Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

limiter l'acces internet au enfants ?

n°1484294
lalrobin
Posté le 09-03-2004 à 17:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

tu peux l'aider a faire la difference et le questionner sur ce qu'il fait ou ce qu'il va faire.
si un jour mon gosse part en me dissant "je vais voir mon pote d'internet que j'ai jamais vu" je vais commencer a me poser des questions  

et s'il te dit rien ou qu il dit qu il va se balader...

Ton gamin va pas forcement te dire ce qu'il fait et toi tu vas pas le questionner tout les jour. Tu risque plus d'etre là apres la bataille.

C'est avant qu'il y ait une erreur qu'il faut agir pas une fois qu'elle est faite.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:06:13  profilanswer

n°1484306
pedro
Posté le 09-03-2004 à 17:14:00  profilanswer

bon à part le débat stérile sur l'inné et l'acquis et "je donne des leçons mais j'ai pas de gamins" au niveau du topic original toujours pas de soft de filtrage?

n°1484312
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:18:58  profilanswer

lalrobin a écrit :

et s'il te dit rien ou qu il dit qu il va se balader...

sauf que lorsqu'on est gosse on ne part pas se balader sans avoir rendu des comptes a ses parents

Citation :

Ton gamin va pas forcement te dire ce qu'il fait et toi tu vas pas le questionner tout les jour. Tu risque plus d'etre là apres la bataille.

non mais faut le surveiller un minimum. Filtrer internet et dire "c'est bon je suis tranquil il peut aller n'importe ou c'est pas non plus une solution

Citation :

C'est avant qu'il y ait une erreur qu'il faut agir pas une fois qu'elle est faite.

oui en surveillant son gosse quand il va sur le net. pas en laissant un logiciel faire le boulot d'un parent responsable.

n°1484327
dje33
Posté le 09-03-2004 à 17:27:08  profilanswer

pedro a écrit :

bon à part le débat stérile sur l'inné et l'acquis et "je donne des leçons mais j'ai pas de gamins" au niveau du topic original toujours pas de soft de filtrage?

en general sur les sites X un minimum serieux il y a une liste de lien vers des logiciels de filtrage

http://www.icra.org/_fr/
http://store.netnanny.com/dr/v2/ec [...] =12&sid=53
http://www.cybersitter.com/
http://www.cyberpatrol.com/

(je n'ai tester aucun de ses logiciels)

mais je vais me repeter  
je pense que le filtrage n'est pas super efficasse pour proteger les enfant des pedophiles.
il y a pas mal de site pour enfant avec des forums ou des chats qui ne sont pas filtré par les logiciels de filtrage et un pedophile ne devrait pas avoir trop de mal a etre en contact avec des gamins via ses sites

je me place du coté du gosse parce que j'ai eu le net a 15 ans (et mon frere a 10 ans) et que nos parents n'y ont mis aucun logiciel de ce genre mais ils nous ont expliquer certain truc.

n°1484349
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-03-2004 à 17:41:31  profilanswer

Citation :

e me place du coté du gosse parce que j'ai eu le net a 15 ans (et mon frere a 10 ans) et que nos parents n'y ont mis aucun logiciel de ce genre mais ils nous ont expliquer certain truc.  

C'est ce que j'essaye d'expliquer, mais c'est dur... et toujours en se placant dans la position du gamin, comment tu aurai reagit s'il t'avait empeché de jouer en ligne sous pretexte que ca pouvait etre dangereux et que tu pourai faire de mauvaises rencontres ? :D

n°1484369
blueteen
Posté le 09-03-2004 à 17:53:45  profilanswer

pedro a écrit :

et toi à part ne pas lire les messages tu fais quoi de beau ?
on a filé un lien avec pas moins de 6 logiciels.
y a que 3 pages, je suis sûr que tu vas t'en sortir...

n°1485090
pedro
Posté le 10-03-2004 à 11:54:42  profilanswer

dje33> merci

Blueteen> Moi je cherche l'info ou elle doit se trouver mais manque de pot il y a 3 pages de trolling qui fusillent le topic, va faire un topic dans discussion>société au lieu de sortir de la psychologie de comptoir sur le forum logiciels. Les softs sur le site de merde6 je les connais ça ne me conviens pas.

n°1485154
blueteen
Posté le 10-03-2004 à 12:49:12  profilanswer

alors fallait le dire tout de suite.
il n'empèche qu'on a donné des noms de softs, et qu'il y en a pas 100 de ce type.
si t'arrives à rassembler tes neurones, dis nous en quoi ils te conviennent pas. (à moins que tu sois trop occupé à faire la morale toi aussi sur d'autres posts...)

n°1485207
pedro
Posté le 10-03-2004 à 13:26:15  profilanswer

Tu crois vraiment qu'avec tes post insultants j'ai envie de partager quoi que ce soit avec toi? Moi je fait la morale à personne et j'ai surtout pas la débilité de croire que d'exposer anonymement des à prioris sur l'éducation et qui plus est ici (ie dans un forum non dédié à ce type de sujet) va faire changer d'avis quelqu'un sur un sujet aussi personnel que le développement des ses propres enfants.

n°1485758
ron_56
Posté le 10-03-2004 à 20:38:21  profilanswer

si t'a une passerelle linksys cé integré.......

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 20:38:21  profilanswer

n°1744957
BaDaBoOm
Posté le 03-10-2004 à 21:01:41  profilanswer

salut, j'ai été également confronté a ce problème , j'ai donc décidé de creer une sorte de site/association pour protéger les enfants sur le net.
sur le site vous pouvez mettre une adresse que vous jugez sensible et elle est ajoutée a une base de données.

chaque soir je genère un fichier .reg qui regroupe tous les site de la bdd. Ce fichier reg modifie les paramètres de ie .

donc c gratuit, c'est simple et j'espère que vous participerez.

je viens juste de mettre en ligne le site et j'ai déja ajouté une vingtaine de sites.

quand j'aurais plus de temps(cad dans 3 semaines) je developperais une petite application ki va chercher automatiquement les maj sur le site.

merci a tous !

adress : http://netkidorg.free.fr

Message édité par BaDaBoOm le 03-10-2004 à 21:02:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connexion internetprobleme resau : partager internet par bt en resau -> help
Temporarie internet files = 850 Mo!!!L'administrateur a coupé l'accés à mon mail!!
L'internet par Satelite[presk résolu] Colle avec partage de connexion Internet
Connexion internet OrekaQuel modem adsl/routeur/point d'accès wifi choisir?
Voir mon site internet depuis un lan ?????Problème accès serveur SUS sur windows 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : limiter l'acces internet au enfants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)