Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1254988
gt13
Posté le 16-06-2007 à 18:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

Ca fait une dizaine de jours que je patauge sans succès pour essayer de réencoder des vidéos HD dans des tailles réduites (768x432 par exemple, homothétique du 16/9), afin de gagner des Go et de la fluidité de lecture avec des configurations vieillottes.

J'ai uploadé un exemple de ce qui me pose problème:
http://dl.free.fr/Nmhv5hFH/hippo.zip (de préférence pour les abonnés Free),
http://www.gigasize.com/get.php/-1100106288/hippo.zip (pour tout le monde; il suffit de taper le code qui vous sera indiqué à l'écran et d'attendre 30s que le téléchargement démarre).
Ca fait une centaine de Mo, et le zip contient la vidéo HD originale (enregistrement d'une chaine TV HD), la commande de mencoder, et même la version de mencoder.exe que j'utilise).

Cette vidéo se lit par exemple avec VLC (mais très saccadée sur une petite configuration), et MediaInfo voit ceci:

General #0
Complete name  : E:\temp\hippo.mpg
Format             : MPEG-4 Transport
Format/Family    : MPEG-4
File size            : 94.7 MiB
PlayTime           : 2mn 36s
Bit rate             : 5067 Kbps

Video #0
Codec               : AVC
Codec/Info         : MPEG-4 AVC
Codec profile      : Main@L4.0
PlayTime            : 2mn 36s
Bit rate             : 4961 Kbps
Width                : 1280 pixels
Height               : 1088 pixels
Aspect ratio         : 1.176
PixelAspectRatio     : 1.000
DisplayAspectRatio  : 1.176

Si quelqu'un d'expérimenté pouvait me conseiller sur les choix à effectuer pour le réencodage...
Merci d'avance.

Message édité par gt13 le 16-06-2007 à 19:05:45
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 18:50:49  profilanswer

n°1254992
Jojo90
Posté le 16-06-2007 à 18:54:27  profilanswer

Vasaldo : Non non, je me trompe peut être, mais les platines "HD" lisent bien le H264, certaines le WMV HD, mais aucune, à part les blue-ray, ne sont capables (question de puissance de décodage) de lire le VC1... (Le HD-DVD utilisant du H264)...

n°1255020
Jojo90
Posté le 16-06-2007 à 19:56:20  profilanswer

Salut GT13,

Je suis en train de faire les tests de réencodage en HD (même résolution donc).
J'ai utilisé mon outil HTML pour me générer la ligne de commande...

Cet "outil" n'accepte pas encore le resize pour l'instant (je développerai ça dès que j'aurai un peu de temps...) et ne réencode qu'en XVid, mais bon, ça permettra déjà de faire le test...

Bon, je ne sais pas ce que ça va donner, j'en suis à la 1ère passe, à 78% (ça va plus vite que le téléchargement, c'est déjà ça... ;) ). Je te tiens au courant !

n°1255032
gt13
Posté le 16-06-2007 à 20:35:19  profilanswer

Salut Jojo90,
Oui, je suis allé voir ton outil html et j'avais constaté qu'il n'y avait pas de paramètre de resize (et que je ne comprenais pas grand chose à tous les autres paramètres: trop compliqué pour moi!).
Merci de te prêter au jeu...

n°1255036
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 20:58:17  answer

vasaldo a écrit :

vlc sous tux c galere a installer...mplayer c top..en plus si tu sais yu faire tu peux meme specifier la fonte pour lire les sous-titres...y compris a l'encodage :-)))))

[:al zheimer]  [:al zheimer]  

Code :
  1. sudo aptitude install vlc

[:strelok] :spamafote:

n°1255095
Jojo90
Posté le 17-06-2007 à 00:24:28  profilanswer

GT13 : Les paramètres, comme indiqué sur la page HTML (!!), sont pré-réglés pour obtenir théoriquement la meilleure qualité possible, tout en restant compatible XVid... Donc l'idée c'est que justement, si tu ne t'y connais pas, tu laisses les paramètres par défaut et tu cliques sur générer ! :)

Bon, par contre, après avoir encodé ta vidéo, ça merde joyeusement... J'ai des artefacts partout... D'un autre côté, je n'arrive pas à lire ta vidéo d'origine (je n'ai pas les codecs h264), ce qui peut expliquer mon soucis...
Donc je vais chercher des codecs x/h264 et je recommencerai demain si j'ai le temps...

n°1255125
gt13
Posté le 17-06-2007 à 07:34:59  profilanswer

Jojo, as-tu essayé de la lire avec VLC ? Parce que chez moi je peux la lire ainsi, et je n'ai pas le souvenir d'avoir installé de codecs particuliers.

n°1255138
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 17-06-2007 à 10:19:30  profilanswer

a priori ca te donne du 1080p...el bitrate est tres bien surtout pour du h264....
en rajoutant ca a ta ligne de commande, ca devrait te resizer la video je pense :  

-vf scale=768:432,harddup

apres si tu diminues la reso autant choisir un bitrate de 1500 en h264 c largement suffisant

---------------
http://www.damrod.com
n°1255139
vasaldo
Posté le 17-06-2007 à 10:21:14  profilanswer

@strelok : sous ubutntu 5 : j'ai galéré avec les dependances ...donc j'ia laissé tombé..ct juste pour eviter de redemarrer on portable => perdre deux heures ca ma gonfler pas mal....apparemment toutes les dependances etaient pas dans mes repository...

---------------
n°1255202
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 13:09:37  answer

C'est sa de pas être chez le maitre debian :spamafote:
Je blague, mais comment tu pouvais avoir des problème avec les dépendances ?
Ubuntu 5 c'est la 5.10 ? Breezy ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 13:09:37  profilanswer

n°1255290
vasaldo
Posté le 17-06-2007 à 18:34:01  profilanswer

5.10 : ben quand j'ai reup les .deb il me samble sur le site de vlc je me suis dit : ok c l'histoire de 5min...ben pas du tout il me manquait enormément de dependances..degouté donc j'ai laisser tomber...pas le temps a perdre sur ce genre de truc...

---------------
n°1255308
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 18:55:44  answer

Voila au lieu de faire facile dans les dépot :whistle:

n°1255318
vasaldo
Posté le 17-06-2007 à 19:39:19  profilanswer

ah oui les depots ben j'ai modifié le fichier de listing des depots via la gui fourni...bilan plus rien marchait...la joie la bonne humeur ;)

bah c pas grave j'utilise pas ubuntu pour lire des videos ( c soit windaube soit geexbox)

---------------
n°1255347
gt13
Posté le 17-06-2007 à 21:22:46  profilanswer

Suite de mon post du 16/06 à 18h50.

Bon, j'ai essayé avec la ligne de commande suivante:

MEncoder.EXE -noskip -oac pcm -passlogfile XVid.1st.Pass -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=2000:quant_type=mpeg:me_quality=6:vhq=4:noqpel:gmc:trellis:nocartoon:chroma_me:chroma_opt:hq_ac:nolumi_mask:nogreyscale:nointerlacing:keyframe_boost=25:min_iquant=1:max_iquant=25:min_pquant=1:max_pquant=25:min_bquant=1:max_bquant=25:threads=1:max_key_interval=200:kfthreshold=5:kfreduction=10:max_bframes=2:bquant_ratio=150:bquant_offset=100:bf_threshold=0:bvhq=1:overflow_control_strength=5:curve_compression_high=10:curve_compression_low=10:max_overflow_improvement=25:max_overflow_degradation=0:closed_gop:nopacked:container_frame_overhead=25 "hippo.mpg" -o "hippo.avi"

et ça plante tout autant que quand j'utilisais une ligne de commande ultra simple.  
Au bout de quelques injures, mencoder capitule, et ne produit aucun fichier.

Jojo90: tu as obtenu un réencodage lisible ?

n°1255363
vasaldo
Posté le 17-06-2007 à 22:10:43  profilanswer

moi au depart avec le contenu de ton zip ca marche pas
si je prends me mets ds le rep de mon soft perso avec sous repertoire codecs "rempli" ...ca marche mencoder plante pas

---------------
n°1255368
gt13
Posté le 17-06-2007 à 22:27:28  profilanswer

@ vasaldo: et c'est quoi ton soft perso ? Tu es sous Linux ou Windows ?

n°1255422
$@m
Posté le 18-06-2007 à 09:41:58  profilanswer

helpdesk man a écrit :

1- parce que communément la source usuellement utilisé est le dvd soit 720x5762- que le meme resize est utilisé pour les 2 encodages donc n'influe aucunement dans notre cas, car meme source. Je ne compare pas a l'original, mais les 2 encodages entre eux.
3- pour une question de commodité : question de taille pour l'upload, pour une resolution superieure il aurait fallu augmenter le bitrate donc la taille des fichiers.
4- personne n'encode en 720p, tres peu de sources en 720p existant.

:D

1- Je ne vois pas le rapport :??: autant garde cette taille ;)
2- Pour les tester je veux bien... mais comparer des qualité de compression sur une source dégradrée... c'est déjà pas très ....
3- :/ pas faut... mais bon remarque du 2- comparer ce qui est comparable... il faut un minimum de taille, bitrate, et style de scene (lent/rapide, coloré/sombre etc...) et un minimum de temps pour comparer les tailles... pour moi il faut au moins un court metrage... de 15/30min.
4- Si moi... :) pas de TV je ne regarde que sur PC, avec 19" (et prévu 24" d'ici peu) donc j'encode toujours en taille native... si 720p... ben en 720p ;)

n°1255431
LightKyle
Posté le 18-06-2007 à 10:34:39  profilanswer

Est-ce que j'ai le droit de poser 2-3 questions sur MediaCoder ici ?
Ou est-ce que je vais me faire savater ?  [:ryoandr]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1255444
$@m
Posté le 18-06-2007 à 11:18:59  profilanswer

Tu vas te faire savater :D
seul mencoder mérite qu'on s'y interresse :D

n°1255446
helpdesk m​an
Posté le 18-06-2007 à 11:25:29  profilanswer

$@m a écrit :

1- Je ne vois pas le rapport :??: autant garde cette taille ;)
2- Pour les tester je veux bien... mais comparer des qualité de compression sur une source dégradrée... c'est déjà pas très ....
3- :/ pas faut... mais bon remarque du 2- comparer ce qui est comparable... il faut un minimum de taille, bitrate, et style de scene (lent/rapide, coloré/sombre etc...) et un minimum de temps pour comparer les tailles... pour moi il faut au moins un court metrage... de 15/30min.
4- Si moi... :) pas de TV je ne regarde que sur PC, avec 19" (et prévu 24" d'ici peu) donc j'encode toujours en taille native... si 720p... ben en 720p ;)

1- relis la phrase, les gens utilisent majoritairement des sources DVD, je veux utiliser une source libre de droit, j'ai pris celle la. Elle est en 720p, je l'ai resize pour coller a peu pres au 720x576. Quel interet de faire des tests sur du 1080p ou encore plus haut, si personne n'encode a de telles resolution
2- on s'en fout : que le source soit degrade, hyper clean ou je ne sais quoi, on part du postulat que j'ai un source lambda, si elle est identique pour les tests, ca suffit. Mon but n'est pas de coller a la source originelle, mais a celle apres resize.
3- ca ok, une meilleure comparaison serait de la faire sur un sample plus long. Je l'ai fait de mon cote, et trouve des resultats surprenants, notamment au niveau de la distribution du bitrate. Libre a chacun de faire les siens. Je n'allais pas uploader 500 mb de donnees. Ces tests courts sont une base, prend les comme tels. Sinon cette video est un parfait test pour stresser les codecs, les recherches  de motion vecteurs sont soumis a tres rudes epreuves du fait des changements de chroma importants.
4- si on fait un sondage, je pense que tu dois etre loin d'etre la norme. Suffit de voir les encodages xvid realises un peu partout.

n°1255447
helpdesk m​an
Posté le 18-06-2007 à 11:27:57  profilanswer

LightKyle a écrit :

Est-ce que j'ai le droit de poser 2-3 questions sur MediaCoder ici ?
Ou est-ce que je vais me faire savater ?  [:ryoandr]

je sias pas tout depend de la tolerance du createur du topic. Mais Mediacoder et mencoder utilisent les memes librairies. Donc, aux parametrages pres, la qualite d'encodage doit etre le meme.

n°1255452
$@m
Posté le 18-06-2007 à 11:39:10  profilanswer

:D
Oui je sais... mais je parts du principe que trouver un bonne source est déjà difficile (rien qu'à voir les différence entre les DVD bitrate de 7k5 contre 15k...) donc perso, je fais tout ce que je peux pour partir d'une source propre, le plus possible, car vu les dégradations de la compression.... c'est pour cela que je ne resize jamais (dejà je désentrelace de temps en temps et je trouve ça crad...).

Je garde aussi la taille parceque plus ca va plus les ecran sont grand... donc pourquoi se priver.
Ensuite la place m'importe peu... je stock sur HDD...

En fait c'est pas tout à fait vrai... je resize le 1080 en 720... parce que je n'arrive pas à lire le 1080p proprement (puisque resolution 19" ) donc...
Mais le jour où j'ai l'écran pour...

Enfin je reste sur le test qui pour moi est valable :
Si ça me va c'est que c'est bon ! :D

Les autres tests de rendu, du c'est moi le meilleurs dans telle ou telle conf... pour moi c'est du bench....
seul compte mon oeil :jap:

Tout cela me rappelle les histoires MP3, WMA, OGG, MPC....

Message édité par $@m le 18-06-2007 à 11:40:48
n°1255467
LightKyle
Posté le 18-06-2007 à 12:11:09  profilanswer

helpdesk man a écrit :

je sias pas tout depend de la tolerance du createur du topic. Mais Mediacoder et mencoder utilisent les memes librairies. Donc, aux parametrages pres, la qualite d'encodage doit etre le meme.

J'ai essayé MEncoder, si si. :o
Mais j'ai toujours eu des problèmes avec.
C'est pas forcément lié à MEncoder, j'ai les même soucis avec Gordian Knot.

En fait, je veux tout bêtement compresser le mpeg2 PS du multiposte de Free (en fait c'est du TS, mais que j'enregistre directement en PS).
Mais à chaque fois je me bouffe un vieux décalage de la piste son, du genre la vidéo fait 30 mins, mais le son va un chouia plus vite et s'arrête à la 25ème minute (ou alors la vidéo va trop lentement, au choix :d ).
Je précise que c'est pour sortir du x264, soit en .avi (pour une piste son en mp3) soit en .mkv (ou autre container qui accepte la piste son en vorbis)

J'ai essayé par hasard MediaCoder & là, oh miracle, aucun décalage. :o

Mes questions sont assez génériques en fait :
- le mpeg2 de Free est entrelacé, j'ai fait quelques tests mais j'ai du mal à voir quel est le meilleur filtre de désentrelacement, j'ai toujours l'impression que c'est plus moche que la source (par exemple les logos de chaines & les caractères en prennent toujours un coup, ils sont jamais super nets), même si je met un gros bitrate
- les résos des mpeg2 de Free sont des fois un peu tordues (du genre 544*576, mais reconnu quand même comme réso 4/3 par VLC) : si je relis le fichier mpeg2 produit, avec n'importe quel player, pas de souci, c'est bien affiché en 4/3. Même si je met un coup de mpeg2cut sur le fichier, c'est toujours ok, le fichier mpeg2 en sorti est toujours reconnu comme ratio 4/3.
Par contre, le fichier produit par MediaCoder (ou MEncoder je suppose ?) n'est pas du tout reconnu comme vidéo en 4/3, ça donne plutot un truc horrible étiré vers le haut. Si je force le ratio 4/3 ça marche pas non plus, même résultat. Pour m'en sortir, je suis obligé de forcer la réso 720*576, mais bon, c'est de l'upscale, j'aime pas bien ça. Y'a pas moyen de faire autrement ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1255475
vasaldo
Posté le 18-06-2007 à 12:24:03  profilanswer

c koi ta ligne de commande mencoder pour reenc tes videos ps de chez free ?

ya des options pour eviter le framedrop et autre trucs....parfois ca evite le desynchro...moi j'ai pas de blem pour reenc mes videos enregistrés sur le multiposte (si encapsulation ps..en ts ca merde)

---------------
n°1255488
Jojo90
Posté le 18-06-2007 à 13:07:45  profilanswer

GT13 :

Ta vidéo en MPEG4 : Illisible (apparemment, c'est un soucis de codecs non inclus dans MediaPlayer Classic). Et comme je n'ai pas envie d'installer VLC... ;)

Mon XVid, ré-encodé à partir de ta vidéo : Lisible mais archi-buggée, elle est bourée de bouillie de pixels... ... ...
Alors, mEncoder n'a t'il pas besoin des codecs h264 (que je n'ai pas) pour pouvoir ré-encoder une vidéo ?!, ça, mystère...

n°1255505
vasaldo
Posté le 18-06-2007 à 13:36:56  profilanswer

la video mpeg4 : non lisible par defaut pas mplayer...sauf si tu rajoutes les codecs windows/h264 dans el sous-rep "codecs" de mplayer...et si mplayer peut lire apres mencoder pourra encoder !!

---------------
n°1255957
breinz
Posté le 19-06-2007 à 15:40:07  profilanswer

Bonjour,
j'aurais juste besoin d'une petite précision sur la fonction autoaspect de mencoder. Comment est ce qu'elle fonctionne?

Je m'explique: J'encode des vidéos de toute taille et elles doivent avoir au maximum une réolution de sortie de 320*240. Je fais donc un scale et active l'autoaspect. Résultat ma vidéo fait 500*240. Existe t'il une solution pour quelle fasse plutôt 320*100 (en tout cas que la largeur ne dépasse pas 320, ni la hauteur 240)?

n°1256006
Raskol
Dissident
Posté le 19-06-2007 à 18:13:46  profilanswer

Salut breinz.

Tu peux utiliser l'option "xy <valeur>"
où <valeur> est la taille maximale en largeur. Par contre tu dois spécifier l'aspect ratio option "aspect" de sorte que mencoder puisse calculer la hauteur.

n°1256013
Raskol
Dissident
Posté le 19-06-2007 à 18:50:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

1)le mpeg2 de Free est entrelacé, j'ai fait quelques tests mais j'ai du mal à voir quel est le meilleur filtre de désentrelacement, j'ai toujours l'impression que c'est plus moche que la source (par exemple les logos de chaines & les caractères en prennent toujours un coup, ils sont jamais super nets), même si je met un gros bitrate

2)les résos des mpeg2 de Free sont des fois un peu tordues (du genre 544*576, mais reconnu quand même comme réso 4/3 par VLC) : si je relis le fichier mpeg2 produit, avec n'importe quel player, pas de souci, c'est bien affiché en 4/3. Même si je met un coup de mpeg2cut sur le fichier, c'est toujours ok, le fichier mpeg2 en sorti est toujours reconnu comme ratio 4/3.
Par contre, le fichier produit par MediaCoder (ou MEncoder je suppose ?) n'est pas du tout reconnu comme vidéo en 4/3, ça donne plutot un truc horrible étiré vers le haut. Si je force le ratio 4/3 ça marche pas non plus, même résultat. Pour m'en sortir, je suis obligé de forcer la réso 720*576, mais bon, c'est de l'upscale, j'aime pas bien ça. Y'a pas moyen de faire autrement ?

1)Le désentrelacement consiste en gros à n'afficher qu'un champ sur 2 et à interpoler les lignes du champ résultant donc la qualité ne sera pas au rendez vous (si je ne dis pas de bêtises) :D

2)Avec mencoder tu spécifies l'aspect ratio sur la ligne de comande (option "aspect" ) et normalement ça fonctionne (en AVI à ma connaissance et vaspect avec le muxer MPEG).

Extra: concernant le décalage audio/video, il existe des options (MEncoder) comme -vf harddup, delay, mc, tskeepbroken (si tu enregistres en TS, apparement ce n'est pas le cas :p )

Message édité par Raskol le 19-06-2007 à 21:25:01
n°1256016
Raskol
Dissident
Posté le 19-06-2007 à 18:59:12  profilanswer

gt13 a écrit :

Suite de mon post du 16/06 à 18h50.

Bon, j'ai essayé avec la ligne de commande suivante:

MEncoder.EXE -noskip -oac pcm -passlogfile XVid.1st.Pass -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=2000:quant_type=mpeg:me_quality=6:vhq=4:noqpel:gmc:trellis:nocartoon:chroma_me:chroma_opt:hq_ac:nolumi_mask:nogreyscale:nointerlacing:keyframe_boost=25:min_iquant=1:max_iquant=25:min_pquant=1:max_pquant=25:min_bquant=1:max_bquant=25:threads=1:max_key_interval=200:kfthreshold=5:kfreduction=10:max_bframes=2:bquant_ratio=150:bquant_offset=100:bf_threshold=0:bvhq=1:overflow_control_strength=5:curve_compression_high=10:curve_compression_low=10:max_overflow_improvement=25:max_overflow_degradation=0:closed_gop:nopacked:container_frame_overhead=25 "hippo.mpg" -o "hippo.avi"

et ça plante tout autant que quand j'utilisais une ligne de commande ultra simple.  
Au bout de quelques injures, mencoder capitule, et ne produit aucun fichier.

Jojo90: tu as obtenu un réencodage lisible ?

Salut gt13.

Qu'a t'il vociféré comme injures? (copier/coller la sortie console)  :jap:

n°1256030
vasaldo
Posté le 19-06-2007 à 19:53:20  profilanswer

tu peux lire ta video source avec mplayer ?

---------------
n°1256049
Raskol
Dissident
Posté le 19-06-2007 à 21:19:46  profilanswer

Jojo90 a écrit :

GT13 :

Ta vidéo en MPEG4 : Illisible (apparemment, c'est un soucis de codecs non inclus dans MediaPlayer Classic). Et comme je n'ai pas envie d'installer VLC... ;)

Mon XVid, ré-encodé à partir de ta vidéo : Lisible mais archi-buggée, elle est bourée de bouillie de pixels... ... ...
Alors, mEncoder n'a t'il pas besoin des codecs h264 (que je n'ai pas) pour pouvoir ré-encoder une vidéo ?!, ça, mystère...

Tout d'abord, super sympa ton "interface" pour l'encodage en XviD. ;)  
Ensuite, pour répondre à ta question, MEncoder (ainsi que MPlayer) possede la librairie lavc (si compilé avec bien sûr) qui contient tout ce qu'il faut pour décoder du H.264. Donc, soit la vidéo est endommagée, soit la version de MEncoder est mal compilée (librairie, option manquante(s))...  :)  

Message édité par Raskol le 19-06-2007 à 21:20:22

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1256102
Jojo90
Posté le 20-06-2007 à 07:17:03  profilanswer

Raskol : Merci merci ! Je transmet à ma femme ! ;)

H264 : Oui, c'est bizarre parce qu'il réencode bien en XVid, ça ça fonctionne, mais par contre, le résultat, même s'il est visible (pas comme l'original que je n'arrive tout simplement pas à lire) est vraiment crade : Bouille de pixels, image figée... ... ... :(

n°1256132
vasaldo
Posté le 20-06-2007 à 10:00:03  profilanswer

ben faut que je reessais mais pas de bouillie pour moi c curieux....

n°1256202
Raskol
Dissident
Posté le 20-06-2007 à 12:47:12  profilanswer

Jojo90 a écrit :

H264 : Oui, c'est bizarre parce qu'il réencode bien en XVid, ça ça fonctionne, mais par contre, le résultat, même s'il est visible (pas comme l'original que je n'arrive tout simplement pas à lire) est vraiment crade : Bouille de pixels, image figée... ... ... :(

Voila ce que j'obtiens en sortie console avec MPlayer:

Code :
  1. MPlayer Sherpya-SVN-r23404-4.2.0 (C) 2000-2007 MPlayer Team
  2. CPU: Intel Pentium III Katmai/Pentium III Xeon Tanner (Family: 6
  3. ping: 3)
  4. CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
  5. Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 SSE
  6. Playing C:\Documents and Settings\Guest\Desktop\hippo.mpg.
  7. TS file format detected.
  8. VIDEO H264(pid=69) NO AUDIO!  NO SUBS (yet)!  PROGRAM N. 1
  9. FPS seems to be: 25.000000
  10. ================================================================
  11. Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
  12. Selected video codec: [ffh264] vfm: ffmpeg (FFmpeg H.264)
  13. ================================================================
  14. Audio: no sound
  15. Starting playback...
  16. VDec: vo config request - 1280 x 1080 (preferred colorspace: Planar YV12)
  17. VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
  18. Movie-Aspect is 1.78:1 - prescaling to correct movie aspect.
  19. VO: [directx] 1280x1080 => 1920x1080 Planar YV12
  20. [ASPECT] Warning: No suitable new res found!
  21. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  22. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  23. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  24. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  25. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  26. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  27. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented
  28. [h264 @ 00CDBBC0]MBAFF + spatial direct mode is not implemented

Apparement le décodage ne se fait pas correctement des fonctionnalités ne sont pas (encore) implémentées (du moins dans la version du décodeur h264 actuelle) :p

Message édité par Raskol le 20-06-2007 à 12:48:15
n°1256283
vasaldo
Posté le 20-06-2007 à 17:01:08  profilanswer

et avec des codecs h264 en plus dans le sous-rep codec?

ca donne mieux ?

---------------
n°1256307
Raskol
Dissident
Posté le 20-06-2007 à 17:46:34  profilanswer

vasaldo a écrit :

et avec des codecs h264 en plus dans le sous-rep codec?

ca donne mieux ?

Je n'arrive pas, avec ma version de MPlayer, à forcer l'utlisation des dlls (vfw ou direct show), je retombe ineluctablement sur le décodeur FFmpeg H.264  :??:  

En fait quand je ne décode pas le son, j'arrive à lire la vidéo (malgrès les quelques erreurs au début de la lecture durant qques 10emes de secondes)

Message édité par Raskol le 20-06-2007 à 17:55:18
n°1256313
Jojo90
Posté le 20-06-2007 à 18:08:36  profilanswer

Raskol : J'ai le même message, mais chez moi, l'encodage ne se plante pas en plein milieu, il se termine, mais bon, pour quel résultat... :-\

n°1256348
vasaldo
Posté le 20-06-2007 à 19:27:56  profilanswer

"à forcer l'utlisation des dlls (vfw ou direct show), "
???

si tas les dlls des codecs dans le rep codecs ca force pas la lecture avec eux ?

---------------
n°1256399
Raskol
Dissident
Posté le 20-06-2007 à 21:17:05  profilanswer

Par défaut, MPayer/MEncoder utilise la librairie libavcodec (si un décodeur correspondant au flux est trouvé, bien sûr, sinon il se rabat sur les dlls) liée statiquement dans l'executable de MEncoder/MPlayer sous windows. Donc, je force l'utilisation des dlls (option -vc <nom_codec_video> ou -vfm dshow ou encore -vfm vfw) mais il retourne toujours chez maman  :)

Message édité par Raskol le 20-06-2007 à 21:25:51
n°1256466
vasaldo
Posté le 20-06-2007 à 23:18:13  profilanswer

ah faudra que j'essaie chez moi ...c peut etre du a ta version de mplayer/mencoder....c une build maison ou de chez ki ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)