|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ? |
Publicité | Posté le 14-09-2001 à 18:36:42 |
Al Batar | Aller, siouplaît ! --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
cham81 | si tu veux voir la qualite de tes extraction fait avec CDDAE :
|
Tromal | demande à google ce qu'est eac et regale toi avec plus d'option que tu n'en a jamais vu.
|
zonard | T'as 2 solutions pour avoir une copie "parfaite" :
|
HAL Pas un jour sans un but | lire avec le PC et envoyer en sortie num. sur le reste de la chaîne, c'est plutôt ça que je voyais |
Publicité | Posté le 17-09-2001 à 12:26:54 |
FRandon Citation personnelle associée | si t'as les moyen pour 15000 f par élément, prends toi un graveur de CD professionnel genre teac ou pioneer au lieu de faire le miséreux avec des graveurs informatiques !
--------------- Cdlt, |
blackjack | C'est un putain de sujet intéressant !
--------------- Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811 |
HAL Pas un jour sans un but | CRC : code correcteur d'erreurs
|
blackjack | merci mec! --------------- Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811 |
n0mad inscrit au XXe siècle | Pour une meilleure extraction audio: EAC + lecteur qui lit les codes d'erreur C2 des cd-audio. EAC permet de reconstituer le signal grâce au code C2 quand il y a une erreur (petite rayure, poussière). --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
gargamel |
|
Hippo Let's stay together | Pour l'extraction, je vote aussi pour EAC bien configuré (il faut avoir un des disques de la collection de l'auteur pour confrigurer correctement le logiciel par rapport au lecteur; malheureusement il a surtout des gouts de chiottes ).
|
zonard |
|
HAL Pas un jour sans un but | question ^pour les utilisateur d'EAC :
|
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
Al Batar | Oula ! Le post avait commencé dans l'indifférence absolue, mais voila de la réaction... Tant mieux !
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
HAL Pas un jour sans un but | pour la dream team :
|
XK | Alors pour l'extraction de meilleur qualité tu as le choix :
|
zonard |
|
zonard |
|
librinfo Informatique /= liberté ? | XK>Je ne comprends pas pourquoi tu récupère la sortie numérique de ton lecteur CD et que tu utilise ensuite le SP-DIF
On en met 8 sur la carte controleur (si scsi il faut un adpatateur scsi>IDE) et le dernier sur le bus ide système à coté de celui conteant l'OS.
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd] --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
zonard | Ca me paraît quand même très cher pour stocker de la musique.
[edtdd]--Message édité par zonard--[/edtdd] |
HAL Pas un jour sans un but | Sur la config :
|
zonard | Un juke box comme celui-ci me paraît viable si on peut démarrer avec moins de DD, mais en conservant la possibilité d'en rajouter dans le futur. L'investissement initial serait moins important.
|
Al Batar | Content de voir que le sujet continue à intéresser !
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire aller DIRECTEMENT la sortie numérique du CD PC vers un convertisseur de salon en entrée coaxiale ?
|
XK | alors j'ai pas mal de choses à dire
|
XK | je viens de dl Playcenter 2 et c'est une vraie daube ce truc !! |
HAL Pas un jour sans un but | concernant la différence entre une platine de salon et un lecteur PC :
|
Al Batar | Donc HAL, si je te comprends bien, utiliser l'entrée SP/DIF (donc numérique) de ma carte son (une SB Live Player), alimentée par la sortie numérique de ma platine de salon, n'est pas une mauvaise idée. Et je dois pouvoir me retrouver avec un fichier WAV sur le DD, sans que le signal ait subit une quelconque transformation. Très bien, c'est juste ce que je veux !
HAL Pas un jour sans un but | Hélas je ne peux te répondre, n'utilisant pas cette technique.
|
XK | Al Batar > moi à défaut d'autre chose, j'utilise le Creative Recorder qui se trouve dans le Liveware
|
HAL Pas un jour sans un but | pour la copie numérique j'oubliais l'arme ultime que j'ai utilisé pour tester mon système :
|
Al Batar | Vouivoui, HAL, t'as tout à fait raison et je ne suis qu'un gros benêt : c'est une sortie. Mais j'imagine qu'il existe des cartes dotées d'une entrée numérique : lesquelles ? A tout les coups, ce seront de "grosses" cartes style les SB Live Platinum ou les toutes récentes Audigy ... chères !
XK |
[edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd] |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Copier les pistes audio du CD vers disques | copier des CD Audio Mixé sans avoir de coupure une fois gravé?! |
[SmartRipper] pb de copie du DVD dur le HD | Bi ecran et video (divx) sur les 2, c'est possible ??? |
quel logiciel pour encoder mes CD Audio pour, | Audio: quel codec pour une qualité nickel en 96kbps au moins? |
Copie de DVD sur VHS | [Audio] Amplifier la voix sans avoir un méga souffle |
Est il possible de convertir du quicktime de m**** en top div-x ? faut | carte son dvd audio |
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ? |