Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Media player classic

Vous utilisez ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Media Player Classic HomeCinema

n°1643146
je_rem_y
Posté le 25-03-2010 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

spam ? (Nombre de messages postés :   2)
mais bon, si ton guide est de qualité, on va pas cracher dessus :D

Non je te rassure c'est pas du spam, c'est juste pour aider les gens à configurer leur installation.

Dakans a écrit :

mais l'image comparative n'est pas totalement meilleur, l'inscription 'Leuren Velez" attrape un halo a chaque lettre

Le halo est présent d'origine mais comme l'image est flou on le voit pas. La qualité générale progresse beaucoup tout de même.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 14:54:36  profilanswer

n°1643152
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-03-2010 à 15:55:22  profilanswer

Je trouve pas que cette image soit vraiment adapté comme comparatif, il me semble qu'avant il y en avait d'autres et on voyait mieux la différence.

---------------
Garage GT5
n°1643161
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-03-2010 à 16:38:42  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Salut à tous,

J'ai créé un tuto sur la lecture vidéo sur PC pour lire tous type de vidéo avec une qualité maximale. Ce tuto est à la portée de tout le monde et en plus je donne à la fin les fichiers de configuration tout prêts.

Le Tuto est disponible à cette adresse http://www.pchc.fr.nf/

Un petit exemple sur un DivX de 640x352 px : http://www.pchc.fr.nf/comparaison.html
Sur la 1° image il est lu avec les réglages par défaut de ffdshow et redimensionnée en 1280x704 px. Sur la deuxième (en passant la souris sur l'image) il est décodée avec le profil spécial DivX et redimensionnée en 1280x704 px.

merci pour le tuto très interessant pour des gens ne voulant pas forcément y passer du temps. J'ai par contre 2,3 questions remarques :)  
- dans la configuration du sharpen avec dxva on a beaucoup de paramètres à modifier mais on ne sait pas trop ce que ca va changer au final, et quand cela est utile ? Perso je ne lis plus que des mkv 1080p et je ne sais pas si ces modifs apporteront quelques choses
- dans la configuration ffdshow vidéo je suppose que toute cette partie n'est utile que pour les gens n'utilisant pas la CG pour décoder ?
- dans la configuration audio tu fais décoder le son par ffdshow qu'est ce que cela apporte par rapport au décodage de l'ampli ? y aurait il moyen de rajouter la meilleure configuration dans le cas où l'on veuille laisser le décodage à l'ampli (je suppose passtrhough)?

Sinon merci pour ce très bon guide :)

n°1643163
pit-bronso​n
Posté le 25-03-2010 à 17:00:09  profilanswer

Je me suis arrêté à:

Citation :

Prenez les versions 32bits même si vous possédez une version 64bits de Windows.

Car par principe je n'applique pas des choses sans savoir pourquoi.
Ça me donne l'impression qu'on me prend pour un âne incapable de comprendre.
Ou alors que si la personne n'ai pas capable d'expliquer pourquoi, c'est qu'elle ne maitrise pas le sujet, donc je passe ;)

n°1643195
cobrasse
.
Posté le 25-03-2010 à 19:29:16  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Le halo est présent d'origine mais comme l'image est flou on le voit pas. La qualité générale progresse beaucoup tout de même.

Mouais, enfin bonjour quand même la mise en avant de ces artéfacts, qui sont des défauts, qu'il faut plutôt gommé :sweat: , moi je ne trouve pas cela si terrible

pit-bronson a écrit :

Je me suis arrêté à:

Citation :

Ou alors que si la personne n'ai pas capable d'expliquer pourquoi, c'est qu'elle ne maitrise pas le sujet, donc je passe ;)

Euh c'est pas faux. Mais de mémoire Archangelus confirmera peut être ^^, la version 64bits présente (ou présentait ?) des petits défauts non présents sur la 32 bit, après te dire lesquels, et si c'est toujours d'actualité :whistle:  ;)  

Moi je constate dès le début qu'il n'y a pas de point pour expliquer comment passer dans la langue de Molière, légèrement plus compréhensible :D  .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1643223
je_rem_y
Posté le 25-03-2010 à 21:41:51  profilanswer

pit-bronson a écrit :

Je me suis arrêté à:

Citation :

Je demande de prendre les versions 32bits car Reclock est en 32bits donc toute la chaine doit être en 32bits. Un programme 64bits ne peut pas (en principe) utiliser un programme 32bits.

---------------
http://www.homecinema-hd.com  - Tout pour votre PC Home Cinéma
n°1643226
je_rem_y
Posté le 25-03-2010 à 21:52:44  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

merci pour le tuto très interessant pour des gens ne voulant pas forcément y passer du temps. J'ai par contre 2,3 questions remarques :)  
- dans la configuration du sharpen avec dxva on a beaucoup de paramètres à modifier mais on ne sait pas trop ce que ca va changer au final, et quand cela est utile ? Perso je ne lis plus que des mkv 1080p et je ne sais pas si ces modifs apporteront quelques choses
- dans la configuration ffdshow vidéo je suppose que toute cette partie n'est utile que pour les gens n'utilisant pas la CG pour décoder ?
- dans la configuration audio tu fais décoder le son par ffdshow qu'est ce que cela apporte par rapport au décodage de l'ampli ? y aurait il moyen de rajouter la meilleure configuration dans le cas où l'on veuille laisser le décodage à l'ampli (je suppose passtrhough)?

Sinon merci pour ce très bon guide :)

- Non il n'y a qu'un paramètre a modifier pour accentuer les détails. Pour du 1080p tu peux pas améliorer grand chose évidemment.  

- Oui c'est précisé.

- Le décodage est fait avec ffdshow car on synchronise la vidéo avec l'écran en 24hz idéalement.

---------------
n°1643229
je_rem_y
Posté le 25-03-2010 à 22:00:12  profilanswer

cobrasse a écrit :

Mouais, enfin bonjour quand même la mise en avant de ces artéfacts, qui sont des défauts, qu'il faut plutôt gommé :sweat: , moi je ne trouve pas cela si terrible

Si tu peux faire mieux fais nous partager. C'est qu'une image fixe en plus et n'oublie pas que la vidéo d'origine fait 640x352 px.

cobrasse a écrit :

...

Moi je constate dès le début qu'il n'y a pas de point pour expliquer comment passer dans la langue de Molière, légèrement plus compréhensible :D  .

Tu veux dire quoi la ?

---------------
n°1643277
cobrasse
.
Posté le 26-03-2010 à 00:40:23  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Si tu peux faire mieux fais nous partager. C'est qu'une image fixe en plus et n'oublie pas que la vidéo d'origine fait 640x352 px.

Je n'ai pas la source dans les mains, mais je pense déjà que le sharp est trop fort, ou autre chose qui accentue beaucoup les artefacts !

je_rem_y a écrit :

Tu veux dire quoi la ?

Menu Affichage -> Langage -> French :D  

;)

---------------
n°1643283
je_rem_y
Posté le 26-03-2010 à 02:37:10  profilanswer

Bon après divers test je suis arrivé à la conclusion que c'était vrai donc j'ai modifier légèrement un paramètre ce qui donne une image moins agressive plus douce, plus naturelle.

Modifs du 26/03/10

- Pour tous les profils sauf pour le "720p" mettez dans "Resize & aspect" --> "Settings" : "Luma gaussian blur" sur "0.50".
- Modification des fichiers de config pour le nouveau paramètre

Pour la langue je préfère en anglais et comme j'ai fais tout le tuto avec les paramètres en anglais c'était pas utile d'expliquer comment passer en français surtout que c'est très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par je_rem_y le 26-03-2010 à 02:43:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 02:37:10  profilanswer

n°1643319
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-03-2010 à 10:45:49  profilanswer

Petite question rapide à propos du netbook asus 1005PE et la dernière version de MPC-HC ?
Ce con me fait bugger la gestion du son : toutes les 10s, le son se coupe 1 ou 2 s
De plus, il me fait ramer les vidéos en plein écran avec pas mal de tearing alors que VLC n'a pas de PB. Je resize en bicupic 0,75. Si je désactive le filtre sharpen en PS2.0, c'est un peu mieux mais pas non plus Byzance.

quelqu'un aurait des solutions ?

---------------
Cdlt,
n°1643460
cobrasse
.
Posté le 26-03-2010 à 20:06:37  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Bon après divers test je suis arrivé à la conclusion que c'était vrai donc j'ai modifier légèrement un paramètre ce qui donne une image moins agressive plus douce, plus naturelle.

Modifs du 26/03/10

- Pour tous les profils sauf pour le "720p" mettez dans "Resize & aspect" --> "Settings" : "Luma gaussian blur" sur "0.50".
- Modification des fichiers de config pour le nouveau paramètre

Je m'en doutais  un peu ;)  

Citation :

Pour la langue je préfère en anglais et comme j'ai fais tout le tuto avec les paramètres en anglais c'était pas utile d'expliquer comment passer en français surtout que c'est très simple.

Bah voui, mais c'est dommage, on est français à la base quand même :o  ;) .

---------------
n°1643605
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-03-2010 à 15:22:25  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Salut à tous,

J'ai créé un tuto sur la lecture vidéo sur PC pour lire tous type de vidéo avec une qualité maximale. Ce tuto est à la portée de tout le monde et en plus je donne à la fin les fichiers de configuration tout prêts.

Le Tuto est disponible à cette adresse http://www.pchc.fr.nf/

Un petit exemple sur un DivX de 640x352 px : http://www.pchc.fr.nf/comparaison.html
Sur la 1° image il est lu avec les réglages par défaut de ffdshow et redimensionnée en 1280x704 px. Sur la deuxième (en passant la souris sur l'image) il est décodée avec le profil spécial DivX et redimensionnée en 1280x704 px.

je me permet de reposer une tite question à propos de ce tuto je viens de DL le package histoire de tester vite fait et j'ai un petit soucis, je n'ai pas de son  [:proy] je sors via la sortie HDMI de ma CM, avec ma config MPHC actuel pas de pb mais je n'utilise pas reclock. Avec le package celui-ci est utilisé donc je suppose qu'il y a un soucis dans sa config  :??:

n°1643658
je_rem_y
Posté le 27-03-2010 à 19:24:34  profilanswer

Dans ffdshow audio il faut que dans "Output" tu coches tout dans "Pass-through".

n°1643684
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-03-2010 à 21:42:26  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Dans ffdshow audio il faut que dans "Output" tu coches tout dans "Pass-through".

euh y a un truc qui va pas dans ton guide alors Oo

Citation :

Output

"Output" configure le format en sortie. Pour tous les profils ne cochez surtout pas de case dans "Pass-through (S/PDIF, HDMI)" sinon le son ne passera pas par Reclock

si je fais ce que tu me dis je vais à l'opposé de ce que tu dis dans le guide et je n'utilise plus reclock :heink:

P.S avec tes réglages de bases les divx à la con de base ne passe plus :/. Je crois que je vais garder ma config actuelle :)

Message édité par le_pere_noel2 le 27-03-2010 à 22:23:22
n°1643694
je_rem_y
Posté le 27-03-2010 à 22:43:40  profilanswer

Non c'est ca si tu n'utilise pas reclock il faut que dans "Output" tu coches tout dans "Pass-through" et bien sur les profils de ffdshow audio sont inutiles il faut les supprimer.

Et oui il faut de la puissance comme je dis des le début.

Message cité 1 fois
Message édité par je_rem_y le 27-03-2010 à 22:47:34

---------------
n°1643696
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-03-2010 à 22:56:02  profilanswer

je_rem_y a écrit :

Non c'est ca si tu n'utilise pas reclock il faut que dans "Output" tu coches tout dans "Pass-through" et bien sur les profils de ffdshow audio sont inutiles il faut les supprimer.

Et oui il faut de la puissance comme je dis des le début.

je voulais justement utilisé reclock sinon j'aurais pu rester dans la config actuel :), hors dans la config de base avec le son qui sort par reclock je n'ai aucun son qui sort sur l'ampli.

Pour la puissance aucun problème ca déconne que sur les divX sur le 1080p mkv aucun soucis hormis le son

n°1643717
je_rem_y
Posté le 28-03-2010 à 00:28:30  profilanswer

Ah désolé j'avais pas piger. Donc dans reclock il faut que dans "Devices to use with" / "WaveOut" tu sélectionnes la bonne sortie (HDMI) et que tu actives "Use AC3 encoding".

Pour la puissance tu peux désactiver des filtres dans le profil "DivX" par exemple "Resize".

---------------
n°1643879
lars
Posté le 28-03-2010 à 22:03:55  profilanswer

cobrasse a écrit :

Euh c'est pas faux. Mais de mémoire Archangelus confirmera peut être ^^, la version 64bits présente (ou présentait ?) des petits défauts non présents sur la 32 bit, après te dire lesquels, et si c'est toujours d'actualité :whistle:  ;)  

parmi les problèmes de la version 64bits, il y a l'incapacité à lire des fichiers en realvideo de manière fluide... alors, après, est-ce que c'est la faute de ffdshow ou bien de MPC-HC... je sais pas mais en 32bits, ça passe sans problème
il y a aussi le fait que pour les vieux mov, il n'y a pas de codec 64 bits (ceux qui ont du h264 dans le ventre, y a pas de souci)
etc...
;)

n°1643882
Archangelu​s
huhu !
Posté le 28-03-2010 à 22:04:46  profilanswer

LaMoR a écrit :

Un carte qui gère le DVXA et qui est passive coute moins de 30€ (par contre ca vaut rien dans les jeux)
Avec ca on peu faire une config pas cher en prenant un processeur limite pour un HTPC.

Ca peut permettre aussi de demander autre chose au processeur, comme un décodage/réencodage à la volée du son en DTS/AC3 pour timestretcher avec reclock par exemple...

Et puis avec les derniers drivers de nvidia on peut même appliquer des filtres ffdshow video (donc gérés par le processeur) pour améliorer l'image et en même temps profiter du décodage DXVA.
Chose qui serai impossible (décodage + amélioration) avec un processeur un peu limite.

Non, la seule chose que permet FFDshow avec le DXVA, c'est l'utilisation de sous-titres (comme le fait MPC-HC) ! Actuellement le travaille sur ce dernier est justement de permettre le plus de chose possible avec le DXVA active ! Biensur, ca ne marche que si tu utilise les filtres FFdshow ! Et ca n'a strictement rien a voir avec les pilotes nVidia ! ^^""

Soyons bien clair, le decodage software est plus gourmand mais aussi... infiniment plus souple ! Car le DXVA a ses limites, il repond a des parametres d'encodage/decodage bien precis !

je_rem_y a écrit :

Je demande de prendre les versions 32bits car Reclock est en 32bits donc toute la chaine doit être en 32bits. Un programme 64bits ne peut pas (en principe) utiliser un programme 32bits.

Ben si, c'est juste que ca tournera en 32bits c'est tout ! o_O"" C'est comme si tu disais qu'un Windows 64bit ne pouvait pas utiliser de logiciel en 32... ^^"

Sinon les defauts du 64bits sont dut au 64 bit lui meme, comme des filtres non compatibles... Comme d'hab, les chieurs real et quicktime...

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 28-03-2010 à 22:16:56

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1643903
je_rem_y
Posté le 28-03-2010 à 23:30:35  profilanswer

Non essaye de faire marcher reclock (32bits) avec mpc-hc 64bits tu verra que ca marche pas. Le système d'exploitation est prévu pour faire marcher des progs 32 et 64bits mais ils ne communiquent pas entre eux.

---------------
n°1643931
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-03-2010 à 08:50:07  profilanswer

Archangelus a écrit :

Non, la seule chose que permet FFDshow avec le DXVA, c'est l'utilisation de sous-titres (comme le fait MPC-HC) ! Actuellement le travaille sur ce dernier est justement de permettre le plus de chose possible avec le DXVA active ! Biensur, ca ne marche que si tu utilise les filtres FFdshow ! Et ca n'a strictement rien a voir avec les pilotes nVidia ! ^^""

Soyons bien clair, le decodage software est plus gourmand mais aussi... infiniment plus souple ! Car le DXVA a ses limites, il repond a des parametres d'encodage/decodage bien precis !

Ce que je voulais dire c'est qu'avec les derniers drivers nvidia il est possible d'utiliser la décompression matériel de la carte graph, je crois que ca s'appelle "CUDA" tout en utilisant les filtres ffdshow !

Ce qui n'est pas possible normalement comme tu le dis. Alors peut être j'ai utilisé les mauvais termes en parlant de dvxa, je n'ai pas de nvidia donc je ne connais pas tout.

Archangelus a écrit :

Ben si, c'est juste que ca tournera en 32bits c'est tout ! o_O"" C'est comme si tu disais qu'un Windows 64bit ne pouvait pas utiliser de logiciel en 32... ^^"

Sinon les defauts du 64bits sont dut au 64 bit lui meme, comme des filtres non compatibles... Comme d'hab, les chieurs real et quicktime...

Comme le dit jeremy, il n'est pas possible de faire "discuter" MPC 64bit avec un filtre en 32bit.

C'est pour cela, qu'étant donné qu'il n'existe pas de reclock en 64bit on est obligé de tout mettre en 32bit.

---------------
Garage GT5
n°1643963
Archangelu​s
huhu !
Posté le 29-03-2010 à 11:38:45  profilanswer

Non, CUDA c'est autre chose... -_-"

CUDA est un langage de programmation sur GPU, en lieu et place du CPU ! La decompression video est elle, assure par une puce specifique ! (et qui ne fait que ca) Cette meme puce qui n'etait pas dispo sur les premiere GeForce 8800 par exemple !

---------------
n°1643964
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-03-2010 à 11:42:05  profilanswer

ok, si je comprend bien ce n'est pas les derniers drivers qu'il faut, mais les dernières carte nvidia qui possèdent cette puce ?

Message édité par LaMoR le 29-03-2010 à 11:42:59

---------------
Garage GT5
n°1643965
Archangelu​s
huhu !
Posté le 29-03-2010 à 11:45:52  profilanswer

Voila et nVidia possede un PDF qui recapitule le tout : http://www.nvidia.fr/docs/CP/11084 [...] arison.pdf

---------------
n°1644752
Zanskar03
Posté le 01-04-2010 à 14:37:33  profilanswer

Bonjour,

Question bateau, mais je suis tellement surpris que le probleme soit toujours present, que je la pose:

Je me suis monté un htpc (http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2472_1.htm)
Je suis sous 7 32bit, j'ai powerdvd 9 ultra, et nero machin player, vlc... une tele sony 46", un ampli yamaha 5.1.

Quand je lis des bluray, pas de pb si je mets la resolution en 1920x1080 en 24hz
Quand je lis des dvd ca saccade. Ok 24hz vs 25Hz si j'ai bien compris.

Quand je lis le meme dvd avec mon lecteur de salon c'est parfait.

En 2010 on est toujours pas capable de lire un dvd sans saccade, et sans mettre en place une usine a gaz ?????  :heink:  
Y'a pas un probleme là  :pt1cable:  

(J'ai lu le tuto de je_rem_y, bon boulot  :jap: )

Si une solution simple et ergonomique existe, laquelle ?

Message édité par Zanskar03 le 01-04-2010 à 14:38:54
n°1644807
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-04-2010 à 16:53:15  profilanswer

C'est pas la question d'une usine a gaz, ton lecteur DVD sort en 50Hz et les DVD sont en 25p (ou 50i) donc pas de saccades !

La tu dis que ton PC est en 24Hz et tu veux lire quelque chose en 25Hz donc forcement ca saccade.
Il n'y a pas de conversion par défaut.

Alors il y a deux solutions, soit tu change la fréquence de sortie de ton PC quand tu regarde un DVD (tu passe en 50Hz), soit tu utilise reclock pour passer tes DVD en 24.
Cette dernière solution est la meilleur car cela permet de retrouver la vitesse originale du film.

---------------
Garage GT5
n°1644810
Zanskar03
Posté le 01-04-2010 à 17:01:01  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est pas la question d'une usine a gaz, ton lecteur DVD sort en 50Hz et les DVD sont en 25p (ou 50i) donc pas de saccades !

La tu dis que ton PC est en 24Hz et tu veux lire quelque chose en 25Hz donc forcement ca saccade.
Il n'y a pas de conversion par défaut.

Alors il y a deux solutions, soit tu change la fréquence de sortie de ton PC quand tu regarde un DVD (tu passe en 50Hz), soit tu utilise reclock pour passer tes DVD en 24.
Cette dernière solution est la meilleur car cela permet de retrouver la vitesse originale du film.

Ok, j'ai compris le pb de frequence entre affichage et source. Le truc c'est qu'avec un affichage a 50Hz c'est pareil  [:airforceone]  
Pour pas dire de grosse betise je re-verifie ce soir  ;)  
Au fait c'est 50 ou 50i ? (entrelacé ou pas ?)
Est ce qu'il vaut mieux rester en 1920x1080 ou ramener a la resolution du dvd (qui est .... euh  :whistle: )

Reclock n'aime pas le SPDIF et c'est ce que j'utilise (un petit "cable" optique c'est cool) et mon ampli n'est pas hdmi  [:airforceone]  

Est ce que c'est possible de "convertir' les dvd en 24Hz, pas pendant la lecture mais definitivement ???

Merci  :D

n°1644820
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-04-2010 à 17:35:56  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Ok, j'ai compris le pb de frequence entre affichage et source. Le truc c'est qu'avec un affichage a 50Hz c'est pareil  [:airforceone]  
Pour pas dire de grosse betise je re-verifie ce soir  ;)  
Au fait c'est 50 ou 50i ? (entrelacé ou pas ?)

Ca ne devrait pas saccader si tu es en 50hz ! En tout cas moi c'est ok.
Avant je changeait la fréquence de sortie en fonction de ma source maintenant j'ai tout config reclock et c'est super appréciable :)
Un DVD PAL est soit en 25p soit en 50i (ca dépend..)

Zanskar03 a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux rester en 1920x1080 ou ramener a la resolution du dvd (qui est .... euh  :whistle: )

Tout dépend de tes réglages (filtres de resize..) et de la qualité d'upscale de ta TV.
En gros :  
-soit tu upscale avec ta TV donc essai de sortir a la resolution du DVD
-Soit tu upsacle avec le PC et passant par ffdshow par ex.

Zanskar03 a écrit :

Reclock n'aime pas le SPDIF et c'est ce que j'utilise (un petit "cable" optique c'est cool) et mon ampli n'est pas hdmi  [:airforceone]  

Est ce que c'est possible de "convertir' les dvd en 24Hz, pas pendant la lecture mais definitivement ???

Merci  :D

Moi je sort aussi en spdif et ca fonctionne bien avec reclock :)

---------------
Garage GT5
n°1644835
frandon
Posté le 01-04-2010 à 19:18:24  profilanswer

Il y a t il un topic qui explique reclock car ça a l'air assez incontournable j'ai l'impression.
comment vous réglez votre pc et votre TV pour avoir ce fameux 24p pour les films issus du cinéma ?

---------------
Cdlt,
n°1644884
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-04-2010 à 22:22:31  profilanswer

Vous avez aussi le droit de regarder directement dans MPC-HC :

http://img265.imageshack.us/img265/6548/sanstitrerg.png

---------------
n°1644886
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 01-04-2010 à 22:28:46  profilanswer

Nouvelle version ?

On peut la récupérer où ?

n°1644891
frandon
Posté le 01-04-2010 à 22:42:24  profilanswer

en fait, dans le control center ati il y a une option pour sortir sur la tv en 1080p/24P
ma tv m'a confirmé que ça marchait :D
par contre, j'ai pas eu le temps de voir la différence sur un rip blueray par rapport a une sortie basique en 1360 sur 768 60hz car ma tv est seulement hdready :/

---------------
Cdlt,
n°1644918
fullgarage
Posté le 01-04-2010 à 23:47:38  profilanswer

Hello.

Petite question : je viens d'installer MPHC en 64 bits sur mon nouveau laptop équipé de windows 7 64 bits.
J'ai installé ffdshow 64 bits aussi.

Par contre, impossible de trouver haali media splitter en 64 bits ? Une idée ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé !

Cdt.

Message édité par fullgarage le 01-04-2010 à 23:58:50
n°1644926
je_rem_y
Posté le 02-04-2010 à 00:18:00  profilanswer

frandon a écrit :

Il y a t il un topic qui explique reclock car ça a l'air assez incontournable j'ai l'impression.
comment vous réglez votre pc et votre TV pour avoir ce fameux 24p pour les films issus du cinéma ?

Regarde ici Tutoriel PC Home Cinéma la partie sur Reclock

Message édité par je_rem_y le 11-12-2010 à 22:39:47

---------------
n°1644927
je_rem_y
Posté le 02-04-2010 à 00:19:01  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Nouvelle version ?

On peut la récupérer où ?

ici http://xvidvideo.ru/

---------------
n°1644953
Zanskar03
Posté le 02-04-2010 à 08:36:38  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ca ne devrait pas saccader si tu es en 50hz ! En tout cas moi c'est ok.
Avant je changeait la fréquence de sortie en fonction de ma source maintenant j'ai tout config reclock et c'est super appréciable :)
Un DVD PAL est soit en 25p soit en 50i (ca dépend..)

Moi je sort aussi en spdif et ca fonctionne bien avec reclock :)

Bon j'ai re-essayé en 50hz ca saccade plus vite et moins longtemps, mais c'est pas bon.
Faut que j'essaye en 25Hz (aparrament ca existe dans le driver de mon ATI4550)

J'ai installé reclock, je l'ai configuré, quand je le lance il donne un message d'erreur "qu'il peut pas bypasser l'audio qu'il faut que je le reinstalle" (2 fois), et apres je vois aucun changement  :cry:  

Citation :

Vous avez aussi le droit de regarder directement dans MPC-HC :  

http://img265.imageshack.us/img265 [...] itrerg.png

Faut que je vois ca aussi alors si ca fait la meme chose que reclock  :)

Message édité par Zanskar03 le 02-04-2010 à 08:41:05
n°1644954
je_rem_y
Posté le 02-04-2010 à 08:45:34  profilanswer

J'ai apporté pas mal de modifications au tuto http://www.pchc.fr.nf/

Modifs du 02/04/10

- Ajout du décodage du AC3/DTS avec AC3Filter.
- Pour les voix trop faibles utilisez la fonction "Gain" couplé à Automatic gain control" de AC3Filter à la place des fonctionnalités de ffdshow et reclock.
- Dans MPC-HC 5.1 --> "External filters" ajoutez le filtre "AC3Filter" avant "ffdshow audio".
- Dans MPC-HC 2.0 --> "External filters" ajoutez le filtre "AC3Filter" après "ffdshow audio".
- Modification de l'ordre des filtres pour les profils "720p", "DivX", "DVD", "x264 24hz" et "x264 25hz".
- Cochez "Process whole image" dans "Rezise & Aspect" de ffdshow.
- Pour tous les profils (sauf 1080p) mettre "Luma gaussian blur" à 0 dans "Rezise & Aspect" de ffdshow.
- Pour le profil "DivX" mettre "Postprocessing" à 30 et "Deband" à 1.2.  
- Suppression dans ffdshow audio du profil "MPC-HC 5.1".
- Suppression du volume de ffdshow.
- Décochez "Normalize Matrix" dans ffdshow.
- Inutile de cocher "MPEG1" dans MPC-HC.
- Une petite astuce qui peut améliorer la synchronisation du TV avec le PC est d'activer la "Synchronisation Verticale" dans les drivers de votre catre graphique.
- Modification des fichiers de config Pack PCHC.nf.fr N°3
- Ajout d'un Pack Test AC3 5.1 pour tester son installation 5.1.

Message édité par je_rem_y le 02-04-2010 à 12:28:04

---------------
n°1644964
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 02-04-2010 à 09:52:45  profilanswer

Je vais tester ça...

Merci :jap:

n°1644970
korner
Posté le 02-04-2010 à 10:30:10  profilanswer

je cherche la commande dans le menu "key" pour augmenter la taille de la fenetre.
Je sais meme pas si elle existe (pas la maniere gradué hein :) 100%, 200% etc ..)
J'aimerai garder le controle du volume à la mollette, mais si je fais CTRL+mollette ça gère la taille de la fenetre, de maniere progressive (et en gardant l'aspect ratio de préférence).

Qqun sait ? :)
merci

n°1644984
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 02-04-2010 à 11:10:05  profilanswer

C'est la command : "Panoramique Taille +" que tu cherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caisson de basses amplifié de voiture sur homecinemaComment réencoder le .wtv de windows media center ?
enregistrer un streaming adobe flash playerpour une débutante, quel topic ?
reglage 5.1 dans windows media player[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs
enregistrement de vidéo sous Flash PlayerMedia center silencieux
TOPIC IDIOPHILE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Media Player Classic HomeCinema

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)