Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel résolution choisir pour l'encodage d'un DivX ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel résolution choisir pour l'encodage d'un DivX ???

n°276769
Sloutch
Ouaaaah Putaing Cong !!!
Posté le 01-06-2002 à 16:52:36  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Sachanht que j'encode un film en 4/3 entrelacé en BivX et double sous titrage.
Quel est la meilleur résolution à prendre ?
720*576; 640*480; 512*400.....
 
J'ai fais des essais, je n'ai vu aucune différences entre ces 3 formats. Ils prennent exactement la meme taille sur le disque dur !!!  :??:  
Le pire, c'est que dans Neodivx (je n'utilise pas Rippack car il ne gère pas le format entrelacé !  pourtant je le trouve mieux et plus rapide que Neodivx :( ), il m'indique le meme Bitrate pour ces 3 formats, est-ce normal ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 16:52:36  profilanswer
 

n°276803
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-06-2002 à 17:47:35  profilanswer
 

Hello cher newbie ! :hello:
 
Quel film tu essaies d'encoder ? Sur 1 ou 2 CDs ? Avec quel codec tu compresses (DivX 3.11, DivX4.xx, DivX5.0x ou Xvid) ?
 
Après on verra quel réso est la mieux. :)

n°276810
Romf
Posté le 01-06-2002 à 18:01:32  profilanswer
 

Sloutch a écrit a écrit :

Salut,  :hello:  
 
Sachanht que j'encode un film en 4/3 entrelacé en BivX et double sous titrage.
Quel est la meilleur résolution à prendre ?
720*576; 640*480; 512*400.....
 
J'ai fais des essais, je n'ai vu aucune différences entre ces 3 formats. Ils prennent exactement la meme taille sur le disque dur !!!  :??:  
Le pire, c'est que dans Neodivx (je n'utilise pas Rippack car il ne gère pas le format entrelacé !  pourtant je le trouve mieux et plus rapide que Neodivx :( ), il m'indique le meme Bitrate pour ces 3 formats, est-ce normal ?
 
Merci.  




 
Pour ta dernière question de bitrate oui c'est normal, la résolution influe pas sur la taille du fichier... La taille est donnée par bitrate son*temps + bitrate video*temps je crois...
 
Sinon il vaut mieux un peu resizer, mais pas trop bas non plus... Moi j'essaye de pas descendre en dessous de 640*XXX

n°276822
Sloutch
Ouaaaah Putaing Cong !!!
Posté le 01-06-2002 à 18:14:20  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Hello cher newbie ! :hello:
 
Quel film tu essaies d'encoder ? Sur 1 ou 2 CDs ? Avec quel codec tu compresses (DivX 3.11, DivX4.xx, DivX5.0x ou Xvid) ?
 
Après on verra quel réso est la mieux. :)  




 
J'essaie d'encoder la serie Star Trek Next Generation !!!  ;)  
Chaque épisode sur 350 Mo (en BivX et en double sous titrage)
Pour le moment j'encode en Xvid, mais j'aimerais bien les encoder en DivX 5.0.2 (la version free) mais je ne le trouve pas dans Neodivx !!!  :??:  
 
Et pkoi faut il resizer le film au lieu de laisser sa taille initiale (720*576) vu que ça prends exactement la meme place sur le CD ???

n°276829
Romf
Posté le 01-06-2002 à 18:27:31  profilanswer
 

Sloutch a écrit a écrit :

 
 
J'essaie d'encoder la serie Star Trek Next Generation !!!  ;)  
Chaque épisode sur 350 Mo (en BivX et en double sous titrage)
Pour le moment j'encode en Xvid, mais j'aimerais bien les encoder en DivX 5.0.2 (la version free) mais je ne le trouve pas dans Neodivx !!!  :??:  
 
Et pkoi faut il resizer le film au lieu de laisser sa taille initiale (720*576) vu que ça prends exactement la meme place sur le CD ???  




 
Parceque comme ca c'est plus détaillé (parait il... Au début j'encodais en 720*XXX, le résultat était quand meme très bon...), et ca demande moins de ressources processeur a la lecture

n°276834
Origan
Posté le 01-06-2002 à 18:34:12  profilanswer
 

ça dure combien de temps, un épisode?

n°276836
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-06-2002 à 18:35:01  profilanswer
 

Si tu resize pas (si tu laisses en 720*576) t'auras un ratio bits/pixel faible et donc tu risqueras d'avoir des scènes pleines de macroblocs (les gros carrés). Voilà pourquoi il vaut mieux resizer. :)
 
Si ça prends la même place c'est normal car ça dépends du bitrate, pas de ta réso.
 
Si tu veux mettre 2 épisodes sur 1CD, mets la réso en 576x432 maximum (tu peux mettre moins). Au dessus le résultat risque de ne pas être très bon. :)
 
(en fait c'est plus compliqué que ça mais comme tu te sert de NeoDivX... ;) )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mikestewart le 01-06-2002 à 18:36:59--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel résolution choisir pour l'encodage d'un DivX ???

 

Sujets relatifs
divx 5.02 plantage y a pa moyen d encoderrecouper un divx trop gros
DivX et Son ??Mode2 et divx
kel lecteur DivX a part bsplayer gere les sous titre?pb de son avec un divx
codec divx + player pour mac..?regarder un divx sur la tv par sortie tv d'une Gforce 2 MX ultra 64
DivX: pas de son sur le player de divx5[DivX] - Bandes son...
Plus de sujets relatifs à : Quel résolution choisir pour l'encodage d'un DivX ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR