Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Mozilla Thunderbird : Conseils et questions

n°1417667
Janfy
Observateur
Posté le 19-01-2004 à 15:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


 
les mails HTML c'est mal :D

C'est juste pour mettre un lien HTML, histoire de spammer un peu mes destinataires avec ma page perso. :D
(Question sérieuse tout de même)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 15:06:19  profilanswer
 

n°1417677
drasche
Posté le 19-01-2004 à 15:16:24  profilanswer
 

tous mes mails sont HTML :o
qu'est-ce que vous avez contre? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1417688
weed
Posté le 19-01-2004 à 15:23:36  profilanswer
 

a ce qui parait :
- cela occupe de la place pour rien  
- et surtout c'est moins secure surtout si tu utilise IE car cela peut lancer du javascript

n°1417690
Xam_Orpheu​s
Posté le 19-01-2004 à 15:25:34  profilanswer
 

Pour éviter le spam, un des trucs imparables est de bloquer systématiquement les mails HTML, je connais plein de monde qui fait ca ;)

n°1417693
drasche
Posté le 19-01-2004 à 15:26:17  profilanswer
 

on n'est pas dans un topic Outlook :o
parce qu'avec Outlook, si t'as de l'HTML avec des saletés dedans, ça s'exécutera en mode local, c'est à dire la sécurité la plus basse, alors que dans Mozilla depuis minimum Netscape 3, on peut désactiver Javascript :)
 
pour la place, bien sûr, mais j'aime bien formater mes mails donc tant qu'à choisir entre RTF et HTML, je prends HTML.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1417726
weed
Posté le 19-01-2004 à 15:49:25  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Pour éviter le spam, un des trucs imparables est de bloquer systématiquement les mails HTML, je connais plein de monde qui fait ca ;)


j'ai plein de pote qui m'envoie en html  
le spam -> spampal

n°1417756
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

weed a écrit :

j'ai plein de pote qui m'envoie en html  
le spam -> spampal  


et surtout, perso je n'envoie qu'en HTML justement, j'en ai ma claque du plain text.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1417760
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2004 à 16:16:39  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Pour éviter le spam, un des trucs imparables est de bloquer systématiquement les mails HTML, je connais plein de monde qui fait ca ;)

c'est ptêt un poil bourrin, mais c'est vrai que c'est efficace
 
parcontre, si le corps n'est que en HTML, là oui, y a plein de filtres qui classent ça comme spam directement

n°1417812
Xam_Orpheu​s
Posté le 19-01-2004 à 16:50:21  profilanswer
 

weed a écrit :


j'ai plein de pote qui m'envoie en html  
le spam -> spampal  


 
Nan nan, le spam -> thunderbird :D

n°1417856
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 17:13:36  profilanswer
 

pour mettre un lien il suffit qu'il commence par http:// ou ftp:// et il sera converti en lien :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 17:13:36  profilanswer
 

n°1417859
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 17:14:19  profilanswer
 

drasche a écrit :


et surtout, perso je n'envoie qu'en HTML justement, j'en ai ma claque du plain text.


 
hérétique :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1417864
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2004 à 17:16:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


et surtout, perso je n'envoie qu'en HTML justement, j'en ai ma claque du plain text.


 
[:daplopbot]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1417876
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-01-2004 à 17:24:04  profilanswer
 

drasche a écrit :


et surtout, perso je n'envoie qu'en HTML justement, j'en ai ma claque du plain text.

au début,les mails etaient normalement prévu pour envoyer du texte,pas interpreter un HTML
 
c'est dailleur grace au gens qui utilise le HTML que bon nombre de virus se diffuse  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1417898
david42fr
Posté le 19-01-2004 à 17:37:32  profilanswer
 

sans vouloir dire de betises sur l'interet du HTML dans les mails, je crois que le filtrage de spam se fait sur le html pur mais que la plupart des courrieleurs envoient un multipart/html quand on écrit en HTML. Le pb du HTML dans les mails, c'est la taille du message (souvent *2 par rapport à du texte brut). Perso, j'envoie tous mes mails en texte brut sauf quand j'ai réellement besoin du html (améliorer une présentation...)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1417913
Janfy
Observateur
Posté le 19-01-2004 à 17:44:32  profilanswer
 

antp a écrit :

pour mettre un lien il suffit qu'il commence par http:// ou ftp:// et il sera converti en lien :o

OK merci, je n'avais ps vu que c'était effectif qu'à réception du courrier.

n°1417918
drasche
Posté le 19-01-2004 à 17:45:20  profilanswer
 

faudrait que les mails soient XHTML 1.1 compliant et ils diminueraient déjà un peu de taille parce que les balises <font> ça va bien :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1417921
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-01-2004 à 17:46:38  profilanswer
 
n°1417923
drasche
Posté le 19-01-2004 à 17:46:53  profilanswer
 

antp a écrit :

hérétique :o


ça t'a jamais énervé les coupures de ligne après 72 caractères et les flèches en début du texte d'origine? moi ça me gonfle prodigieusement :D  Et ya des gens qui veulent pas virer cette option :cry:
 
alors je balance mes mails en HTML ou pire encore, en RTF [:mmmfff]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1417934
david42fr
Posté le 19-01-2004 à 17:54:58  profilanswer
 

drasche a écrit :


ça t'a jamais énervé les coupures de ligne après 72 caractères et les flèches en début du texte d'origine? moi ça me gonfle prodigieusement :D  Et ya des gens qui veulent pas virer cette option :cry:
 
alors je balance mes mails en HTML ou pire encore, en RTF [:mmmfff]


 
 
pour les 72 caractères, ça évite d'utiliser la barre de défilement pour pouvoir lire la ligne qui fait 300 caractères :) une autre solution est le format=flowed qui laisse le courrieleur de réception adapter les lignes.
 
pour les >, avec thunderbird cela se transforme en barre verticale qui permet de tout de suite voir ce qui est une réponse et ce qui est le texte d'origine :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1418001
drasche
Posté le 19-01-2004 à 18:36:08  profilanswer
 

Zion a écrit :

Je le fais volontairement le retour à la ligne, le contraire me gonfle énormément  :kaola:  


bin entre le mec qui les fait exprès (et c'est déjà désagréable au passage :o) et le client mail qui le fait pour toi, ya une petite marge :o   Bref sapu :o
 

Zion a écrit :

Tu mérites d'être privé de dessert à vie :o


chez moi les desserts, c'est moi qui les fais :dtc:
 

Zion a écrit :

Et c'est joli les > :o


je vois que tes goûts sont aussi merdiques que ceux d'antp :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1418035
zuperzam-
:o
Posté le 19-01-2004 à 18:51:54  profilanswer
 

:o

n°1418050
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 18:58:34  profilanswer
 

drasche a écrit :


ça t'a jamais énervé les coupures de ligne après 72 caractères


 
non
 

drasche a écrit :


 et les flèches en début du texte d'origine?


 
dans Eudora il met une ligne grise, je vois pas de ">" :o
Je ne sais pas comment il le stocke par contre


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1418634
gizmo
Posté le 20-01-2004 à 10:00:50  profilanswer
 

drasche a écrit :


ça t'a jamais énervé les coupures de ligne après 72 caractères et les flèches en début du texte d'origine? moi ça me gonfle prodigieusement :D  Et ya des gens qui veulent pas virer cette option :cry:
 
alors je balance mes mails en HTML ou pire encore, en RTF [:mmmfff]


 
J'en rajoute une couche [:mmmfff]  
 
Non, ca ne m'a jamais gonflé, ca m'évite les scrolls, ca permet de faire une coloration autmatique pour les reply et ca met des barres verticales et je peux paramètrer le tout comme je veux grace aux CSS (bon, j'utilise Opera pour çà, mais c'est assez proche dans Thunderbird).
 
Et pour les Mail HTML ou RTF, j'assmile ceux-là avec ceux qui mettent une priorité importante dans le mail ou une demande de reply. Ca va directement dans une boite à part que je traite après les autres si j'ai le temps, non mais :o

n°1422553
f4ukp
Posté le 22-01-2004 à 23:31:03  profilanswer
 

l'HTML dans les mails c'est criminel. Le mail sert pour moi a faire passer un contenu ! Si ton document doit etre parfaitement formaté je te conseil plutot de l'attacher au format pdf !
 
Je n'ai pas besoins d'avoir un bonjour souligné qui clignote en rouge et un chien en bas du mail sur un fond vert avec une rose rouge ...
 
J'ai d'ailleurs souvent remarqué que les personnes qui envoyaient des mails tout en html étaient aussi celles qui oubliaient systematiquement de mettre un titre ...
 
Enfin je me permet de te rappeller que certains mailers ne supportent pas l'HTML comme la plupart des mailers en mode texte.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1422564
drasche
Posté le 22-01-2004 à 23:35:36  profilanswer
 

criminel, carrément :heink:
 
faut arrêter la colle hein :o
 
Ton argumentation sur le formatage ne tient pas la route une seconde, j'utilise les mails HTML pour le professionnel autant que le privé et on se permet pas des formatages de carnaval :heink:  Si t'as que des neuneus dans ton carnet d'adresse, c'est ton problème hein :D
 
et je mets toujours un titre à mes mails [:mmmfff]
 
quant aux mailers texte....  
 
 
 
 
 
( [:ula])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1422577
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-01-2004 à 23:42:38  profilanswer
 

drasche a écrit :

criminel, carrément :heink:


 
Oui, espérons qu'une loi passe bientôt pour punir ces crimes abominables :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422650
f4ukp
Posté le 23-01-2004 à 00:20:03  profilanswer
 

Citation :

Ton argumentation sur le formatage ne tient pas la route une seconde, j'utilise les mails HTML pour le professionnel autant que le privé et on se permet pas des formatages de carnaval    Si t'as que des neuneus dans ton carnet d'adresse, c'est ton problème hein  


 
je pourrai te montrer les mails que je recois dans un cadre professionel avec de l'html ...
 
En mettant un espace et un retrait a la ligne tu arrives au meme resultat .
 
non vraiment personne n'arrivera a ma convaincre que l'html a une utilité dans les mails.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1422808
gizmo
Posté le 23-01-2004 à 09:16:31  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

Citation :

Ton argumentation sur le formatage ne tient pas la route une seconde, j'utilise les mails HTML pour le professionnel autant que le privé et on se permet pas des formatages de carnaval    Si t'as que des neuneus dans ton carnet d'adresse, c'est ton problème hein  


 
je pourrai te montrer les mails que je recois dans un cadre professionel avec de l'html ...
 
En mettant un espace et un retrait a la ligne tu arrives au meme resultat .
 
non vraiment personne n'arrivera a ma convaincre que l'html a une utilité dans les mails.  


 
+1
 
Dernièrement, on attendait un mail de confirmation pour un budget de la commauté européenne. Finalement, on l'a retrouvé dans les spam attrapé par spam assassin avec un score de 13,7 (un spam et identifié à 5 :/)
 
Pourquoi? mail entièrement en HTML, écrit à partir de word avec un fond coloré, pas de sujet, des titres colorés, une mise en page digne de mon petit frère (8 ans) et une signature avec un joli marquee...
 
Alors pour le sérieux des mails professionnels, on repassera.

n°1422832
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2004 à 09:44:37  profilanswer
 

Dites: les streaming c po la fete avec Firebird
ex ce matin : je voiulaois jeter un oeil sur le streaming live d'europe2 ben rien a faire marchepo...
 
et je suppose qu'il doit y avoir des plug-ins (accessoir tres enervant au deumerant)
 
mais globalement Firebird ça roxxx!!! :)
 
j'ai une seule critique: le principe d'attente que toute page soit charger pour acceder aux liens

n°1422838
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2004 à 09:58:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

Dites: les streaming c po la fete avec Firebird
ex ce matin : je voiulaois jeter un oeil sur le streaming live d'europe2 ben rien a faire marchepo...


 
je regarde tout le temps des trailers de films en streaming wmv/rm/qt et ça passe assez bien :o (sauf le wmv sur allociné, du coup j'utilise le rm sur leur site)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422839
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2004 à 10:00:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

D
j'ai une seule critique: le principe d'attente que toute page soit charger pour acceder aux liens
 


 
Il n'y a ce problème qu'avec les liens JS, ça représente une minorité des liens quand même :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1422874
drasche
Posté le 23-01-2004 à 10:34:51  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Dernièrement, on attendait un mail de confirmation pour un budget de la commauté européenne. Finalement, on l'a retrouvé dans les spam attrapé par spam assassin avec un score de 13,7 (un spam et identifié à 5 :/)


la CE qui envoie des spams maintenant [:rofl2]
 
sérieusement, vous n'avez pas eu honte? [:grinking]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1422904
gizmo
Posté le 23-01-2004 à 11:10:50  profilanswer
 

drasche a écrit :


la CE qui envoie des spams maintenant [:rofl2]
 
sérieusement, vous n'avez pas eu honte? [:grinking]


nous, non. Eux, sans doute avec la réponse qu'on leur a fourni [:ddr555]

n°1422906
minipouss
un mini mini
Posté le 23-01-2004 à 11:12:08  profilanswer
 

c'est surtout la CE qui devrait avoir honte d'envoyer des mails du niveau de ceux d'un gamin qui fait mumuse avec des fonctionnalités moches et inutiles.

n°1422910
gizmo
Posté le 23-01-2004 à 11:15:38  profilanswer
 

surtout qu'on s'attendait déjà à ce qu'il se rattrape sur ce coup. On leur avait déjà dit que leur formulaire pour remplir la demande était mal foutu (un programme qui ne fonctionne que sous windows 9x qui utilise un moteur dbase, ne retient pas les infos d'une étape à l'autre et qui sert juste à générer un fichier doc...)
 
Finalement, c'est peut-être un gamin qui a fait leurs softs [:meganne]

n°1422914
drasche
Posté le 23-01-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

gizmo a écrit :

nous, non. Eux, sans doute avec la réponse qu'on leur a fourni [:ddr555]


En tout cas il y a un truc avec lequel je suis d'accord et qui revient à l'éternelle guerre anti-ms, tu as fourni l'exemple: ceux qui éditent leurs mails avec Word, l'extraordinaire facilité de faire tout et n'importe quoi en quelques clics et certains ne se privent pas. Ca effectivement, c'est le pourrissement et ce n'est pas le genre de trucs que j'attends dans un mail professionnel, ni même dans le privé (le plus courant c'est plutôt, je leur pose des questions et ils répondent en regard comme certains répondent ici en gras dans le quote).
 
Heureusement, je n'ai pas ce genre de rigolos dans mes contacts réguliers (ceux qui sont plutôt Word-carnaval-style  [:udok] )


Message édité par drasche le 23-01-2004 à 11:20:39

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1422938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2004 à 11:38:06  profilanswer
 

Drapal. Et pour les mails en HTML, franchement je trouve ça trop pénible :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1422961
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2004 à 12:15:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Drapal. Et pour les mails en HTML, franchement je trouve ça trop pénible :o


foxmail powwwaaaaaa!!!  :D

n°1423048
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-01-2004 à 13:53:25  profilanswer
 

en faite,le HTML vs Texte,c'est un peu comme la bagare HTML vs Flash pour les sites,personne n'est daccord et personne n'y trouvera d'accord :D

n°1423049
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-01-2004 à 13:54:12  profilanswer
 

ps: heureusement que les mails en Flash,ca n'existe pas... [:totoz]
 
 
 
 
merde,je vien de donner l'idée [:totoz]

n°1423053
gizmo
Posté le 23-01-2004 à 13:59:03  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

ps: heureusement que les mails en Flash,ca n'existe pas... [:totoz]
merde,je vien de donner l'idée [:totoz]


 
ca existe... suffit de faire pointer vers un flash externe :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
IE/Mozilla et vitesse de chargements de pages webmozilla : comment lire de la video real player avec ?
QQn a fait la migration Mozilla suite mail --> Thunderbird ?HFR et Mozilla ...
Questions aux utilisateurs avancés d'Excel concernant les SOMME SIEst-il possible d'importer les favoris de mozilla sur I.E??
Connexion FTP securise : questionsJ'ai installé windows XP et j'ai quelques questions
[modem routeur] que choisir ?! questions sans reponses inside , help ! 
Plus de sujets relatifs à : Mozilla Thunderbird : Conseils et questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR