Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Utiliser FFdshow pour lire vos divx

n°918636
gee
Bon ben hon
Posté le 03-08-2005 à 12:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai jamais supporté le noise ni le blur moi,
postprocessing + warsharp, voir un peu de corrections de couleur et basta.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:16:25  profilanswer
 

n°918722
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-08-2005 à 14:48:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur le divx je pense que le mieux c'est de mettre le post prossesing et un peu de noise
les autres filtres font trop resortir des defaults du divx
 
http://dje33.free.fr/ffdshow.png
http://dje33.free.fr/ffdshow1.png


Oki je vais essayer ça, par contre petite question j'ai jamais capté ce que faisait le postprocessing :??:

n°918740
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2005 à 15:12:23  profilanswer
 

c'est un traitement de l'image qui essaie d'enlever les macroblock.

n°918779
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-08-2005 à 16:02:50  profilanswer
 

Ha ouais !
 
 
(ok je vais sur google moi :D)
 
Edit: remarque je me souviens que le postprocessing je l'avais désactivé sur mes dvd, car ça faisait des trucs bizarres (par ex, sur un plan d'un visage, un coup on voyait bien net la peau du front (petites plissures etc etc), 1 sec apres la peau devenait super lisse façon retouche pour site XXX (:D), 1 seconde apres à nouveau des rides... C'est un comportement possible du postprocessing :??:


Message édité par petoulachi le 03-08-2005 à 16:05:32
n°918880
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2005 à 18:58:01  profilanswer
 

sur les DVD il ne vaut mieux pas en mettre car l'image est de bonne qualité a la base
c'est utile que pour les divx

n°918942
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-08-2005 à 20:39:20  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un profil dvd qui se lance pour les video supérieures ou égales à 720*480. il contient un gradual denoise à 25 et un resize lanczos avec luma à 1.0. Le profil par défaut (pour les video de taille moindre type divx) utilise un postprocessing et un peu de denoise 3D.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°919207
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-08-2005 à 09:45:51  profilanswer
 

J'utilise aussi les profils, mais je fais selon l'application. En fait je me sers de MPC pour les divx (car avec il est simple de redimensionner la video pour qu'elle sorte en bonne proportion sur une 16/9, et ZP pour les dvd.
 
Bon je vais tester les réglages divx ce soir je pense, merci bcp pour les précisions :)

n°921064
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-08-2005 à 10:17:59  profilanswer
 

Haaa j'ai pas fini d'avoir des problemes avec tout ça moi :D
 
Donc pour les divx c'est bon, j'ai un réglage qui me va (merci encore).
Par contre pour les dvd j'ai un soucis que je n'avais pas rencontré alors (faut dire que je passe mon temps a régler les filtres du coup je matte jamais de film complet).
 
Je me sers de Sonic comme decodeur mpeg2, ZP comme lecteur. Je lance le film, j'admire l'image que j'ai reglée pendant des jours... C'est super et c'est fluide. Mais au bout de 10/15min, ça se met a deconner : le son ne bouge pas (en meme temps vu qu'il sort par le spdif ya aucun traitement dessus), mais l'image se fige. Puis j'ai une autre image au bout de 2/3 sec, freezée elle aussi, et ainsi de suite :/
 
Ca vous a deja fait ça ? J'ai eu ça avec la version de decembre 2002 et une autre plus recente :(
 
Vous utilisez quoi comme decodeur mpeg2 vous ?

n°921070
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-08-2005 à 10:27:08  profilanswer
 

MPC :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°921087
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-08-2005 à 11:07:05  profilanswer
 

bin MPC c'est le lecteur, c'est pas un codec mpeg2. D'ailleurs je sais meme pas lui dire a MPC d'utiliser sonic comme decodeur mpeg2 :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 11:07:05  profilanswer
 

n°921105
corwyn42
Posté le 08-08-2005 à 11:48:58  profilanswer
 

MPC a des filtres intégrés, dont le mpeg2. Tu peux aussi en utiliser d'autres, via l'option "filtres alternatifs". Tu cliques sur "ajouter", tu choisis ton filtre sonic dans la liste, et aprés tu coches "préférer" .


Message édité par corwyn42 le 08-08-2005 à 11:50:42
n°921126
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-08-2005 à 12:38:15  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise ZP + WinDVD audio et video + ffdshow + directsound + overlay


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°921206
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-08-2005 à 14:30:35  profilanswer
 

Ha merci corwyn42, je saurai faire maintenant avec MPC :D
 
Sinon personne ne peut m'aider pour mon soucis de saccadeau bout d'un certain temps? Je me demande si c'est pas un peu la pagaille des codecs sur mon pc, existe-t-il un soft pour nettoyer tout ça ?
 
Edit: quelle version de windvd ? car je n'ai que la 5, et je me demande si ça vaut le coup d'upgrader ou pas, sachant que je ne me sers que du decodage mpeg2 ?


Message édité par petoulachi le 08-08-2005 à 14:31:31
n°921326
sedhl1
Posté le 08-08-2005 à 17:37:53  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ha merci corwyn42, je saurai faire maintenant avec MPC :D
 
Sinon personne ne peut m'aider pour mon soucis de saccadeau bout d'un certain temps? Je me demande si c'est pas un peu la pagaille des codecs sur mon pc, existe-t-il un soft pour nettoyer tout ça ?
 
Edit: quelle version de windvd ? car je n'ai que la 5, et je me demande si ça vaut le coup d'upgrader ou pas, sachant que je ne me sers que du decodage mpeg2 ?


 
 
Pour nettoyer, regarde ceci : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
 
Tu suis tout jusqu'au point 3 puis tu réinstalles tes codecs.
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°921342
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-08-2005 à 18:03:32  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Pour nettoyer, regarde ceci : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
 
Tu suis tout jusqu'au point 3 puis tu réinstalles tes codecs.


 
Merciiiiiiiiiiiii  :jap:  :jap:

n°921438
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-08-2005 à 20:53:03  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Edit: quelle version de windvd ? car je n'ai que la 5, et je me demande si ça vaut le coup d'upgrader ou pas, sachant que je ne me sers que du decodage mpeg2 ?


 
Les vieilles release de WinDVD étaient plus touchées par le chroma bug. Niveau qualité d'image la 6 m'avait semblé un poil meilleur que la 5 mais identique à la 7. Donc ça ne mange pas de pain de passer à la 6 ou 7 bien au contraire.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°921675
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2005 à 09:44:47  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Les vieilles release de WinDVD étaient plus touchées par le chroma bug. Niveau qualité d'image la 6 m'avait semblé un poil meilleur que la 5 mais identique à la 7. Donc ça ne mange pas de pain de passer à la 6 ou 7 bien au contraire.


Ok merci, dans ce cas je vais aller acheter la 7 tant qu'à faire :jap:

n°921809
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-08-2005 à 12:28:19  profilanswer
 

Sinon il y a le filtre Dscaler 5 qui est gratuit et fonctionne tout aussi bien en video. Sur des captures faites sous ffdshow (option grab) je n'ai vu aucune différence entre Dscaler 5 et WinDVD7.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°921957
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2005 à 16:18:51  profilanswer
 

Haaaa ça m'arrange fortement alors, je fais des tests avec la version 6 et je n'arrive pas à le faire marcher avec ZP. Je me retrouve avec une image noire (son ok). J'ai rajouté les 2 clés dont tu parles sur ton super site (;)), mais pas l'histoire du filtre DMO. Ca peut venir de la ?
 
Dscaler au niveau conso CPU est équivalent a windvd (je parle pour le codec video) ?

n°922020
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-08-2005 à 17:28:37  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Haaaa ça m'arrange fortement alors, je fais des tests avec la version 6 et je n'arrive pas à le faire marcher avec ZP. Je me retrouve avec une image noire (son ok). J'ai rajouté les 2 clés dont tu parles sur ton super site (;)), mais pas l'histoire du filtre DMO. Ca peut venir de la ?
 
Dscaler au niveau conso CPU est équivalent a windvd (je parle pour le codec video) ?


 
Ton problème d'image noir peut venir de l'absence d'un filtre DMO (à positionner juste avant ffdshow). Sinon cela peut venir de la protection CSS, dans ce cas install AnyDVD (je crois que j'en ai parlé dans la partie FAQ de mon dossier).
 
Pour dscaler, du fait de l'absence de filtre DMO il consomme moins de ressource que WinDVD. Attention dscaler 5 ne désentrellace pas (pas BOB ou WEAVE), donc pour les sources encodées en video il sera nécessaire de forcer un mode de désentrellacement dans ffdshow (voir onglet deinterlacing)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°922025
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2005 à 17:41:43  profilanswer
 

Mouais bon je vais laisser tomber avec WinDVD, de toute façon je préfère garder mon CPU pour passer plus de filtre :)
 
Pour ces histoires d'entrelacement j'avoue que je suis un peu (beaucoup ??) perdu. Là j'ai rien mis comme désentrellacement dans ffdshow et pourtant mon dvd du seigneur des anneaux fonctionne bien :??:

n°922049
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-08-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Pour ces histoires d'entrelacement j'avoue que je suis un peu (beaucoup ??) perdu. Là j'ai rien mis comme désentrellacement dans ffdshow et pourtant mon dvd du seigneur des anneaux fonctionne bien :??:


 
Oui c'est normal, ce pb de désentrellacement ne concerne que les encodage dit "video" (cf chapitre désentrellacement dans mon dossier).
Un film tel que LOTR n'est fort heureusement pas encodé en vidéo. Donc nul besoin d'activer l'option deinterlacing de ffdshow.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°922055
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2005 à 18:30:24  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Oui c'est normal, ce pb de désentrellacement ne concerne que les encodage dit "video" (cf chapitre désentrellacement dans mon dossier).
Un film tel que LOTR n'est fort heureusement pas encodé en vidéo. Donc nul besoin d'activer l'option deinterlacing de ffdshow.


 
J'ai bien lu ton dossier au moins 5 fois :D Je débarque complètement dans le monde du htpc, des codecs videos etc etc ce qui fait que j'ai un peu de mal à tout assimiler en quelques semaines :)
 
Pour dscaler, tu dis qu'il n'intègre pas la gestion du désentrelacement. Pourtant j'ai bien les options de désentrelacement dans dscaler ? Peut-être ce n'est pas pour les dvd ? Ou bien ton tuto parlait de dscaler 4 ?
 
Parce que changer l'algo de désentrelacement pour matter un dvd "video", ça va pas plaire à ma copine :D
 
Edit : et un gros merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité :jap:


Message édité par petoulachi le 09-08-2005 à 18:30:57
n°922074
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-08-2005 à 19:25:21  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour dscaler, tu dis qu'il n'intègre pas la gestion du désentrelacement. Pourtant j'ai bien les options de désentrelacement dans dscaler ? Peut-être ce n'est pas pour les dvd ? Ou bien ton tuto parlait de dscaler 4 ?


 
Oui on voit le bob et weave dans les options de dscaler 5 mais ils ne sont pas actifs. Pour t'en convaincre passe un DVD encodé en video (typiquement les bonus type Making of, ou bien un concert video). En film le voyage de chihiro est aussi encodé en video. Avec des dscaler sur ces DVD on voit clairement apparaitre le lignage, c'est irregardable.
 

petoulachi a écrit :


Parce que changer l'algo de désentrelacement pour matter un dvd "video", ça va pas plaire à ma copine :D


 
Oui c'est là le hic. J'attends que le concepteur de Dscaler5 sortent un version intégrant un désentrellaceur de qualité mais il ne semble pas pressé :(
.. je vais aller aux nouvelles à ce sujet :)
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°922306
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-08-2005 à 10:22:25  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Oui on voit le bob et weave dans les options de dscaler 5 mais ils ne sont pas actifs. Pour t'en convaincre passe un DVD encodé en video (typiquement les bonus type Making of, ou bien un concert video). En film le voyage de chihiro est aussi encodé en video. Avec des dscaler sur ces DVD on voit clairement apparaitre le lignage, c'est irregardable.
 
 
 
Oui c'est là le hic. J'attends que le concepteur de Dscaler5 sortent un version intégrant un désentrellaceur de qualité mais il ne semble pas pressé :(
.. je vais aller aux nouvelles à ce sujet :)


 
Ok, bon du coup dscaler n'est pas une solution viable pour ma box, ma copine mattant pas mal de manga elle va pas aimer :D
 
Vais essayer de faire marcher ce windvd6 !

n°922400
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-08-2005 à 12:14:17  profilanswer
 

Bon je comprends pas tout là  :pt1cable:  
 
Finalement j'essaie de faire mes réglages avec Sonic Cinéplayer, qui fonctionne sans soucis avec ZP (moyennant les clés dans la BDR bien sur).
 
Je lance un film, et je fais des tests de réglages sur ffdshow.
Au départ, j'ai :
Blur & NR, Gradual denoise à 21
Sharpen, asharp 1 - 1.24 - 0
Resize, 1280*1024, Lanczoz, Chroma method Bicubic, Luma à 1
 
Ma conso est d'environ 70%.
 
Je désactive le Blur & NR : La conso baisse très peu, à peine qq %
Je désactive le Sharpen (Blur toujours désactivé) :  Ma conso passe a 100%  :pt1cable:  
Je désactive le Resize, donc plus aucun filtre, ma conso passe a 35%
J'active l'OSD, ma conso tombe à 20% ???
 
Ma version est du 19 juin 2005

n°922464
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-08-2005 à 13:26:57  profilanswer
 

Le fait que ta conso soit passé à 100% est surement causé par le fait que tu n'as plus de filtre activé en amont du resize. Ce dernier ressoit donc un signal YUY2 envoyé par le décodeur MPEG2. Dans cette config les ressources demandées sont bien plus grandes.
 
En forcant au moins un filtre, type gradualdenoise tu force une conversion du signal en YV12 et le resize prends moins de ressource.
 
PS : évite d'accumuler trop de filtre de sharpness (asharp+luma sharpen) sous peine de vite perdre le naturel de l'image.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°922504
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-08-2005 à 14:37:09  profilanswer
 

Il y a donc une explication logique derrière tout ça :)
 
Une vrai bible :)
 
Pourtant il me semblait que justement, les codecs mpeg2 sortaient un flux en YV12 ?
 
J'ai enlevé le Sharpen selon tes conseils, en réactivant le Blur&NR avec denoise3D j'arrive a 70% de CPU. Peut etre le Granual Denoise de DScaler rendra une meilleure image ?
Reste à voir si c'est fluide, mais comme je fais ça depuis un VNC je peux pas savoir (tout comme la qualité finale) :D
 

n°922720
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-08-2005 à 19:22:26  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Il y a donc une explication logique derrière tout ça :)
 
Une vrai bible :)
 
Pourtant il me semblait que justement, les codecs mpeg2 sortaient un flux en YV12 ?
 
J'ai enlevé le Sharpen selon tes conseils, en réactivant le Blur&NR avec denoise3D j'arrive a 70% de CPU. Peut etre le Granual Denoise de DScaler rendra une meilleure image ?
Reste à voir si c'est fluide, mais comme je fais ça depuis un VNC je peux pas savoir (tout comme la qualité finale) :D


 
Tous les décodeur MPEG2 ne sortent pas d'office en YV12. Pour t'en convaincre utilise la fonction graph (clic de droit filter properties). Dscaler 5 offre la possibilité de choisir de sortir en YV12 ou YUY2.
 
Perso j'évite de dépasser les 50% CPU pour conserver un maximum de fluidité. Au delà je commence parfois à observer de brèves saccades.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°922908
Nethan
Posté le 10-08-2005 à 23:21:58  profilanswer
 

J'ai deux questions sur FFDShow et sa capacité d'affichage des sous-titres.
 
La première, est-il possible de séléctionner le langage à afficher lors d'une vidéo MKV multi-langue ? BSplayer (1.32) avec son support interne n'a pas l'air d'apprécier et ne m'affiche RIEN, et FFDShow non plus... Je n'arrive pas à régler cela, donc je souhaiterai une confirmation.
 
La seconde, comment faire en sorte que les sous-titres en général soient lisibles (en terme graphique) par FFDShow ? Car actuellement, FFDShow les affiche d'une façon... Je crois qu'il fait en sorte que les sous-titres fusionnent avec la vidéo au lieu d'afficher par dessus, ou si vous préférez, ils les affichent avec une qualité similaire à celle aux vidéos, autant dire désastreux donc très peu agréable à lire. Je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour obtenir un résultat similaire à la façon BSPlayer et divers.


Message édité par Nethan le 10-08-2005 à 23:37:01
n°924476
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2005 à 10:42:19  profilanswer
 

Quelques test de désentrellacement de Dscaler via ffdshow en lecture de DVD encodé en video.  
 
AMHA, même en laissant tous les réglages des filtres par défaut, les filtre Dscaler video deinterlace BOB et greedy high motion s'en sortent mieux que les autres. Le BOB de WinDVD est loin derrière, tout du moins sur le passage testé assez difficile. le mode progressif de WinDVD s'apparente au mode simple BOB de WinDVD, comme gros défaut il y a du crenelage.
 
Voici quelques captures extraites du DVD de perter Finzel sur un passage encodé en mode video. ça vaut ce que ça vaut bien sur car le choix du désentrellacement se fait avant tout sur une image en mouvement.
 
Dscaler 5 video sans désentrellacement
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/no_deinterlace.jpg
 
WinDVD 7 en mode BOB ou AUTO (dans le mouvement il en résulte un effet de trainé affreux et donc une perte de netteté)
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/WinDVD_BOB.jpg
 
Dscaler 5 + Dscaler simple BOB (le mode Progressiv de WinDVD s'en rapproche)
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/simple_BOB.jpg
 
Dscaler 5 + Dscaler greedy low motion
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/greedy_low_motion.jpg
 
Dscaler 5 + Dscaler greedy high motion
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/greedy_high_motion.jpg
 
Dscaler 5 + Dscaler video deinterlace BOB
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/capture/deinterlace/video_deinterlace_BOB.jpg
 
Pour les deux derniers filtres, les plus efficaces, on peut sans doute améliorer le rendu en jouant sur les paramètres des filtres. Les autres filtres types TomsMoComp etc.. n'ont pas donné le même niveau c'est pourquoi je n'ai pas fait de captures pour tous.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°924511
Come In Pe​ace
Posté le 13-08-2005 à 11:49:56  profilanswer
 

DTSMAN comment tu fais si tu dois reinstaller ta machine ? On dirait que tes reglages prennent du temps ...
 
T as pas un conseil pour reinstaller des codecs du début ?  :o

n°924514
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2005 à 11:58:54  profilanswer
 

Come In Peace a écrit :

DTSMAN comment tu fais si tu dois reinstaller ta machine ? On dirait que tes reglages prennent du temps ...
 
T as pas un conseil pour reinstaller des codecs du début ?  :o


 
Chaque logiciel à un fichier de sauvegarde, bien souvent sous la forme d'export de fichier reg (Zoom Player et ffdshow en font parti). Après avoir ré-installé les soft en question, un simple double clic sur le fichier reg, va mettre à jour la base de registre et on récupère les sauvegardes.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°924524
Come In Pe​ace
Posté le 13-08-2005 à 12:15:40  profilanswer
 

Bon alors.
 
Comment tu procedes toi ? tu installes quoi en premier comme logiciel et tout et tout ?
 
Je nage totalement ds la configuration des codecs :/
 
Je suis allé sur ton site et spa evident  :cry:

n°924530
kaltan1
Posté le 13-08-2005 à 12:27:40  profilanswer
 

si c'est juste pour de la lecture je te conseille le satsuki pack et mpc pour le lecteur
 
kaltan

n°924546
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2005 à 12:36:58  profilanswer
 

Come In Peace a écrit :

Bon alors.
 
Comment tu procedes toi ? tu installes quoi en premier comme logiciel et tout et tout ?
 
Je nage totalement ds la configuration des codecs :/
 
Je suis allé sur ton site et spa evident  :cry:


 
Pas évident de répondre ya tellement de chose...
D'une manière général j'évite tout pack codec, ffdshow me suffit pour mon usage.
 
Un exemple d'install pourrait être
 
- ZP ou MPC (le second étant gratuit mais moins convivial à mon gout)
- Dscaler 5
- Dscaler 4 si tu comptes utiliser ces filtres
- ffdshow (la version d'aout par exemple)
 
Perso j'utilise la combinaison ZP + Dscaler 5 en video + WinDVD audio + ffdshow + overlay


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°924564
Come In Pe​ace
Posté le 13-08-2005 à 13:07:02  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Pas évident de répondre ya tellement de chose...
D'une manière général j'évite tout pack codec, ffdshow me suffit pour mon usage.
 
Un exemple d'install pourrait être
 
- ZP ou MPC (le second étant gratuit mais moins convivial à mon gout)
- Dscaler 5
- Dscaler 4 si tu comptes utiliser ces filtres
- ffdshow (la version d'aout par exemple)
 
Perso j'utilise la combinaison ZP + Dscaler 5 en video + WinDVD audio + ffdshow + overlay


Oki merci je t embeterai en mp si j ai d autres questions  :hello:

n°925097
nice
Posté le 14-08-2005 à 17:53:14  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Le fait que ta conso soit passé à 100% est surement causé par le fait que tu n'as plus de filtre activé en amont du resize. Ce dernier ressoit donc un signal YUY2 envoyé par le décodeur MPEG2. Dans cette config les ressources demandées sont bien plus grandes.
 
En forcant au moins un filtre, type gradualdenoise tu force une conversion du signal en YV12 et le resize prends moins de ressource.
 
PS : évite d'accumuler trop de filtre de sharpness (asharp+luma sharpen) sous peine de vite perdre le naturel de l'image.


 
 
il me semble que ce n'est plus le cas depuis un moment, non ? (en tous cas, quand j'ajoute n'importe quelle option avant le resize, la "consommation" augmente logiquement) : dscaler 5 yv12

n°925145
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-08-2005 à 19:06:15  profilanswer
 

nice a écrit :

il me semble que ce n'est plus le cas depuis un moment, non ?


 
Qu'est ce qui n'est plus le cas?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°926481
realhabs
Posté le 17-08-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

bonjour existe il un pack de shader a utiliser avec MPC faisant office de filtres video post processing comme ffdshow, et permettrait de soulager un pe la charge CPU ? autre question peut on ameliorer des fichiers mpeg en appliquant les filtres ffdshow et les rencoder sous ce meme format ou un autre donc pas en temps reel, ou existe til un log permettant de faire ca avec la meme efficacite que ffdshow  

n°927144
Jinroh
Posté le 18-08-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

J'ai une petite question dur ffdshow, mais sur la partie audio du filtre :)
Je l'utilise pour lire tout mes divx.
Le PC est relié par 1 cable Coaxial sur un ampli Pioneer VSX-814 (PrologicII).
Dnas les options d FFDShow, dans le Mixer, je choisis Dolby ProLogic II pour avoir une bonne répartition des sons et des voix.
Le problème vient du Réglage Output.
Si je choisis 16bit, il n'y a aucun problème sur tout les divx mais le son n'est pas très bon.
Si je choisis AC3 640 le son fonctionne sans problème sur tout els divx Déjà en AC3 ou sur ceux en 48Khz mais sur ceux en 44.1Khz, soit il n'y a aps du tout de son soit complétement brouillé (genre radio qui ne capte pas du tout). Mias si je repasse en 16bit INteger tout est bon (sauf la qualité du son).
 
Est ce que vous savez d'ou peut venir le rpoblème et surtout comment y remedier ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est le meilleur codec pour lire les DiVx plizepetit problème avec le son de certains divx !!!!!!
Quel résolution choisir pour l'encodage d'un DivX ???divx 5.02 plantage y a pa moyen d encoder
recouper un divx trop grosDivX et Son ??
Mode2 et divxQQun est arrivé à lire un DVD sur un Sony DDU1621 ?
kel lecteur DivX a part bsplayer gere les sous titre? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser FFdshow pour lire vos divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR