Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif

n°2185871
paxman_221​1
Posté le 07-02-2019 à 13:30:20  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Pour transférer le son d'une TV (sans sortie casque) vers un ampli (sans entrée numérique que ce soit HDMI ou optique) est-il possible d'utiliser un convertisseur HDMI to RCA (et d'utiliser les bornes L et R en sortie pour les relier aux entrées de l'ampli) ?
Ou faut-il nécessairement un convertisseur HDMi to spdif (en utilisant également les bornes L et R en sortie) ?
 
Et à part part veiller à utiliser le HDMI ARC de la télé (et activer les options qui vont bien), y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 13:30:20  profilanswer
 

n°2185876
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2019 à 13:34:40  profilanswer
 

Salut,
 

paxman_2211 a écrit :


Pour transférer le son d'une TV (sans sortie casque) vers un ampli (sans entrée numérique que ce soit HDMI ou optique) est-il possible d'utiliser un convertisseur HDMI to RCA (et d'utiliser les bornes L et R en sortie pour les relier aux entrées de l'ampli) ?


 
Non, par-contre on peut le faire avec une source (box android, player box adsl, tuner TNT externe, etc...).
 

paxman_2211 a écrit :


Ou faut-il nécessairement un convertisseur HDMi to spdif (en utilisant également les bornes L et R en sortie) ?


 
Le plus simple serait que tu nous donne la marque et référence (numéro de modèle) de : la TV, l'ampli, et éventuellement des autres appareils connectés sur la TV (box adsl, par exemple), et comment tu reçoit les chaines de TV (antenne, adsl, etc...).
 
Avec ça, on pourra t'indiquer le meilleur branchement possible.  ;)  
 
C'est impossible de te renseigner, sans avoir ces renseignements... (çad pouvoir connaitre précisément, les entrées et sorties audio/vidéo de chaque appareils), sinon on ne peut faire que des "hypothèses".
 
PS : la marque et le numéro de modèle "model : N°", est toujours indiqué au dos des appareils sur une étiquette (sinon, des photos des connecteurs au dos des appareils, ça peut aider aussi).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 07-02-2019 à 13:43:25
n°2185903
paxman_221​1
Posté le 07-02-2019 à 15:39:16  profilanswer
 

OK je vais aller récupérer les informations (c'est pour un collègue).
 
C'est juste que de mon côté je relie ma chaîne à la sortie casque de ma TV (et ça marche plutôt bien).
Et que de son côté, n'ayant pas de sortie casque, il utilise un convertisseur HDMI > RCA et que ça ne fonctionne pas.

n°2185908
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

paxman_2211 a écrit :


Et que de son côté, n'ayant pas de sortie casque, il utilise un convertisseur HDMI > RCA et que ça ne fonctionne pas.


 
C'est normale, la prise HDMI sur une TV est un entrée (et non sortie), ça ne peut pas fonctionner...  
 
Si sa TV n'as pas de "sortie casque", elle as peut-être une sortie "S/PDIF optique", et dans ce cas un DAC "optique > analogique stéréo" à 20-30€ peut faire l'affaire.  ;)
 
Ou si il utilise une box ADSL pour recevoir les chaines de TV..., on peut "peut-etre" connecter directement la box sur l'ampli.  
 
Il y'a peut-être une ou même plusieurs solutions à son problème..., mais de notre coté, il faut connaitre les entrées et sorties audio disponibles sur les appareils (sinon, c'est un coup à débattre pendant des heures sur de "possibles hypothèses"...).  [:rockandroll:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 07-02-2019 à 17:02:59
n°2185948
paxman_221​1
Posté le 07-02-2019 à 21:04:49  profilanswer
 

Noté, je vais récolter les info.
 
Mais pour ma connaissance perso, si on active l'Audio Return Channel sur la sortie HDMI d'un téléviseur, ce n'est pas considéré comme une sortie audio ?

n°2186198
Marcel Pit​ou
Posté le 09-02-2019 à 19:36:48  profilanswer
 

paxman_2211 a écrit :


Mais pour ma connaissance perso, si on active l'Audio Return Channel sur la sortie HDMI d'un téléviseur, ce n'est pas considéré comme une sortie audio ?


 
Oui et Non..., car il faut que les deux appareils soient compatibles ARC (TV et ampli), pour que ça fonctionne (c'est une "sortie audio", mais elle ne fonctionne qu'avec du matériel compatible ARC).
 
Au départ, le câble HDMI ne fonctionne que dans un seul sens..., l'ARC utilise le "débit non utilisé" du câble HDMI, pour faire passer un signal audio numérique dans le sens inverse..., mais il faut obligatoirement que les deux appareils soient compatibles avec cette norme, sinon ça ne peut pas fonctionner.  ;)
 
https://blog.son-video.com/2014/06/ [...] e-demploi/
 
Pour te donner un exemple :  
 
- Une sortie analogique stéréo, sur un téléviseur moderne..., fonctionne très bien avec un ampli stéréo des années 70-80 qui as des entrées analogique au niveau ligne.
 
- Une sortie S/PDIF optique, fonctionnera aussi avec tout les amplis disposant d'une entrée S/PDIF optique.
 
- Mais l'HDMI ARC, ne fonctionnera pas avec un ampli qui dispose d'une norme HDMI trop ancienne (même si le connecteur est identique), il lui faut obligatoirement un ampli "récent" qui indique dans ses specs qu'il est compatible avec cette norme ARC...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2019 à 20:08:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif

 

Sujets relatifs
probleme Branchement PC & AMPLIANdroid TV Philips, Oreo et Dolby Digital
Brancher le GND de la platine vynile quand l'ampli n'a pas de GND ?Casque audio filaire confortable (circum aural?) fermé
Audio Technica ATH-PG1 + Sound BlasterX AE-5 ?Ampli pour radio net et enceinte ses fil
Aide pour choix d'ampliSpdif d'une box android sur pc ?
Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e 
Plus de sujets relatifs à : TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR