Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

n°327596
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 14:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que le centre de Pau se charge de l'ebenisterie et que celui de St-Etienne se charge du reste (etudes, montage, tests, marketing....)

Info a confirmer cependant .

Il n'empeche que les JMLAB sont des enceintes particulierement soignees - tout le monde est d'accord la dessus  [:tracker]

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 14:27:27  profilanswer

n°327597
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 14:29:08  profilanswer

C'est d'ailleur ce qui fait une partie de leur réputation. L'ajustage est parfait, même pour une enceinte d'entrée de gamme.

n°327605
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 14:40:42  profilanswer

ça me donne envie de faire un stage chez eux l'année prochaine :hap:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°327658
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 15:32:39  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

ça me donne envie de faire un stage chez eux l'année prochaine :hap:  

Je serais peut etre ton boss.....  :sol:

---------------
n°327665
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 15:41:04  profilanswer

Au fait, HAL il est vivant ????? [:zebra33]

---------------
n°327667
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 15:43:10  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

Je serais peut etre ton boss.....  :sol:  

Sans dec?! c'est sur tu vas être embauché chez JMlab?

---------------
n°327669
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 15:44:09  profilanswer

Au fait, HAL il est vivant ????? [:zebra33]  

Je ne crois pas ;) car si je me souviens bien le vaisseau c'était écrasé sur Jupiter (cf 2001 space odyssey )  :lol:

---------------
n°327671
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 15:45:06  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je ne crois pas ;) car si je me souviens bien le vaisseau c'était écrasé sur Jupiter (cf 2001 space odyssey )  :lol:  

:non:  Dans la suite, 2010, il est retrouvé. Il s'est pas écrasé, il est bien vivant ! :jap:

n°327676
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 15:46:50  profilanswer

c'est ça le hic, cela fait trop longtemp que je n'ai pas vu la suite : 2010  :(

---------------
n°327678
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 15:48:16  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

c'est ça le hic, cela fait trop longtemp que je n'ai pas vu la suite : 2010  :(  

La suite est pas aussi bien que le premier, mais est pas mal du tout quand même !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 15:48:16  profilanswer

n°327682
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 15:51:42  profilanswer

Si ma mémoire est bonne, la suite ressemblais plus à un huit-clos dans l'espace, non?

---------------
n°327683
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 15:53:26  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Si ma mémoire est bonne, la suite ressemblais plus à un huit-clos dans l'espace, non?

ouais. L'intrigue était de savoir si HAL allait perdre encore la boule, alors que les astronautes avaient besoin de lui.
Je raconte pas la fin, si certains veulent le voir ;)

n°327689
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 15:58:06  profilanswer

Au fait coco,
pourquoi tu recherches des aliens (cf ta signature)? As tu déjà vu des OVNI?

---------------
n°327692
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 16:00:00  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Sans dec?! c'est sur tu vas être embauché chez JMlab?

Non, pures predictions.
Mais une chose est sure, ils vont recevoir un CV de ma part avant l'annee prochaine et une lettre de motiv de fou.

---------------
n°327695
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:02:31  profilanswer

Non, pures predictions.
Mais une chose est sure, ils vont recevoir un CV de ma part avant l'annee prochaine et une lettre de motiv de fou.

Je croise les doigts pour toi ;)

si ça marche tu pourras me faire rentrer en tant que stagiaire alors!  :ange:

---------------
n°327697
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 16:03:47  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je croise les doigts pour toi ;)

si ça marche tu pourras me faire rentrer en tant que stagiaire alors!  :ange:  

Pas de probleme  ;)

---------------
n°327703
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-09-2002 à 16:14:31  profilanswer

Voilà j'ai les infos sur l'OPAL 616 JMLAb !!

Il s'agit d'un ré-édition de l'OPAL 615 mais exclusive aux magasins Planète-Saturne (Lyon déjà c'est sur). Cette enceinte aurait une meilleur dynamique que la gamme chorus et une partie électrique de meilleur qualité.

Le technicien m'a indiqué que la qualité de la bête était compris entre la gamme Chorus et la gamme Cobalt (quand même bien plus proche de Chorus que Cobalt).

Donc pour 2900 Frs la paire ça me semble une exellente affaire :)

n°327705
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 16:16:27  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Il s'agit d'un ré-édition de l'OPAL 615 mais exclusive aux magasins Planète-Saturne (Lyon déjà c'est sur). Cette enceinte aurait une meilleur dynamique que la gamme chorus et une partie électrique de meilleur qualité.

Le technicien m'a indiqué que la qualité de la bête était compris entre la gamme Chorus et la gamme Cobalt (quand même bien plus proche de Chorus que Cobalt).

Oui je trouve aussi
Maintenant, il ne te reste plus qu'a les roder et tu seras un homme heureux  :)

---------------
n°327710
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:19:04  profilanswer

La gamme Opal, ce ne sont pas les enceintes qui faisaient 60cm de haut environ avec 2 médium/grave entourant le tweeter (appolito)?

Je me souviens d'une enceinte Opal dans cette gamme de prix au rendu excélent surtout en home cinema...

---------------
n°327719
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-09-2002 à 16:26:37  profilanswer

Oui je trouve aussi
Maintenant, il ne te reste plus qu'a les roder et tu seras un homme heureux  :)  

Je suis assez néophite dans ce domaine ... Qu'appelles tu "roder" des enceintes ??

Merci de m'éclairer.

Je me suis écouté deux trois disques hier soir et :love:

Vos Cobalt sa vaut combien ??

n°327720
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:27:00  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Au fait coco,
pourquoi tu recherches des aliens (cf ta signature)? As tu déjà vu des OVNI?

nan, j'ai jamais vu d'ovni. Je fais juste partie du projet Seti@home.
Avec un pote, on a réquisitionné près de 60 PC pour ce projet ;)

n°327722
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:28:19  profilanswer

Ok, j'y vois plus clair. Je comprends pourquoi je ne connaissais pas cette référence.
En tout cas, je pense en effet que tu as fait une bonne affaire.  :jap:

n°327725
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 16:32:44  profilanswer

Je suis assez néophite dans ce domaine ... Qu'appelles tu "roder" des enceintes ??

Merci de m'éclairer.

Je me suis écouté deux trois disques hier soir et :love:

Vos Cobalt sa vaut combien ??

Pour les Cobalt, le prix public des 826 est de 11 500 francs la paire. (ca vaut la peine de les debourser, crois moi)

Sinon, le rodage d'une enceinte....  

Quand tu achetes une enceinte, elle est neuve et donc les HP dedans ne sont pas encore "habitues" a la chambre de compression situee derriere eux. Il faut donc un certain temps d'utilisation (une cinquantaine d'heures il me semble) pour que se fasse ces reglages.

Dans cette periode, il faut donc ecouter tres varie ; cela peut changer significativement le rendu ulterieur de l'enceinte.

Sur les modeles tres haut de gamme (Electra), il est propose par les installateurs un rodage personnalise (avec sonometres et compagnie...)

C'est comme une voiture ; ne les pousse pas trop au debut (meme si la tentation est grande)

Voila  ;)

---------------
n°327731
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:37:17  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

La gamme Opal, ce ne sont pas les enceintes qui faisaient 60cm de haut environ avec 2 médium/grave entourant le tweeter (appolito)?

Je me souviens d'une enceinte Opal dans cette gamme de prix au rendu excélent surtout en home cinema...

Non, c'est pas exactement ça.
Tu avais l'opal 609 (que j'ai eue) qui a un grave/medium de 21cm et un tweeter à dôme inversé identique aux Chorus. Elle faisait 60cm de haut :

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/opal/zoom/images/609.jpg

T'avais aussi la 615 (visiblement presque équivalente à celles de Falconpage : Elle a juste le défaut d'avoir un médium pas très clair. Le résultat est un peut trop sourd, il faut avoir une électronique assez sèche.
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/opal/zoom/images/615.jpg

Enfin, t'avais la 620, summum de la gamme (j'en ai eu aussi) avec un medium à ogive fabuleux, et le même boomer de 21cm de la 609. Un excellnt produit !  :love:  
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/opal/zoom/images/620.jpg

n°327733
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:38:56  profilanswer

cocorezo a écrit a écrit :

nan, j'ai jamais vu d'ovni. Je fais juste partie du projet Seti@home.  
Avec un pote, on a réquisitionné près de 60 PC pour ce projet  

Et il consiste en quoi ce projet???  :??:

---------------
n°327735
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:41:05  profilanswer

Boomer à ogive, ça veut dire que le centre du boomer en forme de cone est fixe tandis que le reste de la membrane, elle, bouge?

---------------
n°327737
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:43:45  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Et il consiste en quoi ce projet???  :??:  

Le radiotélescope d'arecibo au nouveau mexique capte des signaux émanant de l'espace. Ces signaux sont transformés en fichiers informatiques, analysés par un programme installé sur chaque machine des participants (ça prend entre 2 et 20 heures en moyenne selon les bécanes), puis le résultat est renvoyé. Et hop, on recommence un nouveau calcul !
Ce programme permet donc d'écouter le cosmos, trouver des signaux particulier nouveaux (nouveaux pulsars, etc..), et, &éventuellement des signaux récurent "non naturels".

Pour l'instant, on cherche toujours, me je perds pas espoir :)

n°327741
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:47:02  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Boomer à ogive, ça veut dire que le centre du boomer en forme de cone est fixe tandis que le reste de la membrane, elle, bouge?

non, tout bouge. L'ogive sert d'une part à "casser" les ondes les plus graves (donc, c'est un type de HP souvent utilisé pour les medium), et d'élargir la diffusion des ondes sonores, pour donner plus de clareté et donner un effet "englobant" au médium, dédié souvent à des instruments clairs, à l'avant de la scène sonore (piano, guitare ou voix).

n°327743
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:52:46  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Le radiotélescope d'arecibo au nouveau mexique capte des signaux émanant de l'espace. Ces signaux sont transformés en fichiers informatiques, analysés par un programme installé sur chaque machine des participants (ça prend entre 2 et 20 heures en moyenne selon les bécanes), puis le résultat est renvoyé. Et hop, on recommence un nouveau calcul !
Ce programme permet donc d'écouter le cosmos, trouver des signaux particulier nouveaux (nouveaux pulsars, etc..), et, &éventuellement des signaux récurent "non naturels".

Pour l'instant, on cherche toujours, me je perds pas espoir :)

Tres interessant tout ça! Mais comment peux accéder aux fichiers d'arecibo?

---------------
n°327744
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 16:53:27  profilanswer

Non, c'est pas exactement ça.
Tu avais l'opal 609 (que j'ai eue) qui a un grave/medium de 21cm et un tweeter à dôme inversé identique aux Chorus. Elle faisait 60cm de haut :

http://www.focal.tm.fr/fr/home/arc [...] es/609.jpg

T'avais aussi la 615 (visiblement presque équivalente à celles de Falconpage : Elle a juste le défaut d'avoir un médium pas très clair. Le résultat est un peut trop sourd, il faut avoir une électronique assez sèche.
http://www.focal.tm.fr/fr/home/arc [...] es/615.jpg

Enfin, t'avais la 620, summum de la gamme (j'en ai eu aussi) avec un medium à ogive fabuleux, et le même boomer de 21cm de la 609. Un excellnt produit !  :love:  
http://www.focal.tm.fr/fr/home/arc [...] es/620.jpg

Donc la 615 etait une 2.5 voies et la 620 une 3 ??? Exact ?

---------------
n°327745
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-09-2002 à 16:55:04  profilanswer

Attendez là! ça existe les enceintes 2.5 voies??? c quoi ce bins?

---------------
n°327747
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-09-2002 à 16:57:13  profilanswer

Oui moi aussi je comprend pas bien le coup du 2.5 car la fiche technique en magasin indique bien 3 voies ...

n°327749
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 16:59:36  profilanswer

Donc la 615 etait une 2.5 voies et la 620 une 3 ??? Exact ?

oui, le HP du milieu est en fait un grave/medium, un peu comme le medium d'une cobalt 816. Mais son principal défaut est d'avoir une membrane du grave/medium totalement identique au boomer principal, qui est plus destiné, de part sa conception, à restituer un spectre plus bas.
Sur une cobalt 816, qui est aussi une 2 1/2 voies, le pb a été réglé en mettant un grav/medium à ogive pour la restitution des medium. Le résultat est vraiment excellent.

Sur une 615, il faut donc une électronique très claire, voire même assez sèche (Marantz doit être parfait).

n°327750
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-09-2002 à 17:00:33  profilanswer

http://www.focal.tm.fr/fr/home/arc [...] es/615.jpg

Tu me recommande quoi comme réglages pour pallier au pb des medium ?? (Denon AVR 1802) J'ai déjà rédui un peu les graves et augmenté les aigus pour éclaircir le son.

n°327751
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 17:04:46  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Attendez là! ça existe les enceintes 2.5 voies??? c quoi ce bins?

C'est au niveau du filtre que se situe la difference principale. En gros, tu as :
- un passe-bas avec une coupure basse (style 400 Hz) pour le boomer uniquement
- un basse-bas avec une coupure haute (style 3kHz) pour le bass-medium
- un passe-haut classique pour le tweeter

C'est donc le 2eme filtre qui donne un rendu de 3 voies mais comme le medium gere aussi les graves, ce n'est pas un 3 voies veritables ===> d'ou le 2.5 voies

---------------
n°327752
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 17:05:06  profilanswer

Alors, ce qu'on appelle une 2,5 voies, signifie que que un HP restitue à la fois une partie du spectre grave et une partie du spectre medium.

Il y a bien 3 HP, mais un HP est polyvalent, on a donc coutume de dire que c'est une 2,5 voies. Mais il y a bien 2 de coupures de filtres, comme sur une troies voies, la coupure du filtre "bas" se fait juste un peu plus haut.

De toute façon, le nombre de voies n'a rien avoir avec la qualité de restitution du son.
Pour preuve, des Tannoy hors de prix (j'ai oublié le nom du modèle) sont des enceintes 1 voie (1 seul HP) qui restitue tout le spectre à la perfection. Cette enceinte rafle des dizaines de prix actuellement ! Comme quoi....

n°327753
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-09-2002 à 17:07:17  profilanswer

Des infos sur mes réglages les gars ? :D :D

n°327754
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 17:09:56  profilanswer

Tu me recommande quoi comme réglages pour pallier au pb des medium ?? (Denon AVR 1802) J'ai déjà rédui un peu les graves et augmenté les aigus pour éclaircir le son.

Disons que l'idéal aurait été de ne pas prendre Denon. Je crois que toi même, tu as remarqué que l'association était un peu sourde. (attention, je ne critique pas Denon, c'est juste lassociation avec tes enceintes en particulier et JM-Lab, en général qui n'est pas conseillé).
A part jouer sur les réglages, (ce qui t'oblige à te passer du mode direct en hi-fi, ce qui est source de traitement du son supplémentaire, donc d'une altération), je vois pas trop quoi faire.  [:spamafote]  
J'espère que tu as au moins une platine CD avec un bon convertisseur

n°327755
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 17:12:02  profilanswer

Alors, ce qu'on appelle une 2,5 voies, signifie que que un HP restitue à la fois une partie du spectre grave et une partie du spectre medium.

Il y a bien 3 HP, mais un HP est polyvalent, on a donc coutume de dire que c'est une 2,5 voies. Mais il y a bien 2 de coupures de filtres, comme sur une troies voies, la coupure du filtre "bas" se fait juste un peu plus haut.

De toute façon, le nombre de voies n'a rien avoir avec la qualité de restitution du son.
Pour preuve, des Tannoy hors de prix (j'ai oublié le nom du modèle) sont des enceintes 1 voie (1 seul HP) qui restitue tout le spectre à la perfection. Cette enceinte rafle des dizaines de prix actuellement ! Comme quoi....

Je t'ai grille Coco  :ange:  

Sinon, l'ideal c'est evidemment une voie unique (bicoz source unique d'emission)
Mais bon, les lois de la nature sont telles qu'il est impossible a la fois de :
- fournir de la puissance acoustique sur des membranes de petites taille
- faire vibrer rapidement des membranes de grandes tailles

D'ou la necessite du filtrage.

---------------
n°327757
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 17:13:27  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Tres interessant tout ça! Mais comment peux accéder aux fichiers d'arecibo?

Il faut télécharger le programme.
Prends toutes les infos dont tu as besoin sur http://seti.hfr.free.fr et rejoins nous sur le forum seti :)

n°327758
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-09-2002 à 17:15:40  profilanswer

Je t'ai grille Coco  :ange:  

Sinon, l'ideal c'est evidemment une voie unique (bicoz source unique d'emission)
Mais bon, les lois de la nature sont telles qu'il est impossible a la fois de :
- fournir de la puissance acoustique sur des membranes de petites taille
- faire vibrer rapidement des membranes de grandes tailles

D'ou la necessite du filtrage.

ouais, j'ai été grillé.  [:spamafote]  :D  
Pourtant, comme je l'ai dit juste avant, Tannoy a réussi en mettant sur 1 seul HP plusieurs membranes de différentes densités. Au départ, je pensais pas ça possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
aux possesseurs du creative jukebox 3Pack enceintes Elipson...
Question sur les enceintes 4.1 ou 5.1 : mode stéréo 2x ??Besoin de conseil pour des enceintes . Gros dilème inide ...
ca sert à koi les caches sur les enceintes ??choisir un bon cablage enceintes/ampli pour eviter les bruits de fond
JM-LAB UTOPIA : c'est d'la folie utlime (URL INSIDE)choix kit enceintes 2.1
Aux heureux possesseurs du camescope Sony PC 101 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)