| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 15:54:53 ![]() ![]() |
$@m |
Sinon peut être un script qui fait une passe sur la vidéo avec la sortie dans un fichier texte... puis tu lis la valeur donnée en moyenne pour le fps de la et le rebalance sur l'option -ofps .... Message édité par $@m le 29-02-2008 à 10:57:38 |
Prems Just a lie |
$@m | exact |
$@m | variable, tu entends vbr ?
|
serialplayer |
numrobis Code ami: 0726-2419-2891 | Merci Raskol pour ce topic très utile.
--------------- - Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe |
$@m |
en 1ere page
pour garder telle qu'elle la video |
serialplayer | oui cc'est vrai c'est en 1ere page. En plus je l'avais déjà utilisé cette commande.
|
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 23:29:21 ![]() ![]() |
ZeBib 4tus | Il ne peut pas y avoir de problèmes de "key frames" ? --------------- Kimi adore les chats noirs ! |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
Merci EDIT : trouvé sur google : "Caractérise une méthode d'animation dans laquelle on mémorise une suite de positions particulières des objets en mouvement, les positions intermédiaires étant calculées. " Diantres Je me souviens maintenant qu'en effet certaines vidéos (codecs ?) n'ont pas x images nettes et pouvant être dissociées une par une, mais plutôt une image tous les X temps, et entre celles ci seulement certaines parties changent. Jay bon ? c'est bien ça ? (en synthétisant façon barbare Est ce que le h264 utilise des keyframe ? EDIT 2 : il semblerait que oui (en même temps c'est pas vraiment étonnant ...) En fait donc toutes les périodes X, il y a une key frame, mais rien n'empècherait en théorie, d'en avoir une qui suit l'autre directement non ? EDIT 3 : bon ce lien explique apparemment les différences entre les différents type de frames : http://www.unite-video.com/phpbb/v [...] 5749#35749 JE me rends compte que niveau encodage je suis quand même largué, auriez vous des sites/liesn à me recommander pour mieux comprendre l'encodage x264, et l'histoire de codecs, extension et conteneur ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par darkeagle10 le 04-04-2008 à 14:51:32 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2008 à 13:05:17 ![]() Lorsque l'on utilise dumpaudio pour convertir par ex du flv en ogg ou mp3, la qualité reste exactement la meme que le fichier source ou pas ? |
$@m | lors du dump oui...
|
ZeBib 4tus |
--------------- Kimi adore les chats noirs ! |
$@m | il me semblait aussi que mencoder gerait les cluster.... mais jamais vu (ni chercher) de howto |
ZeBib 4tus | il est ptet meilleure en qualité --------------- Kimi adore les chats noirs ! |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2008 à 12:04:39 ![]() J'ai un souci étrange... Lors de la passe finale, j'encode le son, je mets donc un "-ovc copy" car la vidéo n'a pas besoin d'être à nouveau traitée... sauf que au final ça a modifié la vidéo lors de cette dernière passe Une explication ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2008 à 12:04:47 |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
--------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
$@m |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2008 à 18:39:30 ![]()
J'ai utilisé l'exemple fourni en première page, c'est donc un encapsuleur XVID |
$@m | c'est donc :
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2008 à 20:47:35 ![]() euh oui, encapsuleur avi et codecxvid et son mp3 |
$@m | change le mp3 ... as tu fais avec et sans vbr ?
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2008 à 22:28:21 ![]()
|
$@m |
$@m | essai sans le forceidx |
kurdt2002 | essai sans le forceidx :
|
Raskol Dissident |
Message édité par Raskol le 06-05-2008 à 21:44:58 |
$@m | bref tout ca pour dire, qu'il vaut mieux oublier le format avi et garder autant que possible le format mkv |
$@m | ca sert à uniformiser ma videoteque |
Siluro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100 | existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs? |
| Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1 | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| topic unique B&W solid monitor | [TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie ! | |