|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Win 7 - impossible de renommer des fichiers dans dossiers partagés |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2017 à 09:22:44 ![]() ![]() |
nnwldx | Probablement les miniatures qui posent problème.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Quand tu dis que le fichier est utilisé, tu regarde bien sur le PC qui l'héberge ? Edit :
Message édité par nex84 le 22-08-2017 à 09:49:48 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
kabyll | oui vous avez certainement raison, pcq là j'ai essayé de deleter le dossier, il a viré le contenu ms j'ai eu une erreur comme quoi thumbs.db est utilisé par windows
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 22-08-2017 à 10:16:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yf38 | Un peu abrupt comme réponse, mais en général il suffit d'attendre qu'il ait fini... Message édité par yf38 le 22-08-2017 à 10:55:37 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé |
Et pourquoi ne pas utiliser un programme qui va gérer lui meme les miniatures ? comme http://www.faststone.org/ ? (indexation plus rapide) Auparavant tu peux désactiver sous windows et faire le ménage : https://lenewbie.com/2016/03/30/supprimer-thumbs-db/ Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 11:40:30 |
kabyll |
ouais, mais un SSD de 2To ca va piquer ^^' les thumbs, ce sont toutes les machines qui les créent? ou celle qui possède le disque? est-ce qu'un NAS solutionnerait le probleme? Pcq ils envisageaient un NAS pr centraliser tout ca. D'ailleurs, ds le cas d'un NAS, qui crée les minitatures? la machine qui crée le dossier? Message édité par kabyll le 22-08-2017 à 12:19:34 |
nnwldx | Toutes les machines font des fichiers thumb.
|
![]() Publicité | Posté le 22-08-2017 à 12:20:44 ![]() ![]() |
kabyll | ah, déjà si toutes les machines les génerent, je vais voir s'ils ont besoin des miniatures sur toutes les machines
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nnwldx | c'est pas forcément judicieux de mettre du raid 0 sur le NAS.
|
kabyll | pas besoin de securité, ce sont les fichiers des clients, ils ne sont utiles que peu de temps et effacés ensuite et les clients les ont chez eux si ca devait planter
nex84 Dura lex, sed lex | Suivant la taille et le nombre des fichiers, il n'y a pas forcément de solution miracle. Je ne sais pas comment les fichiers sont organisés, mais tu gagnerai déjà en les répartissant dans des sous répertoires. Sinon je suis d'accord avec nnwldx sur le NAS et les types de RAID possibles. Tout en sachant que ce sera de toute façon un peu plus lent qu'un disque local (plus de couches à traverser, synchronisation des écritures, etc ...). Message édité par nex84 le 22-08-2017 à 13:58:58 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
kabyll | c organisé ds des sous-dossier par client,
nex84 Dura lex, sed lex | Pourquoi renommer un dossier que l'on vient de créer au lieu de le créer au bon nom directement ?? Message édité par nex84 le 22-08-2017 à 14:36:13 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Lt Ripley T'es à fond là ? | +1 |
kabyll | c pas moi, c leur workflow habituel
kabyll | bon, j'ai eu les explications, c'est qu'en fait en général les clients amènent les fichiers sur clé usb, souvent ds des dossiers
kabyll | je pense avoir trouvé une solution, je teste demain matin et si ca marche je reviens vous en faire part
nex84 Dura lex, sed lex | Tu peux aussi scripter un import "intelligent" qui gèrerai ces cas là sans faire des clics partouts --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
fichiers mkv | Sauvegarde de tous fichiers impossible |
clé en sxfat impossible a formater , aucun volume trouvable | Win 7 pro 64b lent, surtout avec Firefox |
Problème Boot Win 10 (Windows boot manager) | Firefox sous Win 10 de plus en plus lent ? |
Impossible d'ajout un compte hotmail.fr dans outlook 2016 | Autorisations d'accès aux dossiers et fichiers |
Plus de sujets relatifs à : Win 7 - impossible de renommer des fichiers dans dossiers partagés |