| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2008 à 20:37:47 ![]() ![]() |
tafkap | |
rootsayen Jungle Cat | Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté ici, et aujourd'hui je dois ré-utiliser mencoder... et évidement, j'ai quasi tout oublié Lorsque j'encode une vidéo (vob vers avi, xvid), la vidéo est "blocky" lors des mouvements, et j'ai beau augmenter le bitrate, ça ne change quasi rien. Je pense que je dois louper une option importante, mais pour la trouver... Voila la commande que j'utilise (en 1 pass) mencoder -ffourcc XVID -noskip -oac mp3lame -lameopts cbr:br=192:aq=0:vol=3 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1050:trell:me_range=16:mbd=2:v4mv:threads=2:predia=-2:dia=-2:cmp=0:subcmp=0:vhq: -vf scale=640:480 J'utilise ça de mémoire, donc doit y' avoir des choses à améliorer, sachant que je ne cherche pas non plus la qualité ultime, mais le coup des "blocks" lors des mouvements, je ne sais plus comment les éviter :-/
(Au fait, a quand un mencoder accéléré par CUDA \o/) Message édité par rootsayen le 14-08-2008 à 14:15:26 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
regdub |
rootsayen Jungle Cat | 1550, pas probant ... --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
regdub | Je ne peux pas de dire si toutes tes options sont correctes, mais ça ne me choque pas que 1550 ne soit pas suffisant.
--------------- Legalize it @HFR |
rootsayen Jungle Cat | Je vais essayer en 2 pass avec le même bitrate alors Message édité par rootsayen le 14-08-2008 à 18:57:49 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2008 à 09:56:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 16:30:49 ![]() J'ai voulu encoder en divx avec acidrip (utilise mencoder et mplayer) et lorsque je met en scaling : 800 * 640 il me dis que le bits/pixel et trop faible (<1). Pourtant j'ai spécifié deux fichiers de 1400 Mo, ce qui devrais suffire nan ? J'ai beau augmenter la taille des fichiers de sortie, ca change rien au bits/pixel Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 16:32:00 |
lutinbis | je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi des question sur ce fameux mencoder, en fait je voudrais faire un avi en partant de png ,j'ai bien réussi à faire le avi j' arrive à le lire par contre, il y a des bouts de vidéo dans le désordre; il y a sa commence par le milieu de la vidéo pendant 10 sec puis les 20 sec suivant c'est le début ect.... est-ce que quelqun sais comment résoudre le pb ?
|
Publicité | Posté le 21-08-2008 à 01:15:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 21:14:41 ![]() Bonjour,
|
$@m | tu n'aurais pas un probleme de frame plutot ? |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 22:41:55 ![]() Ben non, c'est du MPEG2 sorti par Premiere pro |
Mick4U GamerTag: Mick4U | salut avant de me lancer est ce possible d'incruster des sous titres pour ma xbox360 et mon iPod touch? Le tout en ne perdant pas la synchro audio comme trop souvent. Ce qui m' intéresse c'est de savoir traiter un répertoire d'un coup: fichiers vidéo + srt et ne pas traiter l'audio si neccessaire? Juste savoir si c' est possible avant de m'investir??
--------------- iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4 |
omega36 | Salut,
|
omega36 | desolée...
|
$@m | rien pigé |
sixpack | salut..
|
igarimasho | Je n'arrive pas à générer des flv lisibles par Flash, mais dans VLC ça marche.
Message édité par igarimasho le 09-11-2008 à 21:11:23 |
matthias | [Mencoder Vs Avidemux] pb configuration mencoder pour imiter avidemux
|
igarimasho | Tu ne réencodes pas l'audio? C'est voulu? |
matthias | Oui c'est voulu, je garde le son AC3 d'origine. Donc le delta ne peut venir que de la video. |
$@m | @igarimasho
essaye avec les param par defauts (sans option), sinon regarde c'est qu'il y a pt etre une histoire de pass et le "fixed_quant" y est pt etre pour qqchose... Message édité par $@m le 10-11-2008 à 11:49:47 |
igarimasho | @$@m: merci! J'ai vu que je spécifiais 2 fois le codec audio dans ma commande.
|
matthias |
matthias |
|
igarimasho | Pendant que t'y es pourquoi ne pas tester un encodage avec x264 sous Mencoder? Si tout va bien tu devrais avoir un fichier dans les 40Mo comme avec Avidemux.
|
matthias | Oui cela resoudrait surement le pb mais c'est pas ce que je recherche un encodage forcé par lé débit, je prefere un encodage qui privilégie la qualité constante des images (principe de la quantification), Un encodage 2 passes avec débit forcé serait surement identique, mais 2 passes c'est long |
$@m | fais les tests suivants : Message édité par $@m le 12-11-2008 à 10:58:23 |
Adamaru geek un jour, geek toujours ! | pour ma part j'ai un petit (ou gros...) probleme avec mencoder (version windows) :
--------------- la voie du click est impénétrable |
$@m | pt etre un blem contener / format audi / format video ? |
Adamaru geek un jour, geek toujours ! | bha le conteneur c'est avi non ? (je ne crois pas que faire du mkv soit possible avec mencoder seul --------------- la voie du click est impénétrable |
$@m | ce qui est sur c'est que le ogg ne fonctionne pas avec du avi (enfin de memoire)
|
Adamaru geek un jour, geek toujours ! | le probleme c'est que mencoder ne sais faire que du avi a mon grand regret --------------- la voie du click est impénétrable |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Adamaru geek un jour, geek toujours ! | mplayer -forceidx ?
--------------- la voie du click est impénétrable |
rococococo fada | drap |
veaux | pas mal ce Mencoder... j'avais un video au format mov tiree d'un apn que je voulais tourner de 90degres et c'est passe nickel avec un reencodage de la video en mjpeg (j pas essaye autre chose non plus...)
--------------- Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif |
websat | Salut
--------------- |
igarimasho | Non le flv est fait pour être encodé avec le vieux codec h.263 sorenson spark (possible avec mencoder) ou alors VP6 (pas possible avec Mencoder à moins de s'exposer à des galères). C'est pour faire quoi avec? En général du h.264 ça se met dans un mp4 et Flash player sait le lire. Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 08-01-2009 à 18:44:14 |
websat | merci pour ta réponse, j'ai un site meteo http://www.meteo-quimper.fr/video-du-jour.html, sur ce site je diffuse une webcam ip ainsi qu'une video accéléré de la journée, la webcam upload par ftp sur un pc windows une image par minutes, a 23h j'ai un soft (moviesalsa) qui colle toutes les image pour faire un fichier vidéo au format divx (la vidéo dure 40 secondes). La vidéo divx est de bonne qualité mais elle est lourde: 20mo et il faut que le visiteur installe le plugin divx web player.
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100 | existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs? |
| Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1 | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| topic unique B&W solid monitor | [TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie ! | |