Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Câbles S-Video 4 pins et 7 pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles S-Video 4 pins et 7 pins

n°733129
aello
Posté le 01-11-2004 à 21:01:47  profilanswer
 

Voila, j'ai une carte graphique Hercules 9700 pro avec sortie s-video 7 pins :heink: ! J'ai remarqué que la plupart d'entres-vous utilisaient des cables s-video 4 pins.
 
Déjà, ma première question:
- Pourquoi les 2 types de cables portent le même nom (enfin, je crois), alors qu'ils sont differents l'un de l'autre ? :??:
 
 
 
Voila, ensuite, j'aurais aimé regardé des films sur ma télé a partir de mon pc, mais ma télé a une sortie s-video 4 pins ... ce qui pose un problème :( .
 
- Donc existe-t-il des câbles 7 pins d'un coté, et 4 de l'autres (j'en doute) ?
- que dois-je rechercher pour regarder des films sur ma télé?  
un cable 7 pins s-video (c'est bien son nom?) un adaptateur? lequel puisque j'ai une sortie 7 pins?
 
 
Je n'ai encore jamais regardé un film sur ma tele a partir d'un pc. Et je n'ai pas trouvé de réponse convainquante sur le forum a propos de cables 7 pins. :pfff:  
 
 
Voila, j'ai vus un topic sur comment bien configurer le tout, mais pas sur la connectique, et je vous remerci de m'aider par avance :hello:


Message édité par aello le 01-11-2004 à 23:01:11
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:01:47  profilanswer
 

n°733210
aello
Posté le 01-11-2004 à 22:55:55  profilanswer
 

up

n°734639
aello
Posté le 04-11-2004 à 18:50:26  profilanswer
 

?

n°734644
aello
Posté le 04-11-2004 à 19:00:34  profilanswer
 

randolf a écrit :

Sur les ATI, les pins correspondent généralement (les pins rajoutés étant mis dans l'espace restant), mais sur les Nvidia, ils ont redistribué tous les pins dans l'espace et ça correspond pas au S-Video classique. :/


 
J'ai trouvé ça sur ce message:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1251-1.htm
 
 
Donc, si je comporends bien, si je prends un câble S-video classique (4 pins), il rentrera dans le port 7 pins de ma carte graphique, c'est bien ça ?
 
Si oui, c'est vraiment un avantage, mais je doute que ce soit juste, si?

n°734677
cirius
Je m'outre :o
Posté le 04-11-2004 à 19:40:47  profilanswer
 

Pour les ati il y a des pins suplementaires mais les bons pins sont a leurs places (ce qui n'est pas forcemment le cas chez nvidia) :) Sur ma 8500 par exemple pas de probleme avec un cable svideo normal :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°782892
soloblues
Posté le 17-01-2005 à 18:46:10  profilanswer
 

bonjour
 
je me trouve un peu dans ta situation, car je voudrais regarder des films se trouvant sur mon portable, sur ma télé. J'ai une sortie s-vidéo 7 tout comme toi. J'ai trouvé Le cable qui va bien dans une chaine de magasin qui s'implante en France et qui provient d'allemagne, mais je pense qu'il ont un site et vendent leur matos on-line. cela s'appelle " conrad"
ce cable, qu'ils appellent un cable propriétaire, est un s-video 7 d'un coté qui ressort de l'autre sur un s-vidéo 4 et une fiche rca femelle vidéo. Le son quant à lui doit passer à part via deux cables rca par ex..
 
Donc, j'ai mon bonheur qui me permet de me connecter à mon grand écran, mais je n'arrive pas à paramétrer la carte graphique du portable pour que la sortie S-video soit active... et là je lance un grand SOS, terrien en détresse...


---------------
car seul celui qui regarde vraiment, voit
n°782916
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2005 à 19:27:26  profilanswer
 

normalement c'est dans les drivers . Mais tu as essayé deja avec un cable svideo tout bete avant d'utiliser ton cable special ???


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Câbles S-Video 4 pins et 7 pins

 

Sujets relatifs
[resolu]enlever 1mn de video au milieu d'un div-xCompresser une vidéo
comment reduire une video divx avec virtualdubconfigurer une salle de vidéo!!
Transfère vidéo d'un camescope Dv vers PC: où sont les incrustationscomment coller 2 fichiers vidéo mpeg ?
video de 44Mo, durée 1min, comment réduire sa taille ??Cable 14 ou 15 pins ?
capture videoMeilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...
Plus de sujets relatifs à : Câbles S-Video 4 pins et 7 pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR