Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1652104
SquiZz FR
Posté le 02-05-2010 à 21:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est vrai que ca ressemble a la ligne d'exemple de la doc :D


C'est sur que je me suis pas lancé sans m'inspirer fortement de la doc... et comme je ne suis pas pressé, j'ai mis des options élevées... Le téléphone c'est un HTC HD2 qui lit des mp4.
 
Après je pensais que le débit devait être limite quelque soit les options...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 21:04:35  profilanswer
 

n°1652197
$@m
Posté le 03-05-2010 à 10:33:08  profilanswer
 

genre  mettre les option pour faire de la resolution 4K sur un smartphone, ca sert à qqchose....
 
Reprend la doc et regardes les les option optimisation de taille... tu devrait divisé par 2 la taille (et meme le temps...) ou presque, genre brames et subq dejà (de mémoire), je n'encode plus depuis 2ans...

n°1652279
websat
Posté le 03-05-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

Salut
 
J'utilise mencoder pour faire une video timelapse a partir d'images jpg, ca fonctionne impec, j'utilise:
 
mencoder "mf:///timelapse/images-jour-m12/*.jpg" -mf w=640:h=480:fps=20:type=jpg -o ///video.flv -of lavf -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=3000:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -srate 22050 -nosound
 
j'aimerai avoir une vidéo de meilleure qualité sans augmenter la taille du fichier qui fait déjà 12mo, si vous avez des infos...

n°1652432
$@m
Posté le 04-05-2010 à 11:03:26  profilanswer
 

pas moi

n°1653507
patrick2
V6 power
Posté le 08-05-2010 à 09:33:49  profilanswer
 

Bonjour, qui sait si cela suffit pour lire sur une platine de dvd simple l'avi convertit ?
 
mencoder input.avi -of mpeg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg1video -oac copy other_options -o output.mpg
 
 
merci .

n°1656897
MarianneR
Posté le 23-05-2010 à 07:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trouve votre présentation claire, merci.
 
Ne connaissant pas bien ce monde des codes, container .... j'essaye d'encoder du mp
 en rm (real audio) sans succès. J'ai cherché des docs, lu pas mal des messages sans trouver de réponse.
 
Je suis sous linux, j'utilise mplayer/mencoder. Je suis la webmaitresse d'un site d'une association a ovh et je souhaite y diffuser une conférence  d'un de nos membres. Le problème est que le fichier que l'on m'a passé est en mp3.
 
Tout lien vers un message, une page explicite sur comment faire cette conversion, est le bienvenu. Merci,
 
Marianne

n°1657087
MarianneR
Posté le 24-05-2010 à 14:15:02  profilanswer
 

MarianneR a écrit :

Bonjour,
Ne connaissant pas bien ce monde des codes, container .... j'essaye d'encoder du mp
 en rm (real audio) sans succès. J'ai cherché des docs, lu pas mal des messages sans trouver de réponse.
Je suis sous linux, j'utilise mplayer/mencoder. Je suis la webmaitresse d'un site d'une association a ovh et je souhaite y diffuser une conférence  d'un de nos membres. Le problème est que le fichier que l'on m'a passé est en mp3.


 
J'ai fini par compendre que c'est un format propriétaire, et j'ai trouvé que sur windows un logiciel qui semble bien cité est Easy Real Converter (shareware), et sur linux, l'entreprise real propose realproducer. Voici un lien au sujet de son installation: http://www.yolinux.com/TUTORIALS/L [...] ALPRODUCER
Je ne sais pas si cette doc est très à jour, ni realproducer.Je suis en train de l'installer, et pourtant ma bécane n'est pas spécialement à la pointe des nouveautés, et ce logiciel veut libstdc++.so.5, et j'en suis à libstdc++.so.6
 
ET il existe un peogramme graphique qui s'appuie sur mencoder, et aussi realproducer et semble assurer plein de conversions: http://www.thugsatbay.com/tab/?q=t [...] er-encoder (pas testé)
 
En espérant que cela aidera d'autres personnes en recherche,

n°1657190
$@m
Posté le 24-05-2010 à 19:55:30  profilanswer
 

pourqoi faire du rm :heink: c'est tout pourri et depassé...
 
autant le laisser en mp3...

n°1657224
MarianneR
Posté le 24-05-2010 à 22:26:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 

$@m a écrit :

pourqoi faire du rm :heink: c'est tout pourri et depassé...
autant le laisser en mp3...


 
Ma foi, pourquoi pas. On peut faire du streaming avec du mp3 ?
 
C'est un site hébergé par ovh, http://guides.ovh.com/UtilisationRealAudioMutu.
 
Comment fais-tu ?

n°1657293
$@m
Posté le 25-05-2010 à 11:13:42  profilanswer
 

ben toutes les radio du web le fond...
 
sinon en opensource : ogg, c'est rpévu de base pour le streaming...
 
comment faire... je ne sais pas, je suis ni webmaster, ni diffuseur ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 11:13:42  profilanswer
 

n°1657382
MarianneR
Posté le 25-05-2010 à 19:24:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 

$@m a écrit :

ben toutes les radio du web le fond...
sinon en opensource : ogg, c'est rpévu de base pour le streaming...
comment faire... je ne sais pas, je suis ni webmaster, ni diffuseur ;)


 
Ok, je vais regarder comment les radios web le font. Et je suis pour ogg aussi tant qu'à faire. Mais c'est à voir avec les navigateurs et leurs outils.
 
Merci de l'idée.

n°1710762
davidmarli
Posté le 12-02-2011 à 09:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un pourrait m'indiquer un lien sur lequel je pourrais trouver TOUTES les commander disponibles pour mencoder pour utiliser les codecs xvid, divx et h264 ? Les liens html fournis avec mencoder me semblent assez incomplets.
 
Par exemple, comment paramétrer le chemin du fichier stat lors des premières passes ? Quels soint les noms des différentes options disponibles pour chaque codec ...
 
Merci beaucoup.

n°1711064
$@m
Posté le 14-02-2011 à 10:12:17  profilanswer
 

non..
il faut faire un man sous linux... de 15Km... :D
 
pour le codec, utilises ffmpeg, et ses options (voir ffmpeg)

n°1711125
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-02-2011 à 15:03:29  profilanswer
 

Si tu va sur cette page et que tu télécharge une build, toutes les commandes existantes sont dans un fichier HTML :

 

http://oss.netfarm.it/mplayer-win32.php

 

EDIT : Et effectivement, cette page fait 15km de long... :D


Message édité par Lobster le 14-02-2011 à 15:04:36

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1711127
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-02-2011 à 15:05:17  profilanswer
 

$@m a écrit :

pour le codec, utilises ffmpeg, et ses options (voir ffmpeg)


Pkoi ? C'est quoi les avantages ?


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1711173
dumoulex
Posté le 14-02-2011 à 18:40:53  profilanswer
 


 
bonjour,
apres pas mal de recherche, je me rabat sur mencoder pour faire ce que j'ai a faire !
 
j'ai un flux h264 provenant d'une camera axis, et je veux copier le flux pour pouvoir l'ouvrir plus tard avec windows media player.
j'ai testé la commande
mencoder rtsp://IPCAMERA/monFlux -ovc copy -ova copy -o video.avi
 
je veux copier le flux et le garder en h264, mais dans un conteneur avi (ou mpg si ca marche aussi !)
 
j'obtiens bien mon fichier video, et j'arrive meme a l'ouvrir avec certains logiciels (vlc par exemple)
 
mon probleme c'est que je veux reussir a l'ouvrir avec windows media player... (c'est une contrainte, je ne peux pas passer outre)
 
et le fichier n'est pas lisible par ce lecteur... apres quelques heures de recherche et de prise de tête j'ai trouvé l'erreur sur un autre forum. la resolution du fichier est de 0x0
vlc est un logiciel plutot performant donc il voit bien que la resolution est de 1024x768 et renvoie donc la video nickel.
en revanche WMP n'est pas aussi fort ! et je ne peux pas lire mon fichier...
on a fait un test, en ouvrant le fichier en hexa pour lui inserer la resolution, le fichier devient lisible.  
 
ma question est donc : est ce que c'est mencoder qui regle la resolution (sachant que je copie le flux), si oui comment faire pour lui specifier la taille ?
 
si mencoder ne peux pas faire ca, je suis mal barré...
 
merci d'avance
 
nico

n°1711385
dumoulex
Posté le 15-02-2011 à 15:39:51  profilanswer
 


 
je me répond à moi même...
 
Mencoder gere très mal le h264 il faut croire, c'est facile de recuperer le flux en le recopiant mais mencoder oublie des infos...
donc je vais passer par VLC !
 
Adieuuuuuu Mencodeeeeeeerrr...
tu me manqueras (VLC powaaa !)

n°1711544
$@m
Posté le 16-02-2011 à 10:53:33  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Pkoi ? C'est quoi les avantages ?


ben la team a arreter de dev des codec a ce que je sais et recommande ceux de ffmpeg... c'est tout. Ils se concentre sur le reste.
 

dumoulex a écrit :


 
bonjour,
apres pas mal de recherche, je me rabat sur mencoder pour faire ce que j'ai a faire !
 
j'ai un flux h264 provenant d'une camera axis, et je veux copier le flux pour pouvoir l'ouvrir plus tard avec windows media player.
j'ai testé la commande
mencoder rtsp://IPCAMERA/monFlux -ovc copy -ova copy -o video.avi
 
je veux copier le flux et le garder en h264, mais dans un conteneur avi (ou mpg si ca marche aussi !)
 
j'obtiens bien mon fichier video, et j'arrive meme a l'ouvrir avec certains logiciels (vlc par exemple)
 
mon probleme c'est que je veux reussir a l'ouvrir avec windows media player... (c'est une contrainte, je ne peux pas passer outre)
 
et le fichier n'est pas lisible par ce lecteur... apres quelques heures de recherche et de prise de tête j'ai trouvé l'erreur sur un autre forum. la resolution du fichier est de 0x0
vlc est un logiciel plutot performant donc il voit bien que la resolution est de 1024x768 et renvoie donc la video nickel.
en revanche WMP n'est pas aussi fort ! et je ne peux pas lire mon fichier...
on a fait un test, en ouvrant le fichier en hexa pour lui inserer la resolution, le fichier devient lisible.  
 
ma question est donc : est ce que c'est mencoder qui regle la resolution (sachant que je copie le flux), si oui comment faire pour lui specifier la taille ?
 
si mencoder ne peux pas faire ca, je suis mal barré...
 
merci d'avance
 
nico


 
avec l'option pour refaire l'entete du fichier (je ne l'ai plus en tête...) ?

n°1711593
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-02-2011 à 14:02:27  profilanswer
 

dumoulex a écrit :

je me répond à moi même...
 
Mencoder gere très mal le h264 il faut croire, c'est facile de recuperer le flux en le recopiant mais mencoder oublie des infos...
donc je vais passer par VLC !
 
Adieuuuuuu Mencodeeeeeeerrr...
tu me manqueras (VLC powaaa !)


Si tu veux juste dumper les flux audio et vidéo sans reencodage, essaye plutot de le faire avec mplayer  [:spamafote]  

$@m a écrit :

ben la team a arreter de dev des codec a ce que je sais et recommande ceux de ffmpeg... c'est tout. Ils se concentre sur le reste.


C'est dommage !
Je me sert surtout de Mencoder pour redimensionner mes vidéos de manière "automatique", ce que ne fait pas ffmpeg...  [:endraum]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1711846
$@m
Posté le 17-02-2011 à 09:56:55  profilanswer
 

ca sait or codec non ?

n°1713145
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-02-2011 à 10:07:07  profilanswer
 

$@m a écrit :

ca sait or codec non ?


Oui, ca fait parti du post-traitement.
Mais comme je l'utilise sous Windows au taf, je ne peux pas faire de pipe pour envoyer le flux redimensionné a FFmpeg. Donc j'encode avec directement...
Comme il est incapable de faire un format MP4 correct, je sors en AVI (H264/AAC) et je crée mon MP4 avec MP4Box.


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1713964
$@m
Posté le 28-02-2011 à 12:10:08  profilanswer
 

oui mais tu passe l'option, -ovc ffmpeg:xvid (me rappel plus ca fait longtemps)
ainsi mplayer utilise les codec ffmpeg et fait le taf de compression ;
edit : au lieu de -ovc xvid ou truc du genre qui de fait prend le codec de mplayer (si je me souviens bien de tout ca...)


Message édité par $@m le 01-03-2011 à 09:15:21
n°1714025
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-02-2011 à 17:04:42  profilanswer
 

[:delarue3]  
 
Tu m'intéresse !
 
Faut que je fasse des recherches...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1714120
$@m
Posté le 01-03-2011 à 11:08:56  profilanswer
 

je viens de regarder...  
en fait, c'est  ovc libavcodec, la liste de ffmpeg ;)
 
mais sans le h264 visiblement... (ok pour le xvid)

n°1720945
regdub
Posté le 09-04-2011 à 16:59:00  profilanswer
 

voir aussi pour le container "-of lavf -lavfopts format=mp4"
 
(pas testé :o)
 
edit: en fait la partie "-lavfopts format=xxx" est inutile à priori si le fichier a la bonne extension


Message édité par regdub le 09-04-2011 à 17:03:43

---------------
Legalize it @HFR
n°1726079
websat
Posté le 13-05-2011 à 10:56:36  profilanswer
 

Salut
 
j'utilise mencoder pour faire une video timelapse a partir d'image jpg, j'ai cette ligne dans un fichier timelapse.cmd situé dans le répertoire contenant les images
 

Code :
  1. mencoder "mf://*.jpg" -vf dsize=1024:768:2,scale=-8:-8,harddup -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=2000:threads=auto:turbo=1:global_header:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -nosound -o c:\netcam\video\timelapse.mp4


 
Ca marche trés bien, par contre je voudrai déplacer le fichier timelapse.cmd dans un autre répertoire que celui contenant les images, j'ai donc essayé ca:
 

Code :
  1. mencoder "mf://c:\netcam\timelapse\*.jpg" -vf dsize=1024:768:2,scale=-8:-8,harddup -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=2000:threads=auto:turbo=1:global_header:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -nosound -o c:\netcam\video\timelapse.mp4


 
Mais ca ne fonctionne plus j'ai cette réponse:
 

Code :
  1. MEncoder Sherpya-SVN-r33216-4.2.5 (C) 2000-2011 MPlayer Team
  2. SSE supported but disabled
  3. SSE2 supported but disabled
  4. Option x264encopts: turbo option is deprecated; use slow_firstpass to disable tu
  5. rbo
  6. 162 audio & 365 video codecs
  7. success: format: 16  data: 0x0 - 0x0
  8. MF file format detected.
  9. [mf] search expr: c:\netcam\timelapse\*.jpg
  10. [mf] number of files: 957 (3828)
  11. [demux_mf] file type was not set! trying 'type=jpg'...
  12. VIDEO:  [IJPG]  0x0  24bpp  25.000 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
  13. [V] filefmt:16  fourcc:0x47504A49  size:0x0  fps:25.000  ftime:=0.0400
  14. ** MUXER_LAVF *****************************************************************
  15. REMEMBER: MEncoder's libavformat muxing is presently broken and can generate
  16. INCORRECT files in the presence of B-frames. Moreover, due to bugs MPlayer
  17. will play these INCORRECT files as if nothing were wrong!
  18. *******************************************************************************
  19. OK, exit.
  20. Opening video filter: [expand osd=1]
  21. Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
  22. Opening video filter: [harddup]
  23. Opening video filter: [scale w=-8 h=-8]
  24. Opening video filter: [dsize=1024:768:2]
  25. ==========================================================================
  26. Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
  27. Selected video codec: [ffmjpeg] vfm: ffmpeg (FFmpeg MJPEG)
  28. ==========================================================================
  29. Flushing video frames.
  30. Filters have not been configured! Empty file?
  31. Writing index...


 
comment configurer correctement le chemin vers les jpg au niveau de la fonction mf:// ?


Message édité par websat le 13-05-2011 à 10:57:19

---------------

n°1726128
$@m
Posté le 13-05-2011 à 17:19:35  profilanswer
 

peut etre en regardant l'aide de mf :??:

n°1727881
igmpnewbie
Posté le 27-05-2011 à 09:38:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un fichier myfile.avi encodé en "XviD ISO MPEG-4" (info de GSpot)  
 
Je lance mencoder de deux façons différentes :  
mencoder myfile.avi  -o lavc_out.avi -nosound -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4        
mencoder myfile.avi  -o copy_out.avi -nosound -ovc copy        
 
Concernant le fichier lavc_out.avi  
GSpot m'indique qu'il est encodé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.  
J'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.  
 
Concernant le fichier copy_out.avi  
GSpot m'indique qu'il est encodé en "XviD ISO MPEG-4" (ouf !) mais avec un corrupt AVI header.  
Idem, j'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.  
 
Euh, pour une soit-disant copie du flux entrant, je ne le trouve pas très efficace !! Bon, je  
me doute bien que l'erreur vient de moi, alors si on pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa.  
 
----------------------------------------------------------------------------------------------  
 
D'autre part, cette étape est intermédiaire, à terme, je ne veux non plus un fichier d'entrée, mais  
un flux.  
 
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o lavc_udp_out.avi -nosound -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4        
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o copy_udp_out.avi -nosound -ovc copy  
 
Ces deux commandes me construisent bien deux fichiers avi. Mais là GSpot ne m'est pas d'un grand secours  
 
- lavc_udp_out.avi comme lavc_out.avi est codé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.  
- copy_udp_out.avi est codé en "" (<unknown> )  
 
Comment utiliser GSpot pour connaitre le codec de mon flux d'entrée ?  
 
MERCI    

n°1727892
$@m
Posté le 27-05-2011 à 10:43:29  profilanswer
 

igmpnewbie a écrit :

Concernant le fichier lavc_out.avi  
GSpot m'indique qu'il est encodé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.  
J'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.


il y a une option -fix je ne sais qoui pour le header ;)

igmpnewbie a écrit :

Concernant le fichier copy_out.avi  
GSpot m'indique qu'il est encodé en "XviD ISO MPEG-4" (ouf !) mais avec un corrupt AVI header.  
Idem, j'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.  
 
Euh, pour une soit-disant copie du flux entrant, je ne le trouve pas très efficace !! Bon, je  
me doute bien que l'erreur vient de moi, alors si on pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa.


idem pour le header
pour les pers, il faut enlever le son qui est entrelacé avec les image, il ne s'agit donc de copie brute.

igmpnewbie a écrit :

D'autre part, cette étape est intermédiaire, à terme, je ne veux non plus un fichier d'entrée, mais  
un flux.  
 
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o lavc_udp_out.avi -nosound -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4        
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o copy_udp_out.avi -nosound -ovc copy  
 
Ces deux commandes me construisent bien deux fichiers avi. Mais là GSpot ne m'est pas d'un grand secours  
 
- lavc_udp_out.avi comme lavc_out.avi est codé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.  
- copy_udp_out.avi est codé en "" (<unknown> )  


Bon là par contre... je ne sais pas trop...
Gspot (connais pas) doit lire le "header" video ... sur un flux en direct, il n'y a forcément pas ce header...
avec mencoder dans ce qu'il affiche il doit te dire ce qu'il interprète normalement....
 
sinon, si tu donne le site, l'info doit se trouver sur le net.
sinon avec VLC, il y a une page stat avec le codec utilisé pour decoder.

n°1727896
igmpnewbie
Posté le 27-05-2011 à 11:02:16  profilanswer
 

$@m a écrit :


idem pour le header
pour les pers, il faut enlever le son qui est entrelacé avec les image, il ne s'agit donc de copie brute.


l'option -nosound n'est-elle justement pas là pour ça ?
 
Je pensais que le copy spécifiait de sortir les data du contener, et de les remettre dans le contener de sortie sans toucher (transcoder) le flux

Message cité 2 fois
Message édité par igmpnewbie le 27-05-2011 à 11:04:37
n°1727937
regdub
Posté le 27-05-2011 à 17:26:18  profilanswer
 

igmpnewbie a écrit :


l'option -nosound n'est-elle justement pas là pour ça ?
 
Je pensais que le copy spécifiait de sortir les data du contener, et de les remettre dans le contener de sortie sans toucher (transcoder) le flux


 
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Pourquoi -nosound ?
 
Pour capturer un flux, c'est une commande du genre mplayer source -dumpstream -dumpfile title.avi


---------------
Legalize it @HFR
n°1728203
igmpnewbie
Posté le 30-05-2011 à 08:28:40  profilanswer
 

-nosound parce que je n'ai pas besoin du son.  
 
J'ai un framework qui travaille sur un fichier .avi qu'il vient lire sur le disque dur.
A terme je veux qu'il soit capable aussi de prendre en entrée un flux multicast.
L'étape intermédiaire consiste à générer un fichier .avi temporaire de ce flux multicast.
Mais comme c'est tu traitement video, je m'affranchis du son avec le -nousound.
 
Je pensais donc que cette commande ci-dessous suffisait

Code :
  1. mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o copy_udp_out.avi -nosound -ovc copy


 
mencoder lit le flux udp en entrée, jète les paquets estampillés 'son', et copie les paquets
estampillés 'vidéo' dans u ncontainer avi.
 
Sauf que voilà ce fichier copy_udp_out.avi ainsi généré à un codec inconnu ("" (<unknown> )), ce n'est pas  
le codec du flux d'entrée. Voilà mon soucis.

n°1728216
$@m
Posté le 30-05-2011 à 10:43:07  profilanswer
 

igmpnewbie a écrit :


l'option -nosound n'est-elle justement pas là pour ça ?

 

Je pensais que le copy spécifiait de sortir les data du contener, et de les remettre dans le contener de sortie sans toucher (transcoder) le flux


Ben oui...
Dans les paquets recus (je ne sais pas trop exactemetn ce qu'il s'y passe) en gros des data arrivent et pour moi tout est plus ou moins imbriqués pour pouvoir etre lu en "meme" temps.
Donc avec nosound, tu obliges à lire les paquets virer le son puis refaire le paquet et l'écrire sur le disk (donc plus lent qu'un dump pure)

igmpnewbie a écrit :

Je pensais donc que cette commande ci-dessous suffisait

Code :
  1. mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o copy_udp_out.avi -nosound -ovc copy
 

mencoder lit le flux udp en entrée, jète les paquets estampillés 'son', et copie les paquets
estampillés 'vidéo' dans u ncontainer avi.

 

Sauf que voilà ce fichier copy_udp_out.avi ainsi généré à un codec inconnu ("" (<unknown> )), ce n'est pas
le codec du flux d'entrée. Voilà mon soucis.


Mais non le codec de sortie est celui de l'entrée, c'est juste que tu n'a pas de header ! puisque c'est du streaming et que par definition le header est au debut... ca me parait logique qu'il n'y en ai pas (comme le TS...)
mais en 'copy' le codec ne bouge pas.
Apres, mencoder reconnait le codec puisqu'il peut lire avec mplayer et l'afficher, donc le decoder.
Donc je réitère, en mode verbose il te dit (tout comme VLC) ce qu'il comprendre pour la video. alors lis tes log et/ou l'affichage et tu connaitras le codec (idem VLC etc...).

 

Si tu veux un header, tu lui demande un --fix-trucbidule. et il le mettra.

 

edit : et arrete de dire que le codec est inconnu, qd le probleme est simplement que TU ne sais pas le lire !
c'est pas parce que tu ne vois plus la lune qu'elle partie en voyage ! (c'est la nouvelle lune, ou elle est masquée, ou tu ne sais pas regarder ou il faut ;) ...)

 


Message édité par $@m le 30-05-2011 à 10:47:03
n°1728226
igmpnewbie
Posté le 30-05-2011 à 11:28:55  profilanswer
 

Si je lance vlc -> Media -> Ouvrir un flux réseau -> udp://xxx.xxx.x.x:xxxx -> Lire -> Ctrl+J
VLC m'indique le codec "H264 MPEG-4 AVC (part 10) (h264)"
Voilà ce que j'appelle un codec connu.
 
Si je lance vlc avec mon fichier résultat copy_udp_out.avi, j'ai ce message : "pas de décodeur approprié pour ce format VLC ne supporte probablement pas le foramt audio ou video "" )
Voilà ce que j'appelle un codec inconnu, et pas très identifiable avec ce ""
 
Et les autres analyseurs type Gspot me disent la même chose.

n°1728231
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-05-2011 à 12:22:39  profilanswer
 

regdub a raison.

 

Essaye de faire ta capture avec Mplayer.

 

Mencoder sert essentiellement a encoder...

 

EDIT :

 

Essaye ca :

 

mplayer udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -dumpfile -dumpvideo video_udp_out.avi

 

Par contre, tu seras obligé de passer par une phase de réencodage, le fichier obtenu sera "raw", donc non lisible par un autre lecteur que mplayer ou peut-être VLC...


Message édité par Lobster le 30-05-2011 à 12:32:20

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1728304
regdub
Posté le 30-05-2011 à 21:57:35  profilanswer
 

J'ai tendance à penser que c'est une erreur de vouloir virer le son dans un avi.
 
D'ailleurs, avec "mencoder -oac help", il y aurait "null" dans la liste si on pouvait le faire, amha.
 
Je m'en tiendrais donc à -dumpstream -dumpfile out.avi


---------------
Legalize it @HFR
n°1728343
$@m
Posté le 31-05-2011 à 09:46:27  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi il serait embetant de virer le son :??: je l'ai fait plein de fois (a chaque fois meme)

igmpnewbie a écrit :

Si je lance vlc -> Media -> Ouvrir un flux réseau -> udp://xxx.xxx.x.x:xxxx -> Lire -> Ctrl+J
VLC m'indique le codec "H264 MPEG-4 AVC (part 10) (h264)"
Voilà ce que j'appelle un codec connu.


Ben voila tu as ton codec...
maintenant si tu veux que ton fichier le porte egalement tu fix le header.
 

n°1728463
regdub
Posté le 31-05-2011 à 21:49:55  profilanswer
 

$@m a écrit :

je ne vois pas pourquoi il serait embetant de virer le son :??: je l'ai fait plein de fois (a chaque fois meme)


 
Oui, effectivement, j'aurais du tester, ça marche très bien avec -nosound à la place de -oac xxx


---------------
Legalize it @HFR
n°1744144
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 20-09-2011 à 14:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec mencoder (sous xubuntu 11.04) j'ai un problème de synchronisation du son avec la vidéo et/ou de vitesse de la vidéo lors d'enregistrement avec la webcam logitech c910.
J'enregistre avec cette commande :
 

Code :
  1. mencoder -tv width=640:height=480:device=/dev/video0:forceaudio:amode=1:alsa:adevice=hw.1 tv:// -o test.avi -ovc copy -oac copy


 
Est-ce que le problème vient de mencoder, est-ce que j'ai oublié une option ?


---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°1744256
regdub
Posté le 20-09-2011 à 23:16:45  profilanswer
 

C'est bizarre ton "-ovc copy -oac copy"
Ta webcam te fournit du mp3 et du mpeg4 ?
Les fps sont bien détectés ?
Essaye "-vf harddup"
 
J'ai aussi des soucis de synchro que je n'avais pas avant.
Manque de maintenance à priori.


---------------
Legalize it @HFR
n°1744262
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 21-09-2011 à 00:00:43  profilanswer
 

Il indique des fps mais comment savoir s'il détecte ça bien ?
En encodant en mp3/mpeg4 en live, j'ai le même problème.
"-vf harddup" ne change rien :(


---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR