Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?

n°2751330
dragonlore
Posté le 20-01-2008 à 10:48:19  profilanswer
 

1) voilà j'aimerai savoir si c'est possible d'installer xp et vista à partir d'un lecteur dvd (ou graveur) sata configuré en AHCI?
j'ai testé sur un blue-ray sata en ahci ça marchait pas mais je sais pas si sur un lecteur dvd standard est ce que ça marche?
 
2) par contre est ce que si celui-ci est réglé en mode ide (càd non ahci) est ce que cela marche?
 
merci


Message édité par dragonlore le 20-01-2008 à 11:05:31
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 10:48:19  profilanswer
 

n°2754531
dragonlore
Posté le 03-02-2008 à 14:07:09  profilanswer
 

up!!

n°2754583
freduche
Posté le 03-02-2008 à 18:21:30  profilanswer
 

J'ai une Carte mére Asus P5k premium + graveur DVD SATA NEC 7170S.
J'ai installé Windows XP en mode IDE activé. Donc ça passe.
Plus tard j'ai mis mes disques dur en mode AHCI (mettre à jour le controlleur de disques) et faut aller dans le bios pour passer de IDE compatible en AHCI.

n°2754584
freduche
Posté le 03-02-2008 à 18:23:40  profilanswer
 

Citation :

et bien, OUI !!! on peu installer les drivers AHCI après avoir déjà installer XP, et ainsi bénéficier du SATA ( et perso, les temps d'accès et transferts HDD s'en ressentent reéllement ), et non plus du mode IDE (émulation SATA).
 
J'ai proceder de la façon suivante: (sur XP, Vista je sais pas, je ne connais pas encore cet OS)
 
1: télécharger la dernère version des Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7ICH8ICH9 version 7.8.0.1012 WHQL chez Intel ou chez Moonly =>  http://www.pc-updates.fr/, récuperer les drivers AHCI de l'executable téléchargé, les stocker dans un répertoire que vous créerez "ahci".
 
2: Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, double-cliquer sur Intel(R) port Serial ATA Storage Controller / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller"  >> valider,  
   
Puis très important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est le crash assuré au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote souhaité se chargera automatiquement et demandera un reboot pour finaliser l'installation.  
 
Voilà, donc la réponse à cette question, pour ma part, il suffisait de ne pas se laisser endormir par les automatismes de ces OS autoritaires  :fou: , et reprendre nos anciennes habitudes :sol:, et puis surtout  j'avais pas envie de reformater et de tout réinstaller, la flemme... :kaola: de plus, ça peu servir à d'autres :hello:
 
Je précise tout de même, que tout ceci et à entreprendre en connaissance de causes et n'est donc pas sans risque  :D Alors les backups qui vont bien  :sol:
 
cordialement
tintheo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?

 

Sujets relatifs
double boot ; 2 fois Vista ; 1 de tropDisque SATA non reconnu lors de l'installation[RESOLU]
Vista ou xp... pour jouer ?De XP à Vista, problèmes d'autorisation
Problème installation Kaspersky7 sur Vista 
Plus de sujets relatifs à : installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR