Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Avec quel éditeur faites-vous du LateX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic unique] LaTeX (R)

n°2894134
chris672
about:mozilla
Posté le 16-09-2009 à 23:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
$\complement_U A$ ou $A^c$ ?

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 23:43:45  profilanswer

n°2894189
jadou2291
Posté le 17-09-2009 à 12:03:05  profilanswer

je veux mettre le signe en puissance à gauche et non à droite comme d'habitude avec ^  :jap:

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2894191
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-09-2009 à 12:04:53  profilanswer

avec le package tensor on peux faire ca

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2894221
chris672
Posté le 17-09-2009 à 13:23:30  profilanswer

essaie
\newcommand{\compl}[1]{{\vphantom{#1}}^{\mathit c}{#1}}

---------------
n°2894916
surfouest
Posté le 20-09-2009 à 09:56:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai trouvé la solution dans le manuel du package fancybox (mais ça marche aussi sans fancybox): il suffit de forcer le \displaystyle. Par exemple:  

\begin{equation}
\fbox{$\displaystyle \frac{\partial M_\alpha }{\partial t} + \frac{\partial }{\partial x_\beta} \left( \frac{M_\alpha M_\beta}{\rho_w D}  
+ S^{\mathrm{rad}}_{\alpha \beta}\right) = -\rho_w g D \frac{\partial \overline{\zeta}}{\partial x_\alpha} + \tau_{a,\alpha} - \tau_{b,\alpha} ,$}
\end{equation}

A+,  

Flitz a écrit :

Salut, c'est encore moi

Qqun peut il me dire comment on peut encadrer une formule dans un  

\begin{displaymath}

sans avoir à insérer des $ car j'ai essayé avec fbox, et boxed mais dans les deux cas, la taille de la police de mon équation est diminuée. En gros quand je fais un fbox beh mon équation est moins grande que les équations écrites sans les encadrer. C'est gênant pour la beauté je trouve.

Qqun peut-il me dire avec quoi encadrer ou comment on faire pour augmenter localement la taille des caractères pour chipoter et avoir la même taille que les autres équations ?

merci

n°2894917
surfouest
Posté le 20-09-2009 à 09:57:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai trouvé la solution dans le manuel du package fancybox (mais ça marche aussi sans fancybox): il suffit de forcer le \displaystyle. Par exemple:  

\begin{equation}
\fbox{$\displaystyle \frac{\partial M_\alpha }{\partial t} + \frac{\partial }{\partial x_\beta} \left( \frac{M_\alpha M_\beta}{\rho_w D}  
+ S^{\mathrm{rad}}_{\alpha \beta}\right) = -\rho_w g D \frac{\partial \overline{\zeta}}{\partial x_\alpha} + \tau_{a,\alpha} - \tau_{b,\alpha} ,$}
\end{equation}

A+, FA

n°2897232
pulsar68
Posté le 01-10-2009 à 15:30:40  profilanswer

Juste une info au passage: avec les packages d'AMSmath (souvent chargés quand on fait des maths), il y a la fonction \dfrac{}{} (avec un "d" devant "frac" ) qui remplace \displaystyle\frac{}{}...

Ces packages sont remplis de commandes et d'environnements (dont une bonne quantité pour aligner les équations selon divers critères) qui simplifient beaucoup de choses. Faut juste prendre le temps de se taper la doc, ce qui prend beaucoup beaucoup... beaucoup de temps. Mais en définitive, le code final est bien plus propre et on réduit aussi les codes "usine à gaz".

Voir par exemple le très complet Mathmode d'Herbert Voss: http://www.tex.ac.uk/tex-archive/i [...] thmode.pdf

Message édité par pulsar68 le 01-10-2009 à 15:42:47
n°2897661
jadou2291
Posté le 04-10-2009 à 10:56:31  profilanswer

bonjour

je voudrais personnaliser  

Code :
  1. \newtheorem{defi}{Définition}

par exemple pour que la suite soit écrite dans une police normale et non italique

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 04-10-2009 à 10:56:47

---------------
n°2897665
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 04-10-2009 à 12:04:37  profilanswer

jadou2291 a écrit :

bonjour

je voudrais personnaliser

Code :
  1. \newtheorem{defi}{Définition}

par exemple pour que la suite soit écrite dans une police normale et non italique

merci

c'est tout prêt dans le package amsthm. Il te suffit de préciser quel type de style tu veux pour ton environnement "theorem" avant sa définition en utilisant \theoremstyle{}. Tu as le choix entre plain (par défaut), definition et remark :o

Ex : http://www.nada.kth.se/~carsten/la [...] ode63.html

Code :
  1. \theoremstyle{plain}% default
  2. \newtheorem{thm}{Theorem}[section]
  3. \newtheorem{lem}[thm]{Lemma}
  4. \newtheorem{prop}[thm]{Proposition}
  5. \newtheorem*{cor}{Corollary}
  6. \newtheorem*{KL}{Klein's Lemma}
  7. \theoremstyle{definition}
  8. \newtheorem{defn}{Definition}[section]
  9. \newtheorem{conj}{Conjecture}[section]
  10. \newtheorem{exmp}{Example}[section]
  11. \theoremstyle{remark}
  12. \newtheorem*{rem}{Remark}
  13. \newtheorem*{note}{Note}
  14. \newtheorem{case}{Case}

Message édité par cHacAL31 le 04-10-2009 à 12:05:18

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°2897676
jadou2291
Posté le 04-10-2009 à 12:39:08  profilanswer

merci pour ta réponse, ça marche

et \theorembodyfont{\rmfamily}
\theoremheaderfont{\scshape}

servent à quoi ?

edit: autre question, comment faire si je veux en plus souligner en le mettant dans la définition qui concerne tel théorème sans le préciser à chaque fois par la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 04-10-2009 à 13:19:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 12:39:08  profilanswer

n°2897690
jadou2291
Posté le 04-10-2009 à 13:12:21  profilanswer

j'ai une autre question de débutant.

Si j'écris une longue phrase, il n'y a pas respect des marges que j'ai imposé, ni retour à la ligne, même en utilisant \paragraph{}

:jap:

---------------
n°2897697
cHacAL31
Posté le 04-10-2009 à 13:54:50  profilanswer

jadou2291 a écrit :

merci pour ta réponse, ça marche

et \theorembodyfont{\rmfamily}
\theoremheaderfont{\scshape}

servent à quoi ?

a priori je dirais que tu traduis l'anglais et dans ce cas le premier ça donne la police pour le corps du théorème et le second celle pour le titre du théorème [:petrus75]

Citation :

edit: autre question, comment faire si je veux en plus souligner en le mettant dans la définition qui concerne tel théorème sans le préciser à chaque fois par la suite ?

lapin :??:

jadou2291 a écrit :

j'ai une autre question de débutant.

Si j'écris une longue phrase, il n'y a pas respect des marges que j'ai imposé, ni retour à la ligne, même en utilisant \paragraph{}

je crois que les retours à la ligne s'alignent sur le \textwidth et pas sur les marges... vérifie ce que tu as déclaré en textwidth :o

---------------
n°2897704
jadou2291
Posté le 04-10-2009 à 14:16:14  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Citation :

lapin :??:

Tu m'as donné la solution pour que le texte qui suive ne soit plus italique.
Là je voudrais que le Théorème qui s'affiche en gras soit souligné par exemple ou de plus grande taille.

cHacAL31 a écrit :

je crois que les retours à la ligne s'alignent sur le \textwidth et pas sur les marges... vérifie ce que tu as déclaré en textwidth :o

j'utilise geometry :/

---------------
n°2897732
cHacAL31
Posté le 04-10-2009 à 16:00:51  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Tu m'as donné la solution pour que le texte qui suive ne soit plus italique.
Là je voudrais que le Théorème qui s'affiche en gras soit souligné par exemple ou de plus grande taille.

il faut utiliser \newtheoremstyle, c'est expliqué dans la doc de amsthm (trouvable avec tout bon google :o )

jadou2291 a écrit :

j'utilise geometry :/

connais pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 04-10-2009 à 16:01:02

---------------
n°2897740
jadou2291
Posté le 04-10-2009 à 16:25:39  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

il faut utiliser \newtheoremstyle, c'est expliqué dans la doc de amsthm (trouvable avec tout bon google :o )

oui j'avais trouvé ce pdf. A ce sujet

Code :
  1. \newtheoremstyle{note}% name
  2.                Space above
  3.   {3pt}%
  4.                Space below
  5.   {3pt}%
  6.                Body font
  7.   {}%
  8.                Indent amount 1
  9.   {}%
  10.   {\itshape}% Theorem head font
  11.                Punctuation after theorem head
  12.   {:}%
  13.                Space after theorem head 2
  14.   {.5em}%
  15.              
  16.   {}%       Theorem head spec (can be left empty, meaning ‘normal’)

j'ai essayé de mettre \underline dedans mais ça marche pas

Message édité par jadou2291 le 04-10-2009 à 16:26:18

---------------
n°2897743
fhr
Posté le 04-10-2009 à 16:44:25  profilanswer

Il faut spécifier dans le head "spec" où vont les différentes composantes du titres : #1 le type (genre "Théorème" ou "Définition" ), #2 le numéro, #3 le nom ("Gauss et al.", "Formulation variationnelle", etc).

Perso j'utilise

Code :
  1. \newtheoremstyle{mytheoremstyle}
  2. {\baselineskip} % space above
  3. {\baselineskip} % space below
  4. {} % body font
  5. {} % indent
  6. {} % header font
  7. {} % punctuation after header
  8. {\newline} % space after header
  9. {\textbf{\thmname{#1}\thmnumber{ #2}}\textit{\thmnote{ - #3.}}} %header spec

Ce qui donne:

Théorème 4.1 - Gauss et al., ou juste Théorème 4.1 quand il y a pas de "thmnote" précisée.

A toi de fourrer un underline là dedans :)

Message édité par fhr le 04-10-2009 à 16:44:46
n°2899010
jadou2291
Posté le 10-10-2009 à 15:33:48  profilanswer

merci pour la réponse

je laisse tomber, ça m'a l'air trop compliqué

sinon, pour ceux qui utilisent texmaker, est-ce que c'est possible de sauvegarder la configuration logiciel ? (configuration des raccourcis etc.)

---------------
n°2899922
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2009 à 14:58:02  profilanswer

c'est quoi la différence entre beamer et foiltex ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2900282
Dr_Gonzo3
Posté le 15-10-2009 à 20:46:42  profilanswer

Comment imbriquer \textsc et \textbf? J'ai un soucis avec ca sous texmaker.

n°2900322
chris672
Posté le 16-10-2009 à 00:34:52  profilanswer

\textbf{\textsc{texte}} ?

---------------
n°2900342
cHacAL31
Posté le 16-10-2009 à 08:40:20  profilanswer

a priori j'essaierai plutôt une combinaison comme \textsc{\bfseries blabla}  ou \textbf{\scshape blabla}, mais après c'est malgrè tout pas dit que ça marche car je crois que toutes les fontes de latex n'ont pas l'option small caps + bold [:spamafote]

si ça ne marche pas, il faudra sans doute changer de fonte :/

---------------
n°2900504
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-10-2009 à 19:49:11  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

a priori j'essaierai plutôt une combinaison comme \textsc{\bfseries blabla}  ou \textbf{\scshape blabla}

Je croyais que cette syntaxe n'était pas recommandée car héritée de TeX…
Sans l'avoir vérifiée, la proposition de chris672 me parait pas mal…

n°2900791
pulsar68
Posté le 18-10-2009 à 18:20:27  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ce n'est pas tant une histoire d'héritage de TeX. C'est plus un usage. Les commandes \textbf, \textit, \textsl... s'utilisent pour des mots ou quelques mots (syntaxe: \commande{mot}), alors que les déclarations \bfseries, \itshape , \slshape... s'utilisent plus pour de plus grandes portions de textes (syntaxe: {\declaration mon texte}).

Il me semble que c'est plus l'usage de \bf qui est peu recommandé en faveur de \bfseries.

Message édité par pulsar68 le 18-10-2009 à 18:21:02
n°2900845
cHacAL31
Posté le 19-10-2009 à 00:41:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

tu n'utilises pas un éditeur latex :??:

perso je fais tout sous kile et texnicenter (je déteste les workplace-like car ils ajoutent une surcouche inutile et qui rend le .tex illisible et le rendu dégueulasse :fou: )

---------------
n°2901418
bronislas
Posté le 20-10-2009 à 21:11:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché le sujet LateX, mais comme il était dans Windows, je ne le trouve qu'aujourd'hui.  :D  
J'aimerais bien faire mon mémoire en (?) LateX. Je suis sous OpenOffice et je me prends la ****  :fou:  :fou:  :fou:  à cause de ce logiciel qui ne connait même pas les espace fine insécables. Je suis passionné par la typographie, j'adore les belles mises en pages, et OpenOffice ne me satisfait clairement plus. Mon mémoire ne risque pas de contenir la moindre formule mathématique, mais je pense que de toute façon même pour du texte la présentation risque d'être bien mieux gérée qu'avec un logiciel WYSIWYG non ?  
Autre question : est-il possible d'automatiser certaines choses ? Par exemple (je vais passer pour un maniaque sur ce point...) si je veux qu'il y ait toujours une espace fine insécable avant les signes de ponctuation adéquats, est-ce que c'est possible, ou au contraire est-ce que je devrai le spécifier à chaque fois comme on spécifie une espace en HTML. Dans les deux cas cela aura l'avantage de m'assurer de l'uniformité du document, mais une méthode risque d'être plus rapide que l'autre.  :D  
Et pour apprendre le LateX vous me conseillez quoi ? Apparemment il y a un ebook sur framasoft assez complet...

Message cité 2 fois
Message édité par bronislas le 20-10-2009 à 21:12:48

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°2901419
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2009 à 21:15:14  profilanswer

pour l'espace fine insécable, si tu mets le bon paquet de langue (babel français), il le fera automatiquement à la génération du document.

pour apprendre, j'avais beaucoup apprécié LaTeX par la pratique chez O'reilly. Mais je sais pas si il est encore trouvable.

Message édité par Mjules le 20-10-2009 à 21:15:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2901429
bronislas
Posté le 20-10-2009 à 21:30:06  profilanswer

C'est alléchant. Et sous nux je peux me contenter de gedit ou je passe directement à Vim/Emacs (et par la même occasion réalise un rêve d'enfant en participant à un troll anti Emacs/Vim  [:cerveau nico54] ) ?
Une autre chose à laquelle je pense. J'ai lu qu'il était facile de créer un sommaire, est-ce que de la même manière il est facile d'associer le titre d'une partie au titre de haut de page ? Car sous OOO je n'avais pas trouvé d'autre solution que de recréer à chaque fois un nouveau modèle de page droite pour chaque partie. C'est toute une accumulation de bricolages comme ça qui commence à sérieusement peser sur mon temps quand on calcule bien.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°2901430
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2009 à 21:35:28  profilanswer

sous linux, je préfère Kile (qui utilises les libs kde), sinon, gedit avec le mode latex est très bien.

pour les haut de page, de mémoire, ça se fait sans trop de difficultés. Mais ça fait longtemps que j'ai pas écrit un gros truc en latex.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2901456
cHacAL31
Posté le 20-10-2009 à 23:03:22  profilanswer

bronislas a écrit :

Bonjour à tous,

:hello:

Spoiler :

très bon avatar :jap:

[:ddr555]

Citation :

J'ai longtemps cherché le sujet LateX, mais comme il était dans Windows, je ne le trouve qu'aujourd'hui.  :D  
J'aimerais bien faire mon mémoire en (?) LateX. Je suis sous OpenOffice et je me prends la ****  :fou:  :fou:  :fou:  à cause de ce logiciel qui ne connait même pas les espace fine insécables. Je suis passionné par la typographie, j'adore les belles mises en pages, et OpenOffice ne me satisfait clairement plus. Mon mémoire ne risque pas de contenir la moindre formule mathématique, mais je pense que de toute façon même pour du texte la présentation risque d'être bien mieux gérée qu'avec un logiciel WYSIWYG non ?

Latex n'est pas réservé qu'à ceux qui ont des formules :o

AMHA, le gros intérêt c'est qu'on dissocie le contenu du contenant ! en clair : tu tapes le texte et ailleurs (dans le préambule) tu spécifies la mise en page (marges, entête,...).
Par contre, pour comprendre comment ça marche et être sûr de ta mise en page, il vaut mieux que tu évites les éditeurs WYSIWYG [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Autre question : est-il possible d'automatiser certaines choses ? Par exemple (je vais passer pour un maniaque sur ce point...) si je veux qu'il y ait toujours une espace fine insécable avant les signes de ponctuation adéquats, est-ce que c'est possible, ou au contraire est-ce que je devrai le spécifier à chaque fois comme on spécifie une espace en HTML. Dans les deux cas cela aura l'avantage de m'assurer de l'uniformité du document, mais une méthode risque d'être plus rapide que l'autre.  :D

je ne suis pas certain d'avoir compris ta question, mais si tu fais référence à l'espace qu'il faut ajouter par exemple avant un ":", un ";" ou un "." et pas avant une "," alors c'est automatique avec le choix de la langue (utilisation du package babel par exemple), de même que les éléments de ponctuation (par ex : en anglais une liste de points est énumérée avec le symbole point, et en français c'est un tiret).

Citation :

Et pour apprendre le LateX vous me conseillez quoi ? Apparemment il y a un ebook sur framasoft assez complet...

on trouve pas mal de cours (fac, école,...) sur internet qui sont souvent très bien faits pour se lancer... le passage au stade suivant se fait d'abord en débuggant ton .tex (ie : en allant chercher aux endroits marqués comme erreurs) puis en cherchant dans la FAQ qui est très bien faite, et au cas où en demandant sur les forums :)

---------------
n°2901459
cHacAL31
Posté le 20-10-2009 à 23:06:18  profilanswer

bronislas a écrit :

C'est alléchant. Et sous nux je peux me contenter de gedit ou je passe directement à Vim/Emacs (et par la même occasion réalise un rêve d'enfant en participant à un troll anti Emacs/Vim  [:cerveau nico54] ) ?

tout marche : emacs, xemacs, nedit, gedit, vi, vim,... pour les versions plus évoluées je préfère kile sous kde (et texnicenter sous windows) :)

Citation :

Une autre chose à laquelle je pense. J'ai lu qu'il était facile de créer un sommaire, est-ce que de la même manière il est facile d'associer le titre d'une partie au titre de haut de page ? Car sous OOO je n'avais pas trouvé d'autre solution que de recréer à chaque fois un nouveau modèle de page droite pour chaque partie. C'est toute une accumulation de bricolages comme ça qui commence à sérieusement peser sur mon temps quand on calcule bien.

automatique et paramétrable très simplement avec les packages de mise en page ! cherche sur fancyhdr qui est le plus répandu et très facile à utiliser ;)

pour le sommaire il suffit de mettre \tableofcontents à l'endroit où tu veux qu'il apparaisse et il se génère tout seul :o

---------------
n°2901529
pulsar68
Posté le 21-10-2009 à 09:35:55  profilanswer

bronislas a écrit :

Bonjour à tous,

Tu as déjà eu quelques réponses au-dessus.

Pour apprendre LaTeX, un ouvrage que j'affectionne particulièrement est celui de Vincent Lozano à la page http://www.framabook.org/latex.html. Peut-être est-ce à celui-ci que tu fais référence. Il est vraiment très bien, à tel point que j'ai acheté la version papier. Le PDF est quant à lui gratuit.  

Il est construit en 2 parties, la 1ère est vraiment faite pour apprendre les bases de LaTeX (la typographie française y est abordée, ce qui semble t'intéresser), et la 2e explique les trucs et astuces (c'est du LaTeX avancé tout de même) pour obtenir la 1ère.

Les réponses à tes questions sont clairement expliquées dans cet ouvrage.

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 21-10-2009 à 09:38:09
n°2901535
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2009 à 09:49:04  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Pour apprendre LaTeX, un ouvrage que j'affectionne particulièrement est celui de Vincent Lozano à la page http://www.framabook.org/latex.html. Peut-être est-ce à celui-ci que tu fais référence. Il est vraiment très bien, à tel point que j'ai acheté la version papier. Le PDF est quant à lui gratuit.  

+1, il est très bien et je l'ai également acheté ! :)

n°2901924
bronislas
Posté le 21-10-2009 à 20:16:48  profilanswer

Merci à tous  :jap:  Des conseils de qualité pour partir sur de bonnes bases !
Si la version pdf est pas mal, je consentirai certainement à un achat papier, d'autant plus qu'en ce moment framasoft ce n'est pas trop la joie apparemment.  :(

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°2906552
Dr_Gonzo3
Posté le 30-10-2009 à 09:54:13  profilanswer

chris672 a écrit :

\textbf{\textsc{texte}} ?

Justement, il n'en veut pas, j'ai du gras systématiquement dans un sens où l'autre. Pas de différence avec ou sans \usepackage[T1]{fontenc}. Et je ne vois pas comment installer les font correctes sous linux (ouais c'est sujet windows, mais bon)
Ce qui est bizarre, c'est que ca fonctionne sous windows, mais pas linux

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Gonzo3 le 30-10-2009 à 10:36:35
n°2906652
pulsar68
Posté le 30-10-2009 à 12:37:33  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

Justement, il n'en veut pas, j'ai du gras systématiquement dans un sens où l'autre. Pas de différence avec ou sans \usepackage[T1]{fontenc}. Et je ne vois pas comment installer les font correctes sous linux (ouais c'est sujet windows, mais bon)
Ce qui est bizarre, c'est que ca fonctionne sous windows, mais pas linux

Ton problème me laisse perplexe. Avec TeXLive 2008 sous Linux, ça marche en compilation latex et pdflatex, dans un ordre comme dans l'autre, quel que soit l'éditeur (texmaker, Kile, Emacs...) car c'est complètement indépendant. Quelle est ta distribution LaTeX sous Linux (ça donnera une idée de la version des binaires de compilation) ?

n°2906860
Dr_Gonzo3
Posté le 30-10-2009 à 21:28:28  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Ton problème me laisse perplexe. Avec TeXLive 2008 sous Linux, ça marche en compilation latex et pdflatex, dans un ordre comme dans l'autre, quel que soit l'éditeur (texmaker, Kile, Emacs...) car c'est complètement indépendant. Quelle est ta distribution LaTeX sous Linux (ça donnera une idée de la version des binaires de compilation) ?

J'ai résolu mon soucis en copiant les font de miktex à linux! Bidouille foireuse qui a fonctionné... Sinon j'ai texlive 2007. Bizarre que je n'aie pas la version 2008.

n°2907073
pulsar68
Posté le 31-10-2009 à 17:14:31  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

J'ai résolu mon soucis en copiant les font de miktex à linux! Bidouille foireuse qui a fonctionné... Sinon j'ai texlive 2007. Bizarre que je n'aie pas la version 2008.

Ma distro Linux (openSUSE 10.3, déjà ancienne... snif) me propose aussi TeXLive 2007. J'ai préféré installer ma propre version de LateX (TeXLive 2008 donc), avec une bidouille dans les packages pour gérer les dépendances.

n°2911234
jadou2291
Posté le 14-11-2009 à 15:09:57  profilanswer

bonjour,

pouvez-vous me dire de quoi j'ai besoin pour avoir les \ding{xx} qui marchent  ?

merci

---------------
n°2911276
jadou2291
Posté le 14-11-2009 à 16:55:19  profilanswer

autre problème, en faisant

Code :
  1. \theoremstyle{definition} 
  2. \newtheorem{defi}{Définition}[subsection]
  3. \newtheorem{theo}{Théorème}[section]   
  4. \newtheorem{prop}[theo]{Proposition}

j'obtiens qqch de très moche :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/14/img-165425l1ybs.png

---------------
n°2912438
Clemounet
Clic !
Posté le 18-11-2009 à 16:40:09  profilanswer

Bonjour à tous,
je débute en LaTeX, et je voudrais savoir comment il est possible de faire une tableofcontents mais sans avoir de chapitre ?
J'ai un découpage uniquement en sections et sous sections, et du coup ma premiere section est numéroté 0.1, j'aimerais que ce soit 1.

Merci d'avance

n°2912554
Dr_Gonzo3
Posté le 18-11-2009 à 19:06:25  profilanswer

Il me semble que c'est avec ca :

%%%% debut macro %%%%
 \makeatletter
 \def\addcontentsline@toc#1#2#3{%
  \addtocontents{#1}{\protect\thispagestyle{empty}}%
  \addtocontents{#1}{\protect\contentsline{#2}{#3}{\thepage}}}
 \def\addcontentsline#1#2#3{%
    \expandafter\@ifundefined{addcontentsline@#1}%
    {\addtocontents{#1}{\protect\contentsline{#2}{#3}{\thepage}}}
    {\csname addcontentsline@#1\endcsname{#1}{#2}{#3}}}
 \makeatother
%%%% fin macro %%%%

Message édité par Dr_Gonzo3 le 18-11-2009 à 19:09:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Le FASTPATH chez free !Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic...
Je recherche un topic...Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic)
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???[TU] Mozilla Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)