Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli

n°2236117
zvrsnk
Posté le 10-04-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, il s'agit de mon premier post, excusez moi si mon topic n'est pas au bon endroit.
 
J'ai récemment ressorti ma xbox360, pour y jouer elle est branchée sur un video-projecteur en HDMI et en optique vers un DAC branché à mon ampli. Le problème que je rencontre est le suivant:
Lorsque j'allume ma Xbox l'affichage est très bien est le son du logo Xbox sort des enceintes gérées par l'ampli. Par contre une fois dans le menu et in game le son est géré par l'ampli intégré au vidéo-projecteur et ce n'est... clairement pas optimal. J'ai essayé de déporter le son avec un cable RCA depuis le vidéo-projecteur mais ce n'est pas une sortie son, mais une entrée.
Ma question est la suivante, que se passe t'il encore l'allumage de la xbox et la suite et à côté de quoi je passe?
Je continue de fouiller dans les paramètres de la xbox et du vidéo-projecteur.
 
Le matériel est:
 - Vidéo-projecteur EPSON EB-W10 (clairement ce n'est pas récent, le manuel est dispo en ligne)
 - Ampli: NAD C316BEE
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par zvrsnk le 10-04-2020 à 19:34:53
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

n°2236727
garlyc
Posté le 14-04-2020 à 17:38:45  profilanswer
 

Paramètres Xbox. Je connais les PlayStation, et dans les menu on peut dire si on veut le son via HDMI ou optique. Je pense que la Xbox le fait aussi


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2236762
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2020 à 03:21:44  profilanswer
 

https://beta.support.xbox.com/help/ [...] o-settings
 
    Démarrez la console Xbox 360 avec le tiroir à disque vide.
    Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Système.
    Sélectionnez Console Paramètres, puis Audio.
    Sélectionnez Sortie numérique, puis sélectionnez la sortie numérique utilisée par votre système audio :
        Stéréo numérique
        Dolby Digital 5.1
        Dolby Digital avec WMA Pro : ce paramètre permet le transfert    WMA Pro si votre récepteur prend en charge ce format.


---------------
mon topic de ventes
n°2236834
zvrsnk
Posté le 15-04-2020 à 18:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de vos retours.
Je viens d'essayer avec les deux options disponible. Aucune des deux ne résous le problème, seul le son du logo xbox continue à être par l'ampli et le système audio.
Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer, j'ai l'impression qu'après l'allumage de la console le câble optique est court-circuité par le HDMI et je ne trouve pas de moyen de le faire en sorte qu'il soit détecté par l'ampli ou de forcer son utilisation.

n°2236871
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2020 à 23:10:11  profilanswer
 

y'a 3 option ;)
 
et en optique à mon avis c'est limité au "stereo numérique"", le 5.1 ne doit pas passer l'optique n'a pas toujours un debit suffisant, et puis ton ampli est un amplis stereo ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2236965
zvrsnk
Posté le 16-04-2020 à 13:41:33  profilanswer
 

Effectivement, il y a trois options, et la troisième était la bonne! Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli

 

Sujets relatifs
Capture flux videoEncodage vidéo terne
Réglage ampli Yamaha ? faiblesse des surrounds[Vidéo] Left 4 dead 2
Problème avec TV LGFormat vidéo TV Philips / Windows Media Player 12
Problème de lignes sur l'image TV Plasma Hitachi[Help] probleme reglage Ampli (son mono)
connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR