Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Aimp2 -=- Lecteur Audio innovant

n°2797395
moystard
Posté le 06-08-2008 à 09:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluedragon38 a écrit :

j'ai trouvé un bug chez moi :whistle:
 
lorsque je veux enregistrer une radio ( pulsradio par exemple )
 
avec la BETA ( que celle la ) ba j'ai des grésillement lors de la relecture de l'enregistrement. ce problème disparait avec la non beta.  
 
@+


 
Rapporte le aux développeurs, on ne sait jamais :)
 


 
Bienvenu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 09:59:50  profilanswer
 

n°2798234
sisier
Posté le 11-08-2008 à 18:31:56  profilanswer
 


 
Je confirme ... plugin winamp fonctionne parfaitement
 
http://telecharger.msncreative.net [...] g_Song.exe
 
Ilk suffit de l'installer dans le repertoire de AIMP2 et de l'activer dans les options ;)

n°2800230
bzabza
Posté le 22-08-2008 à 08:09:22  profilanswer
 

Salut à tous
je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer la radio et ce par morceaux
j'ai deja essayé avec l'option decoupé les fichier mais generalement il coupe plusieurs fois le morceaux (pas trés marrant donc)
par contre il fait un nouveau fichier à chaque changement ...
si quelqu'un à un tuyaux une astuce une soluce  ce serait avec grand joie!!!!
 
@@@+++

n°2800315
bluedragon​38
Posté le 22-08-2008 à 13:36:52  profilanswer
 

Non personnellement j'enregistre tout a la suite. ( AIMP2 prend les titres dans un .txt normalement ;) ) et apres je coupe le tout avec neroWave editor compris dans la suite nero ;) )
 
@+


---------------
Topic Vente
n°2800415
bzabza
Posté le 22-08-2008 à 21:09:08  profilanswer
 

oué mais c'est un peu chiant de tout redecouper a la min je voulais savoir si un reglage auto existait

n°2800858
berounet
Posté le 25-08-2008 à 11:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'adore. J'ai par contre un pb avec l'affichage du tag dans CD ART DISPLAY. La pochette s'affiche, le nom du fichier (avec l'extension) et c'est tout. la modification dans 'Notifier Text' reste sans effet. Comme s'il n'arrivait pas à trouver les champs artiste, track, titre etc. Dans le répertoire de l'album lu j'ai bien la pochette de l'album qui est vue et la playlist qui ne semble ne pas être prise en compte  :pt1cable: . Si qq a une solution ...
 
D'avance merci  :hello:

n°2801254
moystard
Posté le 27-08-2008 à 01:32:58  profilanswer
 

Chez moi ça fonctionne, désolé de pas pouvoir te donner plus d'information.

n°2801365
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-08-2008 à 14:42:21  profilanswer
 


Le lecteur gère la norme ReplayGain ?

n°2801845
TuraIyon
o rly
Posté le 29-08-2008 à 14:50:53  profilanswer
 

Pourquoi tout le monde dit que foobar est laid ? Il suffit de fouiller un peu, il existe des packs pour modifier son apparence sans trop de souci. J'ai juste installé un pack et quelques modifs et voilà :
 
http://img135.imageshack.us/img135/1332/foobar2000zs2.th.jpg
 
Pour AIMP, je l'ai testé, mais j'avoue l'avoir vite désinstallé. Le son me semble pareil qu'avec Foobar...  
Ce qui me gêne c'est que la playlist se gère à la Winamp ; j'ai pas beaucoup de musique sur mon HDD et pourtant je m'y retrouve plus... mais j'avoue ne pas avoir fouillé très longtemps.
Un bon petit soft en remplacement de Winamp, mais je reste accroché à mon f2k !

n°2801897
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2008 à 16:56:02  profilanswer
 


Quel pack as-tu installé ?   [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

n°2801917
tibtib3
Posté le 29-08-2008 à 17:29:48  profilanswer
 

Yop !  
 
je viens d'installer la denreir version stable et voir un peu tout ca par rapport a foobar !!
 
comment fait on pour changer de skin ? j'ai téléchargé stilismo mais dans les option et skin j'ai juste un bouton avec une croix pour supprimé mais pas ajouter...
 
comment faire ?
 
merci


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°2806245
bluedragon​38
Posté le 13-09-2008 à 13:25:52  profilanswer
 

Salut Chaotix et les autres !
 
Je voulais savoir .. c'est bien entendu très banal mais est ce qu'il y a un plugin ou moyen de montrer quelle musique on écoute sur MSN via AIMP2 ?
 
tibtib = Tu télécharges le SKIN puis tu double clique dessus ! AIMP2 s'ouvrira tout seul et tu a juste a appuyer sur "appliquer" :)
 
sinon tu ouvre AIMP2 , tu fait un "cliquer-glisser" sur aimp2 du SKIN et il te le mettra !
 


---------------
Topic Vente
n°2806309
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-09-2008 à 18:16:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un sait comment remettre à "0" les options "Speed" dans le DSP manager?
Car j'ai touché à un réglage, et impossible de revenir à la normal!!! :??:  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2806344
bluedragon​38
Posté le 13-09-2008 à 22:02:42  profilanswer
 

tu parle de sa ? tiens un petit screen pour te montrer comment ils sont !!!
 
http://img254.imageshack.us/img254/9861/solutionproblemedl8.th.jpg


---------------
Topic Vente
n°2806346
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 22:29:23  answer
 

bluedragon38 a écrit :

tu parle de sa ? tiens un petit screen pour te montrer comment ils sont !!!
 
http://img254.imageshack.us/img254 [...] dl8.th.jpg


 
 
Où as tu trouvé ce skin?

n°2806428
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 14-09-2008 à 16:42:18  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

tu parle de sa ? tiens un petit screen pour te montrer comment ils sont !!!

 

http://img254.imageshack.us/img254 [...] dl8.th.jpg

 

Oui je parle de cela. Au final j'ai désinstallé/réinstallé et supprimé tous les fichiers dans le répertoire d'installation. Ensuite j'ai repérer les fichiers suivant leurs dates, modifié à nouveau le "speed", puis je suis allé dans le répertoire AIMP2 pour voir quel fichier avait été modifié. Mais rien, donc je ne sais pas où sont stockées ces informations.


Message édité par tetedechat le 14-09-2008 à 16:43:17

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2806435
marvinkill​er
Posté le 14-09-2008 à 17:54:35  profilanswer
 

drapal...je testerais a l'occaz


---------------
Achats/Vente - Feed
n°2807427
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:47:45  answer
 

Salut,
 
Lorsque j'utilise les touches multimédia pour passer au morceau suivant, aimp commence le morceau suivant puis passe au morceau encore après (comme si j'avais ré-appuyé sur suivant). Avez vous le même problème?

n°2807587
bluedragon​38
Posté le 19-09-2008 à 22:12:48  profilanswer
 

Salut sharp ! Désolé je n'étais pas la j'étais en internat :whistle:
 
tiens le skin c'est ici :) : http://www.aimp-player.eu/index.ph [...] itstart=20
 
direct links : http://www.aimp-player.eu/index.ph [...] timate.zip
 
"touches multimedia"  = avec mon g15 pas de problème ... mais avec d'autres clavier je ne sais pas ..

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 19-09-2008 à 22:13:38

---------------
Topic Vente
n°2807598
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 22:44:03  answer
 

bluedragon38 a écrit :

Salut sharp ! Désolé je n'étais pas la j'étais en internat :whistle:
 
tiens le skin c'est ici :) : http://www.aimp-player.eu/index.ph [...] itstart=20
 
direct links : http://www.aimp-player.eu/index.ph [...] timate.zip
 
"touches multimedia"  = avec mon g15 pas de problème ... mais avec d'autres clavier je ne sais pas ..


 
 :hello:  
Merci  :jap:

n°2807599
bluedragon​38
Posté le 19-09-2008 à 22:47:48  profilanswer
 

de rien l'amis ;) ( si je peux me permettre ! )


---------------
Topic Vente
n°2807603
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 23:12:24  answer
 

bluedragon38 a écrit :

de rien l'amis ;) ( si je peux me permettre ! )


 
 :jap:

n°2807642
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 12:10:01  answer
 

En fait je viens de me rendre compte que lorsque aimp2 est en mode normal lorsque je fais morceau suivant avec les touches multimédias, le lecteur passe 2 morceaux. Mais lorsque le lecteur est en mode réduit, lorsque je fais morceau suivant, c'est bien le morceau suivant qui passe. Aucune idée?
Merci par avance

n°2807945
xyan
MarTn_IV
Posté le 22-09-2008 à 05:59:18  profilanswer
 

un des truc qui lui manque par rapport a winamp, c'est les hotkey utilisable meme si tu as une autre appli active.
 
Genre quand je joue sur mon pc je peut monter ou baisser le son sans faire de retour windows.

n°2807976
bluedragon​38
Posté le 22-09-2008 à 11:05:49  profilanswer
 

Je peux aussi ... mais aléatoirement ! le clavier multimedia du g15 n'est pas encore pris totalement en compte car dans les jeux je ne peux pas changer comme bon me semble :(


---------------
Topic Vente
n°2809704
Asegard
Posté le 28-09-2008 à 23:01:29  profilanswer
 

Pour une utilisation basique de lecture mp3, ça change pas grand chose de Winamp.
 
Par contre, j'aime bien que les mp3 soit indiqués albums par albums.
 
Un truc qui m'ennuie, c'est que chaque chanson s'affiche sur deux lignes, avec sur la 2ème le bitrate de la chanson, son poid en Mo.
Je ne trouve pas où désactiver ce "double" affichage dans les options, si vous avez une idée :)

n°2809723
antsite
Je me souviens
Posté le 29-09-2008 à 05:53:31  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Pour une utilisation basique de lecture mp3, ça change pas grand chose de Winamp.
 
Par contre, j'aime bien que les mp3 soit indiqués albums par albums.
 
Un truc qui m'ennuie, c'est que chaque chanson s'affiche sur deux lignes, avec sur la 2ème le bitrate de la chanson, son poid en Mo.
Je ne trouve pas où désactiver ce "double" affichage dans les options, si vous avez une idée :)


 
Il y a une option "use old-style playlist" un intitulé dans le genre.
Peut-etre directement au niveau d'un menu sur la playlist.

n°2815701
bluedragon​38
Posté le 26-10-2008 à 22:42:04  profilanswer
 

Nouvelle version de AIMP2 :o et un pitit up pour un logiciel qui rox :O

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 26-10-2008 à 22:42:24

---------------
Topic Vente
n°2816278
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-10-2008 à 00:44:01  profilanswer
 

Excellent logiciel que j'ai découvert grâce à ce topic !
Le son est vraiment bon !


---------------
psn: Erismix
n°2816279
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 00:54:32  answer
 

bluedragon38 a écrit :

Nouvelle version de AIMP2 :o et un pitit up pour un logiciel qui rox :O


Ouais super téléchargé ça roule, comme avant. C'est quoi les changements de la nouvelle version?  :whistle:  

n°2816281
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-10-2008 à 02:36:53  profilanswer
 

Je n'ai pas encore tout lu car je viens de tomber dessus...
 
Mais dès le premier post quelque chose me choque profondément en tant que pro du son (musicien, mélomane et audiophile) :
 

Citation :


Son véritable interêt, c'est l'algorithme qu'il utilise pour la lecture (Crystal-Clear) : celui-ci est totalement différent de celui utilisé par Winamp ou Windows Media Player et rend un son plus cristallin, beaucoup plus agréable à l'oreille


 
Où est l'avantage ? Ce n'est plus de la haute fidélité si le son est trafiqué :??:
 
Un vrai logiciel de lecture du son sur PC ne doit avoir aucune algorithme de décodage, il doit envoyer le flux audio-numérique tel quel aux convertisseurs de al carte son en bypassant Windows et ses drivers pourris par l'intermédiaire des drivers ASIO ou du Kernel Streaming !
 
Si on veut vraiment parler de qualité de son, le PC n'a strictement aucune action dans le traitement du son !!! CE serait une hérésie dans le cas contraire !
 
Si vous voulez du vrai son HiFi, c'est à dire haute fidélité, la seule chose qu'il vous faille c'est une vraie carte son, avec d'excellents convertisseurs et une partie analogique haut de gamme, ainsi qu'un interfaçage le plus direct possible entre la carte son et le logiciel de lecture.
 
Ça me fait penser aux X-Fi de créative et au CMSS 3D et Crystalizer 24 bits qui trafiquent le signal audio...
 
Bon après c'est sur que si vous écoutez du MP3, n'importe quel lecteur bidon fera son travail... Le son est nettement détruit par la compression.
 
 
 
 
Je viens de tout lire... Ben c'est pas demain que je vais changer de logiciel et remplacer mon Foobar :)
 
 

berounet a écrit :

Bonjour,
 
J'aime également beaucoup ce lecteur que j'utilise connecté à une EMU-0404 de chez creative.
J'ai pu lire qq part qu'on peut utiliser AIMP2 connecté au pilote ASIO mais je ne vois pas apparaitre ce pilote dans les options. Je sais que le pilote est bien installé sur ma machine car disponible sous Cubase et autres logiciels fournis avec l'EMU-0404.
J'imagine que c'est un driver à copier qq part ... mais lequel et ou ?
Si qq a la solution je suis preneur.
D'avance merci et bonne zique !


 
 
Voila... Ça c'est la sagesse :D
 
Chercher un plug-in ASIO ou Kernel Streaming qui interfacerait le logiciel avec la carte son en direct. As-tu trouvé ce plug-in finalement ? Ta carte son est bien entendu compatible ASIO, reste à savoir si le logiciel l'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 29-10-2008 à 02:48:53
n°2816288
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 07:38:56  answer
 

Tous a écrit :

Je n'ai pas encore tout lu car je viens de tomber dessus...
Mais dès le premier post quelque chose me choque profondément en tant que pro du son (musicien, mélomane et audiophile) :

Citation :


Son véritable interêt, c'est l'algorithme qu'il utilise pour la lecture (Crystal-Clear) : celui-ci est totalement différent de celui utilisé par Winamp ou Windows Media Player et rend un son plus cristallin, beaucoup plus agréable à l'oreille


Où est l'avantage ? Ce n'est plus de la haute fidélité si le son est trafiqué :??:


 
alors moi j'ai envie de te répondre que :
1.c'est peut-être du flan cette histoire de son plus cristallin (perso j'adore aimp2 pour sa simplicité, son skin black  :D )
2.vu que t'es un pro du son, tu devrais être curieux et le tester/comparer à foobar, et comme ça tu pourras nous faire un compte-rendu.
 Je suis franchement intéressé pour savoir si le son est trafiqué ou pas. [:backfire]  
 :hello:

n°2816289
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-10-2008 à 08:17:02  profilanswer
 

Je le ferai :)
 
Si le son n'est pas trafiqué, il n'y aura strictement aucune différence avec Foobar en mode driver ASIO. Le flux numérique n'est pas modifié dans foobar, il est juste dirigé vers les convertisseurs sans jitter.
 
Voila pourquoi je ne suis pas trop enclin à les comparer, vu qu'il ne doit pas y avoir de différence, puisque foobar a été testé comme parfaitement intègre dans le transport des données audio-numériques.
 
Ce qui peut éventuellement se passer, mais là ça ne m'intéresse pas vu que je n'ai pas de MP3, ou si peu, c'est que le décodage du MP3 soit soumis à d'autres algorithmes que ceux habituels avec des corrections... Ça je ne dis pas le contraire, mais pour moi, cela n'a aucune importance, vu que je n'utilise pas ou prou de MP3 :) Et que je trouve qu'il y a détérioration assez importante dans le son du MP3 même encodé en lame 3.98 en preset insane (cbr 320). Je n'utilise que le format flac, ou éventuellement APE (deux formats Lossless) issu de RIP de CD en mode secure / accurate avec contrôle d'intégrité des données à partir de plextor 755 / 760.
 
Reste éventuellement à tester cette qualité de décompression de MP3... Pourquoi pas, si elle est vraiment améliorée ? Ceci dit, je n'ai jamais trouvé le son plus naturel avec tout ce genre de traitement !!! Même avec une X-Fi (j'ai une platinum avec le Rack pour mon home cinéma) et son traitement hardware du son, ou avec mon lecteur audio baladeur, un Cowon D2 16 Go qui a aussi ce genre de traitement crystal en option, ou avec des plug-in foobar, etc.
 
Après, question esthétique, je ne discute pas, je crois que chacun a le droit de décider ce qui lui plait ou pas ;)


Message édité par Tous le 29-10-2008 à 08:21:44
n°2816857
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2008 à 20:38:29  profilanswer
 

Pas de contradicteurs avec des arguments intéressants ?
 
:hello:

n°2816892
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-11-2008 à 10:44:17  profilanswer
 

Moi j'aime bien ce lecteur, rapide et assez facile à utiliser, on retrouve vite ses morceaux dans sa librairie :)
Mais qq questions toutefois :
- dans l'interface, peut-on rajouter un bouton ou qqch d'équivalent pour atteindre la Librairie ? (à part un raccourci clavier :o)
- comment faire pour rajouter des plugins d'entrées ? Reconnait-il ce de winamp ? (en fait je voudrais qu'il lise mes fichier au format .mod, .sid, etc...)
 
Sinon à part ca je crois que le site officiel a qq soucis .... :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2816933
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-11-2008 à 16:29:59  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Moi j'aime bien ce lecteur, rapide et assez facile à utiliser, on retrouve vite ses morceaux dans sa librairie :)
Mais qq questions toutefois :
- dans l'interface, peut-on rajouter un bouton ou qqch d'équivalent pour atteindre la Librairie ? (à part un raccourci clavier :o)
- comment faire pour rajouter des plugins d'entrées ? Reconnait-il ce de winamp ? (en fait je voudrais qu'il lise mes fichier au format .mod, .sid, etc...)
 
Sinon à part ca je crois que le site officiel a qq soucis .... :D


Je m'auto-réponds sur ce point : il suffit en fait de copier les DLL de winamp (les in_*.dll) dans le dossier plugins de aimp et de les charger, et c'est bon :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2824306
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 11:09:25  answer
 

Salut!
J'ai un souci. J'ai mis à jour il n'y a pas très longtemps, et j'ai perdu une fonctionnalité qui me plaisait beaucoup. J'ai aussi été trifouiller dans l'audiothèque, alors je ne sais pas quel est l'élément déclencheur.
Bref, avant je povais retrouver un morceau grâce à la fonction recherche par mot-clé (la petite loupe) et je trouvais ça génial. Maintenant, quand je cherche un morceau, il m'ouvre une fenêtre, alors qu'avant, il lançait directement le morceau :(
Une idée? Merci. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 11:13:20
n°2827890
kalikalika​li
Posté le 22-12-2008 à 21:21:44  profilanswer
 

bonsoir, je teste en ce moment ce lecteur audio, mais je n'arrive pas à lire les fichiers midi (.mid) si quelqu'un à une idée; même en installant le plugin.

n°2828082
beber59
Posté le 23-12-2008 à 19:51:50  profilanswer
 

Excellent, je ne connaissais pas, j'adore deja.


Message édité par beber59 le 23-12-2008 à 19:55:48
n°2828901
kalikalika​li
Posté le 28-12-2008 à 14:00:32  profilanswer
 

bonjour, je reviens sur ce très bon lecteur audio,  
mais je n'ai pas réussi à lire les fichiers midi et,
dans le fichier "AIMP_Shell.ini" qu'on trouve en
C:\Documents and Settings\MonProfile\Application Data\AIMP
ne contient *.midi et pas nonplus de *.mid  dans Play j'ai la version 2.51 build 328 d'installé;  
si quelqu'un avait une idée, merci d'avance;
 je me sers beaucoup des fichiers midi.

n°2840027
sebdevos31
Posté le 05-02-2009 à 15:12:44  profilanswer
 

un petit up.
 
J'utilise ce logiciel depuis un bon moment.
Le seul truc qui me chagrine, peut-être pouvez m'aider si je suis bête ou quoi, je ne trouve pas de moyen de régler la vitesse de capture de piste de CD avec AIMP utilities.
 
Seb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de streaming audio sous vista / IE7 / WMP11Serveur de streaming audio ?
Mes lecteur DVD et Graveur ne fonctionnent plus après un formatRéparation Windows et lecteur carte interne
fenêtre explorer.exe dans lecteur C:installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?
Lecteur audio qui reprend la lecture où elle s'est arrêtéelettre du lecteur de disque système
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Aimp2 -=- Lecteur Audio innovant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR