Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

n°306289
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-07-2002 à 19:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit a écrit :

C'est bien les Electra par rapport aux Cobalt, kesse ça apporte niveau sonorité???

Moi j'ai adoré le tweeter par rapport aux cobalts et Chorus. Je dirais des aïgu plus doux, jamais agressif et très détaillés, un grave sec et précis (le contraire du mauvais caisson de basse) qui descend plus bas que les cobalts. et tout simplement une présence des instruments parfaite. J'ai fais une écoute sur un morceau de piano. En fermant les yeux, j'ai vu le piano devant moi. C'est exactement ce que je demande à une enceinte. Je n'ai relevé aucun défaut.

Les dernières Electra étaient de loin ma plus belle écoute du salon son et image. En sortant de l'auditorium mes amis m'ont demandé : et ça rends comme ça chez toi ? :ouch: (ils savent que j'ai du JMLab)
heu... ouais à peu près... :ange:  

PS : c'était bien le Japon ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 19:57:02  profilanswer

n°306309
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-07-2002 à 20:37:51  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Moi j'ai adoré le tweeter par rapport aux cobalts et Chorus. Je dirais des aïgu plus doux, jamais agressif et très détaillés, un grave sec et précis (le contraire du mauvais caisson de basse) qui descend plus bas que les cobalts. et tout simplement une présence des instruments parfaite. J'ai fais une écoute sur un morceau de piano. En fermant les yeux, j'ai vu le piano devant moi. C'est exactement ce que je demande à une enceinte. Je n'ai relevé aucun défaut.

Les dernières Electra étaient de loin ma plus belle écoute du salon son et image. En sortant de l'auditorium mes amis m'ont demandé : et ça rends comme ça chez toi ? :ouch: (ils savent que j'ai du JMLab)
heu... ouais à peu près... :ange:  

PS : c'était bien le Japon ?

Merci. :jap:  
J'y vais le 16 aout.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°306310
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-07-2002 à 20:45:18  profilanswer

Kroma X amorK a écrit a écrit :

Merci. :jap:  
J'y vais le 16 aout.

Moi je reviendrais de New York, bon voyage ;)

n°306311
paluchon
WCS thierry
Posté le 25-07-2002 à 20:49:03  profilanswer

jm-lab bose.. ect meme topo enceinte de doublon pour ecouter dans le garage pendant le bricolage {entre le bruit de la perceuse et celui du marteau piqueur :pt1cable: ..et encore .pour la MUSIQUE il faut autre chose quant meme je suis pour le tout 100% pavillons j`utilise depuis 1987   une enceinte a  paroi sablé voix-du-theatre altec a pavillon pour le grave ,equiper de 416-8b altec rendement de plus de 100db les chambres de compression medium son des jbl 2482 avec pavillon sablé et pour les aigue des tweeters onken je peut vous dire que ca deménage alors bose... et trucmuche  ha oui  lelectronique pour mettre en mouvement tout ca des amplis mono Quest mono triode 300B de Audionote
Pour info Les enceintes à très haut rendement, à pavillons, sont capables de transcrire un niveau et une puissance acoustique proches de ceux émis par les instruments conventionnels. Simplement, pour rafraîchir la mémoire, un piano de concert est capable de délivrer une puissance acoustique de l'ordre de 2,5 à 3 W, un orchestre symphonique de 6 à 7 W, un coup de grosse caisse peut monter jusqu'à près de 60 W ! acoustique. Or, les enceintes traditionnelles à rayonnement direct, de type bibliothèque, sont capables de fournir une énergie de seulement 0,5 W Il faut se tourner vers des enceintes à pavillon de style JBL, Altec, Klipschorn, pour avoir un niveau de puissance acoustique de l'ordre de 1,5 W seulement.
Si on parle de niveau maximum sur les crêtes, un piano peut monter jusqu'à 112/114 dB, un orchestre symphonique jusqu'à 117 dB et notre fameux coup de grosse caisse jusqu'à près de 130 dB.
Toujours pour prendre les mêmes types de comparaison, une petite enceinte sera capable d'un niveau maximum de 104, voire 105 dB, et une enceinte à pavillon de type professionnel de l'ordre de 125 dB avec, au-delà, une distorsion qui montera très rapidement de manière exponentielle.
 Ce sont des notions qui sont passées soigneusement sous silence par les constructeurs d'enceintes, même de très haut de gamme, qui se targuent cependant de transcrire la réalité. Ils devraient plutôt parler d'image homothétique à niveau sonore domestique et non de la réalité qui fait intervenir une puissance de rayonnement sonore extrêmement importante.
En effet, un instrument, selon sa nature, ne rayonne absolument pas son énergie de la même manière qu'un haut-parleur traditionnel dans une quelconque charge. De plus, il ne faut pas oublier que l'échelle des niveaux sonores est logarithmique et qu'augmenter de 3 dB seulement implique une puissance multipliée par 2. Tous ces paramètres font, qu'à la restitution, à partir d'enceintes traditionnelles on est souvent un peu frustrés par rapport à la réalité, en particulier sur les paramètres de capacité dynamique et de crête de puissance . Il ne faut pas oublier non plus l'aspect psychoacoustique. En remontant à l'origine de l'homme, l'oreille était avant tout un capteur de danger, un détecteur de dynamique, permettant d'évaluer les difffférences entre les sons les plus faibles et les plus forts,  
 afin d'être en alerte sur tout danger venant,en particulier, de l'arrière ou à la périphérie du champ visuel. Au fur et à mesure de l'évolution, le langage et la musique aidant, l'oreille s'est affinée dans sa perception mais en gardant toujours une certaine priorité à la dynamique.  
Tout cela peut justifier en partie l'agrément d'écoute que procurent les enceintes à pavillon, capables justement de transcrire de très forts écarts dynamiques avec une puissance acoustique importante.

et sig :hello:

Message édité par paluchon le 26-07-2002 à 21:05:12
n°306315
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-07-2002 à 20:51:56  profilanswer

paluchon > allo ? ça a coupé

sinon tout ce que tu dis sur la puissance et la dynamique est vrai. Un de mes meilleures amis est violoniste. C'est fou la puissance sonore de ce bout de bois :D  

mais en attendant, pour l'instant je n'ai jamais été satisfait par des systèmes à pavillon. Certe la dynamique est très impressionnante, mais il y avait toujours de la coloration ou une mise en avant de certains sons ou fréquences par rapport à d'autres
pas d'équilibre en fait.

je préfère des enceintes à 92dB comme sensibilité mais totalement linéaires. après tu mets une amplification séparée ou un HK qui a du souffle et c'est bon.

Maintenant si tu veux me faire découvrir un système à pavillon "équilibré" sur Paris, j'en serais le premier ravi

Message édité par HAL le 25-07-2002 à 21:02:50
n°306319
bmanu
Posté le 25-07-2002 à 21:00:10  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

et en plus tu fais durer le plaisir c pas bien ça :p

tu ferais une petite recherche, ca serait regle ;) !

@+

n°306321
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-07-2002 à 21:03:23  profilanswer

bmanu a écrit a écrit :

tu ferais une petite recherche, ca serait regle ;) !

@+

il peut trouver par lui même quand même :D

n°306530
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-07-2002 à 10:27:07  profilanswer

paluchon a écrit a écrit :

[...]

pour la MUSIQUE il faut autre chose quant meme je suis pour le tout 100% pavillons  

Ok, c'est ton choix mais comme l'a dit HAL, les HP electrodynamiques sont carrement plus lineaires ===> leur restitution est bien plus fidele - meme si la dynamique est plus faible. Remarque quand meme qu'il y a des HP electrodynamiques qui depassent allegrement 105 dB.

[...]

ha oui  lelectronique pour mettre en mouvement tout ca des amplis mono Quest mono triode 300B de Audionote

Encore un de ces illumines qui persiste a croire que les systemes a lampes sont forcement meilleurs.  :ange:  

[...]

Le reste, ok, 100% d'accord.
Mais personne ici ne cherche a comparer la restitution sur une paire d'enceintes a une prestation live d'un orchestre, evidemment.  ;)  

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°307793
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-07-2002 à 01:56:23  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

biensûr que j'ai la soluce, mais j'attends demain pour répondre, j'ai du taf là :p  

la réponse :
sur un CD de 650Mo tu peux mettre 74 mn de musique en CD audio car en mode CD audio (mode 1) tu as un code correcteur d'erreur plus faible que pour un CD data. C'est à dire que lorsque tu fais une erreur de lecture dans un CD audio, tu peux la détecter grace au checksum, mais pas la corriger. Avec un CD Data tu as plus d'info par secteur pour la correction. Tu détecte l'erreur et tu la répares. Mais ça prends + de place, donc tu mets moins de choses.

n°307849
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 10:35:51  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

la réponse :
sur un CD de 650Mo tu peux mettre 74 mn de musique en CD audio car en mode CD audio (mode 1) tu as un code correcteur d'erreur plus faible que pour un CD data. C'est à dire que lorsque tu fais une erreur de lecture dans un CD audio, tu peux la détecter grace au checksum, mais pas la corriger. Avec un CD Data tu as plus d'info par secteur pour la correction. Tu détecte l'erreur et tu la répares. Mais ça prends + de place, donc tu mets moins de choses.

:jap:  
J'etais donc pas tres loin alors.... [:t3xla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 10:35:51  profilanswer

n°307861
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-07-2002 à 11:23:34  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

:jap:  
J'etais donc pas tres loin alors.... [:t3xla]  

en effet, sauf que le CRC n'est pas dans le WAV mais dans le format du CD ;)

n°307887
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 12:09:49  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

en effet, sauf que le CRC n'est pas dans le WAV mais dans le format du CD ;)  

tu chipotes la  :ange:

---------------
n°307891
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-07-2002 à 12:26:30  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

tu chipotes la  :ange:  

oui et non, car il est important de comprendre qu'un CD audio n'a pas la même chance d'être lu sans aucune erreur qu'un CD Data.

un exemple de chez plextor (données constructeur pour l'ultraplex) :

Code :
  1. Error Rate
  2.                    12
  3. Mode 1: 1 Block/10  bits
  4.                    9
  5. Mode 2: 1 Block/10 bits

Tu as 1000 fois plus de chance d'avoir une erreur de lecture sur un CD audio qu'un CD data (après traitement du CRC)
C'est vrai que mettre 100Mo de plus c'est sympa, mais si après on a des erreurs de lecture, il ne faut pas se plaindre

n°307896
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 12:38:18  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

oui et non, car il est important de comprendre qu'un CD audio n'a pas la même chance d'être lu sans aucune erreur qu'un CD Data.

un exemple de chez plextor (données constructeur pour l'ultraplex) :

Code :
  1. Error Rate
  2.                    12
  3. Mode 1: 1 Block/10  bits
  4.                    9
  5. Mode 2: 1 Block/10 bits

Tu as 1000 fois plus de chance d'avoir une erreur de lecture sur un CD audio qu'un CD data (après traitement du CRC)
C'est vrai que mettre 100Mo de plus c'est sympa, mais si après on a des erreurs de lecture, il ne faut pas se plaindre

Je suis d'accord mais si une erreur survient lors de la lecture d'un cd-audio, cela cree de la distorsion et ce de maniere tres ponctuelle ===> tres peu genant lors de l'ecoute.

En revanche, une erreur d'un seul bit peut faire crasher un programme. Donc autant sur un CD de data c'est vital, autant sur un cd audio, les besoins en detection/correction sont moindres  ;)

---------------
n°307932
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-07-2002 à 13:37:18  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

Je suis d'accord mais si une erreur survient lors de la lecture d'un cd-audio, cela cree de la distorsion et ce de maniere tres ponctuelle ===> tres peu genant lors de l'ecoute.

En revanche, une erreur d'un seul bit peut faire crasher un programme. Donc autant sur un CD de data c'est vital, autant sur un cd audio, les besoins en detection/correction sont moindres  ;)  

c'est en effet le raisonnement tenu par nos amis les normalisateurs

n°307938
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-07-2002 à 13:40:37  profilanswer

Conclusion :

en haute fidélité avec un support CD, il serait préférable d'utiliser un CD DATA plutot qu'un CD audio :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°307944
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-07-2002 à 13:48:45  profilanswer

johnix > besoin de toi en pv si tu veux bien (electronik inside)
envoie un messg :)

n°308100
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 17:10:22  profilanswer

crystalizer a écrit a écrit :

johnix > besoin de toi en pv si tu veux bien (electronik inside)
envoie un messg :)

ok no pb

---------------
n°308101
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 17:11:53  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Conclusion :

en haute fidélité avec un support CD, il serait préférable d'utiliser un CD DATA plutot qu'un CD audio :)

il me semble que c'est le principe du DAT, mise a part la meilleure frequence d'echantillonnage de 48k, il parait que la bande est truffee de CRC

Je crois que j'ai un URL qq part, je vais chercher  :hap:

---------------
n°308181
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-07-2002 à 19:17:48  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

ok no pb

pb avec mon DENON avr-1601 en electronique > PV stp (g un bug IE ki m'empeche de poster)

n°308212
sgaloup
Posté le 29-07-2002 à 20:12:05  profilanswer

cabasse powaaaaaaaaaaaaaaaaa :gun:  :gun: !!!!!

n°308233
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-07-2002 à 20:39:32  profilanswer

sgaloup a écrit a écrit :

wahoo !  :ouch:  C hachement constructif comme argumentaire !  :heink:

n°308236
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-07-2002 à 20:46:29  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

wahoo !  :ouch:  C hachement constructif comme argumentaire !  :heink:  

c clair ca révele que le gars s'y connait pas :D

n°308264
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-07-2002 à 21:17:19  profilanswer

Je trouve que Cabasse se marie très bien avec des amplis très chauds comme Denon, HK ou Proton. Les JM-lab vont mieux avec de l'électronique très neutre : Kora, Atoll, Marantz ou Rotel.

n°308306
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-07-2002 à 21:57:42  profilanswer

Je trouve que Cabasse se marie très bien avec des amplis très chauds comme Denon, HK ou Proton. Les JM-lab vont mieux avec de l'électronique très neutre : Kora, Atoll, Marantz ou Rotel.

Perso ca sera Triangle avec du DENON :)

n°308313
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-07-2002 à 22:00:04  profilanswer

crystalizer a écrit a écrit :

Perso ca sera Triangle avec du DENON :)

pas mal aussi. Mais jm-lab / denon , faut pas. (c'est con, c'est ce que j'ai, mais plus pour très longtemps, j'espère...)

n°308463
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2002 à 09:43:44  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Conclusion :

le tout est de ne pas foirer son RIP (EAC [:hal] )

cocorezo > pourquoi Denon et JMLab ne sont pas à marier ? Perso je ne m'en plains pas. Mais ton avis m'interesse d'autant plus que mon prochain achat sera un ampli

n°308477
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-07-2002 à 09:57:13  profilanswer

pas mal aussi. Mais jm-lab / denon , faut pas. (c'est con, c'est ce que j'ai, mais plus pour très longtemps, j'espère...)

j'ai écouté jmlab avec denon je trouve les jmlab un peu aggresive dans le grave ce qui me déplait dans ces enceintes, ayant également écouté Cabasse, mon choix s'est porté sur Triangle qui manie fort bien les DENON :)

n°308479
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2002 à 10:00:05  profilanswer

personnellement j'adore les medium de Triangle, j'ai un ami qui a les Zays (c comme ça que ça s'écrit  :??: )

n°308486
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-07-2002 à 10:05:08  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

personnellement j'adore les medium de Triangle, j'ai un ami qui a les Zays (c comme ça que ça s'écrit  :??: )

vi c ca :)
perso les triangle serie 222 sont un peu onéreuse je trouve notament la ventis.
Perso, je vais prendre bientot la Athys (entrée de gamme) que j'ai écouté chez Illel

n°308515
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2002 à 11:10:02  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

le tout est de ne pas foirer son RIP (EAC [:hal] )

cocorezo > pourquoi Denon et JMLab ne sont pas à marier ? Perso je ne m'en plains pas. Mais ton avis m'interesse d'autant plus que mon prochain achat sera un ampli

Je peux vous en faire moi des amplis et les miens ils tuent vraiment  :sol:  

En plus, c'est 100% customisable  ;)

---------------
n°308518
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2002 à 11:14:10  profilanswer

sgaloup a écrit a écrit :

Je pige pas trop l'utilisation du smiley  :gun:  pour la precedente remarque  :??:  

Moi j'aurais bien plutot vu

cabasse powaaaaaaaaaaaaaaaaa  :sol:  
ou
cabasse powaaaaaaaaaaaaaaaaa  :love:  
ou
cabasse powaaaaaaaaaaaaaaaaa  :ouch:  

Mais de tte maniere, c'est JMLAB powaaaaaaaaaaaaaaaaa  :benetton:  

---------------
n°308526
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2002 à 11:44:43  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Ben écoute, entre mes Cobalt et mon Denon, c'est pas le grand amour. Les aigus un peu trop pointus et surtout des basses extrêmement poussives, qui couvrent trop les autres voix.

Denon fait des amplis chauds, qu'il vaut mieux tempérer avec des enceintes très neutres et précises comme Triangle, ou favorisant les medium (cabasse, par ex.).
Mais Les JMLab ont déjà tendance à favoriser le grave, et l'association avec Denon n'est pas neutre. Vaut mieux privilégier Rotel, Atoll, Kora ou même Marantz.

n°308530
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2002 à 11:51:27  profilanswer

et HK ou Yamaha dans le haut de gamme ?

n°308534
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-07-2002 à 12:02:56  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Pour avoir déjà écouté un ensemble JMlab+Yamaha DSP; je peux vous dire que c'était pas mal du tout :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°308535
Ptisik
Posté le 30-07-2002 à 12:05:59  profilanswer

Ben moi......Je suis aussi un heureux possesseur de JMLAB :sol:

COBALT 826
CC 800
SR 800
SW800

H/K 4000....

çà marche pô mal....:D

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°308537
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-07-2002 à 12:08:07  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

Je peux vous en faire moi des amplis et les miens ils tuent vraiment  :sol:  

En plus, c'est 100% customisable  ;)  

des amplis audio/video  :??:

n°308539
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2002 à 12:10:33  profilanswer

Ptisik a écrit a écrit :

Ben moi......Je suis aussi un heureux possesseur de JMLAB :sol:

COBALT 826
CC 800
SR 800
SW800

H/K 4000....

çà marche pô mal....:D

elles pulsent bien tes 826 ?
Je compte m'en acheter aussi mais vu les remarques ici, j'hesite encore.  :jap:

---------------
n°308540
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2002 à 12:11:42  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

J'ai fait des écoute sur HK, et franchement, j'ai été très décu. les amplis sont super beaux, mais alors niveau sonorité, c'est très strident. J'aime pas du tout.
Yam, je connais pas trop.

n°308541
Ptisik
Posté le 30-07-2002 à 12:12:12  profilanswer

Si çà pulse ????  NON !

çà fait du son, de la musique, des frissons, du bonheur  quoi ! ...  :lol:

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°308542
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-07-2002 à 12:15:06  profilanswer

Ptisik a écrit a écrit :

Si çà pulse ????  NON !

çà fait du son, de la musique, des frissons, du bonheur  quoi ! ...  :lol:

T'as quelle finition sur ton ensemble Cobalt ? Moi j'ai pris la finition Style.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
aux possesseurs du creative jukebox 3Pack enceintes Elipson...
Question sur les enceintes 4.1 ou 5.1 : mode stéréo 2x ??Besoin de conseil pour des enceintes . Gros dilème inide ...
ca sert à koi les caches sur les enceintes ??choisir un bon cablage enceintes/ampli pour eviter les bruits de fond
JM-LAB UTOPIA : c'est d'la folie utlime (URL INSIDE)choix kit enceintes 2.1
Aux heureux possesseurs du camescope Sony PC 101 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)