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Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1343972
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-11-2003 à 13:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

La volonté de Déclic Images [...]


 
C'est quand même hypocrite:
 
1) c'est souvent grace au fansub que des animés sont connus en France => c'est facile ensuite pour l'éditeur de faire son catalogue en conséquence, sans prendre de risque ni rien payer
 
2) DI avoue lui-même travailler "en collaboration" avec certaines équipes de fansubs ... De là à dire qu'ils vendent le boulot que d'autres font gratuitement pour leur passion :ange:
 
3) les bons fansubs sont de meilleure qualité que les videos officielles (choix de la fonte, fautes de français) ...
 
4) Si les DVD étaient de meilleure qualité, les divx de 100/150 Mo ne leur feraient pas de concurrence
 
 
Mais bon, je suis pas pour le piratage non plus :)


Message édité par [Albator] le 13-11-2003 à 13:51:21
mood
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Posté le 13-11-2003 à 13:50:50  profilanswer
 

n°1343983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Les pistes en WMA auront (ont) une qualité déplorable. Jusqu'à présent c'était la solution proposée en alternative au fait que les pistes audios ne pouvaient pas être lus sur un lecteur PC
 
Que ce soit de l'ATTRAC ou je sais pas quoi je m'en moque ! J'achète un CD Audio, c'est pour que ce que j'écoute soit le CD audio d'origine, pas une version compressée psycho acoustiquement !


 
Bof, t'as pas une platine CD chez toi ? Suffit d'enregistrer le CD sur le PC avec n'importe quel éditeur audio... Ou est le problème ?

n°1344003
BC-A
Posté le 13-11-2003 à 14:56:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bof, t'as pas une platine CD chez toi ? Suffit d'enregistrer le CD sur le PC avec n'importe quel éditeur audio... Ou est le problème ?


Et bien justement, je n'ai pas de platine CD [:spamafote]
 
Edit : et de plus cela passerait par la sortie analogique de la platine.


Message édité par BC-A le 13-11-2003 à 14:57:50

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1344007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 15:06:04  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Et bien justement, je n'ai pas de platine CD [:spamafote]
 
Edit : et de plus cela passerait par la sortie analogique de la platine.


 
T'as même pas un baladeur CD ?  :whistle:  ça coute plus rien tu sais....  :whistle:

n°1344028
BC-A
Posté le 13-11-2003 à 15:22:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'as même pas un baladeur CD ?  :whistle:  ça coute plus rien tu sais....  :whistle:  


ben nan [:zaib3k]  
 
Donc je peux pas écouter mon CD que je veux acheter. Donc je l'achète pas. Donc, les ventes baissent :whistle:


Message édité par BC-A le 13-11-2003 à 15:22:32

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1344114
dje33
Posté le 13-11-2003 à 16:47:46  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
C'est quand même hypocrite:
 
1) c'est souvent grace au fansub que des animés sont connus en France => c'est facile ensuite pour l'éditeur de faire son catalogue en conséquence, sans prendre de risque ni rien payer
 
2) DI avoue lui-même travailler "en collaboration" avec certaines équipes de fansubs ... De là à dire qu'ils vendent le boulot que d'autres font gratuitement pour leur passion :ange:
 
3) les bons fansubs sont de meilleure qualité que les videos officielles (choix de la fonte, fautes de français) ...
 
4) Si les DVD étaient de meilleure qualité, les divx de 100/150 Mo ne leur feraient pas de concurrence
 
 
Mais bon, je suis pas pour le piratage non plus :)


 
tu a deja acheté un DVD recent de declic image ?

n°1344165
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-11-2003 à 17:20:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a deja acheté un DVD recent de declic image ?


 
Tu vois la page là ?
http://www.manga-distribution.fr/s [...] 2bff71f9e2
 
Je possède à peu près les 3/4 des coffrets de la liste, donc les DVD Déclic Image, je connais merci  :hello: et j'ai pas que les plus anciens :whistle:


Message édité par [Albator] le 13-11-2003 à 17:22:44
n°1344199
dje33
Posté le 13-11-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


2) DI avoue lui-même travailler "en collaboration" avec certaines équipes de fansubs ... De là à dire qu'ils vendent le boulot que d'autres font gratuitement pour leur passion :ange:


 
sauf que Declic n'a jamais recuperer les scripts des fansubbeurs

Citation :


3) les bons fansubs sont de meilleure qualité que les videos officielles (choix de la fonte, fautes de français) ...


 
sachant que les bon fansub français tu les compte sur le doigt de la main. Autre info si tu es pas encore au courant 99% des fansubs FR sont traduit depuis les fansubs US alors que les DVD declic sont traduit direct du jap. Et franchement des fautes de français sur les DVD declic il doit pas y en avoir beaucoup.
 

Citation :

4) Si les DVD étaient de meilleure qualité, les divx de 100/150 Mo ne leur feraient pas de concurrence


Achette des yeux
 

Citation :

Mais bon, je suis pas pour le piratage non plus :)


Declic doit etre un des seul editeur français a respecter les fans. donc les traiter d'hypocrite parce qu'ils demandent simplement qu'on arrete de faire le fansub des series dont ils ont les droits ça me fait rire un peu

n°1344206
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-11-2003 à 18:28:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


sachant que les bon fansub français tu les compte sur le doigt de la main. Autre info si tu es pas encore au courant 99% des fansubs FR sont traduit depuis les fansubs US alors que les DVD declic sont traduit direct du jap. Et franchement des fautes de français sur les DVD declic il doit pas y en avoir beaucoup.


 
T'es un peu méchant avec le fansub :) c'est vrai que certains amateurs font très ... amateur ;)
Le fait qu'ils soient des traductions de traduction ne me gènent absolument pas, en général ça ne se voit même pas et de ttes façons il m'est impossible de vérifier que la traduction jap->fr est plus fidèle à l'original que le fansub.
D'ailleurs, par exemple, j'ai préféré le fansub de Love Hina que la traduction officielle. (avoir le fansub ne m'a pas empeché de l'acheter par respect des droits d'auteur ...)
 

dje33 a écrit :


Citation :

4) Si les DVD étaient de meilleure qualité, les divx de 100/150 Mo ne leur feraient pas de concurrence


Achette des yeux


 
Précise ta pensée ...
Si le DVD est vraiment meilleur, pas de raison de s'inquiéter du divx pas vrai ?
 
 

dje33 a écrit :


Declic doit etre un des seul editeur français a respecter les fans. donc les traiter d'hypocrite parce qu'ils demandent simplement qu'on arrete de faire le fansub des series dont ils ont les droits ça me fait rire un peu


 
Tu bosses chez DI ou quoi ? :ange:
Le problème vient du fait que certaines séries sont licenciées alors que le fansub est presque terminé. Ca serait plus sympa pour les fans de les laisser finir leur fansub, ces même fans achèteront de toutes façons le DVD, les autres le ripperont quoi qu'il arrive ...
Perso ça m'énerve un peu d'arriver à l'épisode 23 d'une série, et de ne pas pouvoir voir les 3 épisodes qui manquent parce que la série a été licenciée => obligé d'attendre plusieurs mois ...

n°1344226
dje33
Posté le 13-11-2003 à 18:46:56  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
T'es un peu méchant avec le fansub :)


 
ben j'ai vu des trucs pas tres jolis a l'epoque ou j'en fesais
 

Citation :

c'est vrai que certains amateurs font très ... amateur ;)
Le fait qu'ils soient des traductions de traduction ne me gènent absolument pas, en général ça ne se voit même pas et de ttes façons il m'est impossible de vérifier que la traduction jap->fr est plus fidèle à l'original que le fansub.
D'ailleurs, par exemple, j'ai préféré le fansub de Love Hina que la traduction officielle. (avoir le fansub ne m'a pas empeché de l'acheter par respect des droits d'auteur ...)


 
le probleme c'est que tu etais abituer a l'adaptation fansub. l'adaptation DVD est forcement differente un peu plus grand public
 

Citation :

Précise ta pensée ...
Si le DVD est vraiment meilleur, pas de raison de s'inquiéter du divx pas vrai ?


 
les conneries que je vois sur les chans de fansub me font peur. pour certain il suffit qu'il y a un karaoké avec de jolie couleur pour dire que le divx c'est mieux que le DVD.
moi franchement je m'en tamponne d'avoir du violet qui clignotte dans un police presque illisible sur une TV quand un perso parle (c'est une grose caricature), c'est pas le plus important
 

Citation :

Tu bosses chez DI ou quoi ? :ange:


j'aimerai bien mais je vois pas ce que je pourrai faire chez eux
 

Citation :

Le problème vient du fait que certaines séries sont licenciées alors que le fansub est presque terminé. Ca serait plus sympa pour les fans de les laisser finir leur fansub, ces même fans achèteront de toutes façons le DVD, les autres le ripperont quoi qu'il arrive ...
Perso ça m'énerve un peu d'arriver à l'épisode 23 d'une série, et de ne pas pouvoir voir les 3 épisodes qui manquent parce que la série a été licenciée => obligé d'attendre plusieurs mois ...


 
A la base le fansub est completement illegal. Moi je trouve que c'est pas mal pour decouvrir des series et que les editeurs soit relativement d'accord (si declic a envie demain il y a 80% du fansub français qui a des problemes avec la justice). c'est vrai que cela me fait chier quand la serie s'arrette a l'episode 23 alors qu'il y a 26 episodes mais c'est la regle du jeu. Si il n'y a pas certaine limite, le fansub va devenir n'importe et on va commencer a s'echanger des DVD-rip de truc sortit en france


Message édité par dje33 le 13-11-2003 à 18:47:44
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Posté le 13-11-2003 à 18:46:56  profilanswer
 

n°1344373
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2003 à 21:29:58  profilanswer
 

Tout à fait d'accord :jap:

n°1344671
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-11-2003 à 01:27:49  profilanswer
 

je me joins a La Monne .
d'ailleurs cela faisait partie de l'éthique d'arreter quand une série voyait ses droits acquis , alors le coup 'ouais il nous reste que 3 épisodes .... '  ca me laisse froid .


---------------
Intermittent du GNU
n°1344902
F18
Posté le 14-11-2003 à 12:35:21  profilanswer
 

[g]Le crédit d'impôt c'est une affaire qui marche pour le cinéma[/g]
 
Vendredi à l'Assemblée un amendement au projet de budget 2004 sera présenté en ce sens. Il aura pour objectif de "favoriser les tournages de films en France" et sera accessible à toutes les productions tournées ou réalisées sur le territoire national à partir du 1er janvier 2004. L'amendement gouvernemental est présenté par le ministre délégué au Budget Alain Lambert. Ce crédit d'impôt sera plafonné à hauteur de 500.000 euros pour les sociétés de production.


 
 
DJE33 je manque d'information :jap:

n°1345280
F18
Posté le 14-11-2003 à 19:57:09  profilanswer
 

j'espere que cette loi ne viendra jamais en france.
 
 
 
 
 
Cinq ans de prison pour piratage de films dans Internet
 
http://www.branchez-vous.com/actu/03-11/07-334102.html

n°1345306
dje33
Posté le 14-11-2003 à 20:29:26  profilanswer
 

http://dje33.free.fr/pub.png
 
ils vont avoir du boulot au truc d'assitance juridique :D

n°1345307
dje33
Posté le 14-11-2003 à 20:30:42  profilanswer
 
n°1345315
blazkowicz
Posté le 14-11-2003 à 20:40:37  profilanswer
 

ah oui
c'est le DMCA en France :pfff:

n°1347482
F18
Posté le 17-11-2003 à 12:36:24  profilanswer
 

que pense dje33 de cette interview ?
 
http://news.grandlink.org/11-17-20 [...] adami.html

n°1347491
F18
Posté le 17-11-2003 à 12:41:39  profilanswer
 

Tu vois que le P2P ne fais pas perdre d'argent comme tu le pretends. :lol:  
 
 
 

Les millionnaires du peer-to-peer
 
A défaut d'enrichir les artistes dont la musique est téléchargée ou leur maison de disques, les réseaux peer-to-peer ont fait la fortune de quelques opportunistes. D'après le site d'information spécialisé Slyck.com, les revenus de Sharman Networks, la compagnie qui distribue le logiciel Kazaa, s'élèveraient à 175 millions de dollars par an, générés par la publicité, les accords de bundle avec des éditeurs de logiciels espions, et les licences de la technologie Fasttrack accordées à d'autres réseaux P2P comme Grokster, iMesh ou Streamcast. Les documents remis à la justice américaine lors de l'instruction du procès intenté par la RIAA contre Grokster et Streamcast révèlent que les suédois Niklas Zennstrom et Janus Frii, à l'origine du logiciel Kazaa et de la technologie Fasttrack, perçoivent à tous les deux 40% de ces revenus, soit 70 millions de dollars par an. De quoi subvenir largement à leurs besoins. Parmi les nouveaux millionnaires du peer-to-peer figure également Elan Oren, le fondateur d'iMesh, dont le chiffre d'affaires depuis sa création en 1999 s'élèverait à 100 millions de dollars. A des degrés moindres, Daniel Rung - fondateur de Grokster -, Vinnie Falcon (Bearshare), Mark Gorton (LimeWire), John Hess (DirectConnect) et Jed McCaleb (eDonkey) seraient sur la voie d'amasser une véritable fortune personnelle. Et parmi les postulants au premier million de dollars, l'Espagnol Pablo Soto, fondateur du réseau P2P de nouvelle génération MP2P et auteur des logiciels Blubster et Piolet, figurerait en très bonne place.

n°1347498
freds45
Posté le 17-11-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

à part tout déformer, tu fais quoi là ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1347501
F18
Posté le 17-11-2003 à 12:48:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

à part tout déformer, tu fais quoi là ?


 
les malheur des uns fait le bonheur des autres.  :jap:  
 
exemple bien reel.
 
le malheur des majors et des artistes fait le bonheur des societes de telecom, FAI, et de P2P  

n°1347570
cmotsch
Posté le 17-11-2003 à 14:07:51  profilanswer
 

F18 a écrit :

Tu vois que le P2P ne fais pas perdre d'argent comme tu le pretends. :lol:  
 


 
Tant qu'on est dans le HS, ce ne sont pas les maisons de disques les premieres victimes du P2P :
 
http://www.01net.com/article/210544.html

n°1347596
F18
Posté le 17-11-2003 à 14:29:27  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Tant qu'on est dans le HS, ce ne sont pas les maisons de disques les premieres victimes du P2P :
 
http://www.01net.com/article/210544.html


 
cela prouve une chose : QUE PERSONNE N'EST CAPABLE DE SAVOIR A PEU PRES LE TAUX DE FICHIER DL PAR CATEGORIE.
 
car dans ton texte il dit :
 
 

Pourquoi payer des abonnements coûteux à des sites porno quand on peut avoir tout gratos, sur Kazaa ? Selon les analystes et les gens du milieu, entre 50 et 75 % des fichiers disponibles sur les réseaux peer-to-peer sont des fichiers porno.


 
les majors disaient la meme chose sur les MP3 que 75% du contenue sur kazaa dl est des MP3
 
au moin on est sur que kazaa a le plus gros trafique de P2P illegale.


Message édité par F18 le 17-11-2003 à 14:30:05
n°1347922
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-11-2003 à 19:41:38  profilanswer
 

F18 a écrit :

j'espere que cette loi ne viendra jamais en france.
 
 
 
 
 
Cinq ans de prison pour piratage de films dans Internet
 
http://www.branchez-vous.com/actu/03-11/07-334102.html
 


 
[mode ironique on:]
 
Ils vont pas asser loing les Americains, moi je dis peine de mort a tout les user de P2P !
[mode ironique off]
 
C un bien bo pays quand meme les usa, on peux avoir une arme a feux gratuitement a l'ouverture d'un compte en banque, mais le mec qui telecharge un Divx prend 5 ans de taule ! :pt1cable:


Message édité par king_ping le 17-11-2003 à 19:42:53
n°1348438
F18
Posté le 18-11-2003 à 12:09:18  profilanswer
 

J'espère qu'on verra jamais cela en France.
 
 
 

L'industrie du disque australienne traîne un fournisseur d'accès devant la justice
 
C'est une première mondiale. L'industrie du disque australienne est parvenue à faire citer un fournisseur d'accès à Internet, Comcen Internet Service, devant une cour fédérale de Sydney, dans le cadre d'une affaire de piratage en ligne. Elle accuse le FAI d'avoir profité financièrement des activités d'échanges illégaux de fichiers musicaux qui ont transité via ses infrastructures. Comcen fournissait en effet une prestation d'hébergement au propriétaire du site Mp3s4free.net, qui proposait des milliers de liens hypertextes vers des fichiers MP3 stockés ailleurs sur le réseau. Au cours des douze derniers mois de son exploitation, le site a accueilli plus de 7 millions de visiteurs. «De par ma connaissance de la structure de revenus d'un site comme Mp3s4free.net, l'hébergeur est en position de bénéficier financièrement de l'augmentation de la consommation de bande passante qui résulte de l'augmentation du trafic vers ce site», a déclaré sous serment Michael Speck, le patron du MIPI (Music Industry Piracy Investigation). «Cette affaire démontre ce que l'industrie du disque dit des opérateurs Internet depuis des années, que le piratage de musique fait partie intégrante de leur modèle économique», a-t-il affirmé. Elle témoigne aussi de la tension croissante entre l'industrie du disque et les opérateurs Internet un peu partout dans le monde. En Australie, cette crise éclate après que les négociations entre l'ARIA (Australian Recording Industry Association) et l'IIA (Internet Industry Association) pour trouver un terrain d'entente aient échoué


 
c'est ces accusations c'est du n'importe quoi de la part de l'industrie du disque.

n°1348439
F18
Posté le 18-11-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

Et ça DJE33 c'est l'oeuvre des particuliers ?
 
 
 

56 100 CD piratés ont été saisis cette semaine à New York
 
C'est la Recording Industry Association of America (RIAA), qui vient de l'annoncer. Cette saisie s'inscrit évidemment dans le cadre du programme anti-piratage lancé par le syndicat américain. Les disques ont été saisis par la police à Manhattan et dans le Bronx. Selon la RIAA ces pirates «vendaient des copies illicites de musique qui n'avaient pas été encore proposées au public». «Mettre un terme aux activités de ces distributeurs et fabricants (de CD pirates) fait partie de la lutte contre la vente illégale d'oeuvres contrefaites à New York City et dans la région», ajoute la RIAA.


n°1348443
F18
Posté le 18-11-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  Dje33 tu as raison
 

Star Academy fait de l'audience, mais sanctionne la vraie star du jour
 
L'émission de TF1 a battu son record vendredi soir en réunissant à 20H50 7.678.080 millions de téléspectateurs (36,5% des 4 ans et plus). Mieux, à 22H37 ils étaient 9.384.320 téléspectateurs pour entendre Pierre délivrer à Nikos ce message gravé désormais dans l'airain cathodique, «je n'attend pas qu'on me rende ma liberté. Je la prends». Mauvaise joueuse TF1 a décidé, malgré l'audience record engendrée par cette sortie cavalière de ne pas emmener Pierre en tournée.


 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°1349550
BloodyCarn​age
Posté le 19-11-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

Sur quelle planète faut il s'exiler pour ne pas entendre parler de l'éternelle guéguerre entre fansub et éditeurs? Le problème fondamental il est là: les "puristes" sont des faux-culs qui n'assument pas leur situation illégale jusqu'au bout. Tant que les droits ne sont pas acquis, pas de risque tangible -> on fansub. Quand la licence tombe, on prend le risque d'assumer ses actes en justice -> il n'y a plus personne.
L'utopie du fansub travaillant main dans la main avec les éditeurs est ridicule. Un éditeur est là pour faire du fric, pas pour satisfaire les fans. Ce que fait Declic ne sont rien d'autre que des relations publiques, et ça marche très bien pour s'imposer face aux concurrents (suffit de lire, tous les autres éditeurs se font descendre mais pas Declic).
 
L'annonce de Declic sur totoro m'a plié de rire.
Pour commencer le fansub n'est pas une industrie, ce sont des personnes distinctes qui ont chacune leur motivation distincte. Personnellement je n'ai pas signé de contrat qui m'engage à une quelconque ligne de conduite. Fansub veut dire sous-titre amateur et pas promotion gratuite pour éditeurs en mal d?argent facile.
 
Je ne fansubais pas pour les éditeurs, à vrai dire ils n'entraient pas une seconde en ligne de compte. Je ne vois donc pas pourquoi l'intérêt économique de ceux-ci devrait m'imposer un comportement. Pas plus que pourquoi certains fansubeurs se permettent de trier les teams et fonction du fait qu?elles pensent ou non comme eux. D?ailleurs il suffit de continuer une série licenciée, alors que les autres teams l?ont arrêtée, pour voir à quel point les gens sont hypocrites.  
 
Ensuite, les éditeurs ne forment pas un trust, ce sont de petites boîtes concurrentes et indépendantes les unes des autres. Declic cherche juste à surfer sur la vague RIAA, comptant sur la peur de la chasse aux sorcières. Declic menace mais n?a aucun  autre pouvoir que celui que le fansub leur donne. Créer des réseaux dédiés au fansub comme kewl ou aneia relève de la camisole. Le fansub est illégale ; se regrouper sur des serveurs officiels, non cryptés et situés en France, c?est fournir la corde qui va servir à vous pendre.
 
Declic fait des efforts de qualité, c?est un fait. Mais eux aussi planent complètement. Il n?y a pas 10% des leechers de fansubs qui achètent les DVD (ces mêmes 10% qui parlent sur les chans quand le reste est là pour downloader). Vu le nombre de séries qui sortent, on a très largement le temps de passer à autre chose avant que les DVD rattrapent le fansub là où il s?est arrêté. L?envie d?acheter s?est déplacée sur autre chose entre temps, à moins d?en avoir eu l?intention dés le départ.

n°1349563
thalis
Posté le 19-11-2003 à 11:54:12  profilanswer
 

g rien compris [:wam]

n°1349580
BloodyCarn​age
Posté le 19-11-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

Thalis a écrit :

g rien compris [:wam]


 
Des gens comme dje33 ou [Albator] savent de quoi il retourne. Il s'agit du petit monde de la japanimation en France.

n°1349671
F18
Posté le 19-11-2003 à 13:52:59  profilanswer
 

MENSONGES : tel est la devise des majors.
 
 

EMI annonce des résultats supérieurs aux prévisions sur le premier semestre de son exercice 2003-2004
 
EMI a publié ce matin des résultats supérieurs aux prévisions des analystes sur le premier semestre de son exercice 2003-2004. Le groupe a réalisé un bénéfice avant impôts de 39,4 millions de livres (56 M?) sur les six mois, contre 42,2 millions de livres l'an dernier sur la même période (60,5 M?), hors éléments exceptionnels. En tenant compte notamment d'une charge exceptionnelle de 21,8 millions de livres liée à un niveau de destockage massif chez les détaillants japonais et à la réorganisation d'EMI Publishing, le bénéfice avant impôt s'élève à 11,9 millions de livres sur le semestre, contre 138,4 millions de livres l'an dernier sur la même période, où EMI avait enregistré un revenu non opérationnel de 174,8 millions de livres relatif notamment à la vente de sa participation dans la chaîne de magasins HMV. Le revenu opérationnel (EBITA) est en hausse de 0,9% à hauteur de 79,7 millions de livres. Le cash flow opérationnel du groupe progresse de 192 millions de livres sur le semestre et redevient positif à 45 millions de livres. EMI a réduit par ailleurs sa dette nette de 137,7 millions de livres à hauteur de 946,8 millions de livres. Le chiffre d'affaires de la major britannique reste stable, à hauteur de 960,3 millions de livres, contre 961,5 millions l'an dernier. Le chiffre d'affaires de la division disques se maintient à 758,6 millions de livres, contre 759,3 millions l'an dernier, alors que l'ensemble de l'industrie accuse une baisse de ses revenus de 10,4% sur la période. La maison de disques voit sa part de marché augmenter de 1% au niveau mondial (à 12,9%) et de 1,4% aux Etats-Unis (à 11%). Son bénéfice opérationnel progresse de 0,7%, à hauteur de 28,2 millions de livres. La division EMI Publishing accuse une très légère baisse de ses revenus (- 0,2%) à hauteur de 201,7 millions de livres mais voit son revenu opérationnel progresser de 1% à hauteur de 51,5 millions de livres. «Il est très encourageant de constater que, dans des conditions de marché extrêmement difficiles, nos deux activités, musique enregistrée et édition musicale, maintiennent leurs ventes, leur bénéfice opérationnel et leur marge au niveau de l'an dernier et surpassent les performances du reste de l'industrie», a déclaré le président d'EMI Eric Nicoli lors d'un conférence call ce matin. Il a également indiqué que les discussions engagées avec Time Warner concernant le rachat de Warner Music «ont bien progressé et sont à un stade avancé». «Nous avons fait une proposition ferme à Time Warner qui, nous en sommes convaincus, créera beaucoup de valeur pour les actionnaires des deux compagnies. Nous ferons une annonce dès que possible. Ce serait prématuré d'en dire plus à ce stade», a-t-il indiqué.


 
alors qu'il y a environ 1 mois ils pleuraient des pertes de ventes du au P2P
 
 
 

Informa Media prévoit que le marché de la musique ne rebondira pas avant 2005
 
D'après une étude publiée hier par le cabinet londonien Informa Media, l'industrie de la musique devrait encore connaître deux années de récession, et n'assistera pas à un rétablissement de ses ventes avant 2005. Son chiffre d'affaires devrait tomber à 28,2 milliards de dollars au niveau mondial en 2003, contre 30,9 milliards de dollars en 2002, et à 28 milliards de dollars en 2004. «L'industrie de la musique est dans une mauvaise passe actuellement mais la baisse continue de ses ventes en valeur n'est pas irréversible. Le succès des nouveaux services de téléchargement montre qu'il existe un marché viable et légitime pour la vente de musique en ligne», estime Simon Dyson, un analyste du cabinet d'Informa Media. Il considère cependant que les ventes de musique en téléchargement resteront un marché de niche et ne représenteront qu'une faible portion à deux chiffres de l'ensemble des ventes de musique. Le cabinet d'études prévoit que les ventes en ligne, y compris les ventes de CD par correspondance, représenteront un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars en 2008, contre 1,1 milliard de dollars en 2002.


 


Message édité par F18 le 19-11-2003 à 14:03:36
n°1349680
F18
Posté le 19-11-2003 à 14:00:12  profilanswer
 

Comment les majors veulent reduire le prix du CD, EN VOUS BAISANT LA GUEULE.
 
 
 

L'idée d'un format d'album plus court fait son chemin aux Etats-Unis
 
Faut-il réduire le nombre de chansons que contiennent les albums, afin de réduire les coûts d'enregistrement et de faire baisser le prix des CD, pour relancer les ventes de disques ? C'est la question que se posent depuis quelques mois les exécutifs de l'industrie du disque américaine, qui sont plusieurs à avoir déjà fait passer le message à leurs artistes. Le Los Angeles Times rappelle à ce propos que l'album "Born to Run" de Bruce Springsteen sorti en 1975, qui a consacré l'artiste comme icône du rock américain et s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, ne contenait que huit chansons. «Il y a eu une tendance à surcharger les CD parce que la technologie le permettait», fait remarquer Don Ienner, le P-dg de Sony Music USA, qui est l'un des plus chauds partisans de l'adoption par l'industrie d'un format d'album plus court. «Le choix final reviendra toujours à l'artiste, mais je pense - et les études de consommation le démontrent - que le public considère les albums comme faisant l'objet de beaucoup de remplissage», confie-t-il au LA Times. Proposer moins de titres mais de meilleure qualité sur chaque album serait également un moyen de redonner plus de valeur au CD aux yeux des consommateurs, à l'heure où ils ont la possibilité de n'acheter que les meilleurs titres d'un album en téléchargement sur Internet. Seul problème, le montant des royalties perçus par les artistes - et surtout par les auteurs compositeurs - pourrait s'en ressentir. Certains détaillants, comme Wal-Mart, ont déjà fait pression sur les maisons de disques dans ce sens. Mais les premières tentatives d'Universal pour répondre à cette demande dans le courant de l'année se sont soldées par un échec. Dans les années 80, le label RCA Nashville (BMG) avait tenté de limiter à huit le nombre de titres par album, sans baisser le prix de ses disques, ce qui avait provoqué une levée de boucliers de la part des consommateurs. Certains artistes, à l'instar de Ben Folds, qui vient de vendre 20 000 exemplaires de deux CD 5 titres à quelques mois de la sortie de son nouvel album prévu début 2004, se disent cependant partisans de sortir des disques plus souvent qui contiennent moins de chansons. «Je pense que les choses abondent dans mon sens», confie-t-il. «Les maisons de disques ne savent pas exactement comment vendre ces albums plus courts, mais je pense qu'elles vont devoir trouver un moyen [d'y parvenir]», estime-t-il

n°1349697
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-11-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

Si on ne laisse sur les CD que la musique qui n'est pas du remplissage, le rayon CD-Audio va devenir rayon de CD vierges !

n°1349729
freds45
Posté le 19-11-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

le systeme de plus d'albums plus souvent, mais avec moins de titres (et moins cher, maxi 10e l'album) je suis pour :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1349754
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 14:56:35  profilanswer
 

ils pourraient les vendre sous forme de CD 8cm :o [:dawa], avec tout un bordel marketing pour dire que c'est cool, nouveau, le CD miniaturisé, etc. :o


Message édité par blazkowicz le 19-11-2003 à 14:56:55
n°1349895
dje33
Posté le 19-11-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Sur quelle planète faut il s'exiler pour ne pas entendre parler de l'éternelle guéguerre entre fansub et éditeurs? Le problème fondamental il est là: les "puristes" sont des faux-culs qui n'assument pas leur situation illégale jusqu'au bout. Tant que les droits ne sont pas acquis, pas de risque tangible -> on fansub. Quand la licence tombe, on prend le risque d'assumer ses actes en justice -> il n'y a plus personne.


 
moins faux cul que ceux qui dissent faire decouvrir l'animation japonaisse en proposant en telechargement Albator ou Saint seiya (que personne ne connais bien sur)
 
 

Citation :

L'utopie du fansub travaillant main dans la main avec les éditeurs est ridicule. Un éditeur est là pour faire du fric, pas pour satisfaire les fans. Ce que fait Declic ne sont rien d'autre que des relations publiques, et ça marche très bien pour s'imposer face aux concurrents (suffit de lire, tous les autres éditeurs se font descendre mais pas Declic).


 
il y a un certain respect des editeurs pour certain
 

Citation :

L'annonce de Declic sur totoro m'a plié de rire.
Pour commencer le fansub n'est pas une industrie, ce sont des personnes distinctes qui ont chacune leur motivation distincte. Personnellement je n'ai pas signé de contrat qui m'engage à une quelconque ligne de conduite. Fansub veut dire sous-titre amateur et pas promotion gratuite pour éditeurs en mal d?argent facile.


le fansub au USA a un certain sens. A la base c'est le sous-titrage de serie non licencié. Apres tu l'interprette comme tu veux
 

Citation :

Je ne fansubais pas pour les éditeurs, à vrai dire ils n'entraient pas une seconde en ligne de compte. Je ne vois donc pas pourquoi l'intérêt économique de ceux-ci devrait m'imposer un comportement. Pas plus que pourquoi certains fansubeurs se permettent de trier les teams et fonction du fait qu?elles pensent ou non comme eux. D?ailleurs il suffit de continuer une série licenciée, alors que les autres teams l?ont arrêtée, pour voir à quel point les gens sont hypocrites.  


c'est ce que j'ai remarqué aussi
 

Citation :

Ensuite, les éditeurs ne forment pas un trust, ce sont de petites boîtes concurrentes et indépendantes les unes des autres. Declic cherche juste à surfer sur la vague RIAA, comptant sur la peur de la chasse aux sorcières. Declic menace mais n?a aucun  autre pouvoir que celui que le fansub leur donne. Créer des réseaux dédiés au fansub comme kewl ou aneia relève de la camisole. Le fansub est illégale ; se regrouper sur des serveurs officiels, non cryptés et situés en France, c?est fournir la corde qui va servir à vous pendre.


surtout si on fait dans le non licencié
 

Citation :

Declic fait des efforts de qualité, c?est un fait. Mais eux aussi planent complètement. Il n?y a pas 10% des leechers de fansubs qui achètent les DVD (ces mêmes 10% qui parlent sur les chans quand le reste est là pour downloader). Vu le nombre de séries qui sortent, on a très largement le temps de passer à autre chose avant que les DVD rattrapent le fansub là où il s?est arrêté. L?envie d?acheter s?est déplacée sur autre chose entre temps, à moins d?en avoir eu l?intention dés le départ.


ça permet de faire une sorte d'etude de marché pour pas cher.
si tel serie marche bien en fansub on peu penser qu'elle marchera bien en DVD officiel.

n°1350424
BloodyCarn​age
Posté le 20-11-2003 à 00:36:59  profilanswer
 

dje33> faut pas non plus tomber dans l'exces. Il ne me serait pas venu à l'esprit de commencer une série licencié depuis des années. Ou pire, une série qui est même passée à la TV chez nous. Même pas à cause de la licence, mais simplement parce que le fansub sert à découvrir des animés inedits, du moins est-ce ma vision des choses. Et dans cette optique, continuer une série après que sa license soit tombée ne me choque pas.
Le respect des éditeurs, oui, mais parce que ce sont des gens qui travaillent pour gagner leur vie, pas parce qu'ils profèrent menaces de proces. Et encore, le respect porté à un éditeur est fonction de la qualité de son travail. En aucun cas ce n'est un dû. Je trouve d'ailleurs dommage que le petit monde du fansub soit si hypocrite. Une majorité se fout royalement des licences mais ne veut pas être montré du doigt par les "grandes gueules" de service (ceux qui écrasent systèmatiquement tous les autres en rabachant leur avis intégriste).
Le fait d'avoir une politique d'interdiction d'animés sous licence n'a pas empêché aneia de fermer préventivement. Simplement parce que les éditeurs ne cherchent pas à punir des coupables mais à faire des exemples.

n°1350438
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-11-2003 à 00:58:33  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

dje33> faut pas non plus tomber dans l'exces. Il ne me serait pas venu à l'esprit de commencer une série licencié depuis des années. Ou pire, une série qui est même passée à la TV chez nous. Même pas à cause de la licence, mais simplement parce que le fansub sert à découvrir des animés inedits, du moins est-ce ma vision des choses. Et dans cette optique, continuer une série après que sa license soit tombée ne me choque pas.


& moi si pourtant ...pourtant je ne me sens pas intégriste le moins du monde .

BloodyCarnage a écrit :


Le respect des éditeurs, oui, mais parce que ce sont des gens qui travaillent pour gagner leur vie, pas parce qu'ils profèrent menaces de proces. Et encore, le respect porté à un éditeur est fonction de la qualité de son travail. En aucun cas ce n'est un dû.


Pourtant le dit éditeur lui a acheté la license , fait l'effort de subber , sous prétexte que cela ne nous plais pas , on va joyeusement couler son oeuvre en distribuant 'notre' version sur le manteau ... mouais ..

BloodyCarnage a écrit :


Je trouve d'ailleurs dommage que le petit monde du fansub soit si hypocrite. Une majorité se fout royalement des licences mais ne veut pas être montré du doigt par les "grandes gueules" de service (ceux qui écrasent systèmatiquement tous les autres en rabachant leur avis intégriste).


Libre a toi de ne pas les écouter ces intégristes hein ...
la majorité fais t'elle du fansub dans le sens ou on l'entends ... (ah merde je vais passer pour un intégriste la <_< )

BloodyCarnage a écrit :


Le fait d'avoir une politique d'interdiction d'animés sous licence n'a pas empêché aneia de fermer préventivement. Simplement parce que les éditeurs ne cherchent pas à punir des coupables mais à faire des exemples.  


Simplement parceque les éditeurs voudraient qu'on respecte l'éthique initiale peut etre  ?
c'est si dur que cela de maintenir un minimum de regles sur un chan /réseau ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1350442
F18
Posté le 20-11-2003 à 01:06:41  profilanswer
 

donc si le consommateur refuse d'acheter la license c'est un crime contre l'humanité. :heink:  
 
mais si les majors mettent en place des systemes de protection qui negligent les lois commerciales en interdisant  
 
- l'utilisation d'un cd audio dans les ordinateurs et les postes de voitures
 
- interdisant le droit à la copie privée  
 
c'est pas une grosse perte pour l'humanité. :heink:  
 


Message édité par F18 le 20-11-2003 à 01:08:49
n°1350710
BloodyCarn​age
Posté le 20-11-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

Mikala a écrit :


& moi si pourtant ...pourtant je ne me sens pas intégriste le moins du monde .


 
Que tu sois contre c'est ton droit le plus strict. A condition de ne pas essayer à chaque occasion de plomber ceux qui ne pensent pas de la même façon. C'est ça un intégriste.
 

Citation :


Pourtant le dit éditeur lui a acheté la license , fait l'effort de subber , sous prétexte que cela ne nous plais pas , on va joyeusement couler son oeuvre en distribuant 'notre' version sur le manteau ... mouais ..


 
Les éditeurs qui font des efforts, ca se compte sur un seul doigt, ils font surtout du fric. Faudrait voir à pas tout mélanger, l'éditeur ne crée pas "une oeuvre" pas plus que le fansubeur; si c'était le cas, l'un ne s'acquiterait pas d'une license d'exploitation pendant que l'autre ne serait pas dans l'illégalité.  
 

Citation :


Libre a toi de ne pas les écouter ces intégristes hein ...
la majorité fais t'elle du fansub dans le sens ou on l'entends ... (ah merde je vais passer pour un intégriste la <_< )


 
Difficile de répondre à cette question, je ne l'entend pas de la même façon que toi. Je n'écoute ni les intégristes ni ceux qui essayent de normaliser ce qui est avant tout une passion.  
 

Citation :


Simplement parceque les éditeurs voudraient qu'on respecte l'éthique initiale peut etre  ?
c'est si dur que cela de maintenir un minimum de regles sur un chan /réseau ?


 
Le fait de fansuber n'implique pas de souscrire à une quelconque ethique. Les temps changent et l'"ethique initiale" n'était pas du tout contraignante pour les 2-3 teams qui l'ont edictée. A l'époque, il tombait deux licences par an. Pas de quoi se sentir limité. De nos jours, si tu commences une bonne série, tu es CERTAIN de ne pas pouvoir la finir. Par contre tu n'es pas certain du tout de voir un jour les DVD (ou qu'ils soient de qualité). Deux choix s'offrent alors. Le 1er: jouer le jeux des éditeurs, ne jamais terminer la moindre série et leur faire leurs études de marché gratos pour qu'ils s'enrichissent sur ton boulot. La seconde: ne plus tenir compte des éditeurs, ni de leurs imperayifs économique qui, en définitive, ne nous concerne pas. Pour les indécis, la troisième solution consiste à ignorer les licenses mais à s'arrêter à la sortie réelle des DVD.
 
Les règles sur un chan sont fonction des ops; les règles du réseau, des admins. Si la gestion de ton chan est contraire à celle du réseau, tu changes de réseau, pas de règles.


Message édité par BloodyCarnage le 20-11-2003 à 12:51:52
n°1350891
dje33
Posté le 20-11-2003 à 15:09:51  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


Les éditeurs qui font des efforts, ca se compte sur un seul doigt, ils font surtout du fric. Faudrait voir à pas tout mélanger, l'éditeur ne crée pas "une oeuvre" pas plus que le fansubeur; si c'était le cas, l'un ne s'acquiterait pas d'une license d'exploitation pendant que l'autre ne serait pas dans l'illégalité.  


 
sachant qu'ils vivent de la vente de DVD heureusement pour leur employe qu'ils se font du fric dessus

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