Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Liste de softs libres/gratuits et surtout utiles

n°801479
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-02-2005 à 15:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAREO
http://mareo.monkeydev.org/
Pour faire des encodages audio multiples en plusieurs formats différents d'un seul coup.
Compatible avec Exact Audio Copy, Cdex et foobar2000.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:26:19  profilanswer
 

n°808021
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-02-2005 à 19:28:11  profilanswer
 

At il été question de revorb un soft d'edition pour Ogg Vorbis aparemment capable de limiter les dégats (pas de pertes à l'édition)...
Je n'ai pas testé mais la news HA semble alléchante... Attention il n'ets pas question du fameux vaporware qu'est le "bitrate peeling" de Vorbis... ;)
++
Lien vers la news HA:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=31663


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°808034
daftendire​ckt
Posté le 22-02-2005 à 19:36:35  profilanswer
 

Mp3tag : http://www.mp3tag.de/en/
Je crois pas l'avoir vu dans le 1er post; pourtant il mérite d'y être!

n°808721
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 23-02-2005 à 20:37:51  profilanswer
 

y a-t-il un topic pour transformer une vidéo (en l'occurence un *.avi) en format lisible sur platine DVD de salon ?
 
a priori la platine ne lit pas les divx

n°810312
cyber-nico
Posté le 25-02-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

salut sebb22
 
pour le topic je ne sais pas
perso j utilise un free  VSO DivxToDVD  
ca fonctionne super et s est souvent mis a jour
 
 

n°825912
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2005 à 12:20:11  profilanswer
 

est-ce-que qq'un connait un soft gratuit (autre que IsoBooster) pour récupérer des données sur un CD-r difficilement lisible par les lecteurs de CD-rom récents (comme ils vont vite, ils sont + sensibles aux imperfections)? Merci :hello:

n°831109
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 29-03-2005 à 22:43:28  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

y a-t-il un topic pour transformer une vidéo (en l'occurence un *.avi) en format lisible sur platine DVD de salon ?


pareil mais avec des trucs au format WindowsMediaCenter (a passer en format lisible par une platine DVD)


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°831166
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-03-2005 à 00:09:30  profilanswer
 

bein tu peux le convertir en divx avec avisynth (directshowsource) et virtualdub (le srcipt avisynth est à ouvrir avec vdub).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°831882
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 30-03-2005 à 23:15:15  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

bein tu peux le convertir en divx avec avisynth (directshowsource) et virtualdub (le srcipt avisynth est à ouvrir avec vdub).


c'est pas pour moi  ... c'est pour qqun qui ne capte rien dans ce domaine ... il lui faut entrée=DVR-MS => sortie=MPEG (j'ai fait qques essais sur sa machine avec des softs genre dCut mais ça n'a rien donné de très probant)


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°856732
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2005 à 00:18:54  profilanswer
 

Des super trucs à ajouter bientot mais pas le temps now...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 00:18:54  profilanswer
 

n°856736
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-05-2005 à 00:33:22  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°856810
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2005 à 10:25:06  profilanswer
 

Ceci était une remarque très intéressante de l'ami Tang. [:netbios]

n°857072
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2005 à 15:32:27  profilanswer
 

Oh les boulets je redrapalisais stout! :o
 
Bon v'la ce qui était promis:
 
Utilitaires
 

  • :love: FoxIt PDF Reader: vous en avez ras le *BIP* d'Acrobat Reader v0.7 plus gourmand en ressources proco que DOOM III Arena? Utilisez FoxIT PDF reader... :sol: (merci "Renzo" pour le tuyau)  
  • :love: RamBoost XP: un gestionnaire de RAM pour optimiser vos ressources mémoires... gratuit et sans pub...
  • :love: HDtune: gestionnaire de disque dur gratuit avec possibilité de test perf et de vérification d'integrité...
  • :love: SuperCopier v2.11 BETA: la version 2.0 encore en beta mais aparemment stable (bug visuel dans la systray)


voilou... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°857075
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2005 à 15:34:51  profilanswer
 

Citation :

:love: RamBoost XP: un gestionnaire de RAM pour optimiser vos ressources mémoires... gratuit et sans pub...


Pas spécialement utile sous Win2k/XP. A l'époque sous Win98se et avec une config faiblarde, j'ai par contre pu constater une utilité.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-05-2005 à 15:35:08
n°857077
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2005 à 15:39:20  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Citation :

:love: RamBoost XP: un gestionnaire de RAM pour optimiser vos ressources mémoires... gratuit et sans pub...


Pas spécialement utile sous Win2k/XP. A l'époque sous Win98se et avec une config faiblarde, j'ai par contre pu constater une utilité.


En fait sous XP ca te permet de faire des reglages optimisés dans la BDR en fonction de la quantité de RAM pour le SWAP il me semble...
Je l'utilse aussi sur le PC parental pour essayer de limiter la casse lorsque j'ai mis la config à base d'XP Pro sur 128Mo de RAM à genou à coups de multitab dans Firefox...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°857078
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2005 à 15:40:42  profilanswer
 

xp et 2k font déjà ça correctement contrairement à 98.
Avec 128Mo, peut-être bien que c'est utile.

n°857082
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2005 à 15:43:50  profilanswer
 

Ah d'accord dans ce cas je penserai à le désinstaller chez moi... Sur l'ordi paternel en revanche c'est toujours un palliatif face à la RAM vraiment exigue (surtt qd on utilise Firefox)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°857093
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2005 à 15:53:02  profilanswer
 

Tu peux toujours utiliser http://kmeleon.sourceforge.net/ qui est bien plus léger mais utilisant aussi le moteur Gecko.
edit: et c'est open-source aussi. :o


Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-05-2005 à 15:55:18
n°857099
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-05-2005 à 16:00:23  profilanswer
 

:jap: Okay je vais l'installer pasque c'ets vrai que Firefox c'ets tendu sur cette config...
(PS: t'as pas fini de me chambrer avec l'open source je sis pas un ayatollah du libre :o )
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°858426
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-05-2005 à 10:42:21  profilanswer
 

Bon faut que je teste des trucs.
Supercopier bêta, est tout buggé. Il ne se lance pas toujours, reste advitam et aernam en Anglais, a des tas d'options pour des utilisateurs avertis....
C'est bien d'un côté il contente tout le monde, mais d'un autre ça devient une usine à gaz.
Supercopier 1 rouleeez ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°859231
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-05-2005 à 16:13:47  profilanswer
 

SC2b plein de bugs? J'ai suttt reperé la disparition de l'icone dans le systray mais on clique sur l'emplacement vide et il se restaure...
Pour ce qui est de l'anglais bloqué c'est du à l'utilisation conjointe de xplorer2 ajouté aux processus pris en compte apparemment... peut etre que ca vaut avec tt explorateur alternatif...
En tt cas supercopier tt seul on peut le mettre en Anglais sans probleme...
 
Bon sinon faudraita jouter un supertruc toujours suggeré par la meme personne:

  • :love: Restoration: un freeware pour recuperer des éléments supprimés par un MAJ+SUPPR intempestif...


Sinon un truc un peu futile mais bien sympa:

  • IMG-TXT: un freeware pour faire de l'ASCII art...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°859268
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-05-2005 à 16:42:53  profilanswer
 

je maintiens pour SC2, je l'ai installé sur 2 bécanes, et les bugs que j'ai dit, sont ceux que j'ai eu. et je n'ai pas xplorer2 ;)
Tant que la version finale ne sera pas sortie je ne l'ajouterai pas :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°859272
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-05-2005 à 16:46:44  profilanswer
 

dommage pour restoration qu'il ne récupère pas le contenu d'un dossier supprimé :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°859289
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-05-2005 à 17:17:48  profilanswer
 

En effet c'ets une facheuse limitation dont je n'étais pas au fait... :/


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°860095
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 18:57:20  profilanswer
 

faut arreter la gnole frexxinou Restoration peut bien sur restaurer le contenu d'un dossier j'ai verifié hier soir...
 
Par contre IMG-TXT v5 il veut pas marcher chez moi, j'imagine qu'on pointe la légendaire stabilité de TheGimp sous Windows... :/ (vu que depuis la v5 le soft est basé sur les librairies Gimp)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°860099
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2005 à 19:00:40  profilanswer
 

J'avais justement essayé restoration sous w9x avant de dire ça.
J'ai même eu pire : il n'a pas retrouvé un dossier que je venais d'effacer :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°860103
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 19:03:55  profilanswer
 

:??: Moi j'ai eu un bug avec un dossier ou il m'a restaurer que le fichier bitmap mais pas le fichier texte qui s'appelait Nouveau Document.txt (mais n'était pas vide)
 
Après j'ai etsté avec un dossier conteant 4 fichiers (un txt, un PDF, un bitmap et un HEX) et là j'avais tt à la restauration...
Sous Win XP pro...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°860115
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2005 à 19:11:56  profilanswer
 

CQFD : le soft est buggé :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°860116
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

Sinon faudrait peut etre mettre Smart FTP en client FTP il est qd meme plus sympathique que Filezilla (meme si lui n'est pas Open Source [:boidleau] )


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°860118
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2005 à 19:13:37  profilanswer
 

ouai ouai, faut que je prenne le courage pour mettre tout ça à jour [:cupra]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°860171
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-05-2005 à 20:06:43  profilanswer
 

Tang a écrit :

Sinon faudrait peut etre mettre Smart FTP en client FTP il est qd meme plus sympathique que Filezilla (meme si lui n'est pas Open Source [:boidleau] )


 [:boidleau]  
Filezilla, c'est de la balle - comme tous les logiciels en "zilla" (même s'il n'y a pas de rapport).

n°860177
skeye
Posté le 06-05-2005 à 20:14:49  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

[:boidleau]  
Filezilla, c'est de la balle - comme tous les logiciels en "zilla" (même s'il n'y a pas de rapport).


http://gozilla.com/index.htm
:ange:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°860197
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 20:45:15  profilanswer
 

Sinon pour Kmeleon Nyarla oui il est leger mais niveau plugin c'est aussi léger... :/
Enfin de tte façon j'aurai bientot pas mal de RAM PC100 avec un tonton à qui il reste de tels vestiges vertigineux... :)

n°860215
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-05-2005 à 21:01:33  profilanswer
 

T'as qu'à lui installer une distrib Linux au tonton. :o

n°860217
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 21:18:52  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

T'as qu'à lui installer une distrib Linux au tonton. :o


Pas sur que ce soit le top pour la retouche photo et l'imagerie/3D...
:whistle:


Message édité par Tang le 06-05-2005 à 21:19:07
n°860238
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-05-2005 à 22:05:09  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pas sur que ce soit le top pour la retouche photo et l'imagerie/3D...
:whistle:


Il faut quand même vouloir pour essayer de faire tout ça avec 128Mo de RAM (et Xp par dessus). :/

n°860243
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-05-2005 à 22:15:41  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il faut quand même vouloir pour essayer de faire tout ça avec 128Mo de RAM (et Xp par dessus). :/


Attention le PC avec 128mo sous XP c'ets celui du paternel pas la machine Silicon graphic du tonton... :o


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°860246
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-05-2005 à 22:23:38  profilanswer
 

ok. t'as pas été très clair.
sacrée famille sinon.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-05-2005 à 22:23:48
n°860760
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 08-05-2005 à 00:40:39  profilanswer
 

Tang a écrit :

Ah d'accord dans ce cas je penserai à le désinstaller chez moi... Sur l'ordi paternel en revanche c'est toujours un palliatif face à la RAM vraiment exigue (surtt qd on utilise Firefox)


Faut être inconscient ou s'appeller packard bell pour mettre XP avec 128Mb :-)
Ceci dit, trois solutions dans ce cas:
- virer tout ce qui est superflu dans winXP (genre arrêter les services accessoires et recoller l'interface graphique "à la win2000" )
- rajouter de la RAM
- virer XP pour un Win2000 ou un 98SE/ME .. mais se pose le problème de la licence
 
J'estime pour ma part qu'un XP avec 128Mb ce n'est pas viable


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°872318
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-05-2005 à 23:25:55  profilanswer
 

Hum, en matant la liste (et en cherchant un peud e tous les côtés)
j'ai pas réussi à trouver un équivalent à fraps en gratuit (voire mieux, en libre)? (objectif étant de pouvoir faire des enregistrement de ce que j'ai à l'écran dans la résolution que  j'ai à l'écran, donc 1024*768 ou 1280*1024)
 
N'y en aurait-il pas? c un "simple" soft d'enregistrement pourtant non? (si y'a un équivalent à Vegas ça m'arrangerait aussi, vu que mon but n'est pas de me faire de l'argent, c dur d'en payer vu mes faibles revenus)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°872347
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-05-2005 à 00:45:40  profilanswer
 

edit : hum, spa gratuit finalement jpense

Citation :

Ancien message :
si j'ai pas trop fumé, j'ai l'impression que Game Cam est une alternative interressante (g pas encore le pc pour le tester donc, vu que ma config est justement un 800 mhz :D)
 
quelqu'un connais? a des remarques?
 
edit : http://www.planetgamecam.com/


edit: hum, spa clair là, jsuis pas sûr qu'il soit gratos finalement
hum, jvais continuer à chercher alors :(


Message édité par Aschrack le 24-05-2005 à 11:48:45

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question : normalisation du volume d'une liste de MP3Quels logiciels gratuits pour encoder une VHS en VCD/DVD ????
[RECH] Recherche de softs simples pour faire de la zic[Topic unik] DVX: (Avisynth, VirtualDub/Mod\, Besweet, DVD2AVI, ripp)
[Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500
Ou trouver la liste des chaines TV que diffusent tous les satellites?[Home Studio] Quel Matos ? Quels softs ?
Sons et samples libres ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Liste de softs libres/gratuits et surtout utiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR