Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1256466
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 20-06-2007 à 23:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah faudra que j'essaie chez moi ...c peut etre du a ta version de mplayer/mencoder....c une build maison ou de chez ki ?

---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 23:18:13  profilanswer

n°1256473
Raskol
Dissident
Posté le 20-06-2007 à 23:33:48  profilanswer

Voici ma version

MPlayer Sherpya-SVN-r23404-4.2.0

trouvable ici

n°1257494
rolandin
Posté le 23-06-2007 à 22:15:24  profilanswer

Citation :

Bonsoir à tout le monde, :pt1cable:  

Voilà mon problème, je recherche de l'aide pour mencoder qui ne s'ouvre pas.

Je m'explique. j'utilise "adsltv" qui permet d'enregistrer avec la "Freebox" une multitude de chaines de TV. Quand l'enregistrement en .mpg est terminé "mencoder" doit prendre le relais pour le convertir en .avi. Hors l'opération fonctionne que sur très peu de chaine. Ainsi sur FR3, M6, (et peut-être d'autres) pas de problème, et sur FR2, FR5, Chaine parlementaire, >itélé, etc mencoder ouvre et ferme de suite une fenêtre dans la barre des tâches et le fichier fait 0 Ko.

Pourriez-vous me dépanner pour que toutes les chaines fonctionnent.  
Voici la ligne de commande mise dans "adsltv"

-oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr=128 -vf crop=688:544:16:16,scale=530:400 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1225:trellis:me_quality=6:vhq=4:chroma_opt  "%0\%1.%2" -o "D:\%1.avi"  

Cette commande est sur une seul ligne (du moins je le pense) voyez-vous une modification à faire ?

J'utilise la dernière version de mencoder pour Athlon sur XP Pro

Un grand merci pour votre aide à tous et à toutes  :hello:

J'ai du nouveau à ce sujet, (voir ci-dessous le résultat de l'invite de commandes) est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me déchiffrer ce qui ne va pas, et comment y remédier s.v.p  :??:  

Un grand merci à tous  :hello:  

C:\Program Files\adslTV>mencoder -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr=128 -vf crop=68
8:544:16:16,scale=530:400 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1225:trellis:me_quality
=6:vhq=4:chroma_opt  "c:\documents and settings\roland\mes documents\adsltvfr5.m
pg" -o "c:\test.avi"
MEncoder Sherpya-SVN-r23404-4.2.0 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) XP 2600+ (Family: 6, Model: 8, Stepping: 1)
SSE supported but disabled
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx

112 audio & 235 video codecs
success: format: 0  data: 0x0 - 0x3c47a27
MPEG-PS file format detected.
VIDEO:  MPEG2  544x576  (aspect 2)  25.000 fps  15000.0 kbps (1875.0 kbyte/s)
[V] filefmt:2  fourcc:0x10000002  size:544x576  fps:25.00  ftime:=0.0400
==========================================================================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
xvid: using library version 1.1.2 (build xvid-1.1.2)
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
Opening video filter: [scale w=530 h=400]
Opening video filter: [crop w=688 h=544 x=16 y=16]
Crop: 688 x 544, 16 ; 16
Opening video decoder: [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Mpeg PES)
Could not find matching colorspace - retrying with -vf scale...
Opening video filter: [scale]
The selected video_out device is incompatible with this codec.
Try appending the scale filter to your filter list,
e.g. -vf spp,scale instead of -vf spp.
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [libmpeg2] MPEG 1/2 Video decoder libmpeg2-v0.4.0b
Selected video codec: [mpeg12] vfm: libmpeg2 (MPEG-1 or 2 (libmpeg2))
MP3 audio selected.
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
[CROP] Bad position/width/height - cropped area outside of the original!
FATAL: Cannot initialize video driver.

Message édité par rolandin le 03-07-2007 à 09:09:21
n°1257552
Raskol
Dissident
Posté le 24-06-2007 à 10:05:30  profilanswer

Salut Rolandin.

Pour ma part, n'etant pas abonné à free et d'après ce que tu dis, je pense que c'est l'option crop qui doit poser problème, en effet il se peut que les valeurs entrées ne soient pas valables pour toutes les chaînes  :)

n°1257663
vasaldo
Posté le 24-06-2007 à 16:15:08  profilanswer

"rop=688:544:16:16,scale=530:400"

mouais c top commi idéée de cropper/resizer une source 704/576...sauf que sur le multiposte toutes les chaines sont pas en reso DVD1, certaines sont en dvd2 (france4 par exemple) cad 352/576...donc ton crop ca doit merder non?

sinon ton resize en 530/400 c du 4/3 ca non? comment tu fais avec des chaines 16/9 comme nrj12 ?

sinon le reste ca va...le son c pas forcément utile de le reenc en mp3 128...la plupart du temps il est en mp2/224 ou mp3(160 ou 256) donc a toi de voir si tu gagnes bcp en taille finale...si le son est en mp3 256 sur un film de 2h tu vas gagner 120Mo sachant qu'en xvid 1225 ton fichier video va approcher les 1.4-1.5Go non? donc a cette taille tes plus a 120Mo pres ;-)

sauf si c pour couper et graver sur cd...perso je graveque sur dvd et les enregistrements multiposte je reenc pour gagner de la place mais sans taille précise de sortie (xvid 1500 et son en copy la plupart du temps)

---------------
n°1257753
rolandin
Posté le 24-06-2007 à 21:01:05  profilanswer

Bonsoir  :)  

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses, hélas je ne comprends rien à tous ces termes (je suis vraiment un profane dans ce domaine) mais je vais de ce pas transmettre vos réponses aux concepteur de ce logiciel, qui est formidable dans son ensemble mais qui pêche dans cette conversion.  

Bien sûr il y a aussi la possibilité de passer par un autre logiciel comme "SUPER" mais ce n'est pas mon but

Encore un grand merci, je donnerais ce lien à ce concepteur pour que vous puissiez parler la même langue entre vous

Vous êtes sympa @++  :jap:  :hello:

n°1257919
vasaldo
Posté le 25-06-2007 à 12:22:02  profilanswer

tu parles d'adslTV ? ouais je l'utilisais aussi avant mais comme les listes de chaines c a chier (par d'autre mot) car je peux pas simplement afficher toutes les chaines freetv (les gratos MAIS aussi celles ou je suis abonné !!!) j'ai laissé tomber..en plus il merdait grave sur les enregistrements : pleins de micro-coupures et donc au final un enregistrement en plusieurs fichiers mpeg....alors que via vlc en direct live tout con et chiant ca marchait nickel (donc ca venait bien d'adsltv).

je savais pas qu'ils avaient rajouté le reencodage...c cool...si seulement le reste des bugs pouvait etre corrigé au lieu de faire mumuse avec les skins ;-)

pour reencoder moi c mencoder via l'utilisation de profiles..avec ajout des parametres de crop/resize si necessaire car bizarrement si c mis dans le profil mencoder en tient pas forcémentcompte donc assez génant ;-)

j'ai essayé hier de visionner national geographic en HD1080p/h264...ca ramme grave !!!

faut que j'enregistre et que je tente en un reenc...ca donnera sans doute mieux en xvid question lecture fluide

---------------
n°1257941
rolandin
Posté le 25-06-2007 à 13:18:55  profilanswer

vasaldo a écrit :

tu parles d'adslTV ? ouais je l'utilisais aussi avant mais comme les listes de chaines c a chier (par d'autre mot) car je peux pas simplement afficher toutes les chaines freetv (les gratos MAIS aussi celles ou je suis abonné !!!) j'ai laissé tomber..en plus il merdait grave sur les enregistrements : pleins de micro-coupures et donc au final un enregistrement en plusieurs fichiers mpeg....alors que via vlc en direct live tout con et chiant ca marchait nickel (donc ca venait bien d'adsltv).

Oui en effet il y des micros-coupures quelques fois, pour ma part assez rarement.
Pour Vlc tu ne peux enregistrer qu'en direct ? et comment tu fais en direct ?

vasaldo a écrit :

je savais pas qu'ils avaient rajouté le reencodage...c cool...si seulement le reste des bugs pouvait etre corrigé au lieu de faire mumuse avec les skins ;-)

Oui ça marchais bien voici une période, et depuis les dernières mises à jour, "mencoder" démarre, il ouvre et ferme aussitôt une fenêtre dans la barre des tâches, et plus rien qu'un fichier de 0 Ko. J'ai bien essayé de charger les anciennes versions (même avant la 1.8) sans succés de mencoder

vasaldo a écrit :

pour reencoder moi c mencoder via l'utilisation de profiles..avec ajout des parametres de crop/resize si necessaire car bizarrement si c mis dans le profil mencoder en tient pas forcémentcompte donc assez génant ;-)

Bon mais comme je ne comprends rien, je dois ajouter quoi dans cette ligne de commande, qui se trouve comme tu la sais par un clic sur le bouton "Options Adsl" et sur "Exécution automatique des programmes" au paragraphe 2. Tu me parles de crop/resize c'est ça que je dois mettre dans cette commande, si oui à quel endroit s.t.p :??:  

vasaldo a écrit :

j'ai essayé hier de visionner national geographic en HD1080p/h264...ca ramme grave !!!

faut que j'enregistre et que je tente en un reenc...ca donnera sans doute mieux en xvid question lecture fluide

Oui possible, si tu as une idée pour mon problème elle sera la bienvenue !!  :jap:   :jap:   :hello:  

n°1257956
vasaldo
Posté le 25-06-2007 à 14:02:31  profilanswer

ben moi j'utilse mon propre soft pour le multiposte (et le reencodage est prévu des que le depart avec des profils au choix pour l'utilisateur ;-))..me manque juste la programmation des enregistrements..je peux jsuet actuellement regler ladurée max d'enregistrement..

j'enregistre qu'en ps et je reencode via des profils mencoder en xvid, divx, h264, dvd-vob...ya que le flash video qui deconne mais parait que c normal :(

pour mencoder regarde sur wikipedia : l'utilisation des profils c super simple...et meme dans adsltv tu peux les utiliser..

l'avantage c que tu ajoutes/modifies un profil dans mencoder.conf....ben tu tapes mencoder.exe dans une fenetre dos apres...et soit ca te dit "erreur pas de fichier en entrée" et la c ok sinon ca te pete une erreur si un de tes profils deconne..trop pratique :-))

---------------
n°1258078
breinz
Posté le 25-06-2007 à 18:40:19  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un petit soucis et je (re)viens vous demander une petite aide.

Je crée des fichiers .flv avec mencoder à partir de sources variées (avi, mpg, mov, etc).
Mon script crée bien ces fichiers, vlc me les lit bien, image et son. Par contre Flash refuse de les lire.

Y a-t-il une raison à cela?
Y a-t-il un script qui permet de créer des flv valides?

voici la ligne que j'utilise:
mencoder ../video/source/**.** -ffourcc FLV1 -of lavf -oac mp3lame -ovc lavc -o ../video/flv/**.flv -lavcopts acodec=mp3:vcodec=flv:autoaspect -endpos 0:01:30 -vop scale=320:240

avec ** le nom de mes vidéos, vous l'aurez compris

Message édité par breinz le 25-06-2007 à 18:43:00
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 18:40:19  profilanswer

n°1258093
Raskol
Dissident
Posté le 25-06-2007 à 19:09:46  profilanswer

Salut breinz.

Quelle version de MEncoder utilises tu? Elle me semble assez ancienne (utilisation de vop autorisée).

n°1258095
breinz
Posté le 25-06-2007 à 19:14:01  profilanswer

MEncoder 1.0pre7-4.0.1

Mais j'ai essayé avec -vf aussi, le résultat est le même.

Message édité par breinz le 25-06-2007 à 19:15:48
n°1258100
Raskol
Dissident
Posté le 25-06-2007 à 19:30:53  profilanswer

Je te conseille de choisir une version plus récente

n°1258108
rolandin
Posté le 25-06-2007 à 19:49:04  profilanswer

vasaldo a écrit :

pour mencoder regarde sur wikipedia : l'utilisation des profils c super simple...et meme dans adsltv tu peux les utiliser..

l'avantage c que tu ajoutes/modifies un profil dans mencoder.conf....ben tu tapes mencoder.exe dans une fenetre dos apres...et soit ca te dit "erreur pas de fichier en entrée" et la c ok sinon ca te pete une erreur si un de tes profils deconne..trop pratique :-))

Merci je vais me documenter, donc dans "wilkipédia" je fais une recherche sur "mencoder" car je ne connais pas un traite mot ou terme, il faut bien commencer un jour   :D  

n°1258121
rolandin
Posté le 25-06-2007 à 20:03:16  profilanswer

rolandin a écrit :

Merci je vais me documenter, donc dans "wikipédia" je fais une recherche sur "mencoder" car je ne connais pas un traite mot ou terme, il faut bien commencer un jour   :D

Bon après avoir mis dans la case recherche "mencoder", j'ai rien trouvé, tu n'aurais pas un lien à me donner  :??:  

n°1258340
vasaldo
Posté le 26-06-2007 à 14:14:06  profilanswer

n°1258647
breinz
Posté le 27-06-2007 à 11:02:39  profilanswer

Au rique de me faire insulter de n'avoir pas lu assez de docs, est ce que qqn pourrait me donner une adresse ou charger la dernière version de Mencoder; celle que j'ai est la 1.0pre7-4.0.1.

C'est pour l'installer sur un serveur Linux et y accéder ensuite via php.

Pour rappel, mon soucis est que je crée des fichiers flv que Flash ne reconnait pas.

(on dirait que c le quart d'heure débutant sur ce forum :p )

.::Edit::.

Je viens de relire les premières pages de ce forum, d'abord j'observe que Raskol a vraiment du temps libre :)
Et puis j'apprend que la version de Mencoder doit dépendre du processeur de la machine ou on l'installe !!!

Est ce que qqn pourrait eclairer ma lanterne, parce que avant je comprennai un peu, mais la ...  :cry:

Message édité par breinz le 27-06-2007 à 11:47:40
n°1258713
leto
Posté le 27-06-2007 à 13:33:02  profilanswer

Quelle distrib utilise ton serveur linux ? tu dois pouvoir trouver des paquets précompilés pour ta distribution linux. Ca sera le plus simple à installer.

---------------
--
n°1258753
breinz
Posté le 27-06-2007 à 14:32:47  profilanswer

En fait je sais pas, j'ai pas la main dessus.
Mais j'aimerais envoyer un lien à la personne qui s'en occupe pour qu'elle n'ai qu'a choisir la bonne version.

Pour l'instant j'ai trouvé ca: http://oss.netfarm.it/mplayer-win32.php

n°1258757
leto
Posté le 27-06-2007 à 14:42:22  profilanswer

win32 c'est du windows !
Le premier résultat google sur une recherche mplayer te file la bonne réponse :
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
"MPlayer v1.0rc1 source"

Je maintiens que tu devrais demander à cette personne quelle distrib est utilisée, et après trouver un paquet adapté.

---------------
--
n°1258826
breinz
Posté le 27-06-2007 à 16:29:40  profilanswer

Ok j'avais vu ca aussi, mais où se fait le choix de la distrib, du processeur utilisé, de l'age du capitaine, etc ...

Ca vient peut être du fait que perso linux, j'y connais pas grand chose, mais je trouve cela très compliqué.

En tout cas merci de ton aide

n°1258865
rolandin
Posté le 27-06-2007 à 18:06:58  profilanswer

Moi perso je vais là pour Windows XP sur processeur Athlon  
http://www.adsltv.org/site/forums/

Mais ce que je voudrais savoir c'est une fois dézippé dans le répertoire de mon logiciel si je dois installer ou configurer "mencoder" car dans mon logiciel il y a une ligne de commande qui fait exécuter "mencoder

Merci @++

n°1259118
leto
Posté le 28-06-2007 à 10:34:04  profilanswer

breinz a écrit :

Ok j'avais vu ca aussi, mais où se fait le choix de la distrib, du processeur utilisé, de l'age du capitaine, etc ...

Ca vient peut être du fait que perso linux, j'y connais pas grand chose, mais je trouve cela très compliqué.

Tu trouves cela très compliqué car tu n'y connais pas grand chose.
C'est pareil pour tout.
En tout cas ça fonctionne comme ca :  
Tu te renseignes sur la distribution utilisée et après tu trouves un paquet de mplayer adapté à cette distribution, souvent fourni par cette distribution (mplayer est fourni par PLF pour mandriva, rpmforge pour redhat, dans universe pour ubuntu, etc etc).
Mais tu peux pas faire l'inverse, cad trouver une liste des paquets pour toutes les distrib et après choisir.

---------------
--
n°1259139
$@m
Posté le 28-06-2007 à 11:05:39  profilanswer

breinz a écrit :

cela s'appele de l'optimisation....
Sous windows t'as pas l'abitude, mais ca existe pareil ;)
C'est juste qu'a force de prendre les gens pour des c.. ben il ne savent pas ce qu'il font... (et les ubuntiste seront pareil / j'en fais parti)

Donc... tu demande a ton bonhomme de mettre mplayer et il saur exactement quoi mettre car :
1- soit sa ditrib à un gestionnzaire de pacquet et c'est automatique... (adieu les lien mort à la con de windows)
2- soit il sait comment l'installer (comme sous windwos mais version linux -> make blabla) et il connanit sa machine donc s'ilveut mettre une version optimisée, ben il le fera ;)

Pour de l'encodage vidéo c'est très courant d'avoir des version de soft/codec qui utilise au plus près les capacités du proco voire multiproco... car c'est plus efficace :jap: (que ce soit windows, linux ou autre)

EDIT :  [:arhendal]

Message édité par $@m le 28-06-2007 à 11:06:28
n°1259186
breinz
Posté le 28-06-2007 à 12:42:42  profilanswer

Merci de votre éclaircissement.

On en a parlé avec la personne qui gère le serveur, et il a bien fait attention et à la distrib et au proc. En gros le problème viendrait de moi...  

D'où ma question :
Pouvez vous vous pencher sur ma commande et me dire si quelquechose vous parait louche. Voire même tester cette ligne chez vous et me dire le résultat.
Chez moi ca me crée un fichier .flv que vlc (qui bouffe un peu tout) lit bien. Mais le player Flash ne reconnait pas ce fichier, ce qui est plutôt embètant.

La commande:
mencoder source.avi -ffourcc FLV1 -of lavf -oac mp3lame -ovc lavc -o sortie.flv -lavcopts acodec=mp3:vcodec=flv -endpos 01:30 -vf scale=320:240

J'ai essayé au max de ne pas définir les paramètres optionnels, pour que mencoder prennent ceux par défaut, et parce que mes sources sont très différentes, je sais pas si c'est une bonne chose.

Merci de votre temps dont j'abuse peut être, mais c'est un peu laborieux d'avancer tout seul.

Et juste pour alimenter encore un peu le débat, je suis sous mac (mais c'est bien le serveur linux qui héberge mencoder)

n°1259276
Raskol
Dissident
Posté le 28-06-2007 à 16:31:07  profilanswer

Etant donné que j'ai encore du temps libre  ;) , j'ai une ligne de commande qui marche pour moi:

Code :
  1. mencoder -af lavcresample=22050 -lavfopts i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -of lavf -oac lavc -ovc lavc -o sortie.flv -lavcopts acodec=mp3:abitrate=64:vcodec=flv -endpos 01:30 -vf scale=320:240

avec une version recente de MEncoder.

Ta commande:

Code :
  1. mencoder source.avi -ffourcc FLV1 -of lavf -oac mp3lame -ovc lavc -o sortie.flv -lavcopts acodec=mp3:vcodec=flv -endpos 01:30 -vf scale=320:240

ici il y a un probleme: tu choisis d'encoder à l'aide du codec MP3 "lame" (-oac mp3lame) mais aussi à l'aide du codec MP3 FFMpeg (acodec=mp3 et il manque le -oac lavc). De plus, apparement le fourcc posait problème.
L'option "-lavfopts i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames" est nécessaire car MEncoder ne peut pas gérer correctement les time stamp sur les B-Frames (mais le FLV1 ne semble pas en contenir donc pas de problème)

Voilà pour te servir  :ange:

Message édité par Raskol le 28-06-2007 à 16:33:10
n°1259318
breinz
Posté le 28-06-2007 à 18:17:55  profilanswer

Voici ce que j'obtient avec ta commande:

Code :
  1. MEncoder 1.0pre7-4.0.1 (C) 2000-2005 MPlayer Team
  2. CPU: Intel  (Family: 8, Stepping: 10)
  3. Detected cache-line size is 64 bytes
  4. CPUflags: Type: 8 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
  5. Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
  6. To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.
  7. Exiting... (error parsing cmdline)

et en enlevant l'option à ralonge -lavfopts i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames ca m'encode un flv, mais toujours pas lisible.

Alors est ce que j'utilise une mauvaise version de Mencoder ?

n°1259402
Raskol
Dissident
Posté le 28-06-2007 à 21:05:38  profilanswer

Citation :

Alors est ce que j'utilise une mauvaise version de Mencoder ?

Pour répondre de façon constructive je répondrais: oui. En effet la version 1.0pre7-4.0.1 date de 1an et demi environ et beaucoup de choses ont changé depuis. Le gars qui a la main sur le serveur peut-il faire des mises à jour?

n°1259410
Raskol
Dissident
Posté le 28-06-2007 à 21:26:13  profilanswer

Tiens essaye ça à tout hasard:
http://retrobytes.perso.cegetel.net/sortie.flv

Message édité par Raskol le 28-06-2007 à 21:27:01
n°1259659
breinz
Posté le 29-06-2007 à 15:28:24  profilanswer

omg! un des premiers flv (tiré d'un magnifique film plein d'amour) encodé avec mencoder que je lis :)

Sinon j'ai réussi à arracher quelques infos de la personne qui gère mon serveur: c'est Mandriva.
Je lui ai dit que la version de mencoder date un peu, il va faire des modifs ...

Affaire à suivre
----------------------
Ayé j'ai une nouvelle version de Mencoder: MEncoder 1.0rc1-4.0.1
L'encodage mov->flv pas de soucis (youpii)
Mais l'encodage d'autre chose vers flv, toujours pas mieux ( :'( )

Pourtant j'ai lu qqpart que les codecs de base (libavcodec en particulier lisait/encodait tous les formats de base)

C'est moi ou mencoder s'acharne la !!
---------------------

HHHAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon ca marche, mais la il faut que quelqu'un m'explique

Cas 1: j'encode une vidéo film.avi vers test_avi.flv
Résultat 1: vidéo illisible

Cas 2: j'encode LA MEME vidéo avec LA MEME ligne de code film.avi vers test.flv
Résultat 2: vidéo nickel

Alors comment ca se fait qu'un simple _ rende une vidéo illisible ?
Et comment ca se fait que je m'arrache les cheveux depuis des heures sur ca caractère alacon ?
--------------------

Bon week end à vous,
Désolé pour le post/roman et merci de votre patience ;)

Message édité par breinz le 29-06-2007 à 18:33:47
n°1259724
$@m
Posté le 29-06-2007 à 19:11:01  profilanswer

question bete... comment tu accèdes à la mandriva ?
peut etre un probleme de traduction de caractère qui donne soit un fichier réelement illisible, soit un fichier propre mais dont le nom t'empèche une bonne lecture . . .  
les jeux de caractère windows/linux c'est tout un trala ;)
(quoique le _ normalement... ca passe )

n°1260782
LightKyle
Posté le 02-07-2007 à 19:50:33  profilanswer

C'est censé marcher sous Vista MEncoder ?
Je bataille comme un sagouin avec là. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1260789
vasaldo
Posté le 02-07-2007 à 20:01:34  profilanswer

euh je sais pas avec vista meme un soft d'encodage video c mal vu ;-)

regarde sur google si ya des versions speciales vista...

---------------
n°1260861
LightKyle
Posté le 02-07-2007 à 22:40:58  profilanswer

Ah nan, ça a l'air de marcher avec l'exemple d'encodage en 3 passes en xvid donné sur la première page.

En fait j'ai voulu tester l'exemple 3 passes de la première page, mais directement en h264, et je prend une erreur à la con à la 2ème passe, mais ça m'étonne pas, ultra noob inside [:cupra].

Citation :

2pass failed: reading from filename=divx2pass.log

Par contre, dans tous les cas, ça me trouve pas de piste son... [:darkmavis xp]

Citation :

MPEG: No audio stream found -> no sound.
VIDEO:  MPEG2  720x576  (aspect 2)  25.000 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

Alors que MPlayer la trouve bien.

Message édité par LightKyle le 02-07-2007 à 22:59:54

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1260932
$@m
Posté le 03-07-2007 à 10:18:36  profilanswer

vista c mal :o

n°1260942
LightKyle
Posté le 03-07-2007 à 11:31:39  profilanswer

Mouais, c'est pas lui le fautif sur la non détection de la piste son par MEncoder. :o
J'ai fait le test en parallèle sur une machine toujours sur XP & j'ai eu le même problème.

---------------
n°1260947
breinz
Posté le 03-07-2007 à 11:36:49  profilanswer

$@m a écrit :

question bete... comment tu accèdes à la mandriva ?

Pour tout ce qui est installation, c'est pas moi qui m'en occupe et pour utiliser mencoder, je passe par php.
Au passsage je vous file le code, si ca peut servir. avec un grand  :jap: à Raskol

Code :
  1. $exec = "/usr/local/bin/mencoder ../video/source/".$nom.$ext." -af lavcresample=22050
  2.     -lavfopts i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -of lavf -oac lavc -ovc lavc
  3.     -o ../video/flv/".$nomOut.".flv -lavcopts acodec=mp3:abitrate=64:vcodec=flv -endpos ".$tps_max;
  4. $out = shell_exec($exec);
  5. echo "<pre>$out</pre>";

n°1260962
rolandin
Posté le 03-07-2007 à 12:06:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai du faire une mauvaise "manip" mon message est resté coincé un peu plus sous mon premier message. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me dire pourquoi ma commande ci-dessous ne fonctionne pas  :??:  

Merci à tous  :hello:  

C:\Program Files\adslTV>mencoder -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr=128 -vf crop=68
8:544:16:16,scale=530:400 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1225:trellis:me_quality
=6:vhq=4:chroma_opt  "c:\documents and settings\roland\mes documents\adsltvfr5.m
pg" -o "c:\test.avi"
MEncoder Sherpya-SVN-r23404-4.2.0 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) XP 2600+ (Family: 6, Model: 8, Stepping: 1)
SSE supported but disabled
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx

112 audio & 235 video codecs
success: format: 0  data: 0x0 - 0x3c47a27
MPEG-PS file format detected.
VIDEO:  MPEG2  544x576  (aspect 2)  25.000 fps  15000.0 kbps (1875.0 kbyte/s)
[V] filefmt:2  fourcc:0x10000002  size:544x576  fps:25.00  ftime:=0.0400
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
xvid: using library version 1.1.2 (build xvid-1.1.2)
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1
Opening video filter: [scale w=530 h=400]
Opening video filter: [crop w=688 h=544 x=16 y=16]
Crop: 688 x 544, 16 ; 16
Opening video decoder: [mpegpes] MPEG 1/2 Video passthrough
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Mpeg PES)
Could not find matching colorspace - retrying with -vf scale...
Opening video filter: [scale]
The selected video_out device is incompatible with this codec.
Try appending the scale filter to your filter list,
e.g. -vf spp,scale instead of -vf spp.
VDecoder init failed :(
Opening video decoder: [libmpeg2] MPEG 1/2 Video decoder libmpeg2-v0.4.0b
Selected video codec: [mpeg12] vfm: libmpeg2 (MPEG-1 or 2 (libmpeg2))
MP3 audio selected.
VDec: vo config request - 544 x 576 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
[CROP] Bad position/width/height - cropped area outside of the original!

n°1261619
LightKyle
Posté le 04-07-2007 à 21:22:57  profilanswer

Pour encoder de la série télé capsée via le multiposte de Free, vous choisiriez quoi ? :o
xvid + mp3 lame ou x264 + vorbis ?
(d'ailleurs je dois pas avoir les yeux en face des trous, j'ai pas trouvé l'option pour encoder en vorbis [:darkmavis xp] )

---------------
n°1261638
rolandin
Posté le 04-07-2007 à 22:14:22  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pour encoder de la série télé capsée via le multiposte de Free, vous choisiriez quoi ? :o
xvid + mp3 lame ou x264 + vorbis ?
(d'ailleurs je dois pas avoir les yeux en face des trous, j'ai pas trouvé l'option pour encoder en vorbis [:darkmavis xp] )

J'ai du mal à vous répondre, car en principe le logiciel "AdslTV" est configuré par défaut en "Méthode d'encapsulation = MPEG PS". Si je veux changer j'ai le choix en entre :  

Pour la Vidéo
MPEG1 (VCD), MPEG2 (DVD), MPEG4Apple Quick Time, MPEG4 Open DivX FFmpeg, MPEG4 Microsoft
MPEG4 DivX 3 Low, H.263 Intel, H.264 Intel, Windows Media Video 7, Windows Media Video 8,
Motion JPEG, Theora.

Pour l'Audio :
MPEG Audio, MPEG-1-Layer 2, MPEG-1-Layer 3 (MP3), MPEG-4 Apple Quick Time, AC3 Dolby Digital,
Vorbis, Free Lossless Audio Codec, Speek, Signed 16 bits linéaire, Floating 32 bits.

Voilà tout se que je peux vous dire ne connaissant pas grand chose .... :D  

Merci de votre aide  :jap:  :hello:

n°1261674
vasaldo
Posté le 05-07-2007 à 00:06:01  profilanswer

xvid.mp3 ou h264/mp3 ca depend la cible : lecteur divx ou pc ? si pc quel genre de pc...si c assez puissant en h264 (quantisizer de 20 par exemple) alors avec son mp3 160...sinon en xvid 1350 1 passe et son mp3 160 ca donne nickel chez moi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)