Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  perdre volontairement de la qualité d'une video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perdre volontairement de la qualité d'une video?

n°734086
veryfree
Posté le 03-11-2004 à 16:21:27  profilanswer
 

hello,
j'ai deux petites videos qui sont de tres bonne qualité ( a mon gout hein )
22 min/150 Mo !
 
j'aimerait grandement abaisser la taille des fichiers via une compression meme tres destructrice de facon a ce que ce soit encore visualisable mais avec une taille 2 fois moindre.
 
Possible?


Message édité par veryfree le 03-11-2004 à 16:22:00
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 16:21:27  profilanswer
 

n°734096
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2004 à 16:26:46  profilanswer
 

Oui : diviser le bitrate par deux ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°734110
veryfree
Posté le 03-11-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

sous la main, j'ai la suite de logiciel de musepack.
 
tu me dit comment faire?
quel soft j'ai besoin ?
 
une URL ?
 
merci :jap:

n°734123
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2004 à 16:48:48  profilanswer
 

ce topic devrait t'aider ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1149&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°734125
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2004 à 16:50:10  profilanswer
 

Pense à faire des tests en réduisant la résolution (resize).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°735372
veryfree
Posté le 05-11-2004 à 22:30:30  profilanswer
 

merci jregarde ca :jap:

n°735377
veryfree
Posté le 05-11-2004 à 22:42:38  profilanswer
 

j'ai gspot 2.21 et les capture sont tres differentes de ce que j'obtiens ce qui fait que je suis perdu :'(


Message édité par veryfree le 05-11-2004 à 22:42:46
n°735540
Merlin-X
Posté le 06-11-2004 à 10:51:48  profilanswer
 

C'est quoi ta vidéo ? divx,xvid,vp6,rv9,rv10,wmv,dvd,svcd,vcd,mov,obiwan kenobee ?
 
tu veux la lire sur quoi à l'arrivée ? pc,platine divx de salon, dvd de salon, telephone portable,maître yoda ?
 
tu préfère quoi comme défaut ? pixel,couleur moche,flou,mouvement pas fluide,son pourri,chubaka ?
 
faut des détail sinon on peut pas t'aider. Enfin moi en tout cas je ne peux pas.

n°735614
veryfree
Posté le 06-11-2004 à 13:09:10  profilanswer
 

hello,
merci de t'interesser au probleme :)
 
en fait j'ai résolu partiellement le probleme avec virtualDubMod,merci Hafrexx :jap:
 
donc j'ouvre ma video ( .avi, xvid ) dans les préférences je choisis le bon codec et je met un bit rates tres bas ( 150) a la base il etait a 650.
Je precise ici que c'est un dessin animé, quel e resultat est de pietre qualité mais que ca me derange pas ;)
Le probleme c'est la taille du fichier :
 
je passe de 150Mo/650bitrate a 57Mo / 150 je pensait que le rapprt etait concervé.Peut etre est ce du au son qui lui ne bouge pas lors de la recompression ?
y a moyen de l'abimer lui aussi ?
 
Sinon pour l'instant ca me conviens qd meme donc c'est cool.
Le top enfin serai de pouvoir faire un script convertissant tout un repertoire selons les memes criteres.J'ai vu que c'etait posible via les "jobs" , si vous pouviez me montrer un exemple ce serait top :D
 
 
Merci encore a vous en tt cas :jap:

n°735617
veryfree
Posté le 06-11-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

C'est quoi ta vidéo ? divx,xvid,vp6,rv9,rv10,wmv,dvd,svcd,vcd,mov,obiwan kenobee ?
xvid
tu veux la lire sur quoi à l'arrivée ? pc,platine divx de salon, dvd de salon, telephone portable,maître yoda ?
 
PC
 
tu préfère quoi comme défaut ? pixel,couleur moche,flou,mouvement pas fluide,son pourri,chubaka ?
son pouris + pixel + couleur moche ( chui pas difficile hein :D
faut des détail sinon on peut pas t'aider. Enfin moi en tout cas je ne peux pas.


 
ok [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

n°735624
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-11-2004 à 13:26:48  profilanswer
 

Pour le batch suffit de cliquer sur la case "don't run this job now..." quand tu enregistres. Quand t'as tout préparé tu lances le batche ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°735659
Merlin-X
Posté le 06-11-2004 à 14:32:05  profilanswer
 

veryfree a écrit :

hello,
 
je passe de 150Mo/650bitrate a 57Mo / 150 je pensait que le rapprt etait concervé.Peut etre est ce du au son qui lui ne bouge pas lors de la recompression ?
y a moyen de l'abimer lui aussi ?
 
Sinon pour l'instant ca me conviens qd meme donc c'est cool.
Le top enfin serai de pouvoir faire un script convertissant tout un repertoire selons les memes criteres.J'ai vu que c'etait posible via les "jobs" , si vous pouviez me montrer un exemple ce serait top :D
 
 
Merci encore a vous en tt cas :jap:


 
pour le son virtualdubMod le fait aussi. Tu vas dans stream puis stream list et là tu clic sur ta bande son avec le clic droiot, puis full proceessing mode. Ensuite reclic droit sur la bande son et vas dans compression, et là tu choisi MPEG Layer-3, et tu peux prendre le bitrate que tu veux. Si vraiment la qualité du son t'importe, tu peux passer en mono et descendre à 48 voir 32. Si tu garde stéréo, c'est le double.
 
Sinon pour convertir une foultitude de vidéo,  je crois que fairuse peut convertir plusieurs vidéo avec les meme réglages. A voir ...

n°735675
veryfree
Posté le 06-11-2004 à 15:00:45  profilanswer
 

jvai faire ca, merci beaucoup :)

n°735970
veryfree
Posté le 06-11-2004 à 21:12:30  profilanswer
 

hello,
jvien de voir que fairuse est l'oeuvre d"un hferien!

Citation :


c'est cool mais bon perso le  
Télécharger la  version de démonstration
Cette version de démonstration est pleinement fonctionnelle, toutefois elle change l'image en noir et blanc de temps à autres.


 
me gene,y l'exe dispo quelque part ?
 

Citation :

Ce topic n'est ni spam ni de la pub envers un soft payant puisque les sources sont disponibles gratuitement et que tout le monde peut distribuer gratuitement le soft ainsi compilé ou même le soft directement téléchargé après payement.


Message édité par veryfree le 06-11-2004 à 21:12:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  perdre volontairement de la qualité d'une video?

 

Sujets relatifs
Corriger une video qui bougeReal Video 10
je viens d'acquérir un transmetteur audio-video etCâbles S-Video 4 pins et 7 pins
[resolu]enlever 1mn de video au milieu d'un div-xCompresser une vidéo
comment reduire une video divx avec virtualdubconfigurer une salle de vidéo!!
Un petit problème de qualité d'image avec ma carte tvTransfère vidéo d'un camescope Dv vers PC: où sont les incrustations
Plus de sujets relatifs à : perdre volontairement de la qualité d'une video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR