Bonjour,
Depuis hier je ne peux démarrer aucun navigateur : IE affiche au démarrage "Internet Explorer a cessé de fonctionner", et Chrome et Firefox ne démarrent simplement pas (ils apparaissent 1 seconde dans l'onglet services du gestionnaire des tâches puis disparaissent). Bien sûr vendredi tout fonctionnait normalement.
Les tests effectués sans succès jusqu'ici :
> Windows en mode sans échec : les navigateurs fonctionnent (ce qui me permet de faire ce message)
> En mode sans échec : démarrage manuel un par un des programmes de démarrage. Sans succès
> En mode normal : arrêt un par un des applications, services, processus dont Windows autorise l'arrêt. Sans succès
> Désinstallation et réinstallation de Firefox et Chrome. Sans succès
> Analyse complète avec Microsoft Security Essentials, Avast (gratuit), Malwarebytes, et SuperAntispyware. Mise en quarantaine de quelques vieux fichiers qui n'avaient pas posé de problèmes jusqu'ici, mais n'a pas résolu le problème
Les divers sujets déjà postés ici et là m'ont inspiré les actions ci-dessus, mais mon problème semble plus coriace. A ce stade, je ne vois pas quoi faire de plus à part formater et réinstaller, ce que j'aimerais éviter par manque de temps et de connaissance, et en plus sans garantie que le problème ne revienne pas.
Ma config en quelques mots : Win 7 64 bits Familial SP1, i5 2500K, radeon RX480, CM P8Z68MPro.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Message édité par DjVyce le 03-09-2017 à 16:07:10