Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Media player classic
 

Vous utilisez ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Media Player Classic HomeCinema

n°1513354
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-02-2009 à 10:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragonlore a écrit :


le MPEG2-HD ça bouffe rien comme puissance (bien moins que le vc1 pour une qualité bien moindr eencore) (mais c'était les premeirs car aujourd'hui c'est bien rare et heureusement). J'ai des blu-rays en 1080p encodé en MPEG2 et c'est à peine si ça me bouffe 30 % sur un seul cpu (monothread) avec juste un petit Q6600
 
 
Pour la couleur, non ça sert à rien, pire ça déforme l'image originale.
 
Avant l'espace de couleurs utilisé par les vidéos était le BT601.
Avec les films HD c'est devenu le BT701.
Si tu utilises le shader avec une source SD ça va te changer l'espace de couleur donc ça va changer les couleurs mais elle ne seront plsuc elles d'origine telle que la vidéo a été conçu.
C'est tout, tu as un changement mais est-ce un bon changement? non si on veut conserver les vraies couleurs originales avec lequel les auteurs ont fait la vidéo.
après tu vas te dire" chouette, j'ai les mêmes couleurs avec ma source SD qu'avec mes sources HD"
Là tu vas te demander
" Mais est-ce que l'auteur a voulu ces couleurs?"
Là tu répondras "non"
 
Après ça change, est-ce mieux? là je pense pas si ça pas été prévu pour.


 
Le MPEG2 Hd en software ca passe quand tu fais rien derrière, mais quand tu te tapes ne serait ce qu'une recompression (genre un film à mettre sur psp), t'évites.
Un "petit" Q6600 :lol:
 
Pour la couleur on est absolument pas d'accord, ca ressort mieux les vrais couleurs plutôt. C'est le même principe qu'avec les noirs/blancs, c'est du bridage logiciel dont tu t'affranchis.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 10:17:48  profilanswer
 

n°1513356
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-02-2009 à 10:21:50  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


 
pfiou... Je me sentais un peu seul ! ^^"
 
Sinon, je signale que la revision 1.2.1000.0 est dispo... o_O


 
Quoi de neuf ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1513416
dragonlore
Posté le 20-02-2009 à 13:31:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Le MPEG2 Hd en software ca passe quand tu fais rien derrière, mais quand tu te tapes ne serait ce qu'une recompression (genre un film à mettre sur psp), t'évites.
Un "petit" Q6600 :lol:
 
Pour la couleur on est absolument pas d'accord, ca ressort mieux les vrais couleurs plutôt. C'est le même principe qu'avec les noirs/blancs, c'est du bridage logiciel dont tu t'affranchis.


 
ah bon un Q6600 c'est pas un petit cpu?
il a déjà une longue durée de vie derrière lui, il coute que 150 euros (1000 francs) soit pas grand chose pour un cpu et il n'est qu'à 2.4 ghz. C'est tout sauf un gros cpu.
 
c'est un cpu bas de gamme aujourd'hui et pas un gros cpu.

Citation :

Pour la couleur on est absolument pas d'accord, ca ressort mieux les vrais couleurs plutôt. C'est le même principe qu'avec les noirs/blancs, c'est du bridage logiciel dont tu t'affranchis


mais il n'y a aucun bridage, c'est ça que tu n'as pas compris.
Pour les noirs oui il y en a un mais aps pour la couleurs.
Je sais pas ou tu as pêché ça mais c'est pas de la bonne pêche ou alors ça veut dire qu'on a été bridé sur ce point ces 20 dernières années ce dont je doute.
lle BT601 est l'espace de couleurs utilisé pour toutes les sources SD. Si tu le modifies tu n'a simplement plus les couleurs originelles mais d'autres couleurs extrapolés à l'espace des vidéos HD. Bref tu as d'autres couleurs. Est-ce mieux pour autant? J'en doute mais bon c'est psychologique et comme toute chose psychologique, ça fonctionne chez pas mal de gens.
 

Citation :

Le MPEG2 Hd en software ca passe quand tu fais rien derrière, mais quand tu te tapes ne serait ce qu'une recompression (genre un film à mettre sur psp), t'évites.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois. Tu m'épates sur ce point.
 
Voilà un blu-ray en 1080p encodé en mpeg2-HD.
débit de plus de 28 mbits soit un gros débit.
30 i/s car entrelacé (c'est un anime) ce qui consomme plus que les films que tu achètes qui sont qu'en 24i/s car pas entrelacé
 
j'ai configuré en monothread donc mon Q6600 se comporte comme un simple coeur à 2.4 ghz ce qui aujourd'hui est plus que ridicule et n'existe même plus.
 
Et bien si tu regarde le taux d'occupation cpu est inférieure à 50% et c'est que du monocpu à seulement 2.4 ghz.
 
bref si pour toi ça consomme, il serait temps de changer le pentium 3 que tu as chez toi car ça évolue un peu les cpu, on est plus en 2000.
voilà l'image pour te prouver que j'ai raison car encore tu vas pas me croire et on va me taxer de mythomane
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/20/mini_090220012953313133.jpg
 
et avec un e4300 cpu vraiment bas de chez bas de gamme (dual core à 2ghz avec moins de cache) ça passait les doigts dans le nez.
 
après si tu fait des choses qui consomme des tonnes c'est sur que là ça ramera mais là même du divx pourrit en 320*200 ramera alors.
Moi c'est pareil si j'active le désentrelacement, la mise à l'échelle fait par ffdshow en 1600*1200, + les filtres de sharpen après le resize, le deband, même sur un simple dvd SD ça rame comme pas possible
 
En bref le mpeg2 HD ça consomme presque rien (c'est un grand mot mais ça consomme peu pour être plus précis et pas grand chose avec u ncpu moyen aujourd'hui) mais bon c'est moins bien aussi, comme on dit on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. :lol:  :lol:  
En comparaison sur un BD en 30i/s encodé en H264, j'arrive sans problème à  70 % sur les 4 cpu soit une différence énorme.
 
après  si tu me trouves des films en mpeg2-HD qui consomment beaucoup plus montre moi un exemple, je n'attends que ça de me désavouer.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 20-02-2009 à 15:02:47
n°1513422
guppy
Posté le 20-02-2009 à 13:44:48  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


 
pfiou... Je me sentais un peu seul ! ^^"  [...] Utiliser les bons termes, aide a la comprehension ! ^^


Mais non mais non, mais c'est sur que la direction que prend le topic s'éloigne de ce que j'aurais pensé trouver pour m'aider à régler MPC&Cie, je vois surtout quelqu'un qui campe sur ses positions sans prendre en compte les différences de rendu que peuvent donner les différences de plateformes/matériels/logiciels .. pouvant exister et la subjectivité personnelle ...
 

dragonlore a écrit :


 
codec ou [norme] c'est la même chose, là tu joues sur les mots. [...] tout à fait d'accord [utiliser les bons mots] (mon métier y tient beaucoup)


 
C'est ça que je ne comprend pas ... comment un néophyte qui n'a aucunes notions peut il réussir à comprendre la différences si on mélange les termes ?
 


J'ai abandonné la lecture depuis 2 semaines, trop de page j'arrivai plus a suivre  :whistle:  
 

Archangelus a écrit :

Vous savez, vous avez dans ce topic un fichier VC-1 et un fichier AVC ! ^^ Et bien heureux ceux qui trouverons les differences a l'oeil... ^^"


heu l'extension du fichier ? ....  
[:nicoozz]  
j'aurais bien Ghost Rider à comparer, mais on a une différence de lecteur (Platine BR-D vs PC HD-DVD)
 
 
(j'ai réglé mes p'tits soucis de base de lecture, j'améliorerai le rendu plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par guppy le 20-02-2009 à 14:10:04

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°1513425
dragonlore
Posté le 20-02-2009 à 13:48:19  profilanswer
 

guppy a écrit :


 
C'est ça que je ne comprend pas ... comment un néophyte qui n'a aucunes notions peut il réussir à comprendre la différences si on mélange les termes ?
 


Moi aussi je comprends pas comment tu peux me juger alors que tu ne me connais pas.
 

guppy a écrit :


Mais non mais non, mais c'est sur que la direction que prend le topic s'éloigne de ce que j'aurais pensé trouver pour m'aider à régler MPC&Cie, je vois surtout quelqu'un qui campe sur ses positions sans prendre en compte les difference de rendu que peuvent donner les difference de platesformes/materiel/logiciel .. pouvant exister et l'a subjectivé personnelle ...
 


parce que tu es d'accord avec eux, j'aurais forcément tord. ça c'est un argument massue  
Merci mais bravo pour la réflexion partisane et non objective.


Message édité par dragonlore le 20-02-2009 à 13:51:23
n°1513433
dragonlore
Posté le 20-02-2009 à 13:59:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Quoi de neuf ?


c'est ici, mais la dernière evrsion 1000 n'apporte pas grand chose
http://www.xvidvideo.ru/content/view/7/17/


Message édité par dragonlore le 20-02-2009 à 14:05:44
n°1513438
guppy
Posté le 20-02-2009 à 14:06:26  profilanswer
 

Je ne juge pas et je ne prends parti pour personne, je ne suis d'accord avec (ni contre) personne car je n'y connais pas grand chose et essaye d'apprendre.
 
J'étais juste venu pour pouvoir lire au mieux mes disques,  
Mais à la place je vois une bataille de crémeries, au lieu d'une discussion, entre certains qui donnent des explications et toi qui n'apporte rien de constructif (enfin, avis personnellement), et détruit ces explications ...  
C'est aussi peut être moi qui n'arrive simplement pas à comprendre ce que tu veux dire (j'ai beau relire ... tu change souvent tes propos j'ai l'impression)
 
C'est sur, un diesel ça consomme pas beaucoup (entre un clio et un pick-up?)
 
Ha pis si tu ne veux plus de ton petit Q6600 périmé, tu me l'envoi ? je récupère les déchets.
 
 
Enfin c'est dommage, j'avais deux config que je souhaitais utiliser au mieux en lecture média, mais maintenant j'ai plus envie :/

Message cité 1 fois
Message édité par guppy le 20-02-2009 à 14:12:00

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°1513471
dragonlore
Posté le 20-02-2009 à 15:00:38  profilanswer
 

guppy a écrit :


 
J'étais juste venu pour pouvoir lire au mieux mes disques,  
Mais à la place je vois une bataille de crémeries, au lieu d'une discussion, entre certains qui donnent des explications et toi qui n'apporte rien de constructif (enfin, avis personnellement), et détruit ces explications ...  
C'est aussi peut être moi qui n'arrive simplement pas à comprendre ce que tu veux dire (j'ai beau relire ... tu change souvent tes propos j'ai l'impression)
 
:/


ah bon des explications, j'en apporte pas? tu n'as pas du  bien me lire.
 

Citation :

Je ne juge pas et je ne prends parti pour personne, je ne suis d'accord avec (ni contre) personne car je n'y connais pas grand chose et essaye d'apprendre.
Mais à la place je vois une bataille de crémeries, au lieu d'une discussion, entre certains qui donnent des explications et toi qui n'apporte rien de constructif (enfin, avis personnellement), et détruit ces explications


c'est pas un peu contradictoire et partisan? moi je pense que oui.
 

Citation :

C'est aussi peut être moi qui n'arrive simplement pas à comprendre ce que tu veux dire


tu as sans doute raison.
 
 

Citation :

Ha pis si tu ne veux plus de ton petit Q6600 périmé, tu me l'envoi ? je récupère les déchets


si pour toi le Q6600 n'est pas un cpu bas de gamme va falloir faire un tour ici
www.materiel.net
 
et j'ai jamais dit qu'il était périmé, là tu déformes mes propos et tu les modifies. J'ai juste dit que c'était loin d'être le cpu le plus performant et qu'aujourd'hui c'est du bas de gamme, bref c'est plus un cpu accessible qu'aux riches.
Si tu regardes les tests c'est loin d'être le plus performant. Il y a beaucoup mieux maintenant.
Si je t'avais dit que j'avais un core i7 920 là d'accord, tu aurais pu dire que je déconnais mais bon c'est pas le cas.
Je l'ai payé 150 euros TTC il y a 8 mois ce qui pour un cpu n'est pas beaucoup. aujourd'hui c'est encore plus vieux. Il va même disparaitre du marché très bientot.
 

Citation :

Enfin c'est dommage, j'avais deux config que je souhaitais utiliser au mieux en lecture média, mais maintenant j'ai plus envie


il te faut pas grand chose pour te démotiver.
 
moi je n'ai fait que répondre en donnant mes arguments sur plusieurs questions:
1) est-ce que nvidia est moins bien qu'ati en matière de décompression?
je réponds non et j'ai jamais vu un site ayant testé les 2 dire le contraire sauf ici 2 personnes. Donc bon je crois plus les sites surtout quand ils sont d'accord que 2 personnes. tu m'excuseras de coire la majorité.
2) Est-ce que le vc1 est mieux ou moins bon que le H264?
moi je dis moins bon et la réponse comme j'ai dit est sur le net et j'en ai donné une plus haut.
3) Est-ce que le mpeg2-HD est gourmand?
je dis non et j'ai donné un exemple (ne me dis pas que ffdshow et windows se trompent)
4) est-ce que utiliser l'espace de couleur BT701 pour els vidéos faitent avec l'espace de couleurs BT601 est mieux?
moi je pense que non, après tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
Mais pour l'instant ceux qui pensent pas comme moi m'ont rien apporté pour prouver le contraire.
 
Après j'accorde le fait que je me suis trompé sur le ter me codec pour H264 mais c'était pas le but du sujet. Mais bon je reconnais cette erreur si ça peut calmer certaines personnes
 
bref j'ai juste essayer d'expliquer mon point de vue. Après si tu trouves que je détruit la conversation, alors là je ne peux pas t'aider et comme tu as dit c'est bien dommage.


Message édité par dragonlore le 20-02-2009 à 15:19:29
n°1513499
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-02-2009 à 15:47:22  profilanswer
 

Salut ;)
 
Petite question : j'utilise MPC-HC + ffdshow video + AC3. Comment faire pour que lors de la lecture de mes MKV, ce soit toujours l'audio FR, sans sous titres, qui soient sélectionnés ?
 
Merci.


---------------
Zbin
n°1513525
vvolant
Posté le 20-02-2009 à 16:30:07  profilanswer
 

une petite question sur les espaces de couleur, en essayant de ne pas jeter de l'huile sur le feu.
J'ai lu que les drivers des CG considèrent automatiquement que la source est en HD (BT.701) si le nombre de ligne est >= 720
Dans le cas d'une source SD (DVD) que j'upscale en 720p par ffdshow, la CG va considérer que je suis en BT 701 alors qu'en fait je suis en BT.601. Est-ce bien ça? Y'a t'il une correction à apporter?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:30:07  profilanswer
 

n°1513528
ducky9
Posté le 20-02-2009 à 16:37:58  profilanswer
 

Il suffit de faire la conversion RGB en amont avec ffdshow par exemple ; cela va shunter le travail de la GPU.
 
Il faut aussi associer les fichiers SD (généralement avec x < 1000 lignes) à l'espace BT601 et > 1000 lignes au BT709. Après ffdshow fera le distingo automatiquement selon les profiles crées.

n°1513531
ducky9
Posté le 20-02-2009 à 16:45:20  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Salut ;)
 
Petite question : j'utilise MPC-HC + ffdshow video + AC3. Comment faire pour que lors de la lecture de mes MKV, ce soit toujours l'audio FR, sans sous titres, qui soient sélectionnés ?
 
Merci.


Avec Haali Media Splitter ou le splitter MKV de The KMPlayer, tu as la possibilité de prioriser les langues et sous-titres.

n°1513575
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 20-02-2009 à 18:16:38  profilanswer
 

Hello,
 
Utilisateur (très) heureux de MPC-HC depuis qq temps, je suis confronté à un problème.
 
Jusqu'ici, tout fonctionnait bien et en particulier le DXVA (Ati HD2600Pro inside) sur toutes les videos encodés correctement.
 
J'ai récemment acheté une TV plasma 42" que je relie à mpn PC via un cable HDMI afin de profiter de la lecture de vidéos stockés sur mon PC. Malheureusement dès que ce 2è écran est connecté au PC, l'accélération hardware ne fonctionne plus ! Je suis contraint de lancer MPC avec CoreAVC pour lire de videos 1080p.
 
Est-ce une limitation connue ou un pb de configuration ???  
 
Je suis sous Vista x64, avec un athlon 64X2 3800+, 4Go de RAM et une Ati HD2600Pro. Tout les logiciels et les drivers sont à jour, je n'ai jamais eu de soucis de lecture vidéo et le DXVA fonctionne parfaitement en mono-écran.
 
J'ai testé le dual-screen en clone ou en étendu, le pb est le même :(

n°1513635
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-02-2009 à 21:10:38  profilanswer
 

ducky9 a écrit :


Avec Haali Media Splitter ou le splitter MKV de The KMPlayer, tu as la possibilité de prioriser les langues et sous-titres.


 
Merci, mais je n'arrive pas à paramétrer Haali, tu sais comment faire ?


---------------
Zbin
n°1513642
cobrasse
.
Posté le 20-02-2009 à 21:18:14  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

je confonds pas cpu et GPU de plus je vois pas le rapport et ça n'a strictement rien à voir.


Tu es sur le topic de MPC HC, donc confondre ou induire en erreur sur un codec et une norme, c'est comme confondre en section d'achat un CPU et un GPU :D  
 

Citation :

Pour le fait que le VC1 est moins bon,  va chercher sur le net, tu trouveras tout seul, ça manque pas d'infos sur ça.


Justement je ne trouve rien, pas de screenshot et compagnie (et en français si possible, car les termes techniques en anglais :sweat: )
 
 ;)  
 

Citation :

De totue façon si tu regardes la majorité est à la norme H264 et ça va pas s'inverser.


je crois sans source sûre juste mon intuition qu'il y encore 1/4 voir 1/3 de films de VC-1, c'est quand même pas mal non pour un format que tu juges inférieur :sweat: .
 
themadcow tu es en clone ou en étendu, normalement cela devrait passer, ça marchait très bien chez moi, met à jour tes polites graphique pour voir ou installes la dernière version de DirectX :jap: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1513653
ducky9
Posté le 20-02-2009 à 22:00:00  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Merci, mais je n'arrive pas à paramétrer Haali, tu sais comment faire ?


Hop.
Si tu as des .mkv avec piste audio FR+VO, tu peux paramétrer "Audio language priority" comme "Subtitle language priority", tu auras alors la piste FR par défaut.
 
http://thumbnails7.imagebam.com/2736/caaabb27350877.gif http://thumbnails11.imagebam.com/2736/00cbad27350878.gif
 
Bien entendu pour que cela fonctionne, il faut que les pistes audio du .mkv soient taggées correctement :o

n°1513663
Archangelu​s
huhu !
Posté le 20-02-2009 à 22:17:18  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Salut ;)
 
Petite question : j'utilise MPC-HC + ffdshow video + AC3. Comment faire pour que lors de la lecture de mes MKV, ce soit toujours l'audio FR, sans sous titres, qui soient sélectionnés ?
 
Merci.


 
Affichage -> Options -> Lecture -> DVD/OGM, tout simplement ! ^^
 
 
 
 
 
 
 
Sinon les gars, reprenons notre calme ! ^^ Passons a autre chose que des chamailleries ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513745
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-02-2009 à 03:09:46  profilanswer
 

Merci les gars.


---------------
Zbin
n°1513748
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-02-2009 à 04:37:23  profilanswer
 

 


Alors non le Q6600 est loin d'être un petit CPU désolé de te l'apprendre il fait partie, dans la série des Dual Core des hauts de gamme :D

 

Pour les couleurs je t'invite carrément à tester, tu seras surpris du résultat. Tu te laisses trop guidé par des tests et donc niveau psychologie, je pense que l'influence viendrait pas de moi ;)

 

Heu un film en DVD en MPEG-2HD, j'attends franchement que tu m'en trouves en France :D Nous n'avons que du SD, évidemment que tu n'auras pas de soucis pour le décompresser, même un simple core le fait.

 

Pour ce qui est d'un MPEG-2 HD, voilà un test sur un clip vidéo, qui te démontre qu'on peut avoir plus de 50 % d'utilisation CPU, en essayant de me régler comme toi (Ffdshow qui le prend en charge au lieu de Cyberlinks etc).

 

Imagine que je rajoute à ca une compression derrière, et ca y est, ton processeur est surbooké. L'accélération matériel est la bienvenue.

 

Et renseigne-toi sur les AMD dual core 5000+, c'est du moyen gamme. Sur que si on retape le teste avec un Quadri, ou le haut des double core, je ne dis pas :lol:

 

http://img14.imageshack.us/img14/4445/image1x.th.jpg

 

Démonstration à la clef ! :D

  

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-02-2009 à 04:39:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1513770
dragonlore
Posté le 21-02-2009 à 09:48:15  profilanswer
 

Citation :

Tu es sur le topic de MPC HC, donc confondre ou induire en erreur sur un codec et une norme, c'est comme confondre en section d'achat un CPU et un GPU :D


si tu es un puriste c'est sur mais si tu n'en es pas pourquoi en fais-tu un caca nerveux?
 

Citation :

Justement je ne trouve rien, pas de screenshot et compagnie (et en français si possible, car les termes techniques en anglais :sweat: )


faut commencer à apprendre l'anglais surtout que l'anglais technique c'est ce qu'il y a de plus simple.
Ecoute tu cherches, avec google tu trouveras sans problème.
 

Citation :

je crois sans source sûre juste mon intuition qu'il y encore 1/4 voir 1/3 de films de VC-1, c'est quand même pas mal non pour un format que tu juges inférieur :sweat: .


ah bon 1/4 pour toi c'est la majorité.
tu as donc des problèmes dans les fractions.
1/4 c'est 25%, 1/3 c'est 33%.
et même 33% je trouve que c'est vraiment pas beaucoup et je doute que ça aille en s'arrengeant mais bon je suis prêt à faire le pari avec toi si tu le désires.
de plus si tu regardes les seuls qui utilisent le VC-1 sont ceux qui était  partisan du HD-DVD, dont les films étaient encodés en VC-1. Bref drôle de coincidence.

n°1513772
dragonlore
Posté le 21-02-2009 à 09:58:53  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
 
Alors non le Q6600 est loin d'être un petit CPU désolé de te l'apprendre il fait partie, dans la série des Dual Core des hauts de gamme :D
 
Pour les couleurs je t'invite carrément à tester, tu seras surpris du résultat. Tu te laisses trop guidé par des tests et donc niveau psychologie, je pense que l'influence viendrait pas de moi ;)
 
Heu un film en DVD en MPEG-2HD, j'attends franchement que tu m'en trouves en France :D Nous n'avons que du SD, évidemment que tu n'auras pas de soucis pour le décompresser, même un simple core le fait.
 
Pour ce qui est d'un MPEG-2 HD, voilà un test sur un clip vidéo, qui te démontre qu'on peut avoir plus de 50 % d'utilisation CPU, en essayant de me régler comme toi (Ffdshow qui le prend en charge au lieu de Cyberlinks etc).
 
Imagine que je rajoute à ca une compression derrière, et ca y est, ton processeur est surbooké. L'accélération matériel est la bienvenue.  
 
Et renseigne-toi sur les AMD dual core 5000+, c'est du moyen gamme. Sur que si on retape le teste avec un Quadri, ou le haut des double core, je ne dis pas :lol:  
 
http://img14.imageshack.us/img14/4445/image1x.th.jpg
 
Démonstration à la clef ! :D
 
 
 


 
tiens je pense avoir compris là ou tu as faux.
une question dans to nffdshow tu as la case post traitement de coché. Qu'elle post traitemlent tu appliques à ta vidéo?
Car ça en général ça consomme des ressources.
Essaie sans le posttraitement je suis sur que tu consommeras beaucoup moins.
 
sinon donne moi to nexemple. uploade le avec zshare. au pire tu ne m'en donnes qu'un tout petit bout si ça prend trop de place. comme ça je pourrais comparer.
 
Moi j'ai essayer en activant le posttraitement, je prends direct 20% de cpu en plus donc ça explique cela.
 
normalement sans postraitement, ça consommerai beaucoup moins.
 
Si tu veux regarder ce qu'une vidéo consomme il faut enlever les filtres que fait ffdshow sinon ça fausse les résultats.
 
De plus dans une vidéo HD en 1080p je vois pas l'intéret des postraitements mais bon ça c'est au gout de chacun mais ça doit absolument pas faire partie du test sinon tu fausses les résultats.
 
Bref essaie et tu confirmeras comme moi: le mpeg2-HD ça bouffe pas grand chose.
 
De plus si tu as un dual core il faut diviser par 2 pour le taux d'occup pour chaque cpu et alors là il n'y a pas grand chose de consommer sur chaque et tu peux faire pas mal de chose.
 
Après pour la compression je sais pas car il faut déjà savoir si ça consomme beaucoup ou pas ça , mais ça doit pouvoir se régler si o na le bon logiciel. De plus ej pense qu'i ldoit y avoir des logiciels de compression multithread.
 

Citation :

Heu un film en DVD en MPEG-2HD, j'attends franchement que tu m'en trouves en France :D Nous n'avons que du SD, évidemment que tu n'auras pas de soucis pour le décompresser, même un simple core le fait.


ou t'ai je parler de dvd en mpeg2-HD?
nulle part, tu lis des choses que je n'ai même pas écrit.
 
Rq: perso, mes dvd je les achète au japon, jamais en france, question de qualité.
 
après si tu parles de ça:

Citation :

après si tu fait des choses qui consomme des tonnes c'est sur que là ça ramera mais là même du divx pourrit en 320*200 ramera alors.
Moi c'est pareil si j'active le désentrelacement, la mise à l'échelle fait par ffdshow en 1600*1200, + les filtres de sharpen après le resize, le deband, même sur un simple dvd SD ça rame comme pas possible


je parlait de mpeg2 tout court. j'ai jamais encore vu de dvd avec du mpeg2-HD même si ça peut surement exister.
ce que je voulais dire c'est que les filtres ça consomme beaucoup même si la vidéo de base consomme rien et ça peut te faire ramer tout.
 
 

Citation :

Et renseigne-toi sur les AMD dual core 5000+, c'est du moyen gamme. Sur que si on retape le teste avec un Quadri, ou le haut des double core, je ne dis pas :lol:  
 


un 5000+ ça coute moins de 60 euros, donc si c'est du moyen de gamme, c'est que tu as une notion bizarre du moyen de gamme toi.
De plus au niveau perf je doute que ça soit du moyen de gamme.
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 5200_.html

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-02-2009 à 10:10:42
n°1513803
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 12:16:41  profilanswer
 

Dragonlore a raison, le Q6600 est bien un processeur quadri d'entree de gamme, a une epoque oui c'etait le nec plus ultra mais c'est termine ! Ce processeur cadence a 2,4 ghz est aujourd'hui entre 120 et 150 euros max ! Alors que le Core 2 Quad QX9770/9775 se ballade entre 1200 et 1400 euros... D'ailleurs chez Intel, le haut de gamme a toujours pour denomination "Extreme" Core 2 Duo Extreme, Core 2 Quad Extreme ou encore Core i7 Extreme (c'est lui le haut de gamme)...
 
Quand a ce que AMD fait de mieux, c'est le Phenom II x4... (Mais c'est de la merde ! :lol: )
 
 
 
Sinon, ca serait vraiment sympas de clore ce chapitre les gars ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513805
cobrasse
.
Posté le 21-02-2009 à 12:17:35  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

si tu es un puriste c'est sur mais si tu n'en es pas pourquoi en fais-tu un caca nerveux?


Bon aller on va dire : "n'est stupide que la stupidité" ;) .
 

Citation :

Ecoute tu cherches, avec google tu trouveras sans problème.


Ce que j'ai trouvé pour l'instant :sweat: :
 
Le VC-1 moins lourd que le H264 ;) .
 
Quelques screenshot sur AVS ainsi qu'ici.
 
Donc je cherche peut être mal :sweat:  
 

Citation :

et même 33% je trouve que c'est vraiment pas beaucoup et je doute que ça aille en s'arrengeant mais bon je suis prêt à faire le pari avec toi si tu le désires.


Donne moi 25% de ton salaire si tu trouves cela ridicule :whistle:  
 

Citation :

de plus si tu regardes les seuls qui utilisent le VC-1 sont ceux qui était  partisan du HD-DVD, dont les films étaient encodés en VC-1. Bref drôle de coincidence.


Le VC-1 présente aussi des avantages face au H264, et aussi des défauts, mais se sont dans l'ensemble des normes de qualité équivalente, je n'ai vu ou lu le contraire :sweat: .
 
 :jap:


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1513810
dragonlore
Posté le 21-02-2009 à 12:37:54  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


 

Citation :

de plus si tu regardes les seuls qui utilisent le VC-1 sont ceux qui était  partisan du HD-DVD, dont les films étaient encodés en VC-1. Bref drôle de coincidence.


Le VC-1 présente aussi des avantages face au H264, et aussi des défauts, mais se sont dans l'ensemble des normes de qualité équivalente, je n'ai vu ou lu le contraire :sweat: .
 
 :jap:


oui le vc1 est moins gourmand, c'est son avantage principal.
le H264 compresse mieux et permet une meilleure qualité à taille équivalente, par contre il est plus gourmand (algos plus gpourmand). Bref tu peux tenir un fil de plus longues durées pour la même taille qu'avec le vc1 ou alors tu peux avoir le même film avec une qualité supérieure.
 
Voilà les principales différences pour l'utilisateur.
 
Bien sur je dis "tu peux" et pas "tu auras forcément". Tout dépend de comment ça a été encodé et avec quels débits.
 
L'exemple de la différence entre les dvds français et ceux japonais pour le même contenu est un exemple typique.
 


Merci, ton exemple montre bien que le mpeg2-HD est bien moins gourmand que les autres et que le vc1 tourne sans problème avec un tout petit athlonx24850se.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-02-2009 à 12:41:08
n°1513814
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 12:53:34  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


le H264 compresse mieux et permet une meilleure qualité à taille équivalente, par contre il est plus gourmand (algos plus gpourmand)


 
Faut vraiment que tu arrete d'utiliser a tord le terme h.264 hein... Le h.264 ne compresse rien du tout... C'est pas un codec... Et crois moi, si j'encode avec du Intel h.264 et du x264... Bien que baser sur la meme norme la difference te sautera aux yeux... Tout ce que tu essaye de demontrer tombe a l'eau par l'emploie de mauvais termes !
 
Au fait, ca sert a rien d'epiloguer sur qui est le meilleur entre les codecs bases sur l'AVC et le VC-1 car actuellement, AUCUN BD n'est reellement exploite ! Pour remplir un BD aujourd'hui, on met tout et n'importe quoi... Un film fait dans les 30go alors que la galette aujourd'hui peut permettre 50go...
 
Le jour ou les editeurs utiliseront la compression extreme pour rentrer un film sur la galette, la on verra les differences mais aujourd'hui les 2 techniques on leurs avantages et leurs inconvenients !
 
 
 
Bref, si vous campez sur vos positions sans meme prendre en compte ce que les autres disent, ca sert a rien de discuter !

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 21-02-2009 à 12:54:19

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513816
dragonlore
Posté le 21-02-2009 à 13:03:37  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


 
Au fait, ca sert a rien d'epiloguer sur qui est le meilleur entre les codecs bases sur l'AVC et le VC-1 car actuellement, AUCUN BD n'est reellement exploite ! Pour remplir un BD aujourd'hui, on met tout et n'importe quoi... Un film fait dans les 30go alors que la galette aujourd'hui peut permettre 50go...
 
 !


C'est comme les DVDs ils ont jamais été réellement exploité.
Un DVD peut contenir jusqu'à 18 go dans sa version double couche double face (très dur à trouver déjà des dvds vierges double face simple couche) et très rare sont les films ayant dépassé le stade du double couche ou du double face simple couche, et encore avec des bonus. Tout ça parce que les platines n'ont jamais intégré contrairement  à ce qui avait été annoncé au début (1996-1997) 2 têtes de lectures. Pourtant des films sur double face il y en a eu.
 
le BD simple couche est déjà exploité à fond. Par contre c'est vrai que le BD double couche ne l'est pas encore même si j'ai déjà u nfilm qui tient sur 40 go et qui dure 1h40. Bref on s'en rapproche mais aussi ça comme beaucoup et il faut prendre ça en compte.
 

Citation :

Faut vraiment que tu arrete d'utiliser a tord le terme h.264 hein... Le h.264 ne compresse rien du tout... C'est pas un codec... Et crois moi, si j'encode avec du Intel h.264 et du x264... Bien que baser sur la meme norme la difference te sautera aux yeux... Tout ce que tu essaye de demontrer tombe a l'eau par l'emploie de mauvais termes !


bon je reformule comme on joue sur les mots: :non:  
" les algos utilisé dans cette norme permettent une meilleure compression de la vidéo à qualité équivalente au bon codec utilisant la norme VC-1 si bien sur on a le bon codec adéquat"
voilà c'est mieux?
ah je hais les puristes. Même dans mon domaine (la chimie organique), je déteste me la péter et je préfère même faire des raccourcies plutôt que de jouer sur les mots (exemple pour le dioxygène ça me gène pas d'employer le terme oxygène (comme le font tous les médias qui eux se gènent pas à employer toujours les mauvais termes) ou air pour expliquer à des néophytes alors que c'est faux mais ça permet de comprendre sans s'embêter).

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-02-2009 à 13:19:33
n°1513828
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-02-2009 à 13:32:19  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

 

tiens je pense avoir compris là ou tu as faux.
une question dans to nffdshow tu as la case post traitement de coché. Qu'elle post traitemlent tu appliques à ta vidéo?
Car ça en général ça consomme des ressources.
Essaie sans le posttraitement je suis sur que tu consommeras beaucoup moins.

 

sinon donne moi to nexemple. uploade le avec zshare. au pire tu ne m'en donnes qu'un tout petit bout si ça prend trop de place. comme ça je pourrais comparer.

 

Moi j'ai essayer en activant le posttraitement, je prends direct 20% de cpu en plus donc ça explique cela.

 

normalement sans postraitement, ça consommerai beaucoup moins.

 

Si tu veux regarder ce qu'une vidéo consomme il faut enlever les filtres que fait ffdshow sinon ça fausse les résultats.

 

De plus dans une vidéo HD en 1080p je vois pas l'intéret des postraitements mais bon ça c'est au gout de chacun mais ça doit absolument pas faire partie du test sinon tu fausses les résultats.

 

Bref essaie et tu confirmeras comme moi: le mpeg2-HD ça bouffe pas grand chose.

 

De plus si tu as un dual core il faut diviser par 2 pour le taux d'occup pour chaque cpu et alors là il n'y a pas grand chose de consommer sur chaque et tu peux faire pas mal de chose.

 

Après pour la compression je sais pas car il faut déjà savoir si ça consomme beaucoup ou pas ça , mais ça doit pouvoir se régler si o na le bon logiciel. De plus ej pense qu'i ldoit y avoir des logiciels de compression multithread.

 
Citation :

Heu un film en DVD en MPEG-2HD, j'attends franchement que tu m'en trouves en France :D Nous n'avons que du SD, évidemment que tu n'auras pas de soucis pour le décompresser, même un simple core le fait.


ou t'ai je parler de dvd en mpeg2-HD?
nulle part, tu lis des choses que je n'ai même pas écrit.

 

Rq: perso, mes dvd je les achète au japon, jamais en france, question de qualité.

 

après si tu parles de ça:

Citation :

après si tu fait des choses qui consomme des tonnes c'est sur que là ça ramera mais là même du divx pourrit en 320*200 ramera alors.
Moi c'est pareil si j'active le désentrelacement, la mise à l'échelle fait par ffdshow en 1600*1200, + les filtres de sharpen après le resize, le deband, même sur un simple dvd SD ça rame comme pas possible


je parlait de mpeg2 tout court. j'ai jamais encore vu de dvd avec du mpeg2-HD même si ça peut surement exister.
ce que je voulais dire c'est que les filtres ça consomme beaucoup même si la vidéo de base consomme rien et ça peut te faire ramer tout.

 


Citation :

Et renseigne-toi sur les AMD dual core 5000+, c'est du moyen gamme. Sur que si on retape le teste avec un Quadri, ou le haut des double core, je ne dis pas :lol:

 



un 5000+ ça coute moins de 60 euros, donc si c'est du moyen de gamme, c'est que tu as une notion bizarre du moyen de gamme toi.
De plus au niveau perf je doute que ça soit du moyen de gamme.
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 5200_.html

 

Il n'y a rien d'active sur le post-traitement pour le test. Il est coché mais sans, ca ramène au même niveau résultat.

 


Pour de vrai test, on peut également le faire sur les vidéos en VC-1 et H264 qu'on a du indiquer en début de topic (Une pub pour le HD-DVD et une sur Batman ou Wathmen).

 

T'es à 20 % parce que tu as un Q6600, ce qui se fait presque de mieux en double Core, c'est normal. Mais en prenant du moyen de gamme, tu montes forcément. Et ce que je te dis depuis le début, c'est que l'accélération matériel devient pratique quand tu fais autres choses derrière ta vidéo qui demande également pas mal de ressource. Ca libère ton processeur, ce qui est agréable. Si tu ne regardes que ta vidéo, que ca monte à 50 % ou non, tu t'en fiches finalement (sauf si tu mets en plus des amélioration d'image par shader).

 

Et pour le fait que j'ai un Dual, ca ne change rien sur le taux d'occupation, si je suis à 50 % c'est avec la moyenne des deux cores, pas sur un seul. Si je passe à 100 % je ne pourrais plus rien faire.

 


Et au passage, par rapport au VC-1, il est utilisé en vente donc se passer volontairement d'une solution qui ne le décompresse pas en matériel, c'est idiot. La solution ATI est la plus complète car elle décompresse le VC-1 en matériel et pas nvidia, et la qualité de sa décompression H264 est meilleurs également (et je parle pas du MPEG2 Hd et de son désentrelacement).
Faut simplement comparer visuellement, pas choisir parce qu'on aime tel ou tel marque. ;)

 
Citation :


Voilà un blu-ray en 1080p encodé en mpeg2-HD.
débit de plus de 28 mbits soit un gros débit.

 

30 i/s car entrelacé (c'est un anime) ce qui consomme plus que les films que tu achètes qui sont qu'en 24i/s car pas entrelacé

 

Ici. :D

 

Et sinon j'ai l'impression que t'as mal quoté, car je n'ai pas écrit ca :

Citation :

après si tu fait des choses qui consomme des tonnes c'est sur que là ça ramera mais là même du divx pourrit en 320*200 ramera alors.
Moi c'est pareil si j'active le désentrelacement, la mise à l'échelle fait par ffdshow en 1600*1200, + les filtres de sharpen après le resize, le deband, même sur un simple dvd SD ça rame comme pas possible

 

Ce n'est pas de moi :o

 

Et sinon, si justement le 5000+ de AMD est de moyenne de gamme. Avec un très bon rapport qualité/prix (l'intérêt de l'avoir pris d'ailleurs) :D


Message édité par Wendigo le 21-02-2009 à 13:36:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1513840
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 14:00:55  profilanswer
 


 
C'est pas une question d'etre puriste ou pas... Ce que tu dis ne veut tout simplement rien dire ! H.264 c'est une norme, y pas d'algorithme non plus... etc... La norme defini les caracteristiques a respecter pour creer ton algorithme de compression...
 
   * Une compensation de mouvement pouvant être effectuée par rapport à plusieurs images de référence déjà codées. Le choix de l'image de référence intervient au niveau macroblock et sous-macroblock. Ceci permet d'utiliser dans certains cas jusqu'à 32 images de référence (contrairement aux précédentes normes, qui étaient limitées à une ou dans le cas d’images B conventionnelles, à deux) et jusqu'à 4 références différentes pour un même macroblock. Cette fonctionnalité particulière permet habituellement des améliorations modestes au niveau du débit et de la qualité dans la plupart des scènes. Mais dans certains types de scènes, comme par exemple les scènes contenant des flashs rapides et répétitifs ou des scènes réapparaissant fréquemment, il permet une réduction du débit réellement significative.
    * Une compensation de mouvement pouvant utiliser 7 tailles de blocs différentes (16×16, 16×8, 8×16, 8×8, 8×4, 4×8 4×4) permet une segmentation très précise de zones se déplaçant.
    * Une précision au quart de pixel pour la compensation de mouvement, permettant une description très précise du déplacement des zones en mouvement. Pour la chrominance, la précision de la compensation de mouvement se fait même au huitième de pixel.
    * Une compensation de mouvement pondérée ((en)Weighted Prediction) par des poids et des décalages permettant à un codeur de construire des prédictions s'adaptant au changement de luminance et de chrominance de la scène courante. Ceci apporte en particulier un gain pour les scènes comportant des transitions dues à des flashs ou des fondus entre scènes effectués au montage.
    * Un filtrage anti-blocs ( (en)deblocking filter), effectué dans la boucle de codage et opéré sur les blocs 4×4, permettant de réduire les artefacts caractéristiques du codage avec transformation en bloc.
    * Une transformée entière effectuée sur des blocs de taille 4×4 pixels (proche de la DCT classique). Pour les nouveaux profils issus des extensions FRExt, une transformée supplémentaire de taille 8×8 a été ajoutée.
    * Une transformée de Hadamard effectuée sur les coefficients moyens de la transformée spatiale primaire (pour la chroma et éventuellement la luminance dans certains cas) pour obtenir encore plus de compression là où l'image est adoucie.
    * Une prédiction spatiale sur le bord des blocs voisins pour un codage « intra » (plutôt que la seule prédiction sur les coefficients continus présente dans MPEG-2 Part 2 et la prédiction sur les coefficients de la transformée de H.263+ et MPEG-4 Part 2).
    * Un codage arithmétique ( (en)CABAC: Context-adaptive binary arithmetic coding), qui est une technique sophistiquée de codage entropique qui produit d'excellents résultats en termes de compression mais possède une grande complexité (non disponible dans les profils baseline et extended).
    * Un codage adaptatif de type Huffman à longueur variable ( (en)CAVLC : Context-adaptive Huffman variable-length coding), qui est une alternative moins complexe que CABAC pour le codage des tables de coefficients de transformation. Bien que moins complexe que CABAC, CAVLC est plus élaboré et plus efficace que les méthodes habituellement utilisées jusqu'à présent pour coder les coefficients.
    * Une technique simple et hautement structurée de codage à longueur variable ((en)VLC : Variable length coding) pour de nombreux éléments de syntaxe non codés par CABAC ou CAVLC, considéré comme du code Golomb exponentiel (Exp-Golomb) [?NDT: Exponential-Golomb (Exp-Golomb) code].
    * Une couche d'abstraction réseau ((en)NAL : Network abstraction layer) est définie pour permettre l'usage de la même syntaxe vidéo dans de nombreux environnements réseau, ceci inclut des possibilités telles que des paramètres de séquence ((en)SPS : Sequence parameter set) et d'image ((en)PPS : picture parameter set) qui offrent plus de robustesse et de flexibilité que les conceptions antérieures.
    * Les tranches de commutation (appelées SP et SI) permettent à un codeur de diriger un décodeur pour que ce dernier puisse s'insérer dans un flux vidéo entrant, ceci permet du streaming vidéo à débit variable et un fonctionnement en « trick mode » (mode truqué). Quand un décodeur saute au milieu d'un flux vidéo en utilisant cette technique, il peut se synchroniser avec les images présentes à cet endroit malgré l'utilisation d'autres images (ou pas d'images) comme références préalables au déplacement.
    * L'ordonnancement flexible des macroblocs ((en)FMO : Flexible macroblock ordering, alias slice groups) et l'ordonnancement arbitraire des tranches ((en)ASO : Arbitrary slice ordering) sont des techniques de restructuration de l'ordonnancement des régions fondamentales de l'image (macroblocs). Typiquement utilisées pour améliorer la résistance aux erreurs et aux pertes, ces techniques peuvent également être utilisées à d'autres fins.
    * Le partitionnement des données ((en)DP : Data partitioning) donne la possibilité de séparer les éléments de syntaxe d'importance plus ou moins élevée dans différents paquets de données. Ceci permet d'appliquer un niveau de protection inégal ((en)UEP : Unequal error protection) aux erreurs en fonction de l'importance des données et d'améliorer ainsi la fiabilité du flux.
    * Les tranches redondantes ((en)RS : Redundant slices) permettent d'améliorer la résistance aux erreurs et aux pertes en permettant au codeur de transmettre une version additionnelle de tout ou partie de l'image dans une qualité moindre qui pourra être utilisée si le flux principal est corrompu ou perdu.
    * Un processus automatisé simple de prévention contre la création accidentelle de faux codes de démarrage. Il s'agit de séquences binaires spéciales qui sont placées au sein des données, permettant un accès aléatoire au flux de données ainsi qu'une resynchronisation en cas de perte temporaire du flux.
    * Des informations supplémentaire d'amélioration ((en)SEI : Supplemental enhancement information) et des informations d'état qualitatif de la vidéo ((en)VUI : Video usability information) sont des informations supplémentaires qui peuvent être insérées dans le flux pour améliorer son usage pour un grand nombre d'applications.
    * Des images auxiliaires peuvent être utilisées pour des usages tels que le mixage par alpha channel.
    * La numérotation des images permet la création de sous-séquences (permettant une scalabilité temporelle par l'inclusion optionnelle d'images supplémentaires entre d'autres images) ainsi que la détection et la dissimulation de la perte d'images entières (qui peuvent se produire en cas de perte de paquets réseau ou d'erreurs de transmission).
    * Le comptage de l'ordre des images permet de conserver l'ordre des images et du son dans des images décodées isolément des informations de minutage (ce qui permet à un système de transporter, contrôler et/ou changer l'information de minutage sans affecter le contenu des images).

 
Et c'est sur cela que les developpeurs se basent afin de creer leurs encodeurs... X264, nero digital, Sorenson h.264, divx 7.0, ect... Et non, tout les encodeurs ne se valent pas ! Ce qui rend tes propos encore plus incoherent ! Bref, tout ce que tu raconte c'est ni plus ni moins que de la merde, cette conversation me saoule tellement elle est sans interet, pleine de mauvaise foi et surtout sans aucun rapport avec MPC-HC !
 
Je vais voir avec un modo pour que le menage soit fait, a moins que vous vous remettiez en cause et reveniez au sujet principal !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513850
cobrasse
.
Posté le 21-02-2009 à 14:26:03  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Je vais voir avec un modo pour que le menage soit fait, a moins que vous vous remettiez en cause et reveniez au sujet principal !


Désolé d'avoir entretenu de tels échanges, car ils sont peu en rapport avec le sujet du topic, mais tout de même intéressant sur le fond, bien que la tournure que cela prenne devienne enfantine :( .
 
L'important est de conserver les premiers posts à jour avec un max d'infos pour aider le plus grand nombre de personnes, et qu'il n'est pas à fouiller dans le 200 pages de flood avec seulement 30 message super intéressant :sweat: , ce sûr quoi je te remercie énormément :jap:  
 
Bref de mon côté vu que tu connais mieux MPC HC que moi pourrais-tu nous faire un petit récapitulatif de l'utilité d'installer AC3 filter et pourquoi, sur l'inutilité avec de Haali media Splitter comme tu le dis car apparemment MPC fait mieux maintenant (j'espère ne pas me tromper) ?
 
Quicktime alternative et real alternative eux semblent parcontre obligatoire pour une pleine compatibilité,non ?
 
Enfin voir si les codecs intégrés à MPC HC font mieux que les codecs officiels (Divx, Xvid...) ?
 
Enfin bref ce qui est le plus efficace avec le meilleur rendu sans s'encombrer de chose inutile..., car on lit de tout et n'importe quoi, il serait peut être temps de mettre tout à plat en faisant des tests
 
Merci pour toutes tes/vos réponses :wahoo:  


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1513881
dragonlore
Posté le 21-02-2009 à 15:55:02  profilanswer
 

c'est pas marqué dans le 1er message mais ce serait peut être bien d'indiquer qu'en ce moment il y a 2 branches séparées de mpc-HC:
la standard et celle de Beliyaal
http://forum.doom9.org/showpost.ph [...] count=5934

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-02-2009 à 16:06:18
n°1513886
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 16:04:00  profilanswer
 

C'est vrai que les gens ont tendance a utiliser MPC-HC comme MPC, en lui ajoutant un grand nombre de complement plus vraiment utile !
 
MPC-HC est en grande partie autonome ! ^^ D'ailleurs, tout les gens qui galerent devrait degager tous codecs et autes packs (qui quoiqu'il arrive, est toujours une mauvaise idee) et installer uniquement MPC-HC puis voir comment il s'en sort et seulement apres, commencer a lui adjoindre divers logiciels !
 
Les complements comme Haali Media Splitter ou encore AC3filter sont utiles a certaines conditions ! Par exemple dans quelques cas bien precis (me rappelle plus trop lesquelles) Haali Media Splitter a une meilleure gestion des MKV ! Mais comme d'hab, c'est des trucs qui arrivent une fois de temps en temps et seul un maniac peut le remarquer !
 
Rien n'empeche de l'installer, il faut savoir qu'une option "cocher" dans MPC-HC prend forcement la priorite, donc si tu installe Haali mais coche le splitter MKV interne de MPC-HC, ce dernier aura la priorite ! ^^
 
Idem pour AC3filter, le dernier gros interet de celui la, c'est ses nombreuses options de configuration dans lequel MPC-HC a de gros effort a faire ! ^^ Mais si on a une installation simple, ca n'a pas d'interet ! ^^
 
Est-ce que les decodeurs internes sont meilleurs... Difficile a dire... Mais une chose est certaines, MPC-HC fonctionne beaucoup mieux avec les siens ! ^^
 
Real Lite et Quicktime Lite sont encore aujourd'hui necessaire... Encore que le Real on en trouve plus beaucoup... Mais y a pas d'alternative interessante autre qu'eux pour lire les 2 formats ! FFDshow a commence a travailler sur le Real et le FLAC, mais c'est pas encore vraiment au point ! ^^
 
La config tout terrain la plus simple possible a avoir sur son PC, c'est MPC-HC avec en complement FFDshow pour les formats particulier ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513888
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 16:05:43  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

c'est pas marqué dans le 1er message mais ce serait peut être bien d'indiquer qu'en ce moment il y a 2 branches séparées de mpc-HC:
la standard et celle de Beliyaal
http://forum.doom9.org/showpost.ph [...] count=5934


 
Effectivement, il a aussi cette compilation ! Mais a vrai dire y en a pas mal... Chacunes apportent ses propres patch (modifications) !
 
Mais je vais effectivement essayer de les caser, chacun pourra alors faire son choix ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513910
tony54
Posté le 21-02-2009 à 17:02:07  profilanswer
 

quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler ces filtres internes car meme en decochant tout mes fichiers x264 avec conteneur mkv fonctionne mais toujours Haali qui s'ouvre coché ou pas dans les options
 
de plus sous les catalyst 9.1 voir 9.2 plus de DXVA en hard
 
http://images2.hiboox.com/images/0809/0c352570802e80aced38b31f06914843.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 21-02-2009 à 17:06:14

---------------
Mon Feed-Back
n°1513922
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 17:37:02  profilanswer
 

Moi je vois que ton Matroska (MKV donc) n'est pas coche ! ^^
 
Pis rien ne t'empeche de le virer si il t'ennuie ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 21-02-2009 à 17:40:05

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513939
cobrasse
.
Posté le 21-02-2009 à 18:17:30  profilanswer
 

Et pour normaliser de manière légère le son d'une piste audio. Certains DVD/BR et compagnie exagère vraiment les écarts de son entre une scène calme avec des dialogues et une scène d'action, au final c'est soit on joue avec le niveau de son soit on entend mal les dialogues ou les scènes d'action nous pète les oreilles :( .
 
Il y a un remède pour faire cela proprement sans perdre trop d'écart de dynamique ?
 
 ;)  


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1513941
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 18:19:57  profilanswer
 

Reduire les ecarts ? A mon avis la faut passer par un muxer tel que AC3 filter ! Sinon tout est au meme niveau grace a la normalisation ! ^^"


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1513947
ducky9
Posté le 21-02-2009 à 18:27:53  profilanswer
 
n°1514003
cobrasse
.
Posté le 21-02-2009 à 19:45:59  profilanswer
 

Thanks ;)  


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1514028
tony54
Posté le 21-02-2009 à 21:05:54  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Moi je vois que ton Matroska (MKV donc) n'est pas coche ! ^^
 
Pis rien ne t'empeche de le virer si il t'ennuie ! ^^


 
si je le décoche es-ce que les formats H264 et VC-1 seront pris en compte par le Haali


---------------
Mon Feed-Back
n°1514039
Archangelu​s
huhu !
Posté le 21-02-2009 à 21:33:47  profilanswer
 

Mais la tu confond codecs et container ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1514044
tony54
Posté le 21-02-2009 à 21:39:11  profilanswer
 

donc il faudrait que je decoche les codecs de gauche pour que cela soit pris par Haali


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caisson de basses amplifié de voiture sur homecinemaComment réencoder le .wtv de windows media center ?
enregistrer un streaming adobe flash playerpour une débutante, quel topic ?
reglage 5.1 dans windows media player[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs
enregistrement de vidéo sous Flash PlayerMedia center silencieux
TOPIC IDIOPHILE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Media Player Classic HomeCinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR