Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?

n°934596
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-08-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'origine, je faisais des captures MPG2 avec ma carte TNT Terratec Cinergy2, et je souhaitais les recoder (car pour l'instant 1.8Go pour une émission de 55 minutes...   ) pour archivage et visionnage sur une platine Kiss DP500. C'était le sujet de l'autre topic.
Je n'ai cependant pas trouvé d'outil vraiment adéquat. J'ai fait des essais avec MovieMaker2, mais sa limitation au WMV m'a un peu rebuté et je n'ai pas trouvé à quel endroit on pouvait modifier les profils d'encodage (à mon avis, il est possible de créer des profils pour encoder en DivX ou XVid)... c'est dommage car il fonctionnait correctement.
 
Pour mon PC Media Center (un Athlon XP 2400+ avec une GeForce Ti4600 et la Terratec T2), je suis finalement passé sous WIndows Media Center 2005 (qui quoi qu'on en dise est quand même un des meilleurs MC et surtout un des plus homogène que j'ai essayé sur ce dernier mois).
ShowShifter fait le recodage en DivX des captures Broadcast MPEG2 en background, mais ce logiciel ne fonctionne pas sur mon MCE2005, alors qu'il fonctionnait bien sous mon ancien XP. MediaPortal est trop lourd et pas encore bien finalisé (bien que très prometteur).
 
Je voudrais éviter les usines à gaz donc pas de logiciels en 15 morceaux si possible, du genre dgindex + avisynth + virtualdub + whatever, pour traiter les fichiers dvr-ms générés par Media Center. Quand on voit la facilité d'utilisation du MCE, il faut que la compression et l'archivage soit aussi simple et utilisable tout autant par ma grand-mère que par un enfant de 9 ans. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante, à croire que MCE est installé sur 10 machines en France et une vingtaine en Australie...  :sarcastic:  
 
J'ai besoin de deux choses :

  • faire un edit (comme avec dvredit) du début et de la fin du fichier, et si possible couper la pub au milieu (pas en automatique, les scripts de recherche font n'importe quoi).
  • réencoder le fichier dvr-ms en Mpeg4 avi comme du divx ou Xvid (ou même WMV ou WM9 à la limite) en respectant le format d'origine (ratio et nombre de pixel) et en faisant la compression sur une seule passe.


 
Déjà fait (et sur plusieurs machines dans le doute) ou vu

  • Movie Maker 2 : ne gère pas directement le dvr-ms, il faut faire une conversion MPEG2 auparavant. Pas super fiable, plante souvent.


  • Power Director : logiciel d'authoring. Gère le dvr-ms, mais est trop lourd (500Mo...). Et chiant à utiliser. Quand je pense que DvrEdit fait 300ko et est amplement suffisant pour faire l'édition...


  • J'ai déjà essayé DVR2WMV (celui d'Alex Seigler) qui plante systématiquement au début de l'encodage. Il est utilisable depuis l'interface de MCE mais se limite au WMV.


  • PowerCompress : pas de trial. Il faut payer et essayer de se faire rembourser après... et beaucoup de gens le décrient sur le forum australien du MCE.

Par contre, dans la théorie, il encode à la volée les émissions enregistrées (donc pas d'étape dvr-ms).
 

  • RMX Easy Compress : marche pas non plus (sur plusieurs machines). Je le lance sur un fichiers de 50Mo extrait de Direct8 (donc pas de fioritures dans le fichier), et il réfléchit depuis 20 minutes sans avoir écrit le moindre octet...


  • Juste pour l'edit, il y a Cuttermaran. Pas encore essayé mais il a l'air de correspondre aux besoins (cut en milieu de fichier pour virer les pubs).


  • VirtualDubMode : le logiciel est trop vieux, trop lent, etc...


  • Arksofts Crunchie.

http://www.xpmediacentre.com.au/co [...] ge=1&pp=10
ALors, tout le monde trouve ça génial sur le forum des Australiens, mais je ne suis pas encore complètement convaincu.
En fait, c'est un outil ligne de commande (appelable en batch ce qui n'est pas trop mal) avec un profil tout fait en dur (d'ailleurs le programme est tellement en dur que si on ne l'installe pas dans son directory par défaut, il ne fonctionne pas car il appelle MEncoder avec une ligne de commande en dur dans le source, pas super doué ça :D ). En fait, il appelle DVRMSToolbox et effectue un traitement par lot, tous les fichiers d'un directory spécifié sont convertis à la suite par MEncoder. Les défauts, c'est qu'il y a une conversion dvr-ms à mpeg2 puis conversion de mpeg2 à Xvid (donc il faut réserver pas mal de place pour une conversion) et l'encodage final se fait en 2 passes (ce qui n'est pas très utile puisqu'on ne cherche pas à avoir une taille cible) et utilise un profil un peu restrictif : vidéo en 640x480...
... et c'est en plus un peu long pour un gain pas énorme : j'ai lancé ce matin à 10:00 la compression de Bandits Bandits (film de 1h52 et 3.15Go). La compression a été finie en un peu moins de 5 heures (!!!) pour donner un avi de 1.8Go. Mouaih....
 
 
Comment faire ? Est-ce que quelqu'un a une solution simple ? C'est une vraie tannée ces histoires de conversion vidéo.
Merci par avance.


Message édité par _MoebiuS_ le 30-08-2005 à 15:49:38

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

n°934642
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-08-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

UP. D'ailleurs, en passant, je viens de voir que Bandit bandit n'est pas lisible... alors que les petits exemples fonctionnait bien. Il doit y avoir un problème aussi avec les fichiers d eplus de 1Go...
J'ai l'impression que je vais devoir installer Showshifter juste pour faire les compressions... :/
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°934903
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 00:58:36  profilanswer
 

Je vais encore répondre à moi même car visiblement c'est un sujet qui déchaîne les passions...
 
Bon, visiblement on peut se démerdouiller un peu avec la version beta du Cruncher qui doit régler certains des problèmes rencontrés plus haut (le bitrate, les doubles passes, le ratio, temps de compression, etc...).
 
Est-ce que quelqu'un a quand même une préconnisation pour faire l'edit du fichier avant le réencodage (début, fin et coupure des pubs au milieu) ?
 
 
Autre truc bizarre avec les conversions : j'ai fait mes premiers tests avec des fichiers dvr de 50, 100 et 200Mo... et j'ai remarqué pas mal d'artefacts sans pour autant gagner beaucoup de place dans le résultat final.
Les fichiers sont lisibles mais le ratio de l'image est compressé. En fait, mes fichiers d'origine enregistrés par MCE sont en 4:3 et pourtant les fichiers semblent compressés verticalement. C'est pourquoi j'ai demandé au créateur de "cruncher" s'il n'avait pas une option pour forcer le ratio en 4:3. Son programme, en fait, est sensé repérer le ratio du fichier d'origine 4:3 ou 16:9 et de faire un cropping des bandes noires dans le cas d'un letterbox afin de gagner de la place dans le fichier. L'idée du cropping est pas mal bien que problématique pour certains films diffusés en France : j'ai remarqué sur TF1 par exemple que le ratio d'affichage est parfois différent lors du générique de début (cas d'Alien DImanche soir par exemple) et de fausser le paramétrage du "cropper".
 
J'ai remarqué alors un truc "intéressant" : la résolution des fichiers enregistré n'est pas nécéssairement celui diffusé. Est-ce que quelqu'un sait où trouver la résolution  native de chacune des chaînes de la TNT ?
 
J'ai essayé cet après midi d'enregistrer des morceaux des Mystères de l'Ouest avec l'application d'origine de la Terratec et avec Media Center 2005. La diffusion sur TMC est d'origine en 4:3 et mon Media Center est configuré pour  fonctionner sur une TV classique en 4:3.
 
Le fichier dvr-ms généré par mon MCE a une résolution de 704x480 et indique un ratio 16:9.
Le fichier MPEG2 généré par CInergy Digital 2 a une résolution de 720x576 avec un ratio de 4:3.
Si je lis le fichier dvr-ms dans Media Player, l'image est compressée verticalement, alors que si je lis le fichier dans MCE, le ratio est normal en plein écran...
 
C'est donc à cause de ce ratio de 16:9 dans le dvr MS que Mencoder me faisait des compressions "à la con" :D :D :D
 
En résumé, mon MCE génère des fichiers 704x480 16:9 quelle que soit la source.
L'application Terratec génère différents types de fichiers : j'ai du 720x576 4:3, 720x576 16:9 (cas de NRJ12 qui est vraiment du 16:9), 704x576 4:3 et 544x576 4:3 (cas de France 2, Cuisine et dépendance par exemple)...
Bizarre...
 
 
Avec toutes ces résolutions différentes en source, j'ai intérêt à prendre quelle résolution pour mes vidéos d'arrivée ?
Je me demandais s'il n'était pas préférable de garder la même résolution, quitte à utiliser un bitrate plus faible...
Cruncher par défaut, passe tout en 640x480, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
 
wala :D :D :D


Message édité par _MoebiuS_ le 31-08-2005 à 01:21:59

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°935116
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 15:59:18  profilanswer
 

UP.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°935336
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-08-2005 à 20:52:11  profilanswer
 

testes TMPGEnc 3.0 XPress
je crois qu'il fait aussi de l'MPEG4

n°935519
PRODIFF
Posté le 01-09-2005 à 09:19:05  profilanswer
 

MoebiuS_ Bonjour,
 
Nous avons fait une mise a jour sur le logiciel RM-X Easy Compress.
Vous pouvez essayer de compresser vos fichiers vidéos.
Par contre désinstallez la version que vous avez avant d'installer la nouvelle version.
Le logiciel est disponible sur http://www.prodiff.com/rmxeasy.php
 
Il faut le codec DivX6.0 d'installé.
 
Cordialement,
PRODIFF

n°935712
chevket
Posté le 01-09-2005 à 15:06:57  profilanswer
 

Il me semble que dans le dernier PC Magazine il y a un article la dessus (j'en suis pas sur, je l'ai pas et j'ai pas de scanner) :D

n°935719
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

C'est la version que j'ai utilisé, et ça ne marche pas sur mes deux PC. J'en avais entendu parler dans une news de 3D-chips.fr.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°935992
Piksou
Posté le 01-09-2005 à 23:14:13  profilanswer
 

heu je pensais acheter une carte et utiliser vdubmod, tu lui reproche quoi ?
il lit pas les fichiers brut ? (au pire, un coup d'avisynth dessus mais bon là les enfants de 9 ans auront du mal :o)

n°935993
Piksou
Posté le 01-09-2005 à 23:15:44  profilanswer
 

sinon jai cru voir que certains utilisaient autoGK, je pense que lu ou gknot sont de bonnes options (mais ça dépend de ta définition de l'enfant de 9 ans)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 23:15:44  profilanswer
 

n°936007
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 23:48:29  profilanswer
 

Pour l'edit du dvr-ms, dCut est nickel (mais lance un espèce de service dans une console, ça fait crade, il faut que je trouve un moyen de la planquer). Il fait aussi la compression en WMV9, le tout dans une interface intégrée à MCE.
Pour éditer le Mpeg 2? il parait que VideRedo est bien, mais je ne l'ai pas encore testé.
 
J'ai pas mal discuté avec le dévelopeur de Crunchie (c'est plutôt un truc à faire tourner en batch, il n'y a pas d'interface). Le logiciel liste les films présents dans un directory, et les compresse (à un bitrate voulu) en XVid en double passe, en les croppant et en sélectionnant le ratio selon ce qu'il a trouvé en échantillonant le film. Il utilise une patite astuce pas mal, les films sont convertis en "progressif", c'est à dire en 50 images par secondes (ce qui ne prend bizarrement pas plus de place au final).
Il vient de sortir aujourd'hui une nouvelle release de son soft, mais j'ai quelques résultats bizarres.
 
Par exemple sur le début d'Alien passé sur la 1 l'autre soir, j'ai un fichier des premières 7'28'' (le dvr-ms fait 267 463 723 bytes pour une résolution donnée de 720x576 avec barre en haut et en bas, le bitrate est à 159622kbps) :  
 
Voici la cap à 0:05:30:
 
http://img158.imageshack.us/img158/1544/original005304rd.jpg
et la cap est en 704x576 (au lieu de 720 donc j'ai l'impression que dvr-ms est un petit rigolo). La cap est faite avec PowerDVD en utilisant le flux d'origine dans les settings.
 
Avec les paramètres suivants, j'obtiens
Default format, double pass, double deinterlace, bitrate 1000, auto-crop with default AR169
=> 640x368, 16:9, 63 611 434 bytes
 
http://img158.imageshack.us/img158/5924/crunched6407uk.jpg
 
On remarque qu'on a perdu une petite partie de l'image en haut et en bas.
 
 
Default format, double pass, double deinterlace, bitrate 1000, target resolution higher AR169
= > 704x368, 16:9, 63 606 238 bytes... presuqe la même taille de fichier...
Je me demande si finalement le "rescaling" ne provoque pas plus de difficultés à la compression.
Le fichier a l'air OK lorsqu'on le lance dans WMP (il a exactement le même aspect que le fichier précédent, j'ai mesuré les images à l'écran). Pourtant, en faisant la cap à partir de Cyberlink PowerDVD, j'obtiens quelque chose d'autre (comme si les pixels n'étaient pas carrés). DOnc WIndows Media Player fait une bidouille au moment de l'affichage.
 
http://img158.imageshack.us/img158/9306/crunched7048ib.jpg
 
 
Force 4.3, double pass, double deint, bitrate 1000, auto-crop
 
http://img158.imageshack.us/img158/6707/crunched640force431mj.jpg
 
No comment...
 
 
 
Là je suis un peu paumé...
WMP a toujours l'air de faire la conversion approprié quand il passe un fichier video, mais je voudrais être sur que le fichier créé est bien universel et utilisable sous tous les environnements (MCE, Cyberlink Player, Kiss DP500 player...).  
 
 
Voici un autre exemple, caps prise de Cuisine et Dépendances. Ce coup-ci, c'est un fichier MPEG2, extrait avec l'application Terratec, le stream d'origine est en 544x576 mais apparait au bon format lorsqu'il est utilisé dans WMplayer 10.
 
http://img98.imageshack.us/img98/2470/terratec4mq.jpg
 
Ca ressemble à de l'anamorphique !
 
J'ai fait tourner le bousin cet après-midi, et j'ai obtenu un fichier soit-disant en 16:9, mais en fait j'ai la même allure que juste au dessus, mais avec les barres noires en moins. Ce coup-ci, WMPlayer ne fait pas la conversion pour anamorphoser l'image dans l'autre sens. C'est dommage, la compression est niquel, le fichier résultant est de 700Mo, exactement ce que je voulais.
Est-ce qu'il y a un switch à modifier dans le fichier pour modifier l'aspect d'affichage ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°940344
chevket
Posté le 09-09-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

chevket a écrit :

Il me semble que dans le dernier PC Magazine il y a un article la dessus (j'en suis pas sur, je l'ai pas et j'ai pas de scanner) :D


 
 
Je me répond à moi meme, ils utilisent DVR 2 WMV sur PC Magazine.

n°940358
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 15:14:34  profilanswer
 

Avec RMX Easy, j'ai eu un effet de bord avec d'autres logiciels. D'une part, le compresseur ne fonctionnait pas, et d'autre part j'ai un logiciel d'upload qui ne fonctionnaitplus et le WIndows Update qui était corrompu. Allez savoir pourquoi, je n'avais pas utilisé le PC entre l'update précédente et l'install de ce logiciel. Bref.
 
DVR 2 WMV fonctionne mal également sur mon Media Center.
 
Là je suis en train d'essayer Ripp It After Me (suite à un thread sur ce forum) qui m'a l'air très bien. Bon, ce n'est pas du full automatique comme Crunchie (mais ce dernier a des résultats beaucoup trop aléatoires malgré la bonne volonté de son développeur) mais simple. Un logiciel full automatique qui demande 3/4 tests avant son encodage n'a plus d'intérêt à être automatique.
 
RI4M a l'avantage d'avoir une interface pour le cropping et le resizing. D'un côté le logiciel a des Wizards tout fait, et d'un autre il permet tout de même la modification de pas mal de paramètres.
Il ne gère pas le DVR-ms visiblement, mais le MPEG2 venant du broadcast dvb-t passe bien.
Là, je suis en train de chercher comment régler le problème anamorphique de Cuisine et Dépendances juste au-dessus, et après ça, ça doit être bon.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°940362
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-09-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

Je rajoute l'adresse du topic pour ceux que ça intéresse.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3601-1.htm


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°958024
marcslj
Posté le 11-10-2005 à 22:05:31  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
et bien je ne pensais pas que c'etait aussi compliqué de réencoder du dvr-ms
 
Je viens à peine de commencer
 
1) j'ai d'abord essayé avec DVR 2 WMV  mais au début de la compression j'ai ce message: "no comnination of intermediate could be found to make the connection. The program will now exit",
 
2) on m'a conseillé d'utiliser DVRMST toolbox mais je ne sais pas comment m'en servir ( en anglais  :( ).
 
Alors, peux-t-on utiliser le 1) et/ou le 2) pour réencoder du dvr-ms et si oui comment fait-on et si non quel soft faut-il utiliser ?


Message édité par marcslj le 11-10-2005 à 22:05:55
n°958136
chris25fr
Posté le 12-10-2005 à 05:37:14  profilanswer
 

moi je fais cela uniquement avec virtualdubmod .

Message cité 1 fois
Message édité par chris25fr le 12-10-2005 à 05:37:34
n°958316
marcslj
Posté le 12-10-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

et tu n'as aucun probleme ?

n°958627
marcslj
Posté le 12-10-2005 à 21:57:25  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

moi je fais cela uniquement avec virtualdubmod .


 
J'ai essayé mais le format n'est pas pris en charge.
 
comment fais tu ?

n°959822
chris25fr
Posté le 15-10-2005 à 08:46:30  profilanswer
 

cela ne marche peut être pas avec ce format .
 
mais comme dans le titre il parle aussi de mpeg2 , je répondais pour ce format .


Message édité par chris25fr le 15-10-2005 à 08:49:18
n°959834
marcslj
Posté le 15-10-2005 à 09:42:20  profilanswer
 

ah oui, poue le mpeg 2 c'est bon, mais pas pour .dvr-ms

n°962153
marcslj
Posté le 19-10-2005 à 21:37:33  profilanswer
 

J'ai utilisé DVRMST toolbox en arretant la fonction "prévention de l'exécution des données (DEP, Data Execution Prevention)" et ca marche

n°962242
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-10-2005 à 00:02:39  profilanswer
 

Le truc australien, j'ai laissé tomber à cause de la reconnaissance automatique du 16/9 qui se basait sur la résolution en X et non pas sur le ratio réel.
Finalement, perso, pour ne pas avoir de problèmes (ce n'est pas simple mais... c'est le seul cas où je n'ai eu aucun soucis), je suis maintenant la procédure suivante :
* édition du film (coupures pub, début et fin) avec dCut sous Media Center
* conversion en mpeg avec DvrMsToolbox
* remux du fichier avec VideoRedo (c'est finalement le plus rapide pour faire ça. J'ouvre juste le fichier et je resauvegarde.
Sans remux, je me suis souvent retrouvé avec des erreurs dans l'étape suivante, ou du son désynchro à la fin du film.
On peut également convertir directement avec DvrMstoolbox et faire l'édit après avec VideoRedo.
* je fais la conversion ensuite avec RipItAfterMe (il y a un topic dédié ici). C'est finalement l'outil le plus simple et en même temps le plus complet que j'ai trouvé. Par contre je le paramètre pour ne pas utiliser PepsiCola mais VirtualDubMod.
Je sélectionne Xvid, je fais le resizing du fichier avec la section preview puis le crop, et enfin l'encodage (en général entre 900 et 1200 kbps).
Il y a aussi des filtres qui sont applicables pendant l'encodage, comme le désentrelacement, ce qui est utile pour éviter les effets de peigne comme sur les fichiers provenant d'Arte.
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°966567
mickael ne​w
Posté le 27-10-2005 à 13:26:31  profilanswer
 


 

  • Power Director : logiciel d'authoring. Gère le dvr-ms, mais est trop lourd (500Mo...). Et chiant à utiliser. Quand je pense que DvrEdit fait 300ko et est amplement suffisant pour faire l'édition...


Bonjour  
 
Petite question super importante j'ais essayé PowerDirector Pro 3 en trial pour les fichiers DVR-MS mais impossible de les importer !!! Avec la nouvelle version 4 C'EST LA MEME CHOSE ! Celas me met votre system ne permet pas l'importation de fichier DVR-MS avec apres lien sur le site de microsoft pour telecharger le KB810243 mais impossible a installer car j'ais MediaCenter 2005 (c'est un PC Medion equiper d'origine) comment a tu fais ?  
 
Pour info Nero Vision Express supporte ce format et est tres efficace .
 
Merci

n°967518
marcslj
Posté le 28-10-2005 à 20:00:37  profilanswer
 

A qui poses tu la question ?

n°968610
mickael ne​w
Posté le 30-10-2005 à 22:49:33  profilanswer
 

Et mien a MOEBIUS car il a utilisé le logiciel mais si tu a une info je suis preneur .
Par contre ce qui est bizarre c'est que power producer express importe les fichiers maintenant ! du a quel mnipe je ne sais pas !

n°968816
marcslj
Posté le 31-10-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

Moi, j'utilise DVRMST toolbox qui transforme le fichier dvr en mpeg puis avec pinnacle je le transforme en avi puis je grave.
 
Avec power director, je ne peux pas trop te renseigner, sorry

n°968856
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-10-2005 à 12:48:56  profilanswer
 

mickael new a écrit :

Et mien a MOEBIUS car il a utilisé le logiciel mais si tu a une info je suis preneur .
Par contre ce qui est bizarre c'est que power producer express importe les fichiers maintenant ! du a quel mnipe je ne sais pas !


 
Salut.
J'ai essayé PowerDirector et j'ai vite laissé tomber (trop de problèmes).
Idem avec Nero VIsion Express (celui de la version 6) : beaucoup trop long, problèmes dans les menus de DVD (pour la gravure en MPEG2), etc...
 
Je viens de passer à la version 7, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester le nouveau Nerovision.

n°969275
mickael ne​w
Posté le 31-10-2005 à 23:29:05  profilanswer
 

Merci mais sa ne resoud pas le probleme ,mais aucune importance car j'ais essayer d'aquerir une video de mon camescope numerique et c'est une catastrophe qualité mediocre tres lent bug etc... je retourne a Pinnacle studio plus pour l'acquisition et nerovision express 4 pour la creation de mes DVD a partir de mes sources DV ou DivX ou DVR-MS.
A+

n°976476
ch@katak
Posté le 14-11-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


Finalement, perso, pour ne pas avoir de problèmes (ce n'est pas simple mais... c'est le seul cas où je n'ai eu aucun soucis), je suis maintenant la procédure suivante :
* édition du film (coupures pub, début et fin) avec dCut sous Media Center
* conversion en mpeg avec DvrMsToolbox
* remux du fichier avec VideoRedo (c'est finalement le plus rapide pour faire ça. J'ouvre juste le fichier et je resauvegarde.
Sans remux, je me suis souvent retrouvé avec des erreurs dans l'étape suivante, ou du son désynchro à la fin du film.
On peut également convertir directement avec DvrMstoolbox et faire l'édit après avec VideoRedo.
* je fais la conversion ensuite avec RipItAfterMe (il y a un topic dédié ici). C'est finalement l'outil le plus simple et en même temps le plus complet que j'ai trouvé. Par contre je le paramètre pour ne pas utiliser PepsiCola mais VirtualDubMod.
Je sélectionne Xvid, je fais le resizing du fichier avec la section preview puis le crop, et enfin l'encodage (en général entre 900 et 1200 kbps).
Il y a aussi des filtres qui sont applicables pendant l'encodage, comme le désentrelacement, ce qui est utile pour éviter les effets de peigne comme sur les fichiers provenant d'Arte.


 
est-ce que ce ne serait pas plus simple comme ceci?:
 
- utiliser VideoRedo pour couper les pubs, et extraire la video en mpeg2 (cela prends 12 minutes pour une video de 1h50/ 6Go)
  note:avant d'extraire la video, il faut aussi ajuster la synchro du son qui en général est désynchronisé(valeur moyenne +300 msec)
-ensuite utiliser RipItAfterMe pour le transfomrer en divx.  
 
je ne vois pas pourquoi tu utilise en plus dcut et DvrMsToolbox.
 
Peux-tu m'éclairer?


Message édité par ch@katak le 14-11-2005 à 19:10:07
n°976520
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-11-2005 à 20:14:45  profilanswer
 

Salut,
Je sais que c'est lourdingue et que ça ajoute des étapes, mais en passant directement par VideoRedo j'ai pas mal de problèmes d'importation lorsque j'utilise du dvrms. En particulier, j'ai le problème de la synchro son qui n'est pas uniforme sur l'ensemble du fichier, donc je ne peux pas utiliser de valeur "moyenne". Le Mpeg2 contenu dans mes fichiers dvrms n'est pas assez clean pour lui (ça dépend vraiment de la chaîne enregistrée et de la carte de capture). Quand je fais une édition avec VideoRedo, j'ai ces problèmes de synchro qui sont encore pires.
C'est pourquoi je fais la conversion avant l'étape VideoRedo avec DvrMsTools, et je n'utilise VR que pour faire un remux par défaut, ou pour joindre plusieurs fichiers déjà clean.
L'edit avec dCut, c'est parceque je suis sur une télévision classique, donc c'est pour moi plus pratique de faire l'édition au clavier avec les touches multimedia de mon DiNovo plutôt qu'à la souris.
 
Visiblement, si tu as 6Go pour 1h50 de film, je suppose que tu utilises des captures analogiques, donc ton flux doit être propre car ne dépend que de ton PC. Dans mon cas, j'utilise directement le flux DVB-T (TNT), et il suffit d'avoir un parasite dans la réception pour se retrouver avec plusieurs frames de corrompus. Je suis plutôt à 4.5Go pour 2h de film, et le remux par défaut est d'environ 5 minutes.
 

n°1061697
marcslj
Posté le 11-04-2006 à 22:47:52  profilanswer
 

salut moebius,
 
peux-tu me dire où je peux trouver le logiciel "DVRMST toolbox".
La recherche sur google n'a rien donné.
 
merci

n°1061781
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-04-2006 à 00:35:16  profilanswer
 

C'est DVRMS Toolbox. On le trouve sur google, et en particulier sur le site TheGreenBUtton.com  

n°1061836
marcslj
Posté le 12-04-2006 à 09:54:02  profilanswer
 

même en mettant dvrms, le recherche sur google me renvoit sur ce forum.
J'ai été sur thegreenbutton.com et en particulier ici: http://www.thegreenbutton.com/downloads.aspx mais pas de dvrms toolbox.
 
Peux-tu m'envoyer le lien de la page où il y a dvrms toolbox ?
 
Merci

n°1066062
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-04-2006 à 18:21:47  profilanswer
 
n°1066281
marcslj
Posté le 21-04-2006 à 09:10:39  profilanswer
 

génial, merci

n°1070407
Borisravel
Posté le 29-04-2006 à 11:51:16  profilanswer
 

Bonjour
En gros, je suis dans le même cas que tout le monde, c'est à dire faire en sorte que ces Dvr-ms prennent moins de place.
Chez moi, presque rien ne marche, pourtant, je n'ai rien fait avec ces fichiers, à part les avoir transféré sur mon dd externe...
Un dernier espoir avec Dcut que je n'ai pas encore essayé.
Merci pour les infos.
BR.

n°1070419
marcslj
Posté le 29-04-2006 à 12:13:10  profilanswer
 

Peux tu être plus précis je ne comprend pas ce que tu veux faire ( transformer ton fichier dvr-ms, le rendre plus petit ,,,,?)

n°1071397
fbi007
Posté le 01-05-2006 à 17:12:51  profilanswer
 

ai le meme pb.....
dvrmstoolbox pas trop mal pour basculer en mpeg2 mais il faut le découper aussi et dcut sur mo mediacenter, j'arrive pas à l'installer (le setup passe mais je trouve pas le menu !)
 
ai essayé staxrip, riam, drdivx mais bon ai pas trouvé encore un truc fiable, simple automatique et rapide !

n°1087325
Saiyan78
Posté le 02-06-2006 à 10:44:22  profilanswer
 

Sur la base de Dcut y a Cutter qui est en developpement il permet le decoupage, l'assemblage et encodage...

 

http://www.mcefrance.com/forum/ind [...] entry23987

 

pas encore fini....

n°1094509
ch@katak
Posté le 18-06-2006 à 11:09:41  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Salut,
Je sais que c'est lourdingue et que ça ajoute des étapes, mais en passant directement par VideoRedo j'ai pas mal de problèmes d'importation lorsque j'utilise du dvrms. En particulier, j'ai le problème de la synchro son qui n'est pas uniforme sur l'ensemble du fichier, donc je ne peux pas utiliser de valeur "moyenne". Le Mpeg2 contenu dans mes fichiers dvrms n'est pas assez clean pour lui (ça dépend vraiment de la chaîne enregistrée et de la carte de capture). Quand je fais une édition avec VideoRedo, j'ai ces problèmes de synchro qui sont encore pires.
C'est pourquoi je fais la conversion avant l'étape VideoRedo avec DvrMsTools, et je n'utilise VR que pour faire un remux par défaut, ou pour joindre plusieurs fichiers déjà clean.
L'edit avec dCut, c'est parceque je suis sur une télévision classique, donc c'est pour moi plus pratique de faire l'édition au clavier avec les touches multimedia de mon DiNovo plutôt qu'à la souris.
 
Visiblement, si tu as 6Go pour 1h50 de film, je suppose que tu utilises des captures analogiques, donc ton flux doit être propre car ne dépend que de ton PC. Dans mon cas, j'utilise directement le flux DVB-T (TNT), et il suffit d'avoir un parasite dans la réception pour se retrouver avec plusieurs frames de corrompus. Je suis plutôt à 4.5Go pour 2h de film, et le remux par défaut est d'environ 5 minutes.


 
_MoebiuS_
j'ai deux question:
-Est-ce que depuis lors t changé de technique d'encodage ou bien tu utilise tjr les memes étapes?
-Quel profile tu utilises dans dvrmstoolbox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?

 

Sujets relatifs
Couper facilement une vidéo sans réencodageRe-encodage en masse simple !
mpeg4 modifierje cherche un programme simple de montage vidéo...
Réencodage ou pas d'un dvd fait "maison" ?[Aide] encoder MPEG4 dans un autre format (2eme probleme INSIDE)
Lecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SHpb casque s'il vs plait ma kestion est simple
aider moi svp convertir mpeg2 en avi !!!Cherche developeur pour modifier Virtualdub (Truc simple j'imagine)
Plus de sujets relatifs à : MCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR