Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Temporarie internet files = 850 Mo!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temporarie internet files = 850 Mo!!!

n°1458042
grinchoum
Posté le 19-02-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

et pourtant il est vidé! Mais quand je fais propriété, windows m'indique plus de 800 Mo. Il s'agit de Windows XP pro, et à la différence de W2k pro je n'arrive pas à afficher les dossiers cachés du répertoire temporaire internet!
 
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

n°1458050
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2004 à 12:35:17  profilanswer
 

http://niklish.free.fr/dossierscacheethistoIE.htm
 
merci pgriffet


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1458167
grinchoum
Posté le 19-02-2004 à 13:51:29  profilanswer
 

ça ne me dit pas comment faire....

n°1458281
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

Citation :

Différentes méthodes pour nettoyer et/ou supprimer cache et historique.
 
Pour supprimer le contenu du cache quand on est dans IE, aller dans Options Internet, onglet Général, cliquer sur "Supprimer les fichiers" et ne pas oublier de cocher la case "Supprimer tout le contenu hors connexion". Le fichier Index.dat est seulement nettoyé des url mais il ne diminue pas en taille, les fichiers du cache sont eux par contre "normalement" tous détruits.
 
Même si on arrive à nettoyer tous les fichiers temporaires, il reste toujours le fameux index.dat qui peut faire facilement quelques MB et qui est souvent vérolé à cause de plusieurs bugs dans IE.
Pour Win9X/ME, il faut aller en DOS pour le liquider mais pour éviter la manipulation à ceux qui ne sont pas familiers, il y a un autre moyen détourné de liquider l'index.dat, et ce, sans logiciel supplémentaire.
Tout en étant hors connexion, renommer le répertoire Content.IE5 (sous TIF) en n'importe quoi, disons, toto. Windows ne devrait pas rouspéter. Redémarrer Windows qui recrée un nouveau Content.IE5 puisque l'autre n'est plus là. Aller alors dans le répertoire toto et le liquider, avec tout ce qu'il y a comme fichiers cachés, système et sous-répertoires, sans passer par la corbeille (MAJ+DEL sur le répertoire toto).
En fait, quand on ne peut effacer un fichier, l'astuce consiste à renommer au niveau supérieur, c'est-à-dire le répertoire. A ne pas faire évidemment avec le répertoire Windows. Il existe des logiciels (Spider entre autres) qui permettent de liquider l'index.dat mais ils nécessitent un redémarrage de Windows. Avec ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ce n'est pas nécessaire de faire appel à un logiciel. Cette procédure peut s'appliquer aussi au répertoire Windows\Historique et Windows\Cookies.
 
Si vous avez XP/2K, il faut être connecté en tant qu'administrateur et les index.dat peuvent normalement être effacés sans problème. Sinon, vous pouvez toujours renommer comme pour 9X/ME.
 
Pour ne plus du tout avoir de cache Internet :
 
- Changer les attributs du fichier index.dat en faisant attrib +r (read-only) en DOS. Je ne sais pas quelle manip est à faire pour 2K/XP, il faut sans doute passer par la console de récupération.
 
- Ou supprimer le fichier index.dat (en DOS) et créer un répertoire nommé index.dat à la même place que là où on trouvait le fichier index.dat.
 
Au prochain reboot, Windows est bluffé et n'écrit plus rien dans l'index.dat, soit parce qu'il est en lecture seule, soit parce qu'il est devenu un répertoire.
 
Solution hybride : le RAM disk
 
- J'ai déjà lu que certains créent un RAM disk (c'est un disque virtuel qui occupe en fait une partie de la mémoire). Ce RAM disk peut être assigné au répertoire TIF et pendant qu'on surfe, tous les fichiers sont écrits en mémoire, ce qui va plus vite. Quand on éteint le PC, le RAM disk disparaît et son contenu avec lui. C'est évidemment en contradiction avec ce que j'explique sur le surf civique. La manipulation pour créer le Ram disk n'est pas très évidente non plus.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1458283
grinchoum
Posté le 19-02-2004 à 14:38:18  profilanswer
 

Ok, c'est bon....en fait l'explorateur est bridé! Il ne lit pas ces dossiers (merci bilou), j'ai télécharger total commander qui lui les lit et j'ai pu réellement vider le cache (il y avait des démos de jeux, UT04, Farcry...)

n°1458797
pgriffet
Posté le 19-02-2004 à 18:39:42  profilanswer
 

A la décharge de Grinchoum, mon sujet est long. :D
Explorer est un fieffé menteur, c'est le plus flagrant avec le cache IE. Merci Bill Gates :fou:


Message édité par pgriffet le 19-02-2004 à 18:40:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Temporarie internet files = 850 Mo!!!

 

Sujets relatifs
L'internet par Satelite[presk résolu] Colle avec partage de connexion Internet
Connexion internet OrekaVoir mon site internet depuis un lan ?????
Page démarrage internet http://%72%69%76%69%65%72%61%2 e%63%63/Reseaux marche mais pas Internet ?
gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-InternetSondage sur le filtrage de sites internet !!
Pb connection internet par cableRelier 2 réseaux / partage de connection Internet / WinXP
Plus de sujets relatifs à : Temporarie internet files = 850 Mo!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR