Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth

n°2267316
jslpfasc2
Posté le 08-01-2021 à 15:10:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous expose mon soucis :

 

J'ai acquis recemment un video-projecteur, que j'ai fixé au plafond, et j'ai branché un Chromecast dessus en HDMI.
La vidéo fonctionne nickel, mais je souhaiterais diffuser le son via mes enceintes bluetooth. Or le son sort par les HP du videoprojecteur, impossible de diffuser du son autrement.

 

J'ai lu que pas mal de gens avaient ce problème, mais souvent la solution qu'on leur propose est d'utiliser un sound converter hdmi dispo sur Amazon. Le seul soucis, c'est que ce genre d'appareil necessite un branchement en cable RCA ou Jack sur les enceintes. Or moi mes enceintes sont éloignées du VP et je comptais les brancher en BlueTooth pour ne pas avoir de câble qui traverse la pièce.

 

Malheureusement mes recherches sont infructueuses jusqu'ici.

 

Pensez-vous qu'il existe un moyen de connecter mes enceintes bluetooth au Chromecast?
Ou existe-t-il des audio converter HDMI pour la video et qui recoivent du son bluetooth?

 

Merci à vous! :)

 

jslpfasc2

Message cité 1 fois
Message édité par jslpfasc2 le 08-01-2021 à 15:12:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 15:10:44  profilanswer
 

n°2269098
djaydjoss
Posté le 23-01-2021 à 12:37:58  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous expose mon soucis :
 
J'ai acquis recemment un video-projecteur, que j'ai fixé au plafond, et j'ai branché un Chromecast dessus en HDMI.
La vidéo fonctionne nickel, mais je souhaiterais diffuser le son via mes enceintes bluetooth. Or le son sort par les HP du videoprojecteur, impossible de diffuser du son autrement.
 
J'ai lu que pas mal de gens avaient ce problème, mais souvent la solution qu'on leur propose est d'utiliser un sound converter hdmi dispo sur Amazon. Le seul soucis, c'est que ce genre d'appareil necessite un branchement en cable RCA ou Jack sur les enceintes. Or moi mes enceintes sont éloignées du VP et je comptais les brancher en BlueTooth pour ne pas avoir de câble qui traverse la pièce.
 
Malheureusement mes recherches sont infructueuses jusqu'ici.
 
Pensez-vous qu'il existe un moyen de connecter mes enceintes bluetooth au Chromecast?
Ou existe-t-il des audio converter HDMI pour la video et qui recoivent du son bluetooth?
 
Merci à vous! :)
 
jslpfasc2


 
Bonjour,
 
Je ne sais pas si ça pourrait résoudre ton problème mais il existe des petits boitiers emetteurs/récepteurs de Bluetooth qui se connecte via une prise jack. Si j'ai bien compris ton problème, j'imagine que tu pourrais brancher ce boitier à ton videoproj en emetteur et connecter tes enceintes bluetooth à ce boitier. Ca ne coute pas très cher ce genre de boitier, il en existe chez TaoTronics mais j'imagine que beaucoup d'autres marques en font également. Par contre, il faut bien regarder les délais de transmission Bluetooth pour ne pas avoir un décalage son et vidéo. Il faut peut-être être vigilent sur la qualité du son également.
 
Djaydjoss

n°2270802
garlyc
Posté le 11-02-2021 à 16:00:45  profilanswer
 

Le chromecast est un bon stick, mais perso sur mon VP j'utilise une Xaomi Box S qui diffuse en BT le son, avec réglage du retard.
 
Ca limite à la stéréo 2.1 surround faut le savoir, mais au moins je m'épargne un cable HDMI de 10m.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2270891
lionoche
Posté le 12-02-2021 à 15:32:27  profilanswer
 

En fonction de la version du Chromecast, cela doit être possible de sélectionner un périphérique audio bluetooth pour diffuser le son
 
https://www.techadvisor.fr/tutoriel [...] 0couplage.
 
Je n'ai personellement pas testé, par contre  ;)


Message édité par lionoche le 12-02-2021 à 15:33:15
n°2273361
haydenthx
Posté le 12-03-2021 à 09:16:43  profilanswer
 

Ah dommage , j'aurais bien pris un Xiaomi mais si ça limite à du 2.1 ... :/
 
Y'a t il une solution pour renvoyer le son proprement via une barre de son ou des enceintes , le tout sans fil?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth

 

Sujets relatifs
Branchements kit 5.1 avec switch - canal sat - pc et vidéo projecteurEnceintes 8 ohms pour Mini Chaine 6 ohms
comment brancher une paire d enceintes sur 1 jack ?CONSEIL petite install Vidéo Proj
videoprojecteur - chromecast - barre de son - RJ45carte son et enceintes de PC ?
Vidéo projecteur pour petite taille d'écran (?)chaine hifi ou ampli+enceintes 2020
Plus de sujets relatifs à : Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR