Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Montage vidéo -Davinci Resolve; Premiere; After Effect; Final Cut

n°2322011
louyseiz
Posté le 30-11-2022 à 07:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai craqué pendant le Black Friday, j'ai pris le pack complet de chez AEJuice. Je me suis servi de pas mal de leurs packs déjà, et honnêtement c'est bien foutu, et y en a qui rendent très bien. Je suis en train de monter ma prochaine vidéo avec leurs éléments, ça dynamise pas mal le truc :)
 
En revanche, y a 2 plugins que j'arrive pas a faire marcher, de la série "constructor". Leur support est ultra-réactif, et on est en train de résoudre le problème, j’espère que ça va marcher !
 
Si ça vous intéresse, y a un lien affilié qui me donne des sous au passage ( :o ), mais ça vous permet de voir aussi de quoi il retourne.
https://aejuice.com/product/i-want- [...] smescordes
 
A vot' bon cœur :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 07:36:53  profilanswer
 

n°2329200
version3
Posté le 17-02-2023 à 09:27:57  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
Je m'attendais à trouver un sujet plus vieux. :o
 
Je suis photographe depuis une dizaine d'année à côté du boulot et j'ai décidé de me lancer dans le montage pour faire du format vertical principalement (format shorts youtube, tiktok).
 
Habitué à la suite Adobe (photoshop, LR, XD) je me demande si je devrais me lancer dans Premiere, ou si il y a un logiciel plus simple et plus adapté pour ces formats.
 
Mon besoin :
- Format vertical :o
- Pas de son ou bien juste une piste
- Pas d'ajout d'image etc...
 
En gros je veux juste faire des after-movie pour des évènements bars etc... et principalement issue de plan fixe (j'ai pas de Ronin ou autres stabilisateurs).

n°2329287
louyseiz
Posté le 17-02-2023 à 23:14:43  profilanswer
 

Les nouvelles versions de Premiere incluent maintenant un workspace Vertical, vachement pratique :)

n°2329298
version3
Posté le 18-02-2023 à 09:05:27  profilanswer
 

J'ai vu ça sur le site d'Adobe. Ça à l'air top.

n°2329299
louyseiz
Posté le 18-02-2023 à 09:19:02  profilanswer
 

Je me suis lancé dans la production de shorts en parallele de mes videos "longues", ca aide effectivement beaucoup.
Surtout quand tu veux convertir des sequences de videos en format paysage au format vertical, t'as tous les (bons) outils sous la main

n°2329306
version3
Posté le 18-02-2023 à 10:54:50  profilanswer
 

Ouais je me vois pas faire des prises de vues en vertical avec mon appareil laisse tomber. Et bon je fou dans X k€ dans du matos photo pour filmer au téléphone. :o
 
Je vais essayer de prendre ça en main au pif mais si jamais quelqu'un a un bon tuto qui traîne je dis pas non.

n°2330796
louyseiz
Posté le 16-03-2023 à 21:39:06  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'ai comme bugs a l'export sous Premiere, c'est vraiment frustrant.
Je me fais chier a finir mon montage pour etre dans les temps, et Premiere plante, crash, reboot mon pc... sans message d'erreur. Je sais meme pas ce qui cloche, et ca arrive de facon random. C'est pas un plugin specifique, ou un element specifique... It just happens :(
 
Ryzen 3900X, SSD, 32Gb RAM ,ma config est pas degueu, et j'ai meme ete gentil, j'ai decompose mon projet en 12 sous-sequences de 2-3 minutes pour les recomposer apres... Ca plante quand meme.
Alors oui j'ai une version tipiak, mais sur Google, meme des mecs qui payent ont les memes soucis.
Bahhh

n°2333496
ip-man
永春
Posté le 23-04-2023 à 12:12:35  profilanswer
 

Hello,
 
essai de transférer ta séquence sous adobe media encoder qui reste indépendant de Première pro.
ce logiciel offre quelques avantages en post prod.
 
 
 

n°2333500
louyseiz
Posté le 23-04-2023 à 13:45:38  profilanswer
 

Et ben bizarrement, depuis les 2-3 dernieres releases de Premiere, j'ai moins de bugs a l'export directement dans le logiciel que dans Media Encoder. Pourquoi ? J'en sais foutrement rien :lol:

n°2334421
ip-man
永春
Posté le 13-05-2023 à 10:28:24  profilanswer
 

Codec vidéo au format h264/265?  tu réalises un rendu via le codage logiciel ou matériel?
 
Me, c'est plus ergonomique pour ma part; question d'habitude également car il conserve les menus " à l'ancienne de Pr".
De toute façon, leur sous couche du menu export de Pr est dérisoire mais à mon humble avis, Me va probablement y passer.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 10:28:24  profilanswer
 

n°2334454
louyseiz
Posté le 14-05-2023 à 15:00:07  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Codec vidéo au format h264/265?  tu réalises un rendu via le codage logiciel ou matériel?
 
Me, c'est plus ergonomique pour ma part; question d'habitude également car il conserve les menus " à l'ancienne de Pr".
De toute façon, leur sous couche du menu export de Pr est dérisoire mais à mon humble avis, Me va probablement y passer.
 


H264, materiel evidemment.
 

n°2334463
ip-man
永春
Posté le 14-05-2023 à 17:44:29  profilanswer
 

test le codage logiciel sur une petite partie de ta séquence afin de limiter le temps de rendu; ceci permettra de visualiser si tu rencontres encore quelques bugs durant l'export.
 
A voir en fonction du résultat.

n°2339527
louyseiz
Posté le 08-09-2023 à 00:15:49  profilanswer
 

Pendant un mois, j'ai voulu tester le site Envato.
Chopper des torrents a gauche a droite, c'est sympa, mais c'est assez complique parfois, donc j'ai fait le pari de la legalite.
Alors ya du pour et du contre:
1/ Pour un mois, c'est $33.. Si tu prends l'abonnement annuel, c'est moitie moins par mois.
2/ Pour: Il y a ENORMEMENT de choses. Des photos et video stock a plus savoir qu'en faire, des templates Premiere et After Effects. des banques de sons, etc
3/ Contre: le moteur de recherche est pas ouf. Et naviguer entre 350 pages, c'est ... fastidieux.
4/ Contre: le poids de certains assets est ridicule. Genre 500Mb pour une video de 12 secondes. Oblige de passer un coup de compression dessus pour pas faire exploser mes disques durs.
5/ Contre: aucun support sur les assets. Le mogrt qui a l'air si bien marche pas sous ton Premiere? Pas de bol. Deal with it. Pourquoi ca a ete valide par Envato ? Aucune idee.
6/ Pour: Beaucoup de templates premiere et AE originaux. Ca fait joli, ca impressionne son monde, et c'est facilement customisable.
 
Bref, globalement, c'est positif pour moi. J'aimerais bien une integration directe dans les produits Adobe (comme AEJuice par exemple), ce serait un gain de temps enorme :)

n°2341118
f3n3k
Posté le 04-10-2023 à 14:11:01  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Pour du montage vidéo rapide et gratuit ?
Vous conseillez quoi entre  
Resolve
hitfilm
Shotcut
Clipchamp  
 
Merci d'avance

n°2341196
louyseiz
Posté le 06-10-2023 à 21:34:01  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Salut à vous,

 

Pour du montage vidéo rapide et gratuit ?
Vous conseillez quoi entre
Resolve
hitfilm
Shotcut
Clipchamp

 

Merci d'avance


Resolve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire transiter une vidéo vlc de mon ordinateur sur une téléPersonnaliser Fichier M2TS (chapitre, audio, vidéo)
Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes BluetoothBranchements kit 5.1 avec switch - canal sat - pc et vidéo projecteur
CONSEIL petite install Vidéo ProjVidéo projecteur pour petite taille d'écran (?)
Vidéo projecteur avec système SONOSMontage vidéo en 4K impossible
Encodage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Montage vidéo -Davinci Resolve; Premiere; After Effect; Final Cut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR