Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1400410
Siluro
Posté le 07-05-2008 à 20:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

$@m a écrit :

tu parle lors d'une lecture de playlist par ex ?

ouaip
à chaque fois qu'une vidéo en plein écran se finit (alors que j'ai bien précisé lecture plein écran), mplayer quitte le plein écran, il charge la vidéo suivante et repart en plein écran
j'aimerais éviter l'étape où on revient sur le bureau (l'entre deux vidéos)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 20:50:41  profilanswer

n°1400495
$@m
Posté le 08-05-2008 à 00:15:12  profilanswer

je ne connais pas l'option :(

n°1402173
Dagnir
El Che vive
Posté le 13-05-2008 à 21:15:51  profilanswer

:hello:  
Je viens d'installer MPlayer/MEncoder parceque je voudrais créer un avi à partir de fichiers jpg (les jpg sont en 1680*1050).
Précise que je suis sous Vista 64
Alors comme j'ai vu sur un autre topic et sur http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML- [...] enc-images j'ai copié tout mes Fichiers jpg dans "C:\Users\Moi" (qui est le chemin par défaut de la console, que j'arrive pas à changer avec cd) et je tape

Code :
  1. mencoder -mf://*.jpg -mf w=1680:h=1050:fps=25:type=jpg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o videosortie.avi

Et la il me dit
"-mf://*.jpg is not an MEncoder option
Exiting..."

Je pense que ca peut venir du // qui serait plutot \ sous windows, mais bon je suis pas sur et je sais pas par quoi remplacer :/

Accessoirement, sur le site de la doc j'ai pas vu comment casser une grosse vidéo en 2 sans rien réencoder

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Dagnir

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°1402194
$@m
Posté le 13-05-2008 à 22:06:54  profilanswer

Dagnir a écrit :

Fichiers jpg dans "C:\Users\Moi"

Code :
  1. mencoder -mf://*.jpg -mf w=1680:h=1050:fps=25:type=jpg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o videosortie.avi

teste :

Code :
  1. mencoder -mf:C:\Users\Moi\*.jpg -mf w=1680:h=1050:fps=25:type=jpg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o videosortie.avi

[:mr marcadet]  

Dagnir a écrit :

Accessoirement, sur le site de la doc j'ai pas vu comment casser une grosse vidéo en 2 sans rien réencoder

Dagnir

Code :
  1. mencoder -ovc copy -oac copy -o videosortie.avi -endpos 8:00

8:00 le temps de la fin... pour la 1ere video.
-ss pour la 2eme

n°1402684
Raskol
Dissident
Posté le 15-05-2008 à 11:22:53  profilanswer

Dagnir a écrit :

:hello:  
Je viens d'installer MPlayer/MEncoder parceque je voudrais créer un avi à partir de fichiers jpg (les jpg sont en 1680*1050).
Précise que je suis sous Vista 64
Alors comme j'ai vu sur un autre topic et sur http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML- [...] enc-images j'ai copié tout mes Fichiers jpg dans "C:\Users\Moi" (qui est le chemin par défaut de la console, que j'arrive pas à changer avec cd) et je tape

Code :

Et la il me dit
"-mf://*.jpg is not an MEncoder option
Exiting..."

Je pense que ca peut venir du // qui serait plutot \ sous windows, mais bon je suis pas sur et je sais pas par quoi remplacer :/

Dagnir

J'ai détéré ça (page 11)  

Code :
  1. mencoder -vc ijpg "mf://*.jpg" -mf type=jpeg:fps=24 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -o test.avi

Je ne sais pas si cela fonctionne encore! A tester!

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1402811
Dagnir
El Che vive
Posté le 15-05-2008 à 18:08:02  profilanswer

$@m a écrit :

teste :

Code :
  1. mencoder -mf:C:\Users\Moi\*.jpg -mf w=1680:h=1050:fps=25:type=jpg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o videosortie.avi

[:mr marcadet]  

Code :
  1. mencoder -ovc copy -oac copy -o videosortie.avi -endpos 8:00

8:00 le temps de la fin... pour la 1ere video.
-ss pour la 2eme

La première ligne ca me donne toujours une erreur du type "-mf [...] " is not an option
Si au lieu de mettre -mf je tape le chemin complet ca me dit un truc du genre format non reconnu, si c'est un AVI ou un autre truc dans le genre contactez l'auteur
Désolé pour l'approximation, je cite de tete.

Pour la découpe, j'ai essayé avec un mkv, ca me découpe bien un fichier de la bonne taille mais
- Sous Media player classic : écran noir, écrit "playing" mais reste bloqué à 0 secondes
- Sous VLC : j'ai bien le son mais pas d'image
Pourtant -ovc et -oac sont sur "copy" et c'est une vidéo que je peux lire sans problème avec MPC :/

Raskol a écrit :

J'ai détéré ça (page 11)  

Code :
  1. mencoder -vc ijpg "mf://*.jpg" -mf type=jpeg:fps=24 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -o test.avi

Je ne sais pas si cela fonctionne encore! A tester!

Ca marche impec'  :jap: J'ai réussis à faire mon .avi comme ca.

Merci à tout les deux pour vos réponses  :jap:  

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°1403068
$@m
Posté le 16-05-2008 à 12:54:51  profilanswer

avec  -forceidx (le truc pour refaire l'entete, )

n°1403598
Julia17
Posté le 17-05-2008 à 14:08:32  profilanswer

Merci pour toutes les variables que vous m'avez fait testé proposer, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice (Linux par contre)
Je m'en sers principalement pour incruster des sous titres dans des vidéos en VO (en XviD), mais depuis peu je le fais sur des vidéos HD (en MKV).
Donc pour le XviD, je ne pense pas que ma ligne soit perfectible, mais si vous avez des variables à me faire rajouter/tester, n'hésitez pas :
$1 = fichier sous titre
$2 = VO.avi
$3 = VO sous-titrée FR
Donc voilà la première passe, pour la seconde c'est sensiblement la même chose.

Code :
  1. mencoder -sub $1 -fontconfig -font "/home/mencoder/.mplayer/verdana.ttf" \
  2. -subfont-autoscale "3" -subfont-blur "0.3" -subfont-text-scale "3" -subpos 95 \
  3. -subfont-outline "2.1" -subalign "2" -subcp latin1 -ffactor 3 \
  4. -passlogfile /home/mencoder/divx2pass/$3.log \
  5. -oac copy \
  6. -ovc xvid -xvidencopts bitrate=$BITRATE:min_iquant=1:min_pquant=1:min_bquant=1:chroma_me:chroma_opt:pass=1:turbo $2 -o $3

Pour du MKV (donc là il doit certainement me manquer des variables car je ne fais que passer le MKV en XviD (beaucoup plus compatible) et je trouve le son légèrement faible (son AC3 que je passe en MP3 320kb).

Code :
  1. mencoder -sub $1 -fontconfig -font "/home/mencoder/.mplayer/verdana.ttf" \
  2. -subfont-autoscale "3" -subfont-blur "0.3" -subfont-text-scale "3" -subpos 95 \
  3. -subfont-outline "2.1" -subalign "2" -subcp latin1 -ffactor 3 \
  4. -passlogfile /home/mencoder/divx2pass/$3.log \
  5. -oac mp3lame -lameopts cbr:br=320 \
  6. -ovc xvid -xvidencopts bitrate=$BITRATE:min_iquant=1:min_pquant=1:min_bquant=1:chroma_me:chroma_opt:pass=1:turbo $2 -o $3

Mais je pense qu'on pourrait obtenir un meilleur rendu en explosant l'AC3 et la vidéo via MKVMerge/MKVextract..., pour le son, je n'ai pas réussi à utiliser du VBR Q0 donc si quelqu'un a une idée...

Voilà, donc si certains utilisent des variables en plus, n'hésitez pas à les coller en vrac je ferais mes tests...
Petit Benchmark
L'encodage XviD vers XviD incrusté, 10 minutes pour la première pass, 30/35 pour la seconde
L'encodage MKV (264) vers XviD incrusté, 40 minutes pour la première passe, 60 pour la seconde
Le tout sur un dual core

n°1403992
$@m
Posté le 18-05-2008 à 18:41:00  profilanswer

mkv 'est un container !!!!

x264/h264 le codec (equivalent Xvid)

n°1404006
Julia17
Posté le 18-05-2008 à 18:53:33  profilanswer

$@m, je suis d'accord avec toi, mais pour le XviD, pour incruster XviD ==> XviD c'est assez simple de récupérer le bitrate parfait, mais je n'arrive toujours pas à récupérer le bitrate adéquate pour un MKV...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:53:33  profilanswer

n°1404073
$@m
Posté le 18-05-2008 à 21:35:38  profilanswer

"passer de MKV en Xvid" ne veut rien dire ;)

tu fais du x264 vers Xvid :jap:
et du mkv en avi :jap:

Si tu trouve le son plus faible... ben c'est normale, dans le AC3 c'est tres faible, les decodeurs le savent et amplifient.
Si tu transcodes en MP3 (salle :p ) il te faut faire l'amplification avant.

Pour la vidéo... le bitrate Xvid et celui du mkv x264 n'ont rien à voir... donc reprendre celui du mkv x264 pour faire le Xvid est inutile !
Enfin, la notion de bitrate parfait.... est tres.... subjective ! donc precise tes attentes....

A titre perso... un ratio de 1,5 sur le bitrate...

pour l'automatisation, un grep sur la sortie pour recup le bitrate de la video,  
un fois 1,5 et hop...

n°1404092
Julia17
Posté le 18-05-2008 à 22:01:55  profilanswer

Le but principale est de conserver un bitrate identique (enfin une qualité équivalente) et j'emplois mkv par en voulant dire x264 effectivement...

Donc pour le grep, intéressant je n'y avais pas songé...

Et sinon, avec mencoder quels sont les options à mettre pour normaliser le son (enfin l'augmenter par normaliser) et à la rigueur.

Actuellement pour récup le bitrate initiale d'un xvid à incruster en xvid, je lance mencoder originale_xvid.avi -o /dev/null et je récupère donc le bitrate, pour les mkv/x264 je n'arrive pas à le faire directement sauf en explosant le mkv en ac3 et avi...

En clair, je cherche les variables les plus pratiques/rapides pour récupérer les infos nécessaire au réencodage d'une VO x264 (embed dans du MKV) pour la mettre en avi/xvid avec une qualité équivalente.

De même pour passer d'un ac3 en VBR et non pas en CBR de bonne qualité avec une augmentation "normale" de l'audio...

n°1404112
$@m
Posté le 18-05-2008 à 23:05:20  profilanswer

Julia17 a écrit :

Le but principale est de conserver un bitrate identique (enfin une qualité équivalente) et j'emplois mkv par en voulant dire x264 effectivement...

Donc pour le grep, intéressant je n'y avais pas songé...

Et sinon, avec mencoder quels sont les options à mettre pour normaliser le son (enfin l'augmenter par normaliser) et à la rigueur.
je ne sais pas, il faut regarder le man (ma machine est en panne)
Actuellement pour récup le bitrate initiale d'un xvid à incruster en xvid, je lance mencoder originale_xvid.avi -o /dev/null et je récupère donc le bitrate, pour les mkv/x264 je n'arrive pas à le faire directement sauf en explosant le mkv en ac3 et avi...
exacte, le bitrate ne fait pas partis des info garder en TAG du format mkv :/ donc obligé d'extraire la vidéo et de regarder les tag de la vidéo...
En clair, je cherche les variables les plus pratiques/rapides pour récupérer les infos nécessaire au réencodage d'une VO x264 (embed dans du MKV) pour la mettre en avi/xvid avec une qualité équivalente.
Le plus simple est peut etre de changer le container sur une petite partie (genre 5min : -endpos 5:00) avec -voc copy -o tmp.avi puis lecture de tmp.avi -o /dev/null|grep le bitrate.... puis rm tmp.avi; mencoder bitrate*1.5
De même pour passer d'un ac3 en VBR et non pas en CBR de bonne qualité avec une augmentation "normale" de l'audio...

ben la.... pour l'audio... avec du mp3.... le seul truc pour ne pas trop perdres, c'est codec lame, bitrate au max, je ne vois que ca.... en revanche tu perds le 5.1....
Cela dit, le AC3 est tres reconnu maintenant donc je ne vois pas l'interret, de plus le container AVI le prends en charge me semble t il...

n°1404116
Julia17
Posté le 18-05-2008 à 23:22:34  profilanswer

Ca dépends des versions de lecteur pour l'AC3 et vu le peu d'installation qui peuvent vraiment l'exploiter...

Sinon je vais regarder pour laisser en mkv, c'est juste que je découvre à peine ce format et que j'aimerais m'acheter une télé HD, j'aimerais bien en profiter...

Bon, en tout cas, si j'ai bien tout suivi:
mkvextract ==> incrust des sous titres dans l'extract vidéo par mencoder (l'AC3 reste à part) ==> on refait un mkv...

Bon, je vais tenter de voir ce que va donner le x264 et je vous tiens au courant :P (je prends quand même toute proposition intéressante de variables)...

Pour le MP3, j'incrust actuellement avec :
-oac mp3lame -lameopts cbr:br=320 \
Mais je me demandais si vous n'aviez pas une méthode pour faire du VBR que je trouve plus performant rapport poids/qualité...

n°1404180
$@m
Posté le 19-05-2008 à 10:24:01  profilanswer

non non

je dis que le AC3 est nativement reconnu par bon nombre de lecteur (surtout lecteur HD)

ensuite le x264 (a mon avi) c'est pareil, c'est le format quasi-natif du bluray (donc HD)

voila pour les codecs

Ensuite pour la capsule... le MKV est encore peu reconnu, le AVI l'est.

AVI prends AC3 et x264, donc tu pourrais faire un simple changement de capsule (container).
Pour les soustitre, avec le AVI c'est plus compliqué et rarement reconnu de ce que je sais... donc +/- obliger de l'incruster.... donc obliger de réencoder :/

EDIT : pour le vbr, idem dans le man il y a les options, mais c'est parfois assez mal reconnu par les player...

Message édité par $@m le 19-05-2008 à 10:24:59
n°1404403
Raskol
Dissident
Posté le 19-05-2008 à 18:53:17  profilanswer

Salut Julia17.

Pour augmenter le son lors de l'encodage en mp3, tu peux utiliser l'option 'vol=$num' de lame.
ou bien insérer le filtre de normalisation du son '-af volnorm', et/ou bien le filtre d'augmentation du volume '-af volume=$num'

:)

J'oubliais, pour le mp3 VBR, c'est qqchose comme ça:

-lameopts vbr=2:q=0:aq=1

pour une piste son de bonne qualité

Message édité par Raskol le 19-05-2008 à 19:04:50
n°1404441
$@m
Posté le 19-05-2008 à 19:51:29  profilanswer

toujours là quand il faut ;)

n°1404450
Julia17
Posté le 19-05-2008 à 20:07:50  profilanswer

Hum je comprends pas l'option vbr=2...

Sinon, pour garder le ac3, j'ai cru voir qu'il fallait des params autres que -lameopts vu que ce n'est plus du lame, mais je viens aussi de trouver des jolies scripts bash avec question, scan et tout le bazard :P

Enfin, bon, merci pour le vbr, même si j'aurais pensé à un 1 pour dire "option active", enfin pas grave, faut que je continu à lire le man et à faire des tests, j'encode à partir d'un serveur dédié et après je dois récupérer @home donc bon, avec ma connection + temps d'encodage là j'ai 72h de queue avec des variables plus ou moins bonnes ^^

n°1404472
sixpack
Posté le 19-05-2008 à 20:38:10  profilanswer

Bonjour.

Je cherche à optimiser mes parametres pour resizer mes divx pour les lire sur mon portable.

Je reencode pas le son.

Je cherche le meilleur rapport qualité / taille du fichier / vitesse d'encodage.

Ma premiere question, quel codec utiliser pour du 320*240? Pour l'instant j'utilise du H264.
Bien sur que bitrate utilisé? pour l'instant je suis à 600.
Ensuite le faire en 1 pass, 2 pass, plus?

Code :
  1. mencoder -oac copy
  2. -ovc x264 -x264encopts bitrate=600:level_idc=41:bframes=3:frameref=2:nopsnr:nossim:pass=1:threads=auto -vf scale=320:180,harddup -info name="TEST" -alang en
  3. F:\in.avi -o D:\out.avi

puis c'est quoi tous ces parametres? level_idc, bframes, frameref, nopsnr, nossim,...

merci

Message édité par sixpack le 19-05-2008 à 20:38:47
n°1404495
Raskol
Dissident
Posté le 19-05-2008 à 21:12:52  profilanswer

Salut sixpac.

Vaste sujet!

Regarde ici pour les diverses options d'encodage et leurs implications (impact sur la qualité, temps d'encodage...)

Regarde ici pour les différentes options d'encodage possibles du x264 (manpage)

@julia17
le "2" indique l'agorithme VBR à utiliser (ici celui par défaut)

@ $@m
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raskol le 19-05-2008 à 21:13:43
n°1404599
sixpack
Posté le 20-05-2008 à 02:51:35  profilanswer

Raskol a écrit :

Salut sixpac.

Vaste sujet!

Regarde ici pour les diverses options d'encodage et leurs implications (impact sur la qualité, temps d'encodage...)

Regarde ici pour les différentes options d'encodage possibles du x264 (manpage)

@julia17
le "2" indique l'agorithme VBR à utiliser (ici celui par défaut)

@ $@m

Merci.

Comment je peut faire ceci?

Citation :

Si la vitesse vous intéresse, un compromis raisonnable est d'utiliser des valeurs de subq et frameref basses pour la première passe, et de les augmenter ensuite sur pour la seconde passe.

edit: j'ai essayé ca mais je vois rien du tout comme diff entre les 2 fichiers (avec un bitrate plus elevé non plus)

mencoder -nosound -ovc x264 -x264encopts subq=5:frameref=2:me=hex:bframes=3:bitrate=50:level_idc=41:pass=1:threads=auto -vf scale=320:240,harddup D:\Sample.avi -o D:\Sample.2pass.1.avi

mencoder -nosound -ovc x264 -x264encopts subq=5:frameref=2:me=hex:bframes=3:bitrate=50:level_idc=41:pass=2:threads=auto -vf scale=320:240,harddup D:\Sample.avi -o D:\Sample.2pass.2.avi

Alors soit j'ai rien compris et j'ai pas la bonne ligne de commande, soit j'encode en 1 pass malgres ce que dit le lien de Raskol

Message édité par sixpack le 20-05-2008 à 04:15:00
n°1404671
$@m
Posté le 20-05-2008 à 10:42:06  profilanswer

en meme temps sur 320/240 voir quelque chose....

tu peut y aller franchement à la compression

n°1408989
Nerro
Posté le 30-05-2008 à 12:07:50  profilanswer

Salut, je viens d'installer mencoder sour une CentOS 5 et je n'arrive pas à encodé en AAC.
Je me retrouve avec cette erreur :

Code :
  1. Audio LAVC, couldn't find encoder for codec libfaac.

Pourtant FAAC est bien installé (me semble que c'est de lui que mencoder devrait utiliser)...

n°1409171
$@m
Posté le 30-05-2008 à 16:34:26  profilanswer

normelemnt qd tu install mencoder il install tous les packages necessaires... :heink:

tante une reinstall --force-install

n°1413468
Nerro
Posté le 10-06-2008 à 11:13:54  profilanswer

Re-salut,

Je travaille sur l'encodage automatique de vidéos et sur certaines vidéo j'ai des "blancs" au début et à la fin (image fixe, pas de son). J'aimerais savoir s'il est possible de virer ces moments peu intéressant de manière automatique à l'encodage ou éventuellement après avoir encoder la vidéo.

n°1413499
$@m
Posté le 10-06-2008 à 13:16:11  profilanswer

toujours pareil :
-ss le temps du debut
-endpos le temps de fin

sinon pour reperrer des belanc en auto... non pas possible a ma connaissance

n°1413969
Nerro
Posté le 11-06-2008 à 15:58:54  profilanswer

C'est encore moi ^^

Bon ce coup je tente d'encoder des vidéo pour un iPod, sauf que iTune me dit que mes vidéos ne sont pas lisibles sur iPod...

Voila ce que je passe en paramètre :

Code :
  1. mencoder test.rm -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1200 -oac faac -of lavf -vf scale=320:240 -o cible.mp4

n°1415535
Lambda13
Posté le 16-06-2008 à 00:14:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J’utilise mencoder sur une plateforme de video automatisée en ligne, et j’ai quelques soucis liés à la « normalisation » des vidéos. Mes sources peuvent être en PAL, en NTSC, entrelacées ou progressives… et je cherche à obtenir un fichier final en 25FPS progressif, que je convertis ensuite en MPEG4-AVC à 320kbit/sec. Les 25 FPS, c'est simplement pour éviter d'utiliser bêtement une partie du (faible) bitrate pour coder 5 Frames qui ne servent pas à grand chose (dans le cas d'une source à 30).

J’utilise pour ça l’option « -ofps 25 ». Seulement je me demande si ça ne risque pas de provoquer des sauts d’image si la source est précisement en 30 FPS (29.970 à priori) ? Comment est ce que mencoder transforme le framerate ? Est ce qu'il répartis les "suppressions de frames" ? Est ce que ça risque de se voir et d'être gênant ? Pour le coup est ce plus intéressant d'économiser ces 5 frames / seconde, ou vaut il mieux ne toucher à rien ?

Pour ce qui est du désentralecement éventuel des vidéos (notamment sur les sources DV), un autre problème se pose : celui de la détection. Comment savoir si une source est entrelacée ou pas (de façon automatisée j’entends) ? Si ce n’est pas possible, qu’est ce que je risque à désentrelacer systématiquement toutes les vidéos avec par exemple pp=lb (et donc à désentrelacer également les vidéos qui seront déjà progressives) ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Message édité par Lambda13 le 16-06-2008 à 00:32:09
n°1416011
Prems
Just a lie
Posté le 17-06-2008 à 09:05:00  profilanswer

En parlant de ça :

Vous utiliseriez quoi, comme codec/container, pour enregistrer la TV (en analogique) ?

Pour l'instant j'enregistre en mjpeg puis je convertis en xvid, mais c'est long :/

Ce serait possible d'enregistrer directement en xvid (passe 1), puis de n'avoir ensuite que la passe 2 à effectuer ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1416154
regdub
Posté le 17-06-2008 à 16:02:43  profilanswer

Prems a écrit :

En parlant de ça :

Vous utiliseriez quoi, comme codec/container, pour enregistrer la TV (en analogique) ?

Pour l'instant j'enregistre en mjpeg puis je convertis en xvid, mais c'est long :/

Ce serait possible d'enregistrer directement en xvid (passe 1), puis de n'avoir ensuite que la passe 2 à effectuer ?

Le principe des 2 passes n'est pas applicable vu qu'on repart de la source pour chaque passe.

Perso, je fais de bêtes avi avec lavc en 1400 kb ou 2300 kb, voir 3100 kb si c'est un film "culte".
Jamais essayé xvid par flème de chercher les bonnes options par rapport à la capacité du cpu.

Avec ce genre de bitrate, faut pas vouloir enregistrer 50h par semaine, mais ce n'est pas mon cas.

---------------
Legalize it @HFR
n°1416179
Prems
Just a lie
Posté le 17-06-2008 à 16:51:30  profilanswer

regdub a écrit :

Le principe des 2 passes n'est pas applicable vu qu'on repart de la source pour chaque passe.

Perso, je fais de bêtes avi avec lavc en 1400 kb ou 2300 kb, voir 3100 kb si c'est un film "culte".
Jamais essayé xvid par flème de chercher les bonnes options par rapport à la capacité du cpu.

Avec ce genre de bitrate, faut pas vouloir enregistrer 50h par semaine, mais ce n'est pas mon cas.

J'essaierai avec lavc mais je crois bien que mon lecteur DVD n'en veut pas :/

---------------
Ratures - Cuisine
n°1416186
regdub
Posté le 17-06-2008 à 17:10:43  profilanswer

Prems a écrit :

J'essaierai avec lavc mais je crois bien que mon lecteur DVD n'en veut pas :/

Parfois, il suffit d'ajouter l'option "-ffourcc DX50".
Enfin, si tu connais xvid, tu en tireras autant que lavc.

---------------
Legalize it @HFR
n°1416400
Prems
Just a lie
Posté le 17-06-2008 à 23:58:31  profilanswer

regdub a écrit :

Parfois, il suffit d'ajouter l'option "-ffourcc DX50".
Enfin, si tu connais xvid, tu en tireras autant que lavc.

Bien vu ;) ça passe nickel maintenant. :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1418933
metos456
Posté le 24-06-2008 à 12:32:18  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aimerais encapsuler un mp3 dans un flv, mais sans vidéo, et ligne de commande avec mencoder. (sans pb avec SUPER mais grace au GUI :)
merci pour votre aide.

n°1421292
Millenius
Posté le 01-07-2008 à 13:35:00  profilanswer

Je vais poser une question toute bete..
Je cherche à encoder des montages vidéos sous Premiere en Full HD.

Je me suis orienté vers les codecs H264 et AAC (qui me semblent être les meilleurs codecs video/audio du moment - me corriger au besoin).

Or... apres 2H de surf, impossible de trouver un tutorial simple m'expliquant comment je peux exporter (directement sous Adobe Premiere, ou Adobe Media Encoder) en x264 / AAC.

La seule chose que j'ai réussi, c'est en passant par Quicktime H264.

Merci de votre aide

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1421293
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 13:37:35  answer

Adobe media encoder, c'est pas la joie... ça m'a jamais sorti un truc satisfaisant, en terme de rapport qualité/taille du fichier :/

n°1421307
$@m
Posté le 01-07-2008 à 13:58:29  profilanswer

poster une question pour premiere sur un topic  pour mencoder.... c'est fort...

n°1421350
Millenius
Posté le 01-07-2008 à 16:05:15  profilanswer

ok je viens de réaliser que mencoder est uniquement en ligne de commande... donc pas utilisable sous premiere

mea maxima culpa (mais si vous savez.. je suis qd meme preneur :p)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1421387
$@m
Posté le 01-07-2008 à 17:49:07  profilanswer

n°1433934
dead_j
Posté le 10-08-2008 à 15:46:47  profilanswer

Ça fait pas mal de temps que j'essaye de convertir une vidéo en FLV en AVI et j'y arrive vraiment pas :/ J'ai essayé pas mal de soft mais ça veut pas :/ Que ce soit sous Windows ou Linux VLC et Mplayer n'arrivent pas a lire cette vidéo par contre mon Windows Media Player Classic y arrive :/

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pn68jReh

J'ai fait un coup de gspot dessus :

Codec : FLV4/VP  | Name : Flash/VP6 w/alpha
- Requires Flash 8+ capable player

Vous avez une méthode pour remettre ça en .avi avec des codec de base pour que ca soit lisible partout ? :)

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1434062
Raskol
Dissident
Posté le 10-08-2008 à 20:37:47  profilanswer

Salut dead_j

Avec MPlayer, je n'arrive pas à le décoder mais par contre avec FFmpeg, ça marche:

encodage basic de bonne qualité compatible XviD:

Code :
  1. ffmpeg -i kpkb_italienne.flv -f avi -vb 2220000 -lmin 2 -lmax 2 -aspect 4:3 -vcodec mpeg4 -me_range 0 -vtag XVID -an -bf 2 -b_strategy 1 -b_qfactor 1.6 -b_qoffset 1.25 -i_qfactor 0.8 -i_qoffset 0 -sc_threshold -10000 -y tmp.avi

Message édité par Raskol le 10-08-2008 à 20:40:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)