Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question : normalisation du volume d'une liste de MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : normalisation du volume d'une liste de MP3

n°505356
finnlassen
Posté le 03-09-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

Ma question :  
 
Je voudrais jouer une liste de divers mp3 lors d'une soirée.
Existe t'il un plugin  (pour winamp ou autre) qui permet de normaliser le volume global. Pour que chaques mp3 ait a peu pres le meme volume.
Une condition, de préference, ne pas avoir a modifier les fichier mp3 à l'avance.
 
Même question pour un plug-in qui permettrait de faire du "fade in et out" entre 2 morceaux.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

n°505653
Guigui
Posté le 04-09-2003 à 08:42:29  profilanswer
 

Il ne faut pas normaliser, ca ne sert a rien, il faut ajuster le gain en fonction du morceaux.
 
Je te conseille la lecture de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1453&cat=3
 
En gros, tu a deux options :
- Replaygain + foobar2000 en lecture
- mp3gain + foobar2000 ou winamp en lecture
 
Pour l'enchainement, des DSP crossfader existent pour ces deux lecteurs.

n°505701
clown69
Posté le 04-09-2003 à 11:42:40  profilanswer
 

A ce sujet, pour la lecture des mp3 avec foobar, l'activation du replaygain est-elle effective sur les mp3 ?
Sinon, je sais qu'on peut utiliser mp3gain. Mais ensuite quant à la lecture avec foobar :??:

n°505703
finnlassen
Posté le 04-09-2003 à 11:55:08  profilanswer
 

Merci pour les infos, Je vais lire tous ca.

n°505705
Guigui
Posté le 04-09-2003 à 11:58:13  profilanswer
 

clown69 a écrit :

A ce sujet, pour la lecture des mp3 avec foobar, l'activation du replaygain est-elle effective sur les mp3 ?

Foobar est aujourd'hui le seul player capable de supporter Replaygain dans des mp3, grace a une implementation via des tags APEV2. Cela suppose par contre que les gains soient calcules par lui-meme (bouton droit => replaygain). Une fois ces infos stockees en apev2, tout se passe de maniere transparente...

Citation :


Sinon, je sais qu'on peut utiliser mp3gain. Mais ensuite quant à la lecture avec foobar :??:

mp3gain modifie directement le flux audio du mp3, donc n'importe quel player (foobar, winamp ou autre) convient pour le lire.

n°505725
clown69
Posté le 04-09-2003 à 12:56:05  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Foobar est aujourd'hui le seul player capable de supporter Replaygain dans des mp3, grace a une implementation via des tags APEV2. Cela suppose par contre que les gains soient calcules par lui-meme (bouton droit => replaygain). Une fois ces infos stockees en apev2, tout se passe de maniere transparente...

Citation :


Sinon, je sais qu'on peut utiliser mp3gain. Mais ensuite quant à la lecture avec foobar :??:

mp3gain modifie directement le flux audio du mp3, donc n'importe quel player (foobar, winamp ou autre) convient pour le lire.
 


Merci guigui pour ces précisions.
Je verrais ça ce soir mais ça implique de retagger mes mp3 (la plupart dl).

n°505727
Guigui
Posté le 04-09-2003 à 13:02:29  profilanswer
 

Non, tu as juste a les passer a replaygain via foobar.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question : normalisation du volume d'une liste de MP3

 

Sujets relatifs
Comment normaliser le son avec besweet (ou autre)DVD concert=>MP3Lecteur MP3 HD lekel Kil me FO?????
[cherche] programme pour MP3[MP3] 192 Kps "image spectrale" du son
GAP MP3 !!!! ????[Materiel HIFI MP3] : Que prendre pour 500? max ?
MP3 to CD Audio .. votre logiciel preferé ? :)MP3 Zen et Zen NX ?
Un MP3 qui se lit à l'envers[WinAmp - affichage] MP3 a durée variable ?
Plus de sujets relatifs à : Question : normalisation du volume d'une liste de MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR