Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Handbrake et l'encodage video...

n°2283685
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2021 à 14:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gamers 41 a écrit :

Bonjour à tous .  

Une question pour Space sur les images du film Les Visiteurs . Quels étaient les réglages choisit ( notamment le RF ) .

Merci d'avance  

Bonjour

Houla je ne sais plus , cela devait ètre du RF22 ou RF21 Slow (slow comme le temps de ma réponse) :D

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:38:53  profilanswer

n°2286864
brenn35
Posté le 13-09-2021 à 16:47:43  profilanswer

Bonjour

qu’est ce qu’il est bien ce petit logiciel ! Pratique et complet . Mais pour ma part, pas encore parfait, il le sera lorsque je maitriserai le paramètre sous-titrages … Etant allergique aux doublages , c’est très important . Après avoir extrait un blu-ray avec makemkv, je voudrais donc le compresser, et avoir la VOST . Sous-titrage français directement incrusté , ou aller choisir dans les différents sous-titrages , comme pour le fichier d’origine, peu importe … Mais je n’y parviens jamais . J’ai fait un paquet d’essais : forcé, incrusté , défaut … au final, si j’en ai un, c’est pas le bon (anglais) . Pour la langue audio, par contre , pas de problème .  

Si on trouve le fichier SRT en parallèle, ce n’est pas trop grave , mais ce n’est pas toujours le cas … autant résoudre le problème directement . Si quelqu’un maîtrise bien ce paramètre, merci de me guider .  

Bien à vous

n°2286868
Space
Posté le 13-09-2021 à 17:21:42  profilanswer

Bonjour,

On en avait a parlé de l'incrustation des sous-titres sur la page précédente.
Je trouve ça dommage d'incruster des sous-titres , on a plus accès à certaines options , taille des caractères , couleur , emplacement...

dans "Scan piste audio étangère" , tu as bien sélectionné la piste désirée ?
Dans "Sélectionner comportement" , s'assurer que le français soit sélectionné par défaut.

Si tu n'arrive à rien , teste avec Vidcoder (voir le 1er post de ce topic pour le download) , c'est un frontend de Handbrake , il peut faciliter certaines manips...

Message édité par Space le 13-09-2021 à 17:27:27

---------------
n°2287039
brenn35
Posté le 16-09-2021 à 10:24:29  profilanswer

Bonjour  

Merci d'avoir répondu, j'ai attendu d'être parvenu à quelque chose pour répondre à mon tour ;) .  

J'avais bien vu que le sujet avait été abordé, mais en m'aidant de ce qui avait été dit , je n'arrivais à rien ...

Je suis au moins parvenu à avoir le sous-titrage incrusté, et bien calé . c'est déjà ça . comme ce sont les sous-titres du blu-ray d'origine , ça me convient. donc verdict : sélectionner la bonne piste , puis juste laisser coché "incrusté", ne rien cocher d'autre , et il n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit dans "sélectionner comportement" .  

Voilà, merci . je ferai quand même d'autre essais pour essayer d'avoir l'accès au sous-titrage , sans qu'il soit incrusté . j'aime avoir le choix .  

A +

n°2287175
Stellvia_f​r
Posté le 17-09-2021 à 21:35:49  profilanswer

Petite question pour ma culture personnelle.
L encodage cpu est ultra lent et ultra qualitative.
L encodage gpu est 1000 fois plus rapide  avec une qualité dégradée.

Pourquoi un encodage gpu de qualité type cpu n est pas possible ?
Quelle est la raison technique ?

Parce que bon…. Ca serait quand même le reve de pourquoi encoder de l av1 top qualité par gpu…. On arrive a faire des calculs de merde optimisé pour les crypto mais on y arrive pas pour la vidéo, je comprends pas.

n°2289999
myzt
Posté le 26-10-2021 à 19:59:29  profilanswer

Hello, je voulais savoir la diff entre framerate constant et de pointe?
Dans la FP, on conseille H265 10 bits, c'est sûr que je vais pas grossir la taille de la vidéo?
Mon but c'est d'avoir la taille de fichier la plus petite possible sans non plus rogner sur la qualité (défaut settings) en H265  :)  

Merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2290639
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-11-2021 à 23:54:46  profilanswer

Salut,

Je n'avais pas vu que dans la dernière version la dénomination avait changé... :D Avant c'était intitulé Framerate Variable.

Bref, Framerate Constant c'est assez clair. Framerate de pointe, ça veut dire que le nombre d'images par seconde sera au maximum de la valeur que tu as choisie. Cependant, pour les scènes de ta vidéo qui contiennent des plans fixes ou très peu de mouvements, l'encodeur peut le réduire, ce qui économise des images, donc de la place.

Concernant ta deuxième question, cela ne veut pas dire grand-chose en soi. Tout dépend du format de la vidéo d'origine...  
Le H265 est plus efficace que le H264, en terme de compression. Donc à débit équivalent ta vidéo sera plus qualitative, ou à qualité identique ton fichier sera plus léger.  
Mais la profondeur de couleurs va jouer un rôle aussi dans le poids des fichiers. Ainsi, le H265 12 bits prend plus de place que le H265 10 bits, qui lui-même prend plus de place que le H265 "normal" (8 bits), etc... Et tu as aussi du H264 10 bits.

La taille de ton fichier ne sera pas uniquement définie par le codec choisi. Les réglages de l'encodeur sont clairement plus impactants. Donc à part faire des tests pour trouver le meilleur compromis, je ne vois pas trop quoi te conseiller. Tu peux tester avec un morceau de ton fichier si tu ne veux pas y passer des heures. Ca donne généralement une bonne estimation, à condition de prendre un échantillon représentatif de l'ensemble (si tu testes sur le seul passage calme d'un film d'action, par exemple, t'as toutes les chances de te louper).

L'arbitrage qualité/poids, tu es le seul à pouvoir le faire, c'est assez subjectif.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2292180
Space
Posté le 25-11-2021 à 12:10:23  profilanswer

Sur les tests que j'avais fait en 1080p, h265 10bits vs h265 8 bits , en pratique je n'avais pas constaté une grosse différence niveau taille, ce qui ressortait c'est que l'encodage h265 10 bits était environ 10% plus lent avec un banding bien mieux atténué si présent...
Le banding c'est vraiment crade dans un film [:raztapeaupoulos] , enfin on le retrouve plus sur les films plus anciens , mème si on en trouve de moins en moins gràce aux versions remasterisées...

---------------
n°2297165
ggnet
Posté le 18-01-2022 à 05:56:19  profilanswer

Bonjour,
la situation : k7 camescope HI-8  et vhs-C depuis 1994.  Je n'ai pas de PC avec carte d'acquisition video, je ne sais meme pas si çà existe dans le commerce en 2022 ?
Toutes les k7 ont été transférées sur DVD-R avec enregistreur de salon : camescope lecteur vers entree AV de l'enregistreur>>choix qualité 2h par dvd (meilleure qualité disponible)>> gravure directe sur DVD sans passer par le hdd du graveur de salon, résultat une centaine de DVD en VIDEO_TS, la qualité est acceptable pas plus mauvaise qu'une k7 VHS, un peu de bruit video, et surtout lisible sur pratiquement tous les lecteurs dvd meme anciens.
nous voilà en 2022 et mes neveux et nieces n'ont pas de lecteur dvd comme nous les anciens...tant qu'ils ont netflix...
si je leur donne un dvd où on les voit 15-25 ans plus jeunes ils ne savent rien en faire, leurs pc n'ont meme plus de lecteur dvd...
je pourrais leur mettre les fichiers VOB sur clef usb, pas certain que tous comprennent qu'il faudra p-e un lecteur video différent que celui intégré dans leur android, Iphone Ipad et Ibook, ah oui ils aiment les I-machins. Une I-TV çà existe non ?
je decouvre Handbrake, je mets le dvd dans le pc qui en dispose : dualcore win8/64bits, c'est le pc le plus puissant que je possede de toute maniere.
 handbrake V1.3 pour win8, encodage avec la meme resolution que la source
et voilà des fichiers m4v sur le disque dur du pc (2h d'encodage par dvd) : on peut changer l'extension en mp4 si nécessaire, je n'ai plus qu'a les mettre sur une clef USB, :-)
Il y a point qui reste : decouper les m4v/mp4, sans perte de qualité, pour les scenes destinées aux personnes concernées
je l'ai fait avec vlc pour extraire une scene de 3 minutes, et c'est lent. je cherche un truc genre "copier/extraire" de 0h25m12sec à 01h05min00 par exemple
Merci aux personnes qui m'ont lu

n°2297177
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2022 à 09:01:05  profilanswer

Alors c'est là où c'est marrant ^^
Tu ne vas pas pouvoir couper exactement où tu veux, mais uniquement à des emplacements de KeyFrames qui sont générés au moment de l'encodage.

Il existe MKVCutter qui fait bien le job sans recompression.
Mais il ne prendra p'têtre pas tes fichiers m4v/mp4 :o

Dans Handbrake, tu as la possibilité de sortir tes fichiers en mkv.
Sinon pour t'éviter de reconvertir les fichiers que tu as déjà faits, tu peux les transformer en mkv à l'aide de MKVToolNix.

Par curiosité, tes fichiers font quelle taille pour quelle durée ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 09:01:05  profilanswer

n°2297181
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-01-2022 à 09:32:17  profilanswer

Perso pour couper des extraits de fichier, j'utilise un petit logiciel qui s'appelle Avidemux, c'est assez simple d'utilisation, tout en restant en MP4 ou en convertissant en MKV dans la foulée.

n°2297409
yf38
Posté le 19-01-2022 à 17:11:51  profilanswer

Avidemux est très simple pour couper les pubs d'enregistrements TV ( TNT full HD ou SD fichiers .TS) et sortir le résultat en .mkv sans ré encodage.
Il veut bien aussi les fichiers .mpg , j'en ai issus de captures de K7 VHS.
Dans les options choisir copy pour conserver les pistes vidéos et audio d'origine pour éviter le re encodage, et MKV en muxeur de sortie.
Il accepte aussi les fichiers .mp4 j'ai essayé avec une video mp4 en 1280x720.

Message édité par yf38 le 19-01-2022 à 17:40:14
n°2297463
alain S
Posté le 20-01-2022 à 00:31:10  profilanswer

Bonjour
J'utilise Avidemux pour couper sans réencoder des enregistrements TV (TNT Full HD) en m2ts dont le flux vidéo AVC est par exemple de 8285 kb/s. Les sorties sont "copy" pour vidéo , audio et Mkv Muxer.  
Mais le résultat affiche toujours un framerate vidéo bien inférieur , entre 3000 kb/s et 4000 kb/s , le problème est identique si je choisis MP4 Muxer.
Avidemux propose un réglage pour conserver le framerate vidéo ?
Je visionne mes vidéos sur un écran 4K.

Merci d'avance

n°2297470
Space
Posté le 20-01-2022 à 03:14:08  profilanswer

alain S a écrit :

Bonjour
J'utilise Avidemux pour couper sans réencoder des enregistrements TV (TNT Full HD) en m2ts dont le flux vidéo AVC est par exemple de 8285 kb/s. Les sorties sont "copy" pour vidéo , audio et Mkv Muxer.  
Mais le résultat affiche toujours un framerate vidéo bien inférieur , entre 3000 kb/s et 4000 kb/s , le problème est identique si je choisis MP4 Muxer.
Avidemux propose un réglage pour conserver le framerate vidéo ?
Je visionne mes vidéos sur un écran 4K.

Merci d'avance

Bonjour,

Le framerate et le bitrate n'ont rien à voir , tu te mélanges les pinceaux :o

Edit: pour revenir à la question initiale , tu es bien sùr que le bitrate initial est de ~8000kb/s ? Tu lis le bitrate avec quelle application ?
Tu captes la TNT comment ? TNT hertzien , satellite ou par internet ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-01-2022 à 11:57:31

---------------
n°2297562
alain S
Posté le 21-01-2022 à 01:40:13  profilanswer

Space a écrit :

Bonjour,

Le framerate et le bitrate n'ont rien à voir , tu te mélanges les pinceaux :o

Edit: pour revenir à la question initiale , tu es bien sùr que le bitrate initial est de ~8000kb/s ? Tu lis le bitrate avec quelle application ?
Tu captes la TNT comment ? TNT hertzien , satellite ou par internet ?  

Bonjour,
Effectivement je voulais parler du bitrate. Je capte la TNT par ma Freebox v6 Revo avec la fibre en sélectionnant dans le Player "TNT" qui enregistre en m2ts en 1920x1080 plutôt que "FREE TV" qui propose du 1440x1080.
Mediainfo indique 8508 kb/s pour le flux vidéo AVC initial et seulement 3684 kb/s après coupure avec Avidemux sur l'image que j'ai hébergé sur Zupimages. Il en est de même pour chaque autre vidéo avec des valeurs de bitrate approchantes.
Ma recherche est donc de savoir si Avidemux propose un réglage pour préserver le bitrate originel.
Mon but est de conserver la meilleure qualité après coupure sans me soucier du volume du fichier , car je conserve certaines vidéos stockées sur un DD Seagate IronWolf Pro de 4 To installé dans un Icy Box relié à une Shield TV Pro , elle-même connectée en HDMI au TV 4K.
[img][/img]https://zupimages.net/up/22/03/r225.jpg

Message édité par alain S le 21-01-2022 à 01:44:50
n°2297565
Space
Posté le 21-01-2022 à 03:35:23  profilanswer

Utilise plutot une version récente de Mediainfo pour voir ce qu'il indique...

---------------
n°2297566
alain S
Posté le 21-01-2022 à 07:19:58  profilanswer

Space a écrit :

Utilise plutot une version récente de Mediainfo pour voir ce qu'il indique...

J'utilise la version 21.09 , apparemment c'est la plus récente

Message édité par alain S le 21-01-2022 à 07:34:33
n°2297568
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-01-2022 à 08:01:43  profilanswer

Le débit TNT n'est pas fixe mais adaptatif.
Je ne sais pas comment MediaInfo se débrouille pour fournir le bitrate dans ce cas là...

Peut-être que la partie que tu as souhaitée conservée a été encodée avec un bitrate plus faible en moyenne.

Peux-tu nous dire quelle est la durée et la taille du fichier initial ?
Puis la durée et la taille du fichier final ?

---------------
n°2297581
alain S
Posté le 21-01-2022 à 09:45:37  profilanswer

Faboss a écrit :

Le débit TNT n'est pas fixe mais adaptatif.
Je ne sais pas comment MediaInfo se débrouille pour fournir le bitrate dans ce cas là...

Peut-être que la partie que tu as souhaitée conservée a été encodée avec un bitrate plus faible en moyenne.

Peux-tu nous dire quelle est la durée et la taille du fichier initial ?
Puis la durée et la taille du fichier final ?

fichier initial : durée 48 min  et taille : 3,15 Gio  (enregistrement de Mozart sur ARTE)
fichier final :   durée 1 min   et taille 41 Mio  ( j'avais coupé une petite séquence juste pour comparer les bitrates vidéo) visibles sur https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/03/r225.jpg  

je viens de couper toujours du même fichier initial une séquence de 33 min pour une taille de 1,06 Gio et le bitrate vidéo est de 4099 kb/s (au lieu de 3684 kb/s sur le fichier court de 41 Mio).
Avidemux diminue pratiquement de moitié en format de sortie MKV ou MP4 le flux vidéo (AVC , VP9) de tous mes enregistrements initiaux encapsulés en m2ts ou MP4 quelque soit la durée ou la taille !

Message cité 1 fois
Message édité par alain S le 21-01-2022 à 09:45:59
n°2297586
Space
Posté le 21-01-2022 à 11:13:02  profilanswer

alain S a écrit :

fichier initial : durée 48 min  et taille : 3,15 Gio  (enregistrement de Mozart sur ARTE)
fichier final :   durée 1 min   et taille 41 Mio  ( j'avais coupé une petite séquence juste pour comparer les bitrates vidéo) visibles sur https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/03/r225.jpg  

je viens de couper toujours du même fichier initial une séquence de 33 min pour une taille de 1,06 Gio et le bitrate vidéo est de 4099 kb/s (au lieu de 3684 kb/s sur le fichier court de 41 Mio).
Avidemux diminue pratiquement de moitié en format de sortie MKV ou MP4 le flux vidéo (AVC , VP9) de tous mes enregistrements initiaux encapsulés en m2ts ou MP4 quelque soit la durée ou la taille !

Je n'avais pas fais gaffe que c'est un fichier que tu as coupé... :o

C'est normal que ta taille varie suite à un découpage, le bitrate varie en fonction de ce qui est affiché...
Par exemple si la scène de 1 minute que tu as gardé est un gros plan fixe sur une personne qui fait son solo , le bitrate sera moindre que si c'est par exemple un plan d'ensemble avec un travelling et des effets de lumière...

---------------
n°2303286
myzt
Posté le 18-03-2022 à 22:50:33  profilanswer

Hello, vous connaissez un logiciel pour couper/fusionner des vidéos?
J'utilise Loseless Cut mais je comprends pas ce logiciel si je coupe une vidéo, ça me coupe pas le début de la vidéo étrangement (par ex début intro, que je veux cut)
Je cherche un logiciel similaire sinon plus simple, juste que je veux cut et fusionner certaines vidéos pour faire une compil

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-03-2022 à 22:51:36

---------------
n°2303290
ditche
Posté le 18-03-2022 à 23:14:02  profilanswer

VirtualDub Mod.  [:avant]

n°2303310
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-03-2022 à 10:32:44  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, vous connaissez un logiciel pour couper/fusionner des vidéos?
J'utilise Loseless Cut mais je comprends pas ce logiciel si je coupe une vidéo, ça me coupe pas le début de la vidéo étrangement (par ex début intro, que je veux cut)
Je cherche un logiciel similaire sinon plus simple, juste que je veux cut et fusionner certaines vidéos pour faire une compil  

Merci

On a justement eu la discussion plus haut dans cette page :jap:

---------------
n°2303351
myzt
Posté le 19-03-2022 à 15:25:39  profilanswer

Merci, sinon vu que je décode maintenant en H265 10 bits
Est-ce que ça demande plus de ressources au lecteur de les lires par rapport au H265 standard?

---------------
n°2303352
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-03-2022 à 15:59:25  profilanswer

n°2303368
myzt
Posté le 19-03-2022 à 23:44:02  profilanswer

Donc le léger gain en taille ne vaut pas le sacrifice de passer ses vidéos en H265 10 bits?

---------------
n°2303370
Space
Posté le 20-03-2022 à 01:27:21  profilanswer

n°2303376
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-03-2022 à 09:05:45  profilanswer

myzt a écrit :

Donc le léger gain en taille ne vaut pas le sacrifice de passer ses vidéos en H265 10 bits?

C'est surtout que les possibilité de compressions sont plus importantes puisque les possibilités sont plus larges en 10bits.
J'aurais tendance à dire qu'en 10bits, si la compression est bien faite, le rendu visuel est de meilleure qualité.

Space a écrit :

il faut arrèter de boire le week-end :o

[:petrus dei]  
Y a pourtant plein de users qui se plaignent que leurs films rament en 10bits alors qu'en 8bits pas de soucis non :??:

---------------
n°2303396
myzt
Posté le 20-03-2022 à 14:56:31  profilanswer

Bah si gagne 1% de qualité mais que ça prend 25% plus de ressources au cpu, bah ça vaut pas la peine  [:mooonblooood:3]  

Donc j'aimerais avoir de vrais infos dessus, je sais que feu mon iPad Mini 4 galérait avec du H265, en H264 c'était nickel, après normal le soc n'était pas vraiment compatible avec

Juste pas envie de que ça rame que je lise les vidéos sur mon PC, iPad, iPhone ou autre supports

---------------
n°2329088
MathieuDeB​retagneSud
Posté le 15-02-2023 à 14:29:12  profilanswer

ip-man a écrit :

[...] je précise que je suis équipé d'une gtx 980ti, avec un ancien moteur de génération  nvenc, à voir avec la série RTX 3000 :D une fois que le marché se sera calmé.

Salut,
Je déterre le sujet pour faire part de mon retour d'expérience. J'ai depuis quelques moi une RTX 3000 et donc le nouvel encodeur NVENC.
Je l'avais donc testé directement. Et bah non, c'est toujours de la m**** comparé à l'encodage CPU x) ...
Je donne pas d'exemple mais si vous voulez comparer c'est en effet, comme disait Space, notamment dans les zones sombres et un peu brouillon comme le feuillages d'une forêt sous-exposée en arrière plan.

Je ne me rappelle pas avoir entendu dire que la génération 4000 d'Nvidia ait eu une amélioration d'Nvenc mais il y a un nouvel encodeur sur les dernières cartes Intel, Amd et Nvidia.
Prometteur car celui-ci serait aussi bon que le h265 tout en réduisant le poids du fichier! Maintenant faut que l'on vérifie qu'il réduise QUE le poids. ^^ ... Et qu'il fonctionne sur nos appareils car il serait difficile à décoder par les matos faiblards.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager sur le nouvel encodeur ça pourrait être intéressant !
Ciao o/

Message édité par MathieuDeBretagneSud le 15-02-2023 à 14:33:43
n°2329095
ditche
Posté le 15-02-2023 à 15:15:14  profilanswer

Perso je suis passé à VidCoder: plus simple (pour moi  :o) et surtout, moi qui renomme, réencode et classe dans des dossiers mes vidéos persos : la possibilité de conserver les données telles que la date de création.  :love:

n°2329255
Stellvia_f​r
Posté le 17-02-2023 à 18:17:50  profilanswer

Non mais si y a bien un truc qui me saoule sur handbrake c'est bien ca : il garde pas la date de création du fichier. Je veux encode toutes mes vid de vacances, et pour le coup c'est vraiment ca, donc c'est important de garder la date mais des raisons obscure c'est impossible. Y a tout un débat sur leur forum officiel y a un topic sur ce sujet et les dev voit pas le problème. Si vidcoder permet cela alors je vais carrement essayer.

n°2329964
jumbaii
Posté le 02-03-2023 à 13:16:31  profilanswer

Petite question, est-ce possible d'encoder avec le GPU en AV1 dans Handbrake ? je n'y arrive pas sauf à passer par le CPU, j'ai une 4090 (notamment pour ça)

Message édité par jumbaii le 02-03-2023 à 13:16:51

---------------
GT : jumbaii7
n°2329966
Space
Posté le 02-03-2023 à 13:40:00  profilanswer

Cela ne semble pas encore pris en charge avec la dernière version.
Normalement Nvenc le prend en charge...

https://www.videohelp.com/software/NVEnc

---------------
n°2330023
jumbaii
Posté le 03-03-2023 à 11:21:13  profilanswer

Merci

---------------
GT : jumbaii7
n°2332527
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2023 à 18:49:24  profilanswer

Cela fait un mois que j'ai un nouveau PC. Mon ancien PC datant de 10 ans ne me permettait pas la compression par GPU.

J'ai plusieurs fois lu (surtout chez les anglo-saxons) que la compression par CPU, c'est la qualité et par le GPU, la vitesse. Certains disant carrément que par le GPU, c'est de la merde.

Appréciant particulièrement le gain de vitesse du GPU mais voulant conserver de la qualité, je mettais souvent le réglage d'Handbrake a Slower.

J'ai lancé un test sur une vidéo h264 en FullHD de 3 heures a 9.7Mbits/s qui fait 15.650Go. Le PC est un 13500/16Go DDR4 avec une RTX3060. Handbrake v1.61.

L'idée n'est pas de vérifier si le cpu est plus qualitatif que le gpu mais de savoir si je peux profiter du gain de vitesse tout en gardant une qualité identique.

- avec le CPU en H265 (x265) en double passe, même ips que la source mais variable, en Slow a 5mbits/s : ~12 heures et 7.808go, moyenne IPS : 8. Les 2 dernières heures, je l'ai laissé terminé, j’étais dans mon lit  :D  

- avec le GPU en H265 (NVENC), même ips que la source mais variable, en Slowest (le plus lent) a 5mbits/s : 45 minutes et 7go915go, moyenne IPS : 125.

A noter que les réglages audio étaient les mêmes (2 piste mp3 et 1 piste AC3) et que j'ai un problème de VRMs sur ma carte mère. Des que la température est a 100 degrés, ça ralentit jusqu’à 88 degrés

et ça recommence en boucle. Problème uniquement avec le CPU.

J'ai pris un gros ventirad (Dark Rock pro 4) mais je n'avais pas prévu que les VRMs ne tiennent pas la distance. Dans les 2 compressions, je me suis servi de mon pc mais pas intensivement (surtout navigation internet).

La qualité maintenant. J'ai fait plusieurs "ALT+TAB" entre les 3 vidéos sur la même image a différents endroits de la vidéo et regardé certaines scènes d'action en boucle.

Sur la vidéo source en h264, il y a une pixellisation sur un halo lumineux. Sur les 2 vidéos en h265, il y a un lissage qui l’atténue  [:implosion du tibia]  

A part ça, je n'ai pas réussi a les départager  [:gallycyborg] . Il faut peut être faire des copies d’écran puis zommer sur l'image pour voir les différences ?  

Je regrette de ne pas avoir mesuré la consommation d’électricité. J'aurai trouvé l'information intéressante.

Du coup, a mes yeux, je valide l'utilisation du GPU pour compresser mes vidéos avec de la qualité.

Il faudra que j'essaye ce mode 10 bits, ça suscite ma curiosité. Sur mon ancien PC (Intel 3570), une vidéo de ma Gopro 11 en 4k 8 bits le faisait un peu saccader (encore regardable),

en 10 bits beaucoup trop saccader.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2332546
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2023 à 12:16:51  profilanswer

Merci pour ton retour.
Si jamais, tu peux faire une capture d'écran d'une même frame et uploader ça sur ce site qui permet de comparer facilement : https://imgsli.com

---------------
n°2332547
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2023 à 13:37:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

L'idée n'est pas de vérifier si le cpu est plus qualitatif que le gpu

:non:

Qualitatif ça ne veut pas dire "de bonne qualité" [:lobster]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2332549
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2023 à 13:48:26  profilanswer

Toujours en train d'essayer de donner des leçons aux gens  :lol:  

Qualitatif

L’adjectif qualitatif signifie « qui concerne la qualité, la nature d’une chose et de ses éléments constitutifs » et s’oppose à quantitatif. Une étude qualitative est donc une étude portant sur la qualité d’un produit, d’un service, etc., et non une étude de haut niveau. On se gardera bien de confondre l’adjectif qualitatif avec la locution adjectivale de qualité ou des formes de même sens.

Tu as torT  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2332589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2023 à 13:36:57  profilanswer

Tu as lu ce que tu as cité ?

---------------
n°2332590
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2023 à 13:38:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Qualitatif

Une étude qualitative est donc une étude portant sur la qualité d’un produit, d’un service, etc., et non une étude de haut niveau.  

Tu sais lire ou pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
création lecteur video pour TVRecouper une vidéo sans perte
Aide pour achat un vidéo projecteurPivoter vidéo
Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, AmpliCapture flux video
Encodage vidéo terne[Vidéo] Left 4 dead 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Handbrake et l'encodage video...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)