Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONSEIL petite install Vidéo Proj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONSEIL petite install Vidéo Proj

n°2266358
trogloelie
Posté le 01-01-2021 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche un VP qui puisse répondre à divers exigences, et j'avoue que je suis un peu perdu  :??:  
 
Voici le cahier des charges :
En fait, je rêve d'une installation sans fil et nomade, que je puisse déplacer dans les différentes pièces de la maison facilement. Je suis prêt pour cela à faire quelques concessions au niveau de la qualité de l'image et du son.  
- Taille : on s'oriente donc plutôt sur un picoprojecteur
- Réseau : J'aimerais pouvoir streamer des vidéos depuis mon NAS via le réseau Wi-fi de la maison
- Apps : J'aimerais pouvoir regarder NETFLIX et OCS, donc plutôt un VP sous Android j'imagine
- Son : Là, je m'interroge : est-ce possible d'envoyer du son en bluetooth sur une petite enceinte nomade, tout en conservant la synchro avec l'image ?
(sinon tant pis je connecterais des petites enceintes en mini-jack)
 
Connaissez-vous des modèles qui puissent répondre à ces diverses éxigences ?
 
Merci beaucoup la communauté, et bonne année à tout le monde


---------------
Trog'
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 12:04:28  profilanswer
 

n°2266370
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-01-2021 à 14:30:55  profilanswer
 

Je te suggère de te renseigner sur le Xiaomi Mijia, je pense que c'est probablement le meilleur des vidéoprojecteurs pour une utilisation "nomade" on va dire, même si à l'utilisation tu vas rapidement comprendre par toi-même à mon avis l'intérêt de sédentariser l'appareil dans une pièce.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2266747
trogloelie
Posté le 04-01-2021 à 19:01:40  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Je te suggère de te renseigner sur le Xiaomi Mijia, je pense que c'est probablement le meilleur des vidéoprojecteurs pour une utilisation "nomade" on va dire, même si à l'utilisation tu vas rapidement comprendre par toi-même à mon avis l'intérêt de sédentariser l'appareil dans une pièce.


 
Merci beaucoup je vais regarder ça !
Pourquoi tu sous-entend que je vais avoir envie de sédentariser l'appareil ? Pour des raisons de qualité d'image ou autre chose ?
 
Sur le genre de VP comme le Xiamo, je n'arrive pas tellement à me figurer l'interface.  
Je peux utiliser mon smartphone comme télécommande ? Si par exemple je veux regarder un film sur mon Netflix, comment je tape son nom sans clavier ?  
(C'est une question un peu idiote, mais comme il est impossible de tester ces produits en magasin, j'ai du mal à me rendre compte)
 
Merci,

n°2266800
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-01-2021 à 00:11:55  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi tu sous-entend que je vais avoir envie de sédentariser l'appareil ? Pour des raisons de qualité d'image ou autre chose ?

Parce qu'à chaque fois que tu déplaceras l'appareil tu devras refaire le zoom, le focus, et tout le tralala, dont la correction de trapèze éventuellement si le projecteur n'est pas parfaitement dans l'axe. C'est pas insurmontable mais tu perdras plusieurs minutes à chaque fois.
 

Citation :

Je peux utiliser mon smartphone comme télécommande ? Si par exemple je veux regarder un film sur mon Netflix, comment je tape son nom sans clavier ?

C'est sous Android TV, tu pourras logiquement utiliser tous les outils de mirror screen (Miracast, Airplay, etc) Il y a tout ce qu'il faut sur Android pour faire cela. Sinon c'est comme une Xiaomi Mibox il me semble, la télécommande intègre un micro pour faire de la saisie en vocale si tu veux chercher un truc dans l'application YouTube, Netflix ou que sais-je encore. Au pire tu peux aussi brancher sur le port USB un clavier sans fil avec touchpad pour piloter l'appareil, un clavier comme le très populaire Logitech K400+
 

Citation :

question un peu idiote, mais comme il est impossible de tester ces produits en magasin, j'ai du mal à me rendre compte

Le mieux c'est de regarder une vidéo YouTube qui présente le produit comme celle-ci par exemple :  
https://www.youtube.com/watch?v=2wWDcrWaDxA


Message édité par goldsaint76 le 05-01-2021 à 00:12:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CONSEIL petite install Vidéo Proj

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat HCConseil nouveau sound system
conseil achatVidéo projecteur pour petite taille d'écran (?)
Vidéo projecteur avec système SONOSConseil TV + barre de son + Lecteur
[Conseil d'achat] Barre de Son / salon atypique - Yamaha ou Philips ?Montage vidéo en 4K impossible
Besoin de conseil pour ampli 
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL petite install Vidéo Proj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR