Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire transiter une vidéo vlc de mon ordinateur sur une télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire transiter une vidéo vlc de mon ordinateur sur une télé

n°2269191
hodown
Posté le 24-01-2021 à 18:50:50  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila ayant acheté une télé oled philips 55oled804
 
J'ai donc installé vlc, pour lire des vidéos 4k ,hors de temps en temps l'appli vlc ne fonctionne pas correctement quand je veux lancer des vidéo hd ou sd voir uhd.
 
Cela met un certain temps a afficher une image, j'ai l'icone qui tourne et au bout d'un moment le film commence.
 
Donc si vous avez une solution pour cela
 
Ensuite second soucis, je voulais envoyé directement une vidéo de mon ordinateur a la télé en passant par les flux vlc mais impossible a faire marcher
 
J'aurais besoin d'aide pour sa
 
Pour info la télé est en Wi-Fi et mon ordinateur en câble cela peux être jouer?
 
 
ps: désolé si j'ai posté dans la mauvaise section.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 18:50:50  profilanswer
 

n°2269277
Freddy17
Posté le 25-01-2021 à 17:53:55  profilanswer
 

Bonjour.
Ton TV est équipé d'Android TV 9 et donc en principe, il est compatible Chromecast.
 
Dans le PC sur VLC, menu Lecture / Rendu => le nom du TV doit apparaitre. Cliquer dessus pour caster la vidéo.
C'est tout.
Explications détaillées ici: https://www.nextinpact.com/article/ [...] -ca-marche
 
Attention !!!
Le 4K demande beaucoup de ressources. La Fibre pour la connexion Internet d'un coté et un super bon signal en wifi AC de l'autre.
Mais le mieux serait que le TV soit connecté en câble Ethernet aussi, pour éviter le lag que tu décris justement.

n°2269300
hodown
Posté le 25-01-2021 à 20:50:28  profilanswer
 

Salut,
 
je vois bien ma télé,mais rien ne se passe.
 
Bizarre

n°2269397
Freddy17
Posté le 26-01-2021 à 15:50:36  profilanswer
 

L'application mobile Google Home permet de configurer et donc de vérifier si le TV est bien reconnu comme client Chromecast.  
 
Ceci dit pour diffuser du PC vers le TV, je préfère me connecter au PC à partir du TV, avec VLC ou Kodi. Depuis le canapé avec la télécommande, je peux naviguer dans mes dossiers vidéo. Mais pour cela il faut un serveur PC fiable.
Et le serveur DLNA-upnp de Windows 10 est souvent capricieux: marche, marche pas. Donc j'avais installé sur le PC dans un premier temps, EMBY.
https://emby.media/
 
Puis un autre: Universal Media Server, que j'ai gardé.
 https://www.universalmediaserver.com/
 
Pour débuter sans se perdre dans les paramètres, je conseillerais aussi FreeMi Upnp, très basique mais fait bien son job. Contrairement à ce qui est annoncé ce logiciel n'est pas réservé à la FreeBox, on peut l'installer sur PC avec n'importe quelle box.
https://freemiupnp.fr/index.php/telechargements
(version 411 ko)
 
Quelque soit le serveur, il faut lui indiquer le dossier où sont stockées les vidéos.
 
Bonne suite.
 

n°2269790
hodown
Posté le 30-01-2021 à 18:31:17  profilanswer
 

Merci des réponse.
 
Mais comment fais tu pour te connecter de vlc (télé)a vlc (ordi)

n°2269862
Freddy17
Posté le 31-01-2021 à 18:02:28  profilanswer
 

hodown a écrit :

Merci des réponse.
 
Mais comment fais tu pour te connecter de vlc (télé)a vlc (ordi)


Nan! C'est VLC du TV qui se connecte sur le serveur du PC.  Menu Navigation / réseaux locaux.
VLC sur ordi comme sur TV n'est pas un serveur, mais un client (un récepteur réseau).
Le serveur PC peut être SMB, UPNP-DLNA ou autre. l'affichage des serveurs se fait automatiquement et il suffit de cliquer dessus avec la télécommande pour voir ensuite les dossiers partagés du PC.
 
VLC sur ordi peut être aussi utilisé à part pour caster vers un TV compatible Chromecast, ou vers une clé HDMI Chromecast pour un TV non connecté. Mais c'est moins pratique.
 
En espérant avoir été clair, car ces notions de serveur/client ne sont pas toujours évidentes pour tout le monde.
Tu vas y arriver.

n°2275053
eliwen
Posté le 05-04-2021 à 14:11:08  profilanswer
 

Bjr a tous  
je voudrais egalement lancer sur ma tv sony mes films stocker sur mon pc, j ai donc un repertoire avec tout mes films dedans, le probleme c est que certains films si je fais un clic droit pour ouvrir ou envoyer le dit film je n ai pas le menu difuser sur xxx(sony bravia) par contre il y a tout le reste (ouvrir avec ...,  lecture , media info, propriété etc....
J aimerais savoir pourquoi je n ai pas ce fameux menu(ligne) sur qlqs films  merci de votre aide
   
desoler de polluer le topic, je sais pas trop ou poster ..


Message édité par eliwen le 05-04-2021 à 14:12:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire transiter une vidéo vlc de mon ordinateur sur une télé

 

Sujets relatifs
Personnaliser Fichier M2TS (chapitre, audio, vidéo)Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth
Branchements kit 5.1 avec switch - canal sat - pc et vidéo projecteurCONSEIL petite install Vidéo Proj
Télé HKC qui diffuse séries/films en anglais et Arte en allemandVidéo projecteur pour petite taille d'écran (?)
Vidéo projecteur avec système SONOSVendre ou donner une télé cathodique
Montage vidéo en 4K impossibleEncodage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Faire transiter une vidéo vlc de mon ordinateur sur une télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR