Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)

n°476554
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 24-06-2003 à 14:18:00  profilanswer
 

C'est l'occasion de faire un topic unique !
Je suis de plus super déçu de la tournure que prend le topic sur planète numérique, donc comme ici c'est un site sérieux, ben on pourra échanger des infos entre gens civilisés !
 
Lien direct vers les firmware de Sigmatek
 
Forum Sigmatek X-100 ~ Unofficial
 
FAQ ~ Unofficial
 
 
Edit: Simplification de ce topic
 
Enjoy it.


Message édité par BettaSplendens le 21-07-2003 à 09:57:02
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 14:18:00  profilanswer
 

n°476588
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 24-06-2003 à 15:49:40  profilanswer
 

Je retire la nouvelle ISO (non valide) de mon site en attendant des nouveautés plus concluantes !

n°480061
minours666
Posté le 03-07-2003 à 21:17:39  profilanswer
 

il est uniK ds le sens ou tu es le seul a poster dedans ?
 
si tel est le cas pardonne moi  [:math_wach]

n°480142
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 04-07-2003 à 08:14:49  profilanswer
 

minours666 a écrit :

il est uniK ds le sens ou tu es le seul a poster dedans ?
 
si tel est le cas pardonne moi  [:math_wach]  

lol  :lol: , ouaip, c'est vrai on pourrait se le demander ! :whistle:  
Non :non: , en fait, c'est juste qu'il semblerait que pas bcp de monde ici ne possède cette platine.. voilà tout ! :/
Mais bienvenu ici !
Je mettrais à jour le premier post quand j'aurais 2mn (pas là quoi !)

n°480424
alan75
Posté le 04-07-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

le dernier firmware ameliore la lecture des divx en 3.11, mais c est pas encore ca... cad que ca plante tjrs : le son est continu mais l image freeze

n°482650
mathias_cl​ement
Posté le 10-07-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

Salut,
un new firmware 1.1.1.8 est sortie...
il a l'air de corriger les merdes niveau divx3 du 1.1.1.7...
en plus le lecteurs est vachement plus reactif et vif je trouve...
 
par contre personne sait si ce lecteur peut lire les sous-titres des divx...? moi j'ai pas reussit

n°482839
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-07-2003 à 12:59:27  profilanswer
 

Oui, y'a un léger mieux, mais ce n'est pas encore ça
 
j'ai ouvert un forum pour en parler
http://bettasplendens.free.fr/SigmatekX100/index.php
 
on se retrouve là bas.
J'ai pas encore testé les sous titre de mon coté.. faut que je regarde !
 
@+

n°485605
Dukevador
Posté le 19-07-2003 à 00:55:15  profilanswer
 

Pour tous ceux qui passeraient par là, en plus du forum de BettaSplendens que nous modérons ensemble sachez qu'un site dédié à ce lecteur se trouve à cette adresse :
 
http://perso.wanadoo.fr/bruno.duke/sigmatek/
 
Bonne lecture.

n°486023
skynet
Posté le 20-07-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

J'squatte ce topic pr poser 2,3 questions.
G l'intention de m'acheter 1 lecteur DivX mais la +part de mes copies de DVD :sarcastic: comprenne 1 cover et apparemment le X 100 est 1 des rares a lire les CD Mixtes (d'ailleurs si qq1 pouvait le confirmer ...).
J'voudrais savoir aussi :
 
si ts les DivX et Xvid conformes (son MP3, pas de QM, ...)autres que les 3.11 passent nickel ou certains merdent qd meme?
 
qu'est ce qu'il vaut comme lecteur DVD paske g pu lire ke certains DVD originaux ne passaient pas, c'qui est +tot génant pr 1 lecteur DVD.
 
ds quelles mesures les 3.11 passent ?
Quel bitrate vraiment supporté, quel résolution,Low Motion ou Fast Motion.
Fin walla, il y a t il des DivX 3.11 qui passent correctement qd meme ?!?
 
ca gene si ts les CD gravés n'importe comment étaient reconnu (gravé en Disc at one ou track at one, finalisé ou non, nom des fichiers avec .,_,* espace et autres caracteres "spéciaux" ,mode 1 ou mode 2.)
 
Merci de vos réponses !
:hello:

n°486029
Dukevador
Posté le 20-07-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

Réponse rapide :
- CD Mixtes : NO PB !
- Codecs Vidéo : DivX 5, DivX 4, XVID et DivX 3.11 (avec limitations)
- Codecs Audio : MP3 CBR/VBR (64K++), pas de WMA et OGG
- DVD : il y a des problèmes de blocages une fois arrivé sur le menu (ça c'est plus embêtant). En cours de test par Sigmatek.
- Le 3.11LM : ça saccade dès qu'il y a des actions rapides, la résolution et le bitrate vidéo y est pour beaucoup (le mieux est de convertir en XVID ou DivX 5).
- Le 3.11FM : idem avec un peu plus de pbs de saccades.
- Pour le 3.11, les Kiss ont quasiment les mêmes pbs (même avec dernier firmware)
- Pas de gêne si non finalisé et TAO ou DAO sont accesptés (sauf pour MAJ du firmware : finalisation obligatoire).
- Pour les caractères je ne sais pas (je renomme avant de graver)
- Les fichiers mpeg doivent avoir l'extension "mpg" (pas "mpeg" )
 
Plus d'infos sur le site http://perso.wanadoo.fr/bruno.duke/sigmatek


Message édité par Dukevador le 20-07-2003 à 11:25:15
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

n°486098
skynet
Posté le 20-07-2003 à 15:07:20  profilanswer
 

Sympa ton site et son forum ;)
 
En théorie des films en 352x208 , <700 kb devraient a peu pres tourner nan ? ( j'en ai pas mal ).
Bcq de DVD bloquent ou c vraiment 1 minorité ?!?
Et sinon, ts les DivX CENSES être compatible (hors 3.11)le sont et tournent nickel sans saccades ni pb pixellation, bloquage ou autre truc ds le genre ?!?

n°486285
Dukevador
Posté le 21-07-2003 à 00:01:10  profilanswer
 

Pour les 3.11 dont tu parles, effectivement théoriquement la puce Sigma Designs doit supporter les DivX 3.11 avec une résolution <= à 352x288. 700 kb/s est une moyenne acceptable en terme de qualité et théoriquement (d'après Sigmatek), c'est au delà de 965 que ça commence à saccader. Mais là je ne peux pas te l'assurer à 100% !
 
Le plus embêtant pour l'instant ce sont les DVD qui bloquent sur les menus. Apparemment ça le fait quand les menus sont "animés". Personellement je n'ai pas de problèmes, mais je n'ai pas non plus beaucoup de DVD. Je suis en train de faire un sondage sur ce problème. Pour l'instant j'ai eu en retour une douzaine de films qui bloquaient.
Si je n'avais pas encore acheté la platine et si j'avais une centaine de DVD chez moi je réfléchirais à 2 fois avant d'investir...
A toi de voir ! Essaies de contacter directement Sigmatek pour avoir plus d'infos sur le sujet... (leur site est ici : http://www.sigmatekcomputer.com/). Tu peux les appeler ou carrément passer chez eux si tu es sur Paris.
 
Pour les autres codecs, vraiment aucun problèmes ! C'est même top.
 
Merci pour les encouragements pour le site et le forum (merci à BettaSplendens qui est l'initiateur du forum)


Message édité par Dukevador le 21-07-2003 à 00:03:13
n°486346
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 21-07-2003 à 09:52:22  profilanswer
 

Merci pour ces compliments.
 
Pour ce qui est de la lecture des films en 3.11, je n'ai pas encore tout analysé de mon côté... mais j'ai pu regardé sans trop de souci un film en 3.11 et avec un bitrate de 1000. Certaines scenes (que je qualifierai "avec mouvement rapides" ) donnent qq 'plus ou moins petits' freezes. Le son continue de jouer pendant ce temps, donc ça limite l'agacement.
(ceci avec l'avant dernier firmware 1.1.7/2.01, je ne l'ai pas retesté avec le dernier (1.1.7/1.03, numéro de version inférieur, mais firmware plus récent)).
 
Sur les DVD, ne j'ai aucun pb de lecture, je crois aussi ne pas les avoir tous testés, et je pense qu'on doit pouvoir passer outre le menu sur ceux qui bloquent en accédent à mon avis directement aux chapitres ?!? (il faudrait que qq'un qui a un DVD qui coince teste ça).
Perso donc aucun pb sur les DVD, et jamais aucun pb sur tous les autres films en DivX 4, 5 et XviD !
Je dirais même que la qualité est nickel en DivX et XviD... je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi certains s'obstinent encore à encoder en 3.11 vu la perte de qualité comparée à du 5.

n°486361
tiburs1
Posté le 21-07-2003 à 10:31:20  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Merci pour ces compliments.
 
Pour ce qui est de la lecture des films en 3.11, je n'ai pas encore tout analysé de mon côté... mais j'ai pu regardé sans trop de souci un film en 3.11 et avec un bitrate de 1000. Certaines scenes (que je qualifierai "avec mouvement rapides" ) donnent qq 'plus ou moins petits' freezes. Le son continue de jouer pendant ce temps, donc ça limite l'agacement.
(ceci avec l'avant dernier firmware 1.1.7/2.01, je ne l'ai pas retesté avec le dernier (1.1.7/1.03, numéro de version inférieur, mais firmware plus récent)).
 
Sur les DVD, ne j'ai aucun pb de lecture, je crois aussi ne pas les avoir tous testés, et je pense qu'on doit pouvoir passer outre le menu sur ceux qui bloquent en accédent à mon avis directement aux chapitres ?!? (il faudrait que qq'un qui a un DVD qui coince teste ça).
Perso donc aucun pb sur les DVD, et jamais aucun pb sur tous les autres films en DivX 4, 5 et XviD !
Je dirais même que la qualité est nickel en DivX et XviD... je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi certains s'obstinent encore à encoder en 3.11 vu la perte de qualité comparée à du 5.


 
Ckler ! Mais quand on voit sortir encore maintenant des SBC c'est pas gagner. Alors que le Divx4 existe depuis près de 2 ans ...

n°497382
Proov
Art & Science
Posté le 14-08-2003 à 22:53:03  profilanswer
 

g bien envie de me l'acheter mais vu les critiques.... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)

 

Sujets relatifs
Problème de son sur un divxdivx to dvd
Cela suffit sa comme PC pour deconpresser un Divx ?????DiVX 2 DVD , sa va marche sur ce PC ????
Kelke DivX au Ralenti !!!encodage divx quel prog gere l'HT
firmware pour HL-DT-ST RW/DVD GCC 4240N !J'ai pas de son sur mon divx demande un pro
Divx et audio => aidez-moi svp!Lecteur Divx Yamada à 180 euros : ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR