Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  antenne satelite + demo numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antenne satelite + demo numerique

n°1682406
choupette1​23
Posté le 04-10-2010 à 17:57:36  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,
 
je viens vers vous après avoir deja passé du temps sur des forum mais certaines questions percistes j'espere que certains d'entre vous pouront donc m'aider à ce sujet.
Je vais habiter dans une petite commune au pied du vercors(26300) ou maleureusement la TV ne passe pas par une offre triple play je vais donc devoir passer par une antenne satelite.
Je pense me tourner vers une antenne satelite + demodulateur sans avoir recour à des bouquets payants.
Quel sont vos recommandations en cette fin 2010 ?
 
- parabolle ou antene plate ? diamettre minimum recommandé ? ( pas de problèmes au niveau de la beauté d'un poin de vue résidenciel)
 
- demodulateur analogique ? numerique ? certain font ils les deux ? j'ai vu qu'on passait en numerique seulement en juin 2011 sla signifie il que si je prend un numerique j'aurait pas de signal avant cette date ?
le demodulateur doit-il respecter une norme ? (DVB-S)
 
- nombre de tetes de la parabole ? (2 ou 3 afin de capter AB3, Hotbird et Astra (recommandation ?)
 
d'autres choses importantes à savoir ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 17:57:36  profilanswer
 

n°1682407
Jercpp
Posté le 05-10-2010 à 13:44:32  profilanswer
 

Citation :

ou maleureusement la TV ne passe pas par une offre triple play

Mais en hertzien, il y a quelque chose qui passe ?
 
En chaînes françaises gratuites, il n'y a pas grand-chose sur le satellite. C'est pas comme en Italie, en Allemagne ou en Angleterre où y en a un gros paquet.
Si vous voulez toutes les chaînes de la TNT par satellite, il n'y a rien de gratuit, tout est payant.
 
En gratuit, il n'y a que quelques chaînes :
* sur Atlantic Bird 3 (5°W) : France 2/3/5 en numérique et analogique (France 5 et Arte se partagent le même canal en analogique) ; France Ô et LCP en numérique ; TF1 et M6 en analogique
* sur Eutelsat W3A (7°E) : M6 Suisse en numérique (c'est la même chose que M6, y a que les pubs qui changent)
* sur 13°E et 19.2°E : seulement quelques chaînes de la TNT (Arte, D8, BFM, etc), pas la totalité. Le reste est payant.
 
Faut savoir que les chaînes numériques en clair sur 5°W n'ont rien de très officiel, elles servent à alimenter les émetteurs. Cela fait des années qu'elles émettent mais peuvent tout à fait disparaître du jour au lendemain. Le plus tard possible, j'espère.
Les chaînes analogiques sur ce même satellite ne resteront probablement pas longtemps. Je n'ai pas d'infos quant à leur suppression, mais on peut supposer que dès que la France aura totalement supprimé l'analogique terrestre (fin 2011), les chaines analogiques sur 5°W risquent de disparaitre à leur tour. Mais aucune certitude.
 

Citation :

- parabolle ou antene plate ?

Je ne connais pas les antennes plates.
 

Citation :

diamettre minimum recommandé ? ( pas de problèmes au niveau de la beauté d'un poin de vue résidenciel)

Pour une parabole, 80cm minimum pour être tranquille aussi bien par beau temps que par mauvais temps. En direction du ou des satellites, il ne doit y avoir aucun obstacle (montagne, maison, arbre, etc) sinon il n'y a pas de réception possible.
 

Citation :

demodulateur analogique ? numerique ?

Cela dépend des chaînes que vous voulez regarder.
 

Citation :

certain font ils les deux ?

Oui.
 

Citation :

j'ai vu qu'on passait en numerique seulement en juin 2011 sla signifie il que si je prend un numerique j'aurait pas de signal avant cette date ?

La réception hertzienne et satellite n'ont rien à voir.
 

Citation :

le demodulateur doit-il respecter une norme ? (DVB-S)

Tous ceux vendus respectent ce protocole.
Par contre DVB-S disparaitra peu à peu au fil des années pour laisser place au DVB-S2, son successeur. Mais c'est surtout les chaînes HD (et payantes dans 95% des cas) qui sont émises en DVB-S2 actuellement (il y en a peu mais ça augmente peu à peu). Rien d'urgent donc.
 

Citation :

- nombre de tetes de la parabole ? (2 ou 3 afin de capter AB3, Hotbird et Astra (recommandation ?)

Cela dépend des chaînes que vous voulez regarder. Le problème, c'est que les chaînes sont dispersées un peu partout. Donc, c'est le bordel. Au pire, une installation motorisée reste le plus simple. Après cela dépend éventuellement du budget ou des contraintes (nombres de TV, etc).
 
En tout cas, en gratuit, vous n'aurez au maximum que la moitié des chaînes TNT. En France, il faut tout payer, même ce qui est gratuit.
 

Citation :

d'autres choses importantes à savoir ?

S'il y a plusieurs TV, cela rend les choses encore plus complexes.
 
 
 
Pour avoir toute la liste des chaînes, françaises ou étrangères, gratuites ou payantes, diffusées sur le satellite et savoir où elles se trouvent, vous avez le fabuleux site : http://fr.kingofsat.net/satellites.php
Vous avez aussi le site d'une communauté de passionnés du satellite, où vous pouvez poser vos questions : http://forum.satelliweb.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Jercpp le 05-10-2010 à 13:49:23
n°1682408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-10-2010 à 19:10:28  profilanswer
 

Je dirais que tu auras plus de réponses dans la catégorie Vidéo & Son, je déplace donc le topic là-bas.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1682409
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-10-2010 à 19:10:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Enzan


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1682416
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2010 à 19:37:18  profilanswer
 

Salut,
 

choupette123 a écrit :


je viens vers vous après avoir deja passé du temps sur des forum mais certaines questions percistes j'espere que certains d'entre vous pouront donc m'aider à ce sujet.
Je vais habiter dans une petite commune au pied du vercors(26300) ou maleureusement la TV ne passe pas par une offre triple play je vais donc devoir passer par une antenne satelite.
Je pense me tourner vers une antenne satelite + demodulateur sans avoir recour à des bouquets payants.
Quel sont vos recommandations en cette fin 2010 ?


 
Si tu veux avoir les chaines de la TNT par satellite, il te faut soit un pack TNTSAT (Astra), ou un Pack FRANSAT (Atlantic Bird).
 
Fransat : http://www.fransat.fr/
 
TNTSAT : http://www.tntsat.tv/
 
Dans le pack, il est inclus le démodulateur et la carte d'accées (valable 4 ans chez TNTSAT, et à vie chez Fransat, la carte d'accées n'est pas vendu séparément et ne fonctionne qu'avec les démodulateurs fournit).
 
Les packs TNTSAT bénéficient de plus de chaines étrangères et de radio, mais ne sont pas compatibles multisat (parabole à une seul tête orienté Astra, uniquement).
 
Les Packs FRANSAT disposent de moins de chaines, mais suivant le démodulateur choisit on peut connecté un antenne à plusieurs tête pour compléter la liste de chaine en multisat.
 
Voir ici, pour le multisat via FRANSAT : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2321
 

choupette123 a écrit :


- parabolle ou antene plate ? diamettre minimum recommandé ? ( pas de problèmes au niveau de la beauté d'un poin de vue résidenciel)


 
Il faut te renseigné au niveau de ton syndic, pour savoir ce que tu as le droit de faire.
 
L'idéal dans le cas ou la réception est difficile est de choisir une parabole d'au moins 80cm.
 

choupette123 a écrit :


- demodulateur analogique ? numerique ? certain font ils les deux ? j'ai vu qu'on passait en numerique seulement en juin 2011 sla signifie il que si je prend un numerique j'aurait pas de signal avant cette date ?
le demodulateur doit-il respecter une norme ? (DVB-S)


 
Aujourd'hui, c'est tout numérique.
 
Le numérique est déjà présent et fonctionne, en 2011, c'est l'analogique qui s'arrête définitivement (les décodeurs analogiques ne fonctionneront plus) !
 
Aujourd'hui le numérique et l'analogique fonctionnent simultanément, mais après un seul des deux survivra. [:mozinor]
 

Jercpp a écrit :

les chaines analogiques sur 5°W risquent de disparaitre à leur tour. Mais aucune certitude.


 
Si elles vont disparaitre un peu plus tard, mais c'est sur, elle vont disparaitre aussi.  ;)  
 
Il est inutile aujourd'hui de se tourner vers l'analogique, c'est devenu obsolète (par décision d'état, et aussi à cause de fait que les TV LCD actuel nécessitent une meilleur qualité d'image, donc numérique, voir même HD).  
 

Jercpp a écrit :


En tout cas, en gratuit, vous n'aurez au maximum que la moitié des chaînes TNT. En France, il faut tout payer, même ce qui est gratuit.


 
Non, les packs TNTSAT ou FRANSAT sont sans abonnement (seul chez TNTSAT la carte est valable 4 ans seulement, mais chez FRANSAT, la carte est valable à vie, on achète le pack une fois, il contient le demodulateur et la carte).
 
Si on veut l'option multisat chez FRANSAT (ou la HD par exemple), par contre, c'est plus cher, car les démodulateurs compatible sont plus cher que les démodulateurs de base...
 
Par-contre, en aucun cas, il ne faut acheter le démodulateur séparément du pack, car il ne sera pas compatible avec la carte d'accées.
 
Dans la mesure du possible (et de l'orientation possible de la parabole), l'idéal est de choisir un pack FRANSAT, qui contient un démodulateur compatible multisat et compatible HD, mais il est vrai que c'est le plus cher...  :D  
 

Jercpp a écrit :

S'il y a plusieurs TV, cela rend les choses encore plus complexes.


 
+1
 

Jercpp a écrit :

Mais en hertzien, il y a quelque chose qui passe ?


 
+1, ça nécessite une réponse.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2010 à 20:20:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  antenne satelite + demo numerique

 

Sujets relatifs
TV Toshiba 32AV733F mauvaise reception antenneRécupérer vidéo et son d'une prise antenne TV
Rendre écoutable un enregistrement de dictaphone numérique ?choix camescope numérique
installation tv numérique sur un immeuble.Radio numérique, le grand n'importe quoi
camescope numérique et pc portableCapter son numérique pour entrée ampli analogique ? Aaaahh l'Aaiiiide
CP5 Yamaha - Piano numérique de scène - liens utilesContre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique
Plus de sujets relatifs à : antenne satelite + demo numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR