Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?

n°127275
Titalium
Posté le 21-09-2001 à 14:15:19  profilanswer
 

Je cherche un logiciel ou un ensemble de logiciel me permettant :
- de créer des lignes de batterie (un genre de boite à rythme)
- d'enregistrer piste à piste des instrument et de la voix
- d'appliquer des effets sur une guitare branchée en entrée micro (saturation, chorus, delay, octaver, ...)
 
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, ce serai super sympa que quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine me vienne en aide, au moins pour le choix des logiciels.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 14:15:19  profilanswer
 

n°127293
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-09-2001 à 14:46:53  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

Je cherche un logiciel ou un ensemble de logiciel me permettant :
- de créer des lignes de batterie (un genre de boite à rythme)
- d'enregistrer piste à piste des instrument et de la voix
- d'appliquer des effets sur une guitare branchée en entrée micro (saturation, chorus, delay, octaver, ...)
 
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, ce serai super sympa que quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine me vienne en aide, au moins pour le choix des logiciels.
 
Merci d'avance.  




Comme logiciel pour faire des boucles de batterie il y a REBIRTH :
http://www.propellerheads.se/produ [...] frame.html
 
Pour enregistrer de l'audio sur des pistes il y a CUBASE :
http://www.steinberg.net/products/ [...] d=02906163
 
pour faire des effets le mieux est que ta carte son le fasse en hardware mais sinon tu peux passer par CUBASE qui fera tourner le processeur.

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°127299
zonard
Posté le 21-09-2001 à 15:50:03  profilanswer
 

Je ne connais pas cette boîte à rythmes, mais Drumstation (sur Télécharger.com) est sympa, intuitif, mais pas très complexe.

n°127354
ouidadikt
Posté le 21-09-2001 à 18:33:50  profilanswer
 

Euh, chuis dezolé mais jvé tout de suite calmer tes hardeures...Bon oki boite à rythme rebirth, euh, si tu fé dla gratte je ne pense pas ke ce soft ne te sois d'aucune utilités, c quand meme orienté musique electronick, de plus c un peut vieux maintenant ca...Ensuite en ce ki concerne les effets à appliquer sur ta gratte, bah en fait si tu veux te servir de ton pc comme un multi effet oublies direct, la solution a l'heure actuelle, c d'appliker les effets au mixage, meme avec une carte son de la mort ki tus il existe encore une trop grande latence...Une solution pour toi pas trop onereuze consistera effectivement dans l'achat d'un sequenceur midi/audio , si t'as pas trop de thunes, un pti cakewalk homestudio ca le fait, ou un Cubasis audio (equivalent), a savoir ke pour cakewalk il existe pas mal de plug in prevu pour les guitaristes.....
 
Si tu veux de plus amples detail laisses moi un PM je te redirijerait vers d'autres places....

 

[edtdd]--Message édité par ouidadikt--[/edtdd]

n°127562
Titalium
Posté le 22-09-2001 à 06:47:12  profilanswer
 

OK, OK, on se calme... Si j'ai bien compris, pour la boite rythme, c'est pas un problème, et pour le mix non plus. Par contre, les effets ça à l'air d'être autre chose...
Je vais être un peu plus précis : j'ai pas une thunes à mettre là dedans, il faut que je fasse avec ce que j'ai (je peux avoir une SB Live au besoin si ça peut être utile).  
Pour ce qui est du style, je fais du métal, j'avais un groupe, et maintenant que c'est fini, j'aimerai bien maqueter les morceaux qu'on avait écrit afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli... C'est juste un petit délire, je suis prêt à y consacrer beaucoup de temps, mais pas un radis...
Donc, si il faut se contenter d'appliquer les effets sur les piste après l'enregistrement de celle-ci, c'est pas un problème, du moment que la qualité est au rendez-vous. Si c'est faisable en temps réel, c'est encore mieux.
Voila, j'ai tout dit, sachant que côté machine, j'ai ce qu'il faut pour le calcul (voir ma config).
 
Merci de m'aider, c'est cool de votre part.

n°127608
ouidadikt
Posté le 22-09-2001 à 11:02:26  profilanswer
 

Jté balancé un PM :D

n°127661
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 22-09-2001 à 12:48:33  profilanswer
 

ouidadikt a écrit a écrit :

Euh, chuis dezolé mais jvé tout de suite calmer tes hardeures...Bon oki boite à rythme rebirth, euh, si tu fé dla gratte je ne pense pas ke ce soft ne te sois d'aucune utilités, c quand meme orienté musique electronick, de plus c un peut vieux maintenant ca...Ensuite en ce ki concerne les effets à appliquer sur ta gratte, bah en fait si tu veux te servir de ton pc comme un multi effet oublies direct, la solution a l'heure actuelle, c d'appliker les effets au mixage, meme avec une carte son de la mort ki tus il existe encore une trop grande latence...Une solution pour toi pas trop onereuze consistera effectivement dans l'achat d'un sequenceur midi/audio , si t'as pas trop de thunes, un pti cakewalk homestudio ca le fait, ou un Cubasis audio (equivalent), a savoir ke pour cakewalk il existe pas mal de plug in prevu pour les guitaristes.....
Si tu veux de plus amples detail laisses moi un PM je te redirijerait vers d'autres places....  




Bah ya quand même pas mal de chose dans rebirth pour faire des rythmes !
C'est quoi maintenant, plus récent et mieux, j'aimerais bien savoir :) ?
 
Une carte avec qq bon DSP ca te fait des effets en real-time sans pb qd même !

n°127709
blues10
Posté le 22-09-2001 à 13:55:08  profilanswer
 

Bon alors, c'eest mon avis et je le partage :
Si tu as du temps et un peu de connaissance en solfege rythmique, le mieux pour la batterie, c'est de predre des samples et de te faire toi meme tes rythmes.
Pour la gratte, oublie les effets internes ca chie pas mal.
Le mieux c'est de mettre un micro devant ton marshall et d'enregistrer le son que tu avais en repet. pour la basse en direct dans l'entree line de la carte son, ca marche. Pour la voix, le meme micro que pour l'ampli ...
 
Pour le soft, j'utilise cakewalk et nuendo. Ce dernier est vraiment tres bien; c'est les meme developpeurs que cubase mais cette fois ils avaient sortis leur cerveau de formol. Cherche les vsti, ca peut aider et des pluggins type waves ou TCelectronics. Avec ca, tu peut faire de la supermaquette ...
enjoy it


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?

 

Sujets relatifs
Audio BoxRecherche le logiciel RioPort Audio Manager pour rio 600 ....
Protection audio contre les copies numériques multiples!!!!!! Au secours : G4 cube et sortie audio !!!!!!!!!
Où trouve le soft Creative Digital Audio Center ???Baladeur > max d'Ohm pour le casque audio ??
Casque AUDIO : OHMs max pour un baladeur ?Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ?
Copier les pistes audio du CD vers disquescopier des CD Audio Mixé sans avoir de coupure une fois gravé?!
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR