Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1350891
dje33
Posté le 20-11-2003 à 15:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Les éditeurs qui font des efforts, ca se compte sur un seul doigt, ils font surtout du fric. Faudrait voir à pas tout mélanger, l'éditeur ne crée pas "une oeuvre" pas plus que le fansubeur; si c'était le cas, l'un ne s'acquiterait pas d'une license d'exploitation pendant que l'autre ne serait pas dans l'illégalité.  

sachant qu'ils vivent de la vente de DVD heureusement pour leur employe qu'ils se font du fric dessus

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 15:09:51  profilanswer

n°1351296
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-11-2003 à 19:59:39  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Que tu sois contre c'est ton droit le plus strict. A condition de ne pas essayer à chaque occasion de plomber ceux qui ne pensent pas de la même façon. C'est ça un intégriste.

Cool je suis un intégriste :o

BloodyCarnage a écrit :

Les éditeurs qui font des efforts, ca se compte sur un seul doigt, ils font surtout du fric. Faudrait voir à pas tout mélanger, l'éditeur ne crée pas "une oeuvre" pas plus que le fansubeur; si c'était le cas, l'un ne s'acquiterait pas d'une license d'exploitation pendant que l'autre ne serait pas dans l'illégalité.  

mouais ...  

BloodyCarnage a écrit :

Le fait de fansuber n'implique pas de souscrire à une quelconque ethique. Les temps changent et l'"ethique initiale" n'était pas du tout contraignante pour les 2-3 teams qui l'ont edictée. A l'époque, il tombait deux licences par an. Pas de quoi se sentir limité. De nos jours, si tu commences une bonne série, tu es CERTAIN de ne pas pouvoir la finir.  

Ah enfin , on y vient ... Il faut terminer les séries qu'on a entamé pour faire plaisir aux leecheurs a deux balles  

BloodyCarnage a écrit :

Par contre tu n'es pas certain du tout de voir un jour les DVD (ou qu'ils soient de qualité). Deux choix s'offrent alors. Le 1er: jouer le jeux des éditeurs, ne jamais terminer la moindre série et leur faire leurs études de marché gratos pour qu'ils s'enrichissent sur ton boulot. La seconde: ne plus tenir compte des éditeurs, ni de leurs imperayifs économique qui, en définitive, ne nous concerne pas.  

Tu as raison , de toute façon il n'y a que des méchantes majors qui ne cherchent qu'a faire du fric(oui bon ok c'est *un* peu leur raison d'ètre , mais passons .. ) notre dos a nous pauvre fansubbeurs .
Le but (pour moi du moins) est de se faire plaisir sans pour autant sombrer dans le warez pur & simple ,a priori tu ne partages pas du tout la meme idée, on commence une série on la termine n'en déplaise a l'éditeur & tant pis si au final cela va porter préjudice au fansub dans un premier temps , a la série elle meme par la suite ..

BloodyCarnage a écrit :

Pour les indécis, la troisième solution consiste à ignorer les licenses mais à s'arrêter à la sortie réelle des DVD.

Ca c'est de l'hypocrisie réelle , arreter a la sortie réelle des DVD ...

BloodyCarnage a écrit :

Les règles sur un chan sont fonction des ops; les règles du réseau, des admins. Si la gestion de ton chan est contraire à celle du réseau, tu changes de réseau, pas de règles.

o.O

---------------
Intermittent du GNU
n°1351402
F18
Posté le 20-11-2003 à 21:33:04  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant qu'ils vivent de la vente de DVD heureusement pour leur employe qu'ils se font du fric dessus

est-ce une raison pour mettre en place des protections qui interdise la copie privée et la lecture de cd audios et bientot de dvd sur des pc alors que c'est contraire aux lois commercial.

n°1351415
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 21:42:07  profilanswer

F18 a écrit :

est-ce une raison pour mettre en place des protections qui interdise la copie privée et la lecture de cd audios et bientot de dvd sur des pc alors que c'est contraire aux lois commercial.

"Lois commercial" ?  :heink:  

La vraie loi dit : "tu as le droit a la copie privée petit scarabé"
La loi ne dit pas : "nos amis majors du cinema et de la musique doivent sortir des produits qu'on peut copier"
Par contre la loi sous entendait : "protégé ou pas, ca n'est pas le probleme, tant que la méthode reste légale tu peux exercer ton droit a la copie privée, donc CloneCD c'est legal, une methode qui modifierait le code source d'un systeme de protection anti-copie c'est illegal".
Et malheureusement pour nous nos amis majors du cinema et de la musique vont sans doute reussir a faire passer partout en europe un loi qui dit : "passer outre tout systeme anti-copie  de n'importe quel maniere est illégal" ce qui la est clairement scandaleux.

n°1351553
blazkowicz
Posté le 20-11-2003 à 23:45:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

"Lois commercial" ?  :heink:  

La vraie loi dit : "tu as le droit a la copie privée petit scarabé"
La loi ne dit pas : "nos amis majors du cinema et de la musique doivent sortir des produits qu'on peut copier"
Par contre la loi sous entendait : "protégé ou pas, ca n'est pas le probleme, tant que la méthode reste légale tu peux exercer ton droit a la copie privée, donc CloneCD c'est legal, une methode qui modifierait le code source d'un systeme de protection anti-copie c'est illegal".
Et malheureusement pour nous nos amis majors du cinema et de la musique vont sans doute reussir a faire passer partout en europe un loi qui dit : "passer outre tout systeme anti-copie  de n'importe quel maniere est illégal" ce qui la est clairement scandaleux.

nan, casser une protection c'est tout ce qu'il ya de plus légal pour l'instant, quelle que soit la protection
il ne s'agit pas de "modifier le code source d'un systeème de protection" (ça ne veut strictement rien dire!) mais de déduire le fonctionnement de la protection par reverse engineering et de trouver un moyen de la contourner

Message édité par blazkowicz le 20-11-2003 à 23:46:36
n°1351613
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2003 à 00:48:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

nan, casser une protection c'est tout ce qu'il ya de plus légal pour l'instant, quelle que soit la protection
il ne s'agit pas de "modifier le code source d'un systeème de protection" (ça ne veut strictement rien dire!) mais de déduire le fonctionnement de la protection par reverse engineering et de trouver un moyen de la contourner

Je pensais plus au cracks et autre no-cd pour les JV et les softs, ou la plupart du temps c'est l'exe qui est directement modifié, mais c'est vrai que c'etait pas forcement un bon exemple, le droit   a la copie privé ne les concernant pas.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-11-2003 à 00:50:10
n°1351661
blazkowicz
Posté le 21-11-2003 à 08:10:18  profilanswer

c'est un peu de ca que je parle [:ojap]

je pense que rien ne s'oppose au crackage d'un jv (par ex pour jouer sans avoir a inserer le cd)

n°1351717
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2003 à 09:49:00  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est un peu de ca que je parle [:ojap]

je pense que rien ne s'oppose au crackage d'un jv (par ex pour jouer sans avoir a inserer le cd)

Ben si, c'est une modif du programme original, c'est completement illégal.
Si tu utilises un soft tiers qui permet d'emuler la protection genre Alcohol 120% ca passe, un crack non.

n°1352022
F18
Posté le 21-11-2003 à 13:33:56  profilanswer

dje33 à l'aide les associations deviennent foles.

Deux pirates français condamnés

Un jeune étudiant en électronique de 24 ans, qui distribuait des copies pirates de films, de jeux vidéo et de disques sur son site Internet, a été condamné par le Tribunal correctionnel de Versailles à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 500 euros, assortie de 19 000 euros de dommages et intérêts. La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes) s'est félicitée de cette «condamnation exemplaire». Une perquisition au domicile du prévenu avait permis de saisir 72 CD pirates, 111 contrefaçons de jeux vidéo et 392 copies de films. Les juges ont condamné le même jour un technicien en maintenance informatique âgé de 25 ans à verser 13 500 euros de dommages et intérêts pour des faits similaires. «Il est fondamental que les internautes comprennent qu'il n'y a aucune différence entre voler un disque dans un magasin et télécharger des titres musicaux sur internet puis les copier», ajoute la SPPF. A noter que «Le Tribunal a écarté l'exception de copie privée. Cette décision confirme bien que la reproduction de fichiers musicaux via internet, effectuée en violation des droits des producteurs, ne peut en aucune façon être assimilée à un acte de copie privée», selon la SPPF.

n°1352025
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 13:36:21  profilanswer

Avant ils s'en prenait qu'aux abrutis qui trouvaient le moyen de vendre des copies. Maintenant ils ont franchi une etape de plus et attaque les gens qui partage ouvertement (ce qui peut se comprendre quand meme... faut vraiment pas avoir un QI bien elevé pour faire un site web avec la liste des trucs pirates qu'on a chez soi)
Serieusement je doute qu'ils puisse aller beaucoup plus loin...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 13:36:21  profilanswer

n°1352026
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 13:37:38  profilanswer

Au fait, pour ceux qui auraient des fichiers illegitimes chez eux et qui auraient des remords :
http://www.sendthemback.org/

n°1352062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2003 à 14:11:02  profilanswer

Le problème, c'est que les gens sont complêtement irresponsables et bêtes aussi.

Le P2P est une excellente chose pour ceux qui s'en servent comme moi pour découvrir des musiques introuvables en France (en ce moment par exemple, je suis branché sur les musiques des années 70 au Chili et je commande des disques grace à ça en amérique du sud).
Le VRAI problème, c'est l'irresponsabilité des gens qui ne voient pas qu'il y a des artistes derrière les musiques qu'ils téléchargent. Il faut faire preuve de discernement.  
Le problème est exactement le même avec les logiciels. On peut TOUT faire avec Linux pour un usage "normal" de son ordinateur avec des programmes gratuits de qualité, mais les gens préfèrent télécharger photoshop ou encore comme on l'a vu ici récemment win2003 server ce qui est complêtement ridicule.

n°1352071
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:21:30  profilanswer

A la c'est vrai que le coup de win2003 fallait en vouloir... mort de rire... et comme par hasard tout le monde avaut la meme excuse ultra bidon "Ouai mais c'est pour apprendre pour mon boulot, tout ca" mort de rire.
Il est evident que bcp de truc ne sont pas copies par reel besoin mais simplement parce que ca donne la satisfaction de savoir que tu l'a (meme si tu l'utilise jamais).
C'est vrai quoi, c'est un peu jouissif de se dire qu'on a plus de film ou plus de jeux ou plus de musique que tout le monde, meme si on sait pertinament qu'on en utilisera pas 5%.
Perso ca fait longtemps que je resone plus comme ca et que ca m'a passé, mais c'est une chose que je peux comprendre...
certains collections les timbres, d'autres les mp3.
En toute objectivité j'aimerai qu'on me demontre que la deuxieme categorie de gens fait plus de mal que la premiere...

n°1352074
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 14:24:48  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux, mais bon, on changera pas les chimpanzes qui utilisent leur ordinateur n'importe comment :D Faut faire avec.

n°1352084
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:31:24  profilanswer

Serieux pour l'url que je vous ai filé, vous trouvez pas ca excelent ? :D

n°1352085
thalis
Posté le 21-11-2003 à 14:31:48  profilanswer

g pas compris gd chose c tt en anglais

n°1352090
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 14:35:54  profilanswer

Thalis a écrit :

g pas compris gd chose c tt en anglais

Tu fais de l'info et tu comprends pas l'anglais ? :eek:

Blague a part, les propositions sont interessantes, surtout les 2 dernieres :D

n°1352091
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:36:15  profilanswer

Arg... c'est important l'anglais... faut apprendre... bon en résumé :
Les gens qui ont fait ce site se presente comme d'anciens utilisateurs de P2P pris de remorts, et ils propose aux gens dans leur cas de faire comme eux, c'est a dire renvoyer les mp3 piratés a la RIAA. Pour cela, il propose 4 methodes :
* Renvoyer les mp3 en mail (en fichier attaché) a destination de l'une des boite mail de la RIAA.
* Renvoyer les mp3 gravés sur CD (si possible avec un petit mot du style "je suis désolé"
* Imprimmer le mp3 sur feuilles A4 (format ascii) et envoyer un joli colis
* Ou toujours sous format tesxte, mais par fax cette fois...

n°1352092
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:37:06  profilanswer

cmotsh : clair, j'adore le coup du fax. Cela dit, si tout le monde leur renvoi ses mp3 en fichier attaché, ca peut déjà etre bien drole... lol.

n°1352095
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 14:39:50  profilanswer

Alana a écrit :

cmotsh : clair, j'adore le coup du fax. Cela dit, si tout le monde leur renvoi ses mp3 en fichier attaché, ca peut déjà etre bien drole... lol.

Ouais mais s'ils limitent la taille des pieces jointes, ca va le faire moyen. Ou alors envoyer des MP3 avec une qualite de merde (genre 1 Mo le morceau :D ).

n°1352097
thalis
Posté le 21-11-2003 à 14:40:27  profilanswer

cmotsch a écrit :

Tu fais de l'info et tu comprends pas l'anglais ? :eek:

Blague a part, les propositions sont interessantes, surtout les 2 dernieres :D

chuis capable de lire vaguement un truc en anglais, un manuel, des instructions, mais les subtilités non c pas mon truc...

n°1352098
thalis
Posté le 21-11-2003 à 14:41:39  profilanswer

Alana a écrit :

Arg... c'est important l'anglais... faut apprendre... bon en résumé :
Les gens qui ont fait ce site se presente comme d'anciens utilisateurs de P2P pris de remorts, et ils propose aux gens dans leur cas de faire comme eux, c'est a dire renvoyer les mp3 piratés a la RIAA. Pour cela, il propose 4 methodes :
* Renvoyer les mp3 en mail (en fichier attaché) a destination de l'une des boite mail de la RIAA.
* Renvoyer les mp3 gravés sur CD (si possible avec un petit mot du style "je suis désolé"
* Imprimmer le mp3 sur feuilles A4 (format ascii) et envoyer un joli colis
* Ou toujours sous format tesxte, mais par fax cette fois...

oki merci, ct le coup du format ascii que j'avais pas pigé :D

n°1352105
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:51:12  profilanswer

Quand a l'envoi de cds, je trouvai ca un peu naze, mais un pote m'a fait justement remarqué que si ca se trouve, le gars qui ouvrirait le colis le jetterai surement pas, mais le garderai pour lui... Vous imaginez apres comment ce serait rigolo les actions en justice contre des salariés de la RIAA ? bref :)

n°1352108
dje33
Posté le 21-11-2003 à 14:57:33  profilanswer

je crois que c'est du second degrée ce site

n°1352110
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 14:59:07  profilanswer

:lol: sans blagues ? :lol: Je crois que ce que j'aime le plus c'est la derniere phrase "Vous vous sentez pas mieux maintenant ? :)" Celle la, elle tue tout :)

n°1352111
dje33
Posté le 21-11-2003 à 15:02:28  profilanswer

quand tu a commencer a parler de ton pote j'ai eu un doute.
j'ai deja vu des gens penser que la RIAA a reellement passer a la TV americaine le spot ou tu vois des mecs de la riaa egorger des gens qui pirate de la musique

n°1352112
thalis
Posté le 21-11-2003 à 15:02:34  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois que c'est du second degrée ce site

nooooooooooooooooooooooooon tu penses ? comme ça on croirait pas

n°1352125
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 15:22:28  profilanswer

Tiens, enfin une chronique interessante :

http://www.01net.com/article/223414.html

n°1352132
thalis
Posté le 21-11-2003 à 15:35:55  profilanswer

je trouve d'ailleurs la comparaison avec les transports assez interessante... effectivement c un peu le meme principe (sauf que ds les transports les places sont plus ou moins limitées.)

n°1352137
dje33
Posté le 21-11-2003 à 15:37:46  profilanswer

dans le commerce aussi
il n'y a pas un nombre infini de tel CD ou DVD

n°1352140
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 15:41:28  profilanswer

Bof moi je trouve ca tres moyen comme comparaison au contraire. Le fait que la recuperation d'une clef ne soit pas gratuite pour les personnes en regle, j'avoue que je n'y avait jamais reflechit (moi j'ai l'adsl, envoyer un mail ca me coute rien) et globalement il me semble que ca coute vraiment pas cher cette histoire de validation. Il me semble meme que l'activation de XP peut se faire via un numero vert non ? Bref, c'est pas parce que ca l'enerve de payer pour des trucs que d'autres paye pas qu'il faut se mettre a raconter n'importe quoi.
Honetement, qui peut croire une seule seconde que si il y avait moins de piratage ca changerai quoi que ce soit au prix de vente ? que ce soit pour les programmes, pour les jeux ou pour les tickets de metro..

n°1352150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2003 à 15:45:33  profilanswer

Alana a écrit :

Bof moi je trouve ca tres moyen comme comparaison au contraire. Le fait que la recuperation d'une clef ne soit pas gratuite pour les personnes en regle, j'avoue que je n'y avait jamais reflechit (moi j'ai l'adsl, envoyer un mail ca me coute rien) et globalement il me semble que ca coute vraiment pas cher cette histoire de validation. Il me semble meme que l'activation de XP peut se faire via un numero vert non ? Bref, c'est pas parce que ca l'enerve de payer pour des trucs que d'autres paye pas qu'il faut se mettre a raconter n'importe quoi.
Honetement, qui peut croire une seule seconde que si il y avait moins de piratage ca changerai quoi que ce soit au prix de vente ? que ce soit pour les programmes, pour les jeux ou pour les tickets de metro..  

De toutes manières, pour par exemple utiliser Office au lieu de OoO, il faut être idiot, parce que le produit de microsoft pour un simple particulier est moins bon qu'OoO. C'est la même chose pour bcp de programmes. Les gens confondent complêtement les programmes destinés aux entreprises qui coutent les yeux de la tête et ceux destinés aux particuliers.
A l'heure actuelle, on peut TOUT faire sans débourser un centime et en restant dans la légalité. C'est pourquoi je trouve que l'attitude des gens qui disent "les programmes sont trop chers" est aussi limite que celle des éditeurs qui profitent du système de piratage de masse pour imposer des produits et dénoncent en même temps le système.
Où en serait actuellement Office par exemple sans ce piratage de masse ? les 3/4 des utilisateurs utiliseraient OoO et ce serait donc OoO le standard. ça tout le monde le sait parfaitement.

n°1352151
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 15:45:59  profilanswer

Alana a écrit :

Il a quand meme raison sur un point, le plus important : ces mesures ne servent a rien (dans l'optique de la lutte contre le piratage).

n°1352157
thalis
Posté le 21-11-2003 à 15:49:29  profilanswer

dje33 a écrit :

dans le commerce aussi
il n'y a pas un nombre infini de tel CD ou DVD  

:sarcastic: qd tu fraudes ds les transports à une heure de pointe tu peux empecher qq'un qui n'a pas fraudér de monter. Qd tu a une copie de cd tu n'empeches personne d'acheter les originaux.

n°1352158
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 15:51:16  profilanswer

Je sais pas... je me demande... J'ai faillit repondre que j'etait bien d'accord avec toi la dessu mais quand meme...  
Je pense qu'il faut differencier deux cas, les "gros programmes" (jeux, ou programmes pro) ou la effectivement tu achete le CD, et c'est chiant de devoir te taper les systemes anti-copies alors que tu es un utilisateur legal, et les programmes type shareware etc. Pour ceux la, je pense que le principe de la clef est pas mal... sans cette clef, tout le monde telechargerait mais personne paierait.

n°1352162
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-11-2003 à 15:52:27  profilanswer

Tahlis : peut ete que dje33 parlait des CD/DVD vierges :D la c'est sur des fois on se demande si ca pas y avoir penurie... :lol:

n°1352174
dje33
Posté le 21-11-2003 à 16:01:49  profilanswer

cmotsch a écrit :

Il a quand meme raison sur un point, le plus important : ces mesures ne servent a rien (dans l'optique de la lutte contre le piratage).

cela empeche les "non conaisseurs" de faire du piratage
mais je pense que c'est ceux qui pirate le moins donc en fait cela ne servira a rien

n°1352186
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 16:06:39  profilanswer

dje33 a écrit :

cela empeche les "non conaisseurs" de faire du piratage
mais je pense que c'est ceux qui pirate le moins donc en fait cela ne servira a rien

Reste que ca n'a aucune influence sur le principal vecteur de piratage (que les non-connaisseurs utilisent).

Pour Windows, autant je ne peux pas blairer le systeme d'activation, autant je trouve assez judicieux de bloquer Windows Update pour les cles trop utilisees (et apparemment ca marche vu que des boulets viennent regulirement se plaindre ici la dessus). Enfin, pour moi, ne pas pouvoir faire ses mises a jour de securite, ca me ferait froid dans le dos.

Message édité par cmotsch le 21-11-2003 à 16:09:23
n°1352200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2003 à 16:14:04  profilanswer

cmotsch a écrit :

Reste que ca n'a aucune influence sur le principal vecteur de piratage (que les non-connaisseurs utilisent).

Pour Windows, autant je ne peux pas blairer le systeme d'activation, autant je trouve assez judicieux de bloquer Windows Update pour les cles trop utilisees (et apparemment ca marche vu que des boulets viennent regulirement se plaindre ici la dessus). Enfin, pour moi, ne pas pouvoir faire ses mises a jour de securite, ca me ferait froid dans le dos.

Mouhai... Reste que le principal responsable de cette situation c'est microsoft quand même. On peut pas vouloir que son système d'exploitation équipe 99% des ménages et en même temps demander plus de 200? pour l'acheter. Sans le piratage de masse, microsoft détiendrait à peine 50% du marché je suis sûr.

En même temps, j'insiste bien sur le fait que ceux qui utilisent du windows ou du office pour tapper leurs lettres rendent un grand service à cette entreprise et qu'en plus, vu les offres gratuites disponibles actuellement, ils n'ont d'après moi aucune espèce d'excuse.  :heink:

n°1352220
cmotsch
Posté le 21-11-2003 à 16:27:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mouhai... Reste que le principal responsable de cette situation c'est microsoft quand même. On peut pas vouloir que son système d'exploitation équipe 99% des ménages et en même temps demander plus de 200? pour l'acheter. Sans le piratage de masse, microsoft détiendrait à peine 50% du marché je suis sûr.

En dehors des quelques Warlordz qui traient sur ce genre de forum, je ne suis pas sur qu'il y ait tant de Windows pirates que ca chez les particuliers (en France). Monsieur Tout le monde qui achete son PC chez Carrefour avec XP Home en OEM va pas trop s'amuser a changer pour XP Pro ou 2000 Pro (on oublie Win 2003 Server :D ).

Pour Office par contre, c'est une autre histoire (quoiqu'on voit aussi des Word 2002 en OEM).

n°1352247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2003 à 16:52:18  profilanswer

cmotsch a écrit :

En dehors des quelques Warlordz qui traient sur ce genre de forum, je ne suis pas sur qu'il y ait tant de Windows pirates que ca chez les particuliers (en France). Monsieur Tout le monde qui achete son PC chez Carrefour avec XP Home en OEM va pas trop s'amuser a changer pour XP Pro ou 2000 Pro (on oublie Win 2003 Server :D ).

Pour Office par contre, c'est une autre histoire (quoiqu'on voit aussi des Word 2002 en OEM).

Ce que tu dis serait vrai si M. tout le monde changeait de PC tous les  ans. Hors dans bien des cas, ils ont une licence de 98 ou de ME et passe à XP dès qu'ils le peuvent avec les fameuses versions corporates qui trainent un peu partout. Quand on voit la vitesse à laquelle s'est imposé XP, ça laisse rêveur. Parmis tous les gens que je connais, il y en a un seul qui a payé pour XP. Je ne parle même pas d'office évidemment (là je connais PERSONNE qui a payé pour ça).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)