Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mes lecteur DVD et Graveur ne fonctionnent plus après un format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes lecteur DVD et Graveur ne fonctionnent plus après un format

n°2752487
Kanwulf
Posté le 24-01-2008 à 23:54:18  profilanswer
 

Salut
 
J'ai formaté et réinstallé Windows XP Home SP2 aujourd'hui et mes 2 lecteurs ne fonctionnent plus.
 
Quand j'incère un cd ( n'importe lequel ), ça a l'air de bien se passer mais quand je vais dans le poste de travail et que je clique sur un des deux lecteurs, j'ai ce message :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/84316794720080124235225.png
 
Dans le Gestionnaire de périphérique tout a l'air OK :
 
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/164950991020080124235314.png
 
Si quelqu'un a une idée parce-que là je sèche ....
 
J'ai installé les VIA HyperionPro V514A mais ça n'a rien changé
 
Je les ai aussi déinstallé tous les deux, redémarré le pc, il les a redétectés mais rien à faire, ils ne lisent aucuns cd's :/
 
Merci


Message édité par Kanwulf le 25-01-2008 à 00:14:17

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:54:18  profilanswer
 

n°2752493
Kanwulf
Posté le 25-01-2008 à 01:54:37  profilanswer
 

Houra ! j'ai trouvé :bounce:  
 
C'était DriveSpeed qui empéchait mon lecteur dvd et graveur de lire mes cd's, dès que je l'ai fermé dans les processus, j'ai remis un cd sur les 2 lecteurs et ça marche à chaque coup !
 
Dès que je relance drivespeed, aucun des deux lecteurs ne fontionnent :/
 
Après le bordel que j'ai mis à trouver le problème il va falloir que je réinstalle tout proprement et si par hazard quelqu'un connaissait une alternative à drivespeed ? car j'aime bien regarder mes dvd en silence.
 
Un truc étonnant, avant je n'avais pas le SP2 et j'utilisais ce même drivespeed ( voir ici ) sans aucun problème depuis des années, allez comprende ... :sarcastic:  
 
Mercoi ;)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mes lecteur DVD et Graveur ne fonctionnent plus après un format

 

Sujets relatifs
message erreur sur graveurRéparation Windows et lecteur carte interne
[EXCEL] format de date[Résolu] Date de mon PC au format anglais
Gravure DVD qui foirefenêtre explorer.exe dans lecteur C:
installation xp ou vista avec graveur dvd sata: possible ou pas?problème avec Cyberlink Power DVD Ultra
Lecteur audio qui reprend la lecture où elle s'est arrêtée 
Plus de sujets relatifs à : Mes lecteur DVD et Graveur ne fonctionnent plus après un format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR