Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test audio !

n°132426
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 02-10-2001 à 04:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais bande d'ingrat :fou: :D

bon sans déconner, moi j'ai rien a dire de spécial dessus, a part wait&see, j'attends que le mp3pro se généralise, que l'ogg s'améliore... :)
j'aime bien ogg comme extension :D

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2001 à 04:37:59  profilanswer

n°132538
senser
Posté le 02-10-2001 à 13:38:35  profilanswer

Bravo pour tous le travail réaliser....maisil est vrai que le test de bande son de film aurait put être une bonne idée puisque c'est a mon avis la seule utilisation interessante des bas débits.

Cependant, le test n'incite vraiment a changer du bon vieux mp3...

Merci pour ce test laborieux..

n°132563
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-10-2001 à 14:09:20  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Heu... c tout ce que vous en pensez ? Hé !!! J'ai bossé là dessus ;)  

hé oui bruce. c'est la rançon du succés ...  :D  
no worry. ta méthode est parfaite.
perso je peux pas participer j'ai des graves pb à régler (je profite d'une pause forcée pour passer).

faudra quand même que je teste mieux le mp3pro parce que j'arrivai à peu près à faire pareil avec lame cet été quand il est sorti. Sur les forum privés d'echanges de divx il me prennent pour un fou pour coder en mp3 lame vbr 32-64. jusqu'à ce qu'ils écoutent  :D . -V1 le param "magic" en vbr  ;)  

A+

n°132565
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-10-2001 à 14:10:47  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bon, alors c tout les réactions ? 2 pages avant le test, 0 après ;)  

c'est du trés beau boulot, dommage que je n'ai pas l'adsl pour comparer tout cela par moi-meme  :D  

par contre, dans les minidiscs dernières génération, c'est l'actrac 4.5 il me semble. en plus le rapport de compression est de 4, donc en haut débit  ;)  

salut

---------------
Cdlt,
n°132626
Alex-I
Posté le 02-10-2001 à 16:07:43  profilanswer

Très zintéresssant!! Sûr que t'as du bouloter dur pour tout ça..bravo!

Juste un peu dommage que t'aies pas superposé les courbes en fréquence, c pas facile à comparer....mais bon faut pas chicanner.  ;)

n°132634
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-10-2001 à 16:26:19  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

hé oui bruce. c'est la rançon du succés ...  :D  
no worry. ta méthode est parfaite.
perso je peux pas participer j'ai des graves pb à régler (je profite d'une pause forcée pour passer).

faudra quand même que je teste mieux le mp3pro parce que j'arrivai à peu près à faire pareil avec lame cet été quand il est sorti. Sur les forum privés d'echanges de divx il me prennent pour un fou pour coder en mp3 lame vbr 32-64. jusqu'à ce qu'ils écoutent  :D . -V1 le param "magic" en vbr  ;)  

A+  

pourquoi pas -V0 ?
quant à 32->64, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Atlantis !  :lol:

Bruce > Bravo pour ton test
Comme tu le dis, dommage que le format AAC ne soit pas plus avancé (surtout les encoders)
Bientôt, j'espère que le mp3pro pourra être utilisé dans des débits supérieurs

PS : semble t'il nous avons des gouts musicaux assez proche

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°132856
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 02-10-2001 à 23:29:34  profilanswer

Alors j'ai vraiment une oreille très moyenne !!!
J'ai écouté 3 de tes morceaux : albinoni et les 2 stairway...
et aux formats mp3, mp3pro et ogg : La seule différence que j'attend, c'est le bruit de cymbale que fait la guitare sèche sur stairway... en ogg 64 ou 96.
Merci pour le boulot...

n°132875
FredLX
Posté le 02-10-2001 à 23:55:00  profilanswer

Tiens, je comprend pourquoi je suis très satisfait de mes 7.15Go encodés par mes soins avec AudioCatalyst !!!

n°132895
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 03-10-2001 à 00:56:25  profilanswer

lol

ben tu sais certains ont l'oreille moins musicale c'est vrai, mais faut voir aussi que les gouts changent d'une personne a une autre, donc ce qui pour toi sera bien le sera pas forcement pour un autre :)
Mais bon tu entend peut être pas la diff parce que tu écoute pas au casque? (ou pas avec un bon casque)
avec mon casque pourri j'entend pas vraiment la diff, sur ma chaine hifi par contre ouais...

n°132909
STARWING
Posté le 03-10-2001 à 02:24:37  profilanswer

J'ai révé ou j'ai bien vu mp3pro 96 kbps dans les tests de bruce ?

Je croyais que c'était limité a 64 pour l'instant ?
Enfin ma version ne monte pas plus haut...

---------------
p'tite liste interessante
mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 02:24:37  profilanswer

n°132914
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 03-10-2001 à 02:51:58  profilanswer

si tu av tout lu, tu aurais vu qu'il ct servi de nero, qui permet de codé en mp3pro 96, toutefois limité a 30 encodages. :sweat:

n°133042
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-10-2001 à 12:24:34  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

pourquoi pas -V0 ?
quant à 32->64, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin Atlantis !  :lol:

en qual 0 la taille augmente énormément sans que je perçoive (c perso) la moindre différence en écoute, et le spectre est quasi pareil...  
pour moi c -v 1 ou -v 2 à la limite. pas -v3 car là on se rapproche trop du cbr qui est franchement pas top sous lame, comparé au vbr (nota : n'utilisez pas le abr, mais plutôt vbr avec lim.min=lim.max)
32-64 : ben moi aussi je pensais au début  :) :D . t'as qu'à faire des tests : pour un divx sur un CD c mieux (et plus "universel" ) que le wma 64 ... enfin bon
ah j'oubliais : 32-64 mais en 48kHz !! (un leger + en qual et un leger - en taille mais bon ...  ;) )

n°133048
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-10-2001 à 12:32:12  profilanswer

toi qui a l'air de connaître lame.exe que penses tu de ces paramètres, pour du mp3 de bonne qualité (pas du DivX) :

lame.exe -m a -q 0 -v --vbr-new -V 0 -b 32 -B 320 -k

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°133049
FredLX
Posté le 03-10-2001 à 12:33:58  profilanswer

Atlantis, tu ne crois pas que l'intérêt pour le DivX de garder du 48kHz, c'est d'éviter les pb de synchro dûs au downsampling. Parceque comme le codec hache les hautes fréquences, que le son aille jusquà 22kHz ou 24kHz... ça change sûrement pas grand chose, non ?

Autre chose, je suis très intéréssé par ta méthode de synchro, pourrait tu m'en toucher deux mots, merci. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?Audio Box
test subwoofer c koi ce delire??? viendez voirRecherche le logiciel RioPort Audio Manager pour rio 600 ....
Protection audio contre les copies numériques multiples!!!!!! Au secours : G4 cube et sortie audio !!!!!!!!!
Où trouve le soft Creative Digital Audio Center ???Baladeur > max d'Ohm pour le casque audio ??
Casque AUDIO : OHMs max pour un baladeur ?Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ?
Plus de sujets relatifs à : Test audio !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)