Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo qui saccade en HDMI (lecture sur télé depuis pc portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo qui saccade en HDMI (lecture sur télé depuis pc portable)

n°2190404
Roifingolf​in
Posté le 14-03-2019 à 08:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci que je souhaiterais partager avec vous (j'espère être au bon endroit du forum) pour profiter éventuellement de vos lumières.
Il m'arrive souvent de brancher mon pc portable à ma télé via un câble HDMI pour regarder des films (j'avais installé un câble HDMI dans le mur pendant la construction de ma maison, donc je branche mon PC sur un port hdmi et ma télé sur le port situé à l'autre extrémité). Le problème, c'est que l'image n'est pas fluide, elle subit souvent des saccades. Par exemple, quand il y a une scène avec un mouvement de caméra fluide, l'image va sauter légèrement toutes les 3 ou 4 secondes.
Hier j'ai mis une série sur Netflix et ça m'a fait ce problème, mais c'est loin d'être la première fois.
 
Est-ce que vous auriez une idée ?
Le problème pourrait venir d'une différence de fréquence ou de résolution ? (ma télé est une Full HD classique (1080p et 60Hz j'imagine...))
Je n'ai pas testé avec d'autres formats (vidéo youtube, jeu vidéo...), mais faudrait que j'essaie pour voir si ça change.
 
Merci d'avance !


Message édité par Roifingolfin le 14-03-2019 à 08:47:55
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 08:46:33  profilanswer
 

n°2190520
Roifingolf​in
Posté le 14-03-2019 à 22:04:19  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à résoudre le problème.  
J'ai afficher l'image uniquement sur l'écran de la télé (pas de partage d'écran) et j'ai été dans les paramètres graphiques de mon pc (à partir de la fenêtre "affichage" ), puis j'ai réglé la fréquence d'affichage à 24hz. J'ai du régler ça dans les paramètres de la carte graphique (ici un GPU intégré intel) pour que ça fonctionne. Etrangement, quand je le faisais depuis les options avancées du panneau de config, ça ne changeait rien.
 
Je vais enfin pouvoir en profiter pleinement.
 
Bonne soirée à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vidéo qui saccade en HDMI (lecture sur télé depuis pc portable)

 

Sujets relatifs
Casque SONY MDR-HD700DS et Onkyo HDMI Audio outPC + VIDÉOPROJECTEUR POUR LA 4K SACCADE
Vidéo avec léger ralentissementadaptateur display port vers hdmi compatible 4k + hdr ?
Installation 5.1 pour films et jeux vidéoExtraire K7 bandes video 8mm
Video-SurveillanceLogiciels montage video
DVI HDMI ?TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif
Plus de sujets relatifs à : Vidéo qui saccade en HDMI (lecture sur télé depuis pc portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR