Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope dv -> image entrelacée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope dv -> image entrelacée

n°419113
McGiver
Posté le 19-02-2003 à 14:46:05  profilanswer
 

Je n'y connais pas grand chose en video mais lorsque je capture la vidéo de mon camscope depuis movie maker 2 en qualité maximum, l'image est irrémédiablement entrelacée. J'ai essayé d'utilise le filtre de visualdub mais celui ci me dit ne pas reconnaitre mon format audio. quelqu'un saurait m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 14:46:05  profilanswer
 

n°419941
McGiver
Posté le 21-02-2003 à 09:21:12  profilanswer
 

:hello:

n°419997
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-02-2003 à 11:52:59  profilanswer
 

les codecs DV sont installes sur ton ordi?
 
l'image DV est toujours entrelacee, tu peux faire du deinterlace dessus avec Virtualdub, mais ca suppose qu'il reconnaisse ce format.
 
si c'est pour ressortir sur cassette DV, ca vaut peut-etre pas le coup de desentralacer...

n°420008
McGiver
Posté le 21-02-2003 à 12:29:59  profilanswer
 

kham a écrit :

les codecs DV sont installes sur ton ordi?
 
l'image DV est toujours entrelacee, tu peux faire du deinterlace dessus avec Virtualdub, mais ca suppose qu'il reconnaisse ce format.
 
si c'est pour ressortir sur cassette DV, ca vaut peut-etre pas le coup de desentralacer...


codecs DV ? jamais entendu parler de ca moi. J'ai les codecs videos les plus courants et pour le son... Je ne sais pas trop.
La vidéo semble destinée à passer sur format dvd pour etre vu sur une tele, au pire, au format S-VCD. Mais la qualite prime beaucoup.
Quelqu'un aurait un site sur ce genre de manips puisque je n'arrive pas a trouver.

n°421151
McGiver
Posté le 24-02-2003 à 10:12:33  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°421171
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2003 à 10:54:57  profilanswer
 

McGiver a écrit :


codecs DV ? jamais entendu parler de ca moi. J'ai les codecs videos les plus courants et pour le son... Je ne sais pas trop.
La vidéo semble destinée à passer sur format dvd pour etre vu sur une tele, au pire, au format S-VCD. Mais la qualite prime beaucoup.
Quelqu'un aurait un site sur ce genre de manips puisque je n'arrive pas a trouver.


 
comme tout format compresse, le DV a besoin de codecs pour etre utilise sur ton ordi. Normalement, les codecs de Microsoft (fourni avec Windows depuis win98 SE) suffisent largement pour une utilisation courante.
 
si tu veux passer ton film sur DVD ou SVCD, ca vaut peut-etre pas la peine de t'embeter a desentrelacer vu que la TV est en entrelace.
 
Pour la manip, www.planete-numerique.com est un bon debut de piste.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope dv -> image entrelacée

 

Sujets relatifs
DVD : Son et image sacadeProblème : SON et image : sacade,rame....
Probleme d'export DV avec carte IEEE1394 ...sans l'image ???Image sur TV en N/B : radeon 7500
Pb camescope miniDV : bandes grises sur l'imageQualité d'image numérique/non num.
camescope sur geforce 4 vivo en webcam, ca marche pas :(decalage son-image sur divx
Quand je lis un div'X l'image est à l'envers 
Plus de sujets relatifs à : camescope dv -> image entrelacée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR