Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

n°1703272
tek
Posté le 02-09-2004 à 16:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai remis mon vieux modem ECI usb et j'ai gagné 150ko/sec en DL.
Pffffff !

---------------
mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 16:37:59  profilanswer

n°1703276
dwarfy
Posté le 02-09-2004 à 16:39:10  profilanswer

A mettre en rouge aussi, à coté de "l'attainable bitrate n'est pas votre synchro" (quoique maintenant avec patate ... on n'a pas fini.).

n°1703278
dwarfy
Posté le 02-09-2004 à 16:42:14  profilanswer

-heat- a écrit :

mais faut arrêter d'être aigri quoi, je pinaille pas, je demande simplement pourquoi free annonce tel débit et qu'à l'arrivée on a pas le débit escompté  :o

Un petit conseil, laisse tomber. T'es dans ton droit, mais si tu commences à discuter avec les gens qui fréquentent ce thread ... "wai kikoolol arrête de tplaindre moi chui en 1024 stropacool twa ta tro dla chance alors 5 ou 7, tu t'en fous".

Autant laisser tomber et faire en sorte que je sois leur seul défouloir. Sauf si bien sûr t'y tient [:neuf]

n°1703281
karim63
Posté le 02-09-2004 à 16:43:01  profilanswer

ok, et peut on resilier l'abo a FT une fois le degroupage effectué ou ça n'a pas de rapport ?

n°1703282
nfshp2
Posté le 02-09-2004 à 16:43:45  profilanswer

qua t elle de plus la V4?

n°1703287
dwarfy
Posté le 02-09-2004 à 16:47:38  profilanswer

nfshp2 a écrit :

qua t elle de plus la V4?

Un affichage LCD défaillant sur certains modèles déjà, ça c'est sûr.

n°1703289
nfshp2
Posté le 02-09-2004 à 16:48:42  profilanswer

sinon elle ne fait pas encore le café

n°1703290
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 16:49:11  answer

nfshp2 a écrit :

sinon elle ne fait pas encore le café

sur la v5 y a une cafetiere [:suomi]

n°1703293
nfshp2
Posté le 02-09-2004 à 16:50:31  profilanswer

franck75 a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°1703302
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-09-2004 à 16:54:07  profilanswer

franck75 a écrit :

Et en plus elle avale ! [:dawak]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 16:54:07  profilanswer

n°1703303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2004 à 16:54:18  profilanswer

blague a part, chui sur k'on peut commander une cafetiere par le port parallele ou serie ... on relie le port aux boutons et hop c comme si on appuyait soi meme sur les touches :o

"un café ?" "ouais je veux bien" clic clic clic pscchhhh "ho le con"
[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1703311
-heat-
Posté le 02-09-2004 à 16:59:53  profilanswer

sorg a écrit :

C'est juste que l'ADSL est une connection dont la qualité varie fortement en fonction des carcs de ta ligne et d'autres facteurs moins maitrisable tel que le bruit electromagnétique.
A cause de celà on ne peut que t'annoncer un debit maximum quer tu peux espérer et en aucun te PROMETTRE  un débit.
C'est d'ailleurs clairement mentionné dans ton contrat. Il n'y a pas de garantie de service, seulement un engagemeznt sur les moyens.

Le décalage entre ce qui est promis et ce que tu obtiens est spécialement sensible chez free car il flirte avec les limites théoriques de l'ADSL. Il est clair que si il te promettais du 512, ils auraient aucun souci à les tenir.

oui bon sauf que ma question c'était pas ca du tout...

donc je reprend : étant donné que le mode PATATE est censé DEBRIDER la ligne de celui qui le sélectionne, comment se fait il que 95 % des gens soient bloqués à 7616 kbits ATM en l'activant ? On a quasiment tous des caractéristiques de ligne différentes, donc on devrait avoir chacun des valeurs de synchro différentes et au maximum de notre ligne, or ce n'est pas du tout le cas

pour que tout le monde synchronise aux mêmes valeurs, c'est bien qu'il y a encore un bridage quelque part, voila pourquoi je demandais si quelqu'un en savait plus...

n°1703313
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-09-2004 à 17:00:15  profilanswer

sorg a écrit :

C'est juste que l'ADSL est une connection dont la qualité varie fortement en fonction des carcs de ta ligne et d'autres facteurs moins maitrisable tel que le bruit electromagnétique.
A cause de celà on ne peut que t'annoncer un debit maximum quer tu peux espérer et en aucun te PROMETTRE  un débit.
C'est d'ailleurs clairement mentionné dans ton contrat. Il n'y a pas de garantie de service, seulement un engagemeznt sur les moyens.

Le décalage entre ce qui est promis et ce que tu obtiens est spécialement sensible chez free car il flirte avec les limites théoriques de l'ADSL. Il est clair que si il te promettais du 512, ils auraient aucun souci à les tenir.

:jap:  

C'est evident, malheureusement c'est un fait sur lequel free n'a peut etre pas assez insisté (marketing), mais avec les debits proposé, on atteint les limites de l'adsl, et y'a de plus en plus de chance que tres peu de gens les atteignent.
Tant qu'ils proposaient du 2 ou 4 Mbtis, aucun soucis, jusqu'a 3 bornes du DSLAM tu les tiens, mais au dela, c'est hyper aléatoire.

D'ailleurs rappelons quelque chose, Free n'a jamais promis du 8Mbits, ils sont resté a 6Mbits, au dessus ce n'est qu'une option si la ligne le permet.
Personnelement je suis bridé a 6Mbits par ma ligne, mais jamais au grand jamais ca me viendrait a l'idée de me plaindre vu la connection de fou qu'on a deja par rapport a ce qui est proposé en france.

Deja 6Mbits, rares sont les serveurs qui les saturent, alors les 8Mbits tu les satures rarement, c'est vraiment pour pinailler dans les benchmarks.

n°1703316
-heat-
Posté le 02-09-2004 à 17:01:55  profilanswer

dwarfy a écrit :

Un petit conseil, laisse tomber. T'es dans ton droit, mais si tu commences à discuter avec les gens qui fréquentent ce thread ... "wai kikoolol arrête de tplaindre moi chui en 1024 stropacool twa ta tro dla chance alors 5 ou 7, tu t'en fous".

Autant laisser tomber et faire en sorte que je sois leur seul défouloir. Sauf si bien sûr t'y tient [:neuf]

lol oui c'est ce dont je me rend compte, je me suis plains nulle part, mais j'ai eu pas mal de réponses du genre "pfffff l'autre il a 6 mbits et y pinaille"

mais bon sait on jamais, peut etre que quelqu'un aura l'explication que j'attend, je perd pas espoir :D

Message édité par -heat- le 02-09-2004 à 17:03:23
n°1703317
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-09-2004 à 17:02:14  profilanswer

-heat- a écrit :

oui bon sauf que ma question c'était pas ca du tout...

donc je reprend : étant donné que le mode PATATE est censé DEBRIDER la ligne de celui qui le sélectionne, comment se fait il que 95 % des gens soient bloqués à 7616 kbits ATM en l'activant ? On a quasiment tous des caractéristiques de ligne différentes, donc on devrait avoir chacun des valeurs de synchro différentes et au maximum de notre ligne, or ce n'est pas du tout le cas

pour que tout le monde synchronise aux mêmes valeurs, c'est bien qu'il y a encore un bridage quelque part, voila pourquoi je demandais si quelqu'un en savait plus...

Peut etre aussi que les DSLAM n'ont pas encore été tous correctement parametrés en consequence. Rappelons nous des premieres tentatives du mode tele, on etait tres loin de la qualité d'aujourd'hui.

Free innove, ca fait 2j qu'ils ont mis ca en place (debridage complet de l'adsl personne l'a encore fait en france, peut etre meme ailleurs).

n°1703319
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2004 à 17:03:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

blague a part, chui sur k'on peut commander une cafetiere par le port parallele ou serie ... on relie le port aux boutons et hop c comme si on appuyait soi meme sur les touches :o

"un café ?" "ouais je veux bien" clic clic clic pscchhhh "ho le con"
[:rofl]

Tout à fait :jap:
Il y a même des barbus linuxiens qui ont fait un howto très didactique:
http://www.learninglinux.com/HOWTO/mini/Coffee.html

n°1703320
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-09-2004 à 17:03:22  profilanswer

-heat- a écrit :

lol oui c'est ce dont je me rend compte, je me suis plains nulle part, mais j'ai eu pas mal de réponses du genre "pfffff l'autre il a 6 mbits et y pinaille"

mais bon sait on jamais, peut etre que quelqu'un aura une l'explication que j'attend, je perd pas espoir :D

Sauf qu'encore une fois t'es pas dans ton droit vu que nul part free ne garantit un debit, alors encore moins celui du mode patate...

n°1703327
-heat-
Posté le 02-09-2004 à 17:09:57  profilanswer

doum a écrit :

Sauf qu'encore une fois t'es pas dans ton droit vu que nul part free ne garantit un debit, alors encore moins celui du mode patate...

mais putain je suis pas en train de me plaindre à free et je parle encore moins du contrat que j'ai signé, je m'en contrefous de ca, je demande simplement pourquoi on parle de DEBRIDAGE de ligne alors qu'il n'y a aucun débridage (pour preuve encore une fois le fait qu'on synchronise tous ou presque à 7616 alors que certains devraient monter bien plus haut). Problème chez free ? ce sera résolu plus tard ? on va rester bloqué à 7616 kbits ATM meme pour ceux qui sont à 150 mètres du NRA avec 3 db d'atténuation ? voila ce que je demande, c'est trop facile de balancer "débridage de free -> 10240 kbits ATM" et après de faire le mort pour expliquer pourquoi ca synchro qu'a 7616 :o Dans ce cas y fallait annoncer le 7616 en mode patate pour tout le monde et c'était réglé  [:airforceone]  

ca va mieux, vous comprenez ou je veux en venir ? j'ai comme l'impression de pas parler la meme langue que certains sur ce topic tant j'ai du mal à me faire comprendre  :heink:

edit : j'avais pas vu ton post du dessus, oui en effet c'est peut etre une explication, tout ce que je demande c'est de comprendre ce qui s'est passé, voila tout  :jap: après 6 mbits ou 8 mbits je m'en fous un peu hein  :bounce:  

doum a écrit :

Peut etre aussi que les DSLAM n'ont pas encore été tous correctement parametrés en consequence. Rappelons nous des premieres tentatives du mode tele, on etait tres loin de la qualité d'aujourd'hui.

Free innove, ca fait 2j qu'ils ont mis ca en place (debridage complet de l'adsl personne l'a encore fait en france, peut etre meme ailleurs).

Message édité par -heat- le 02-09-2004 à 17:12:18
n°1703332
dwarfy
Posté le 02-09-2004 à 17:12:21  profilanswer

-heat- a écrit :

ca va mieux, vous comprenez ou je veux en venir ? j'ai comme l'impression de pas parler la meme langue que certains sur ce topic tant j'ai du mal à me faire comprendre  :heink:

Moi aussi.

Pour ce qui est de comprendre, je crois que c'est au dessus des forces de certains ici.

n°1703333
Vuuil
Posté le 02-09-2004 à 17:13:43  profilanswer

Ca te tente pas de te créer un forum perso, où tu te parles a toi même dwarfy ?

n°1703335
Jesus Army
Posté le 02-09-2004 à 17:14:34  profilanswer

sorg a écrit :

Tout à fait :jap:
Il y a même des barbus linuxiens qui ont fait un howto très didactique:
http://www.learninglinux.com/HOWTO/mini/Coffee.html

Citation :

Annie Pinder

[:tinostar]

n°1703350
karim63
Posté le 02-09-2004 à 17:26:01  profilanswer

karim63 a écrit :

ok, et peut on resilier l'abo a FT une fois le degroupage effectué ou ça n'a pas de rapport ?

:??:

n°1703376
Jesus Army
Posté le 02-09-2004 à 17:46:09  profilanswer

karim63 a écrit :

Non pour faire ca il faut demander le degroupage total à Free

n°1703415
klems
Posté le 02-09-2004 à 18:11:59  profilanswer

heu , une petite question au passage, la derniére facture d'un abonnement , celle avec les frais de résiliations, free l'envoie à domicile?

n°1703428
karim63
Posté le 02-09-2004 à 18:18:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non pour faire ca il faut demander le degroupage total à Free

Donc si on a pas de ligne FT ouverte encore, et qu'on veut free, il faut d'abord s'abonner FT, ensuite s'abonner a free, ensuite demander le degroupage total a FT ?

C'est nimp.

n°1703444
Vuuil
Posté le 02-09-2004 à 18:19:45  profilanswer

karim63 a écrit :

Donc si on a pas de ligne FT ouverte encore, et qu'on veut free, il faut d'abord s'abonner FT, ensuite s'abonner a free, ensuite demander le degroupage total a FT ?

C'est nimp.

Si tes cables sont bouffés par les rats / arrachés par une tornade / pas là avant le dégroupage total chez free, c'est pas a free de s'en occuper ;)

n°1703445
Sachy
Posté le 02-09-2004 à 18:20:57  profilanswer

Dites j'aimerais m'abonner, j'aimerais savoir si on doit payer la Freebox et comment ça se passera avec mon abonnement actuel ??? La coupure sera longue ?

n°1703447
Jesus Army
Posté le 02-09-2004 à 18:21:42  profilanswer

karim63 a écrit :

C'est nimp.

Nan le degroupage total c'est à free que tu le demande. Et FT sera en mesure de te demander un an d'abonnement. Ils ont pas le choix c'est comme ca... [:spamafote]

n°1703452
karim63
Posté le 02-09-2004 à 18:25:04  profilanswer

Free n'assume pas ses responsabilités c'est tout.
Faire du degroupage total ça implique une maintenance des lignes.
Ca arrange bien free de ne pas avoir a tirer les cables, ou du moins ils n'ont pas les moyens financiers et techniques d'assurer ce service.

Message édité par karim63 le 02-09-2004 à 18:26:21
n°1703453
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:26:21  profilanswer

Vuuil a écrit :

Mais ta gueule :o

Mais c'est vraiment incroyable d'etre aussi con !

n°1703454
bozo le cl​own
Posté le 02-09-2004 à 18:26:25  profilanswer

petites questions :hello:

* voici les spec de ma ligne, a votre avis je pourrai avoir un bon débit et un ping correct avec la free box ? ou vu que je ne me servirai que de la télé et du tel il vaudrait mieu que je prenne un autre modem ?

- NRA (1) : MEK33 (Meriadeck)
Longueur : 2569 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

* derniere question :D
je cherche a partager ma connection via un routeur. apparement c'est possible avec la freebox, mais avec une limitation a 2 pc.  
est ce que l'utilisation d'un routeur 4 ports permettant d'installer un petit reseau connecté au net ne posera pas de probleme de configuration pour le partage de connection ou cela va etre assez casse pied à faire ?

désolé pour ces question mais dans ce domaine je n'y connais strictement rien  [:joce]  

merci  :jap:

edit : j avais mis une petite connerie  :whistle:

Message édité par bozo le clown le 02-09-2004 à 18:29:50

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1703460
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:28:28  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

Tu es toujours aussi bon joueur, quand il s'agit de rigoler un peu en te citant.

ca commence un peu a etre lourd vos conneries..

et heureusement qu'il est moins con que vous qu'il ne reponds pas a chacune de vos provocations parce que j'en ai un peu marre de lire vos posts de merde...

n°1703465
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:29:50  profilanswer

skylight a écrit :

C'est fini oui ? Tu sais les complexes de supériorité se soignent.
Ya un truc de génial sur l'humain, c'est qu'il est doté d'un cerveau qui lui est capable de décider à répondre ou pas, à un toto qui demande des infos sur sa ligne. Fantastique.
J'ai une vague impression que tu te fais chier, et que tu répands ta morose sur le topic. Si c'est le cas, il serait bien de stopper.

J'en ai terminé là. A toit de réfléchir et cesse d'avoir un ton hautain... [:freekill]

Putain c'est pas trop tot !

n°1703471
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:32:03  profilanswer

nike_town a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

non

n°1703472
Jesus Army
Posté le 02-09-2004 à 18:32:22  profilanswer

karim63 a écrit :

Free n'assume pas ses responsabilités c'est tout.
Faire du degroupage total ça implique une maintenance des lignes.
Ca arrange bien free de ne pas avoir a tirer les cables, ou du moins ils n'ont pas les moyens financiers et techniques d'assurer ce service.

:pfff:
Tu sais que n'importe qui n'a pas le droit de s'occuper des cables sur la voie publique, et meme de rentrer dans les locaux de FT... C'est la mission de FT ca, les autres ne peuvent pas le faire...

Pourquoi tu crois qu'ils ne te cable pas eux meme, meme quand on est dégroupé ?

Message édité par Jesus Army le 02-09-2004 à 18:33:16
n°1703475
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:33:05  profilanswer

jch2000 a écrit :

bein elle est en ethernet ... mai sj'ai bien besoin du driver quand même ...  

:heink:  :heink:  :heink:

n°1703477
GameCube
\o/
Posté le 02-09-2004 à 18:34:54  profilanswer

j'ai toujours pas le mode PATATE :( je suis sur Caen à 1800m 27db

---------------
:o
n°1703478
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 02-09-2004 à 18:34:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ils sont obligés de te le donner vu que c'est une partie importante de ton contrat. Sinon suffit de le demander en agence... (A la limite, pretexter un certif de domicile ou autre si vous voulez pas vous mouiller...)

Moi j'en ai eut 3 quand je me suis inscrit en Aout. Deux en main propres et un par courrier. :D

Il sont refusé de m'en donner une en agence, tu pense bien que j'ai pensé au coup du certif de domicile, bof po grave jsuis inscrit à free c'est ce qui compte now.

n°1703482
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2004 à 18:36:10  profilanswer

nike_town a écrit :

t'es sur de ce que tu dis ? Moi je pense qu'une freebox n'a pas de configuration interne par rapport au numero, ça n'a rien avoir!

ben dis ce que tu veux pourtant ca l'est !

n°1703483
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 02-09-2004 à 18:37:39  profilanswer

-heat- a écrit :

Donc aucun doute la dessus, mais ca me dit toujours pas pourquoi on est tous bloqué à 7616 kbits... et quand je lis ceci :  

Citation :

Si vous êtes situé à moins de 3000m des DSLAM de Free, vous bénéficierez d’un débit descendant de 8Mbits/s et d'un débit montant d'environ 700Kbits/s. Cela nous fait donc des téléchargements à plus de 1 Mo/s pour moins de 30 euros par mois

http://www.presence-pc.com/article-162-6.html

j'me dis qu'il y a légèrement de l'abus :o (non pas que je critique l'offre de free qui est formidable, mais on annonce pas 1 mo/sec alors qu'on stagne tous à 770 ko/sec MAXI)

Ouai, suffit de voir qui est le webmaster pour comprendre :whistle:

n°1703486
karim63
Posté le 02-09-2004 à 18:39:26  profilanswer

Jesus Army a écrit :

:pfff:
Tu sais que n'importe qui n'a pas le droit de s'occuper des cables sur la voie publique, et meme de rentrer dans les locaux de FT... C'est la mission de FT ca, les autres ne peuvent pas le faire...

Pourquoi tu crois qu'ils ne te cable pas eux meme, meme quand on est dégroupé ?

En fait il me semble qu'ils pourraient le faire, mais que ça ne serait pas rentable pour eux, donc ils laissent FT le faire.
C'est ce que j'avais cru lire, mais bon j'ai pas source sous la main, et ptetre que je deraille, va savoir  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :

Sujets relatifs
acces a mysql sous freeFree : Dégroupage Lyon/Grenoble
pb de synchro free adsl : je deviens FOU !Grenoble est dégroupé par free!
Reconnaissance Modem ADSL FreeQuestions sur le degroupage FREE
[Appel à temoins] Litige avec free, vous aussi ?Free + degroupage + modem Sagem ?
Free et modem Ethernet bewan ?Lyon enfin une ville décente : dégroupé chez 9 télécom ET chez free
Plus de sujets relatifs à : 7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)