Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rendre écoutable un enregistrement de dictaphone numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre écoutable un enregistrement de dictaphone numérique ?

n°1676010
igor1984
Posté le 02-09-2010 à 23:57:12  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai quelque chose d'important d'enregistré mais le son est immonde, on entend la voix du prof très faible et il y a un bruit autour, bref l'enfer.
 
Auriez vous un logiciel SIMPLE qui permettrait d'apurer un peu cela ? Ou le cas échéant de vous envoyer le wma si vous savez faire cela facilement ? :/
 
Merci d'avance
 
ps: j'ai essayé avec audacity en en fisant effet et normalisation, mais cela ne fait rien et j'ai l'impression que de toute façon il n'arrive pas à le lire vu que quand je fais play dans ce logiciel après y avoir ouvert le fichier ça fait des bruits stridents, alors qu'il marche dans vlc et windows media player !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 23:57:12  profilanswer
 

n°1676011
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2010 à 00:14:47  profilanswer
 

Salut
 

igor1984 a écrit :


Auriez vous un logiciel SIMPLE qui permettrait d'apurer un peu cela ? Ou le cas échéant de vous envoyer le wma si vous savez faire cela facilement ? :/


 
Envoi toujours, je vais voir ce que je peux faire pour l'améliorer (si possible en WAV, non compresser, c'est mieux)...  
 
Mais, sache que c'est quasi impossible, un bon enregistrement se fait d'abord dans de bonnes conditions et avec un bon micro...
 
Si l'enregistrement est raté à la base, on peut l'améliorer, mais ça reste très très moyen.  
 
PS : les experts, c'est de la science fiction...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2010 à 00:18:38
n°1676013
Mouaiff
Posté le 03-09-2010 à 00:21:23  profilanswer
 

Normaliser le fichier dans ce cas ne sert qu'à augmenter les bruits parasites également.
Il n'y a pas de solutions miracles si le problème est compliqué, à savoir des bruits soudains et non réguliers. Il faut non seulement pouvoir analyser le contenu mais aussi utiliser des outils de restauration adaptés, aux endroits du fichier qui posent problème et pas sur tout le son, ce qui aurait pour conséquence de "bouffer" les passages intéressants.
Je crois qu'il serait plus simple que tu envoies le fichier (en espérant que celui-ci n'a pas subi de compression supplémentaire, ce qui n'arrange pas les choses). Pour ma part je travaille avec Audition 3.0.1.

 

edit : Ah ben Elias vous êtes là, espèce de connard ? En plus il me grille en beauté, le fourbe [:iryngael:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 03-09-2010 à 00:23:22
n°1676018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2010 à 00:58:09  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


edit : Ah ben Elias vous êtes là, espèce de connard ? En plus il me grille en beauté, le fourbe [:iryngael:2]


 
Je réclame le tertre aux âmes, sinon, c'est pluie de calamités sur le royaume !  :o  
 
PS : moi je bosse avec sound forge + waves platinum + beatmodel T1 + TC native bundle (le tout en DX, sur une E-MU 0404).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2010 à 01:04:20
n°1676021
igor1984
Posté le 03-09-2010 à 01:42:53  profilanswer
 

Eh bien merci beaucoup à vous deux pour cette réponse rapide, écoutez je veux bien vous envoyer le fichier si vous voulez voir à quoi cela ressemble, le fichier n'a pas été transformé je l'ai pris directement du dictaphone numérique l'ayant enregistré !
 
pouvez-vous m'envoyer vos adresses par mp svp ? (enfin Elias, Mouaiff je n'ai pas compris si tu voulais t'y atteler :D )
 
en tout cas vraiment sympa, merci

n°1676022
igor1984
Posté le 03-09-2010 à 01:43:28  profilanswer
 

ps: le fichier fait 31 mo, dur à envoyer par email ??

n°1676023
Mouaiff
Posté le 03-09-2010 à 01:47:49  profilanswer
 

Tu peux l'envoyer via easyshare, ou tout autre hébergeur de fichiers sans inscription qui accepte les fichiers de cette taille, ensuite tu postes le lien ici.
Sinon oui j'en suis !


Message édité par Mouaiff le 03-09-2010 à 01:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Rendre écoutable un enregistrement de dictaphone numérique ?

 

Sujets relatifs
Matériel pour enregistrement piano éléctriquechoix camescope numérique
installation tv numérique sur un immeuble.Radio numérique, le grand n'importe quoi
Besoin d'aide pour le choix d'un dictaphone...camescope numérique et pc portable
Capter son numérique pour entrée ampli analogique ? Aaaahh l'AaiiiideProblème pour l'enregistrement d'un fichier swf
CP5 Yamaha - Piano numérique de scène - liens utilesContre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique
Plus de sujets relatifs à : Rendre écoutable un enregistrement de dictaphone numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR