Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]

n°3282624
DjVyce
Posté le 03-09-2017 à 10:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier je ne peux démarrer aucun navigateur : IE affiche au démarrage "Internet Explorer a cessé de fonctionner", et Chrome et Firefox ne démarrent simplement pas (ils apparaissent 1 seconde dans l'onglet services du gestionnaire des tâches puis disparaissent). Bien sûr vendredi tout fonctionnait normalement.
 
Les tests effectués sans succès jusqu'ici :
> Windows en mode sans échec : les navigateurs fonctionnent (ce qui me permet de faire ce message)
> En mode sans échec : démarrage manuel un par un des programmes de démarrage. Sans succès
> En mode normal : arrêt un par un des applications, services, processus dont Windows autorise l'arrêt. Sans succès
> Désinstallation et réinstallation de Firefox et Chrome. Sans succès
> Analyse complète avec Microsoft Security Essentials, Avast (gratuit), Malwarebytes, et SuperAntispyware. Mise en quarantaine de quelques vieux fichiers qui n'avaient pas posé de problèmes jusqu'ici, mais n'a pas résolu le problème
 
Les divers sujets déjà postés ici et là m'ont inspiré les actions ci-dessus, mais mon problème semble plus coriace. A ce stade, je ne vois pas quoi faire de plus à part formater et réinstaller, ce que j'aimerais éviter par manque de temps et de connaissance, et en plus sans garantie que le problème ne revienne pas.
 
Ma config en quelques mots : Win 7 64 bits Familial SP1, i5 2500K, radeon RX480, CM P8Z68MPro.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?


Message édité par DjVyce le 03-09-2017 à 16:07:10
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 10:49:40  profilanswer
 

n°3282626
fabcoq
Posté le 03-09-2017 à 11:09:59  profilanswer
 

regardes dans les journaux,tu auras peut être la raison  .

n°3282633
DjVyce
Posté le 03-09-2017 à 13:58:33  profilanswer
 

J'ai trouvé ça dans l'observateur d’événements :  
 
"Nom de l’application défaillante firefox.exe, version : 55.0.3.6445, horodatage : 0x599ed8ae
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23864, horodatage : 0x595fa942
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000004dc9d
ID du processus défaillant : 0x1154
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3248b5ba995cd
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll"
 
J'ai essayé de remplacer le fichier ntdll.dll par celui d'un autre pc, mais c'est impossible, il faut une autorisation de TrustedInstaller. Comment faire ?

n°3282635
fabcoq
Posté le 03-09-2017 à 14:40:31  profilanswer
 

le souci peut provenir d'avast
 
commence par le desinstaller et vois si le souci a disparu
 
https://www.malekal.com/erreur-0xc0 [...] lications/

n°3282644
DjVyce
Posté le 03-09-2017 à 16:06:36  profilanswer
 

C'était ça ! Super mais... incroyable aussi qu'un programme aussi répandu puisse créer ce genre de problème, sans compter que je suis apparemment le seul à qui ça arrive aujourd'hui (et pourquoi aujourd'hui d'ailleurs ?)
Bref, me voilà sans antivirus, mais le site que tu indiques semble plein de ressources utiles pour la sécurité, je vais regarder ça.
Merci !

n°3282665
fabcoq
Posté le 03-09-2017 à 18:58:36  profilanswer
 

Avast crée souvent des soucis.
D'ailleurs je l'ai viré pour bitdefender, il ne bloquait des logiciels du commerce et les maj.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]

 

Sujets relatifs
Accès à Google presque impossibleImpossible de récupérer un fichier supprimé
Favoris navigateur Opéra[outlook] : impossible de recuperer mon histo d'@ envoyé
[RESOLU] [WIN 10] Impossible d'installer app hors windows storeMot de passe Admin perdu, impossible d’accéder au BIOS...
Impossible d'augmenter la taille des partitions de mon Disque DurNavigateur avec onglets groupés
Certains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...Win 7 - impossible de renommer des fichiers dans dossiers partagés
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR