)

---------------
n°2946890
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-05-2010 à 11:00:11  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Pour voir le PS il faut d'abord compiler via latex (F2 sous Texmaker) puis faire dvips (F4 sous Texmaker). C'est un chemin de compilation différent de pdflatex (cf ma réponse au-dessus). De plus, il te faut une visionneuse PostScript installée et vérifier que la commande pour visionner correspond à l'installation/présence d'un tel logiciel.

Lorsque je compile via latex, j'ai :

Process started
Process exited with error(s)

Mais ensuite qd je fais dvi->ps, j'ai :

Process started
suthesis-template.dvi: No such file or directory This is dvips(k) 5.98 Copyright 2009 Radical Eye Software (www.radicaleye.com) dvips: DVI file can't be opened:

Qu'est ce que je fais mal ? :o

n°2946891
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-05-2010 à 11:01:06  profilanswer

tu n'a pas pris USBtex, voila. :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2946894
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-05-2010 à 11:15:40  profilanswer

C'est vraiment mieux ?
Je suis a deux doigts de desinstaller miktex et texmaker a cause de toi :o

n°2946897
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-05-2010 à 11:23:08  profilanswer

pas besoin de désinstaller :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 11:23:08  profilanswer

n°2946899
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-05-2010 à 11:26:54  profilanswer

Tant pis, j'ai tout vire et j'installe usbtex :o

Message édité par mullet le 25-05-2010 à 11:27:11
n°2946903
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-05-2010 à 11:51:33  profilanswer

J'ai reussi a sortir un pdf avec USBtex. mixmax je t'aime :love:

n°2947118
pulsar68
Posté le 26-05-2010 à 15:38:38  profilanswer

mullet a écrit :

Lorsque je compile via latex, j'ai :

Process started

Mais ensuite qd je fais dvi->ps, j'ai :

Process started
suthesis-template.dvi: No such file or directory This is dvips(k) 5.98 Copyright 2009 Radical Eye Software (www.radicaleye.com) dvips: DVI file can't be opened:

Si la 1ère étape plante, la 2e ne risque pas de marcher... Dans ce cas précis, latex a planté, donc le dvi n'est pas créé. Aucune chance que tu puisses convertir ce dvi inexistant en PS (le 2e message d'erreur est assez clair sur ce point, le dvi n'est pas trouvé, forcément). Il faut donc comprendre pourquoi latex ne compile pas et ça ne semble pas être un problème de ghostscript.

Mais a priori tu as résolu ton pb avec USBtex.

Je reste cependant curieux de comprendre ton problème. Le couple MiKTeX/Texmaker marche normalement très bien, de même que TeXLive/Texmaker. Ça reste des installations assez standard de LaTeX. Il faut juste maîtriser l'installation de logiciels tiers nécessaires (comme GhostScript par exemple).

Message édité par pulsar68 le 26-05-2010 à 15:44:18
n°2947120
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-05-2010 à 16:13:05  profilanswer

c'est un pb de chemin probablement.

---------------
n°2947141
pulsar68
Posté le 26-05-2010 à 19:16:52  profilanswer

mixmax a écrit :

c'est un pb de chemin probablement.

Ça se pourrait bien. Mais désinstaller complètement une distribution LaTeX, un éditeur, ghostscript... et favoriser une solution "tout en un" sur clé USB pour un simple problème de chemin et sans avoir la motivation de portabilité d'une distribution, c'est un peu tuer les mouches au bazooka. M'enfin bon, s'il est satisfait, pourquoi pas.

Reste qu'avec LaTeX, il est tout de même d'un énorme intérêt de comprendre ce qui se passe. Ça permet de résoudre les problèmes qui apparaîtront inévitablement beaucoup plus rapidement.

n°2947195
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-05-2010 à 04:55:09  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Ça se pourrait bien. Mais désinstaller complètement une distribution LaTeX, un éditeur, ghostscript... et favoriser une solution "tout en un" sur clé USB pour un simple problème de chemin et sans avoir la motivation de portabilité d'une distribution, c'est un peu tuer les mouches au bazooka. M'enfin bon, s'il est satisfait, pourquoi pas.

Reste qu'avec LaTeX, il est tout de même d'un énorme intérêt de comprendre ce qui se passe. Ça permet de résoudre les problèmes qui apparaîtront inévitablement beaucoup plus rapidement.

La desinstallation/reinstallation prend 5 minutes, c'est pas comme si j'avais formate mon disque...

Certes, il est forcement plus judicieux de comprendre le fonctionnement du systeme pour resoudre les difficultes rencontrees, neanmoins si des solutions tout en un permettent des raccourcis, je ne vois pas pqoi je m'en priverais.

n°2947202
pulsar68
Posté le 27-05-2010 à 09:34:25  profilanswer

mullet a écrit :

La desinstallation/reinstallation prend 5 minutes, c'est pas comme si j'avais formate mon disque...

Certes, il est forcement plus judicieux de comprendre le fonctionnement du systeme pour resoudre les difficultes rencontrees, neanmoins si des solutions tout en un permettent des raccourcis, je ne vois pas pqoi je m'en priverais.

Ah mais, du moment que tu y trouves ton compte, c'est tout bon. Nous sommes bien d'accord. Maintenant, il s'agit de savoir à quelle dose tu utilises LaTeX, dans quel contexte... Tu adapteras forcément ton usage et tes choix à tout cela. J'ai moi-même pas mal changé mes habitudes avec LaTeX. Aujourd'hui j'utilise énormément cet outil et il m'a fallu trouver un environnement à mon goût.

Bonne suite ! Et au plaisir de te retrouver parmi nous en ces lieux.

n°2948545
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 19:33:28  answer

comme d'hab j'arrive pas a faire marcher bib tek

je mets ça dans le fichier principal

\bibliographystyle{plain}
\bibliography{biblio}

@Article{louryfirst,
  title = "Market structure and innovation",
  author = "Glenn C. Loury",
  journal = "The Quaterly Journal Of Economics",
  year =  "1979",
  number = "3",
  volume = "93",
  pages = "395--410",
}

@Article{firstnstep,
  title = "Funding criteria for research, development, and exploration projects",
  author = "Kevin Roberts et Martin Weitzman",
  journal = "Econometrica",
  year =  "1981",
  volume = "49",
  pages = "301--324",
}

puis je mets les deux @article dans un fichier .bib

je compile le /tex puis j'essaie de compiler le .bib et j'obtiens ça  

i found no citation commands

i found no bibdata commands

i found no bibstyle commands

n°2948555
fhr
Posté le 04-06-2010 à 20:26:28  profilanswer

Quand tu dis "j'essaie de compiler le .bib", j'imagine que tu veux dire que tu fais un truc du genre : bibtex ma_biblio.bib. Mais c'est : bibtex mon_article.tex qu'il faut faire.

Edit : vu ton exemple, il faut que le fichier bib s'appelle biblio.bib (à cause du \bibliography{biblio}).

Message cité 2 fois
Message édité par fhr le 04-06-2010 à 20:27:42
n°2948558
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 20:32:31  profilanswer

Un poil plus de détail stp.
J'imagine que tu places l'appel de la biblio et son style dans le corps du document. J'ai bon ?
Le fichier de la biblio doit précisément s'appeler "biblio.bib" chez toi car tu utilises \bibliography{biblio}. J'ai toujours bon ?

Ensuite tu dois faire qqch d'équivalent à:

latex main (ou main.tex, l'extension est sous-entendue)
latex main (2e fois pour la toc)
bibtex main (ou main.aux, l'extension peut-être sous-entendue, le fichier biblio.bib sera automatiquement considéré)
latex main (pour tenir compte du résultat de bibtex)

Et évidemment, il faut que les labels soient les bons...

Si ça ne marche pas en suivant cette procédure, il te faudra être nettement plus complet dans l'explication de ton problème.

EDIT: grilled sur certaines questions, mais il faut quand même les réponses...

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 04-06-2010 à 20:35:21
n°2948560
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 20:34:35  profilanswer

fhr a écrit :

Quand tu dis "j'essaie de compiler le .bib", j'imagine que tu veux dire que tu fais un truc du genre : bibtex ma_biblio.bib. Mais c'est : bibtex mon_article.tex qu'il faut faire.

Edit : vu ton exemple, il faut que le fichier bib s'appelle biblio.bib (à cause du \bibliography{biblio}).

Il me semble que c'est bibtex mon_article.aux, ou alors tu ne mets pas d'extension.

n°2948562
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 20:48:27  answer

pulsar68 a écrit :

Un poil plus de détail stp.
J'imagine que tu places l'appel de la biblio et son style dans le corps du document. J'ai bon ?
Oui

Le fichier de la biblio doit précisément s'appeler "biblio.bib" chez toi car tu utilises \bibliography{biblio}. J'ai toujours bon ?

Oui

Ensuite tu dois faire qqch d'équivalent à:

latex main (ou main.tex, l'extension est sous-entendue)
latex main (2e fois pour la toc)
bibtex main (ou main.aux, l'extension peut-être sous-entendue, le fichier biblio.bib sera automatiquement considéré)
latex main (pour tenir compte du résultat de bibtex)

j'ai pas compris là

le fichier principal doit forcément s'appeler main c ça ?

edit : je compile pas avec ligne de commande, j'ai teknik center, il me fait ça tout seul

.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 20:53:00
n°2948563
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 20:49:28  answer

fhr a écrit :

bin en fait j'écris rien, j'ai teknik center et la compilation est dans le menu ...

oui mon fichier s'appelle bien biblio.bib

n°2948564
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 20:55:26  profilanswer

Non, pas nécessairement, c'est juste un exemple de nom pour le fichier maître.
Il faut vraiment que tu essaies de comprendre le processus de compilation que tu exécutes, sinon on ne saura pas trop où ça coince.

Je t'ai donné plus haut ce qui devrait se faire. Maintenant, sous Texniccenter, je ne sais pas quels sont les boutons/raccourcis associés.

CONSEIL DE BASE : ne pas se limiter à ce que te présente un éditeur LaTeX (comme Texniccenter ou tout autre). Ce n'est qu'un éditeur qui te propose de nombreux raccourcis. C'est tout. C'est réellement les binaires LaTeX qui sont appelés derrière. À la rigueur tu pourrais tout faire avec notepad et la ligne de commande DOS (puisque tu dois être sous Windows).

Message édité par pulsar68 le 04-06-2010 à 20:55:47
n°2948565
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 20:58:43  profilanswer

Comme je le dis juste au dessus, il faut piger ce qui s'exécute et sur quel fichier.

n°2948566
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:04:21  answer

ah visiblement quand je fais ça sous dos, ca change

il me dit qu'il y a un fichier venant d'un package (cite ) manquant

n°2948567
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 21:06:37  profilanswer

Ce n'est pas un package qui manque. Comment appelles-tu tes références ? La syntaxe est la suivante:

blablabla \cite{label_de_reference} blablabla

EDIT: en fait, avec la ligne de commande, tu as tous les messages de la compilation qui s'affichent. Ça aide beaucoup pour trouver les erreurs. Tu retrouves aussi ces messages dans fichier_maitre.log

Message édité par pulsar68 le 04-06-2010 à 22:23:08
n°2948569
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:12:10  answer

nonon c'est régler, il manquait un fichier et il l'a décompresser et ca va maintenant c allé au bout

mais par contre c'est en dvi le fichier de sortie donc je sais pas si ca marche

je fais comment pour avoir un .pdf ?

n°2948570
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:15:08  answer

bon cayé j'ai fait me suis souvenu avec pdflatex

mais donc ca avance mais c pas encore ça

mais les trucs comme
@Article{firstnstep,
  title = "Funding criteria for research, development, and exploration projects",
  author = "Kevin Roberts et Martin Weitzman",
  journal = "Econometrica",
  year =  "1981",
  volume = "49",
  pages = "301--324",
}
il faut les mettre  seulement dans le .bib ou aussi dans le fichier principal ?

parce que il m'affiche ça sur le pdf...^^^^

n°2948571
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 21:18:11  profilanswer

Plusieurs chemins de compilation existent :

• latex (dvi) -> dvips (ps) -> ps2pdf (pdf)
  • pdflatex (pdf directement)
  • latex (dvi) -> dvipdfm/dvipdfmx (pdf)

Attention, certains packages demandent qu'on leur précise le driver de compilation !! De plus, les formats d'images supportés ne sont pas les mêmes.

Essaie peut-être pdflatex à la place de latex et lis un tuto sur LaTeX, tu gagneras du temps. Un très bon ici.

Message édité par pulsar68 le 04-06-2010 à 21:18:57
n°2948572
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:20:21  answer

cayé j'ai dit ca marche avec pdflatex :D

mais j'ai mis une autre question :p

n°2948575
pulsar68
Posté le 04-06-2010 à 21:35:25  profilanswer

oops, nos messages se sont croisés.

Pour ta question : que dans le *.bib. Ce fichier contient toute la biblio. Seules les références seront appelées dans le fichier principal.

Message édité par pulsar68 le 04-06-2010 à 21:36:48
n°2948577
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:43:03  answer

oki bon bah c'est bon alors

merci a tous :hello:

n°2948650
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 15:47:37  answer

Bonjour,

Je dois présenter un travail sur des transparents. J'ai tapé mes transparents en tex et j'aimerai afficher sur mon premier transparent le plan de mon exposé. Le résultat produit par la commande \tableofcontents ne me convient guère : elle insère automatiquement un "Table des matières" qui me parait peu opportun pour un exposé sur transparents et affiche automatiquement le numéro de page. Est-ce possible de supprimer cela ? Comment ?

n°2948657
cHacAL31
Posté le 05-06-2010 à 17:02:28  profilanswer

précise d'abord quelle classe tu utilises pour tes transparents : slide, prosper, beamer,... ?

---------------
n°2948664
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 18:02:58  answer

cHacAL31 a écrit :

précise d'abord quelle classe tu utilises pour tes transparents : slide, prosper, beamer,... ?

Je fait ça un peu à l'arrache : j'utilise la classe article.

n°2948673
fhr
Posté le 05-06-2010 à 19:17:37  profilanswer

Ouch, passe à beamer, c'est facile et ça aura 100 plus de gueule.

n°2948773
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-06-2010 à 21:21:03  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

logiciel à dl ici : http://blog.kowalczyk.info/softwar [...] nload.html

Dans Texnicenter, aller dans "Build/Define Output Profiles" et choisir un profil de PDF (par ex Latex => PDF) puis sélectionner l'onglet "Viewer" et entrer :

• Sous Windows XP (chemins par défaut)

'Path of executable':
C:\Program Files\SumatraPDF\SumatraPDF.exe -reuse-instance

'View project's output':
Select option 'DDE command'
Command: [Open("%bm.pdf",0,1,1)]
Server: SUMATRA
Topic: control

'Forward search':
Command: [ForwardSearch("%bm.pdf","%Wc",%l,0,0,0)]

'Close document before running (La)TeX':
Do not close

• Sous Windows Vista (chemins par défaut)

'Path of executable':
C:\Program Files (x86)\SumatraPDF\SumatraPDF.exe -reuse-instance

'View project's output':
Command: [Open("%bm.pdf",0,1,1)]

'Forward search':
Command: [ForwardSearch("%bm.pdf","%Wc",%l,0,0,0)]

'Close document before running (La)TeX':
Do not close

ça permet d'activer SumatraPDF comme viewer pour cette compilation en PDF, d'ouvrir les fichiers avec (avec le raccourci F5) et de mettre en place la recherche.

Ensuite il faut ouvrir une invite de commande et taper dedans :

• Sous Windows XP (chemins par défaut)

"C:\Program Files\SumatraPDF\SumatraPDF.exe" -inverse-search "\"C:\Program Files\TeXnicCenter\TEXCNTR.EXE\" /ddecmd \"[goto('%f', '%l')]\""

• Sous Windows Vista (chemins par défaut)

"C:\Program Files (x86)\SumatraPDF\SumatraPDF.exe" -inverse-search "\"C:\Program Files (x86)\TeXnicCenter\TEXCNTR.EXE\" /ddecmd \"[goto('%f', '%l')]\""

Logiquement le logiciel doit se lancer et enregistre tout seul l'association par défaut avec Texnicenter.

Enfin, dans le .tex il faut ajouter un package qui génère une "table de correspondance" pour la recherche :

\usepackage{pdfsync}

c'est prêt !

Maintenant il suffit de compiler sous Texnicenter avec le profil PDF choisi (LATEX => PDF), puis pour utiliser la recherche on double clique dans le PDF sous Sumatra et on est automatiquement renvoyé à l'endroit qui correspond sous le .tex correspondant dans Texnicenter.
A noter que pour les projets avec plusieurs .tex en \input ou \include il ouvre le bon fichier et envoie au bon endroit, et pour les beamer ça envoie en général à la fin de la frame dans laquelle on a cliqué (c'est peut-être lié au passage par un style dans la compil ?).

L'association avec d'autres éditeurs comme WinEdit ou Emacs est expliquée ici  http://william.famille-blum.org/bl [...] 010-000413 mais je ne les ai pas testées.

a challenger appears http://william.famille-blum.org/blog/index.php

because we can [:

Message édité par mixmax le 06-06-2010 à 23:44:03

---------------
n°2948807
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-06-2010 à 10:10:18  profilanswer

J'ai qques difficultes avec bibtex.

Dans mon document latex synthese thesis.tex, j'ai la commande:

\include{bib}

Le fichier bib.tex contient les commandes:

\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliography}
\bibliography{ref}

Le fichier ref.bib contient:

@article{someguy2002,
 author = "First-name Last-name and Some Guy",
 title =  "Journal Article {SWGC} Title",
 journal = "Journal of Sample Journals",
 volume = "1",
 number = "12",
 year =  "2002",
 pages =  "1000--1024",
 publisher = "Sample Publisher",
}

\end{ref}

Quand je fais une compilation rapide de thesis.tex, la section Bibliography n'apparait pas dans le pdf.

Et quand je tente une compilation rapide du fichier bib.tex uniquement, j'ai le message d'erreur suivant:

! Emergency stop.
<*> bib.tex
*** (job aborted, no legal \end found)

n°2948809
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-06-2010 à 10:23:48  profilanswer

tu cites ton papier dans le .tex ?

---------------
n°2948812
pulsar68
Posté le 07-06-2010 à 10:30:09  profilanswer

mullet a écrit :

J'ai qques difficultes avec bibtex.

Dans mon document latex synthese thesis.tex, j'ai la commande:

\include{bib}

Le fichier bib.tex contient les commandes:

\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliography}
\bibliography{ref}

Le fichier ref.bib contient:

@article{someguy2002,
 author = "First-name Last-name and Some Guy",
 title =  "Journal Article {SWGC} Title",
 journal = "Journal of Sample Journals",
 volume = "1",
 number = "12",
 year =  "2002",
 pages =  "1000--1024",
 publisher = "Sample Publisher",
}

\end{ref}

Quand je fais une compilation rapide de thesis.tex, la section Bibliography n'apparait pas dans le pdf.

Et quand je tente une compilation rapide du fichier bib.tex uniquement, j'ai le message d'erreur suivant:

! Emergency stop.
<*> bib.tex
*** (job aborted, no legal \end found)

En te relisant, une compilation rapide n'exécute pas bibtex... Il faut à un moment ou un autre que bibtex soit exécuté. De plus, faire une compilation sur le fichier bib.tex n'a aucun sens !

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 07-06-2010 à 12:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)