Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage vidéo

n°2261677
ralfgerd
Posté le 29-11-2020 à 19:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je suis en train de encodé des fichiers h264 vers h265 pour gagner de le place (ma collection de Blu Ray 1080p que j'avais rip sans comprimé)
 
Je suis perdus dans le choix de l'encodage et j'espère que vous pouvez m'aider  
 
Pour l'encodage j'ai 3 possibilité  
Encodage processeur ( i3 9100)
Encodage gpu du processeur (Intel quik sinc)
Encodage carte graphique (Asus Phoenix GeForce GTX 1660)
Que choisir ?? J'ai entendu que le mieux c'est encodage processeur et en utilisant une carte graphique il y a des "artefacts" sur l'image....et avec Intel quick sinc ?? Je suis complètement perdues ...
 
 
L'encodage 1ou 2 passe ,une réel différence ? (Car c'est une grande différence du temps d'encodage)  
 
Je regarde sur une TV 4k....donc j'aimerais garder une qualité digne de mes rip non comprimé (fichier jusqu'à plus de 30go en fonction du film ,en choisissant best qualité dans le logiciel d'encodage je divise le "poids" des films par 2, reste le choix de l'encodage 1/2 passe et le choix cpu/gpu/carte graphique à faire  
 
J'espère que vous pouvez m'aider , merci d'avance  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 19:59:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage vidéo

 

Sujets relatifs
encodage video[Topic unique] Handbrake et l'encodage video...
Encodage vidéo terne[TUTO] encodage video avec ffmpeg - ffmpeg for dummies
Handbrake encodage vidéo x264 vers x265Encodage vidéo
[encodage vidéo pro] CUDA CORE gtx 980 / 980 ti ou 1070 ?Encodage vidéo : 720p 60fps ou 1080p 30fps ?
Ajouter un titre à une vidéo sans ré encodageEncodage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Encodage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR