Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1168746
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-12-2006 à 22:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu sais les programmeurs travaillent dans une sorte de respect

si un projet est abandonné quelqu'un en crée un autre plutôt que de le reprendre...

DVDshrink est vraiment super bien fait et il est encore très très utile de nos jours

ce qui est dingue c'est qu'au début de son histoire il pesait moins de 1Mo!!!

DVDDecrypter c'est la même histoire!

mais pour le moment je garde la dernière version 2 qui ne me prend pas plus de place que ça et la version 3.0.4.0 que je viens d'installer l'autre jour, mais je n'ai rien eu entre les mains qui nécessite son utilisation!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:44:11  profilanswer

n°1172079
K-D'HAVRE
Posté le 11-12-2006 à 19:05:11  profilanswer

je voulais remercier le forum de m'avoir permis de faire ma sauvegarde de THE HARD CORPS Z2 grâce à DVFab Decrypter  3.0.4.0 et shrink 3.2

sinon pour le DaVinci  Code Z2 j'ai utiliser DVDregion+CCS FREE + CLONEDVD2 sans aucun Pb

IDEM pour LA Maison Du Bonheur

je recherches des informations sur la protection de L'aGe De Glace 2 car j'ai quelques soucis avec les angles ;-)

merci  

en espérant etre le bienvenu  

++

Message cité 1 fois
Message édité par K-D'HAVRE le 11-12-2006 à 19:07:24
n°1172114
megalodon1
Posté le 11-12-2006 à 19:55:09  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

je voulais remercier le forum de m'avoir permis de faire ma sauvegarde de THE HARD CORPS Z2 grâce à DVFab Decrypter  3.0.4.0 et shrink 3.2

sinon pour le DaVinci  Code Z2 j'ai utiliser DVDregion+CCS FREE + CLONEDVD2 sans aucun Pb

IDEM pour LA Maison Du Bonheur

je recherches des informations sur la protection de L'aGe De Glace 2 car j'ai quelques soucis avec les angles ;-)

merci  

en espérant etre le bienvenu  

++

Salut avec la version beta DVDFab 3045 tu aurai aussi ripper tout ces film sans probléme en +c'est
gratos

http://www.dvdidle.com/fr/free.htm

n°1172178
bitonio6
Posté le 11-12-2006 à 21:58:58  profilanswer

Les angles c'est juste pour avoir au début et à la fin du film...
Le générique écrit en français ou en anglais...

n°1172179
K-D'HAVRE
Posté le 11-12-2006 à 21:59:48  profilanswer

l'éssentiel est qu'ils fonctionnent !! :-)

sinon pour les films comme l'age de glace 2 ce n'est pas la protection qui me gène mais le rippage car clonedvd2 m'indique 2 angles pour le film et après gravure le symbole du changement d'angle apparait sur ma télé. Cela m'est arrivé sur Les Indestructibles et les derniers Star WArs . J'ai essayé avec shrink aussi et c'est le même soucis.

n°1172214
bitonio6
Posté le 11-12-2006 à 22:57:40  profilanswer

Ben déjà tu arrêtes de parler et d'utiliser CloneDVD qui est un programme payant et dont on ne traite pas dans ce topic!

Ensuite tu appliques la méthode comme expliquée dans ce tuto, et tu réussira ce film sans aucun souci!

Ce que j'ai fais moi-même!

n°1172301
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 12-12-2006 à 03:14:18  profilanswer

"astérix et les vikings" edition M6 avec dvdfab 2.9.8.0 >> aucun souçi :)
passer ensuite a la moulinette avec shrink (100% film+piste fr) ras ;)

n°1172317
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 08:44:45  profilanswer

j'utilise clone dvd car il enlève directement les pistes non françaises mais ça ne regarde que moi et ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils . Je vais réessayé de voir pour la méthode décrite .

merci quand même pour la réponse

n°1172322
Jet
bêêêê !
Posté le 12-12-2006 à 08:56:54  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

l'éssentiel est qu'ils fonctionnent !! :-)

sinon pour les films comme l'age de glace 2 ce n'est pas la protection qui me gène mais le rippage car clonedvd2 m'indique 2 angles pour le film et après gravure le symbole du changement d'angle apparait sur ma télé. Cela m'est arrivé sur Les Indestructibles et les derniers Star WArs . J'ai essayé avec shrink aussi et c'est le même soucis.

K-D'HAVRE a écrit :

j'utilise clone dvd car il enlève directement les pistes non françaises mais ça ne regarde que moi et ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareils . Je vais réessayé de voir pour la méthode décrite .

merci quand même pour la réponse

Si ça ne regarde que toi, tu te débrouilles tout seul.

Jet

n°1172342
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 10:00:32  profilanswer

et bah didonc vous etes super aimable ici !!! sinon j'ai refais le rip et même une gravure, j'ai toujours le même soucis . Dans le tuto on peut voir pour le star wars que le film à 2 angles avec la même capacité. Si je retire un angle , il me manque des parties du film . Le symbole du changement d'angle est toujours présent sur mon écran de TV

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 10:00:32  profilanswer

n°1172347
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 10:09:07  profilanswer

en ce qui concerne clonedvd2 j'ai souvent une meilleure qualité qu'avec shrink . Je peut prendre pour exemple le transporteur 1 .

n°1172358
helpdesk m​an
Posté le 12-12-2006 à 11:03:16  profilanswer

Cela depend du film, mais 90% du temps DVDshrink fait un meilleur boulot que clonedvd2.

recode 2 (aka dvdshrink 2, lol) fait egalement du tres bon boulot.

Mais en free, les seuls trancoders sont dvdshrink, requant et rejig.

n°1172373
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 11:41:37  profilanswer

helpdesk man a écrit :

Cela depend du film, mais 90% du temps DVDshrink fait un meilleur boulot que clonedvd2.

recode 2 (aka dvdshrink 2, lol) fait egalement du tres bon boulot.

Mais en free, les seuls trancoders sont dvdshrink, requant et rejig.

je suis aussi ok avec toi mais on ne peut pas me repprocher d'utiliser un programme même si celui ci est payant. J'utilise également anydvd et cela m'a permis d'avoir quelques film de columbia ( meme hitch !! ). La j'ai vraiment un soucis et je trouve un peu bizarre que personne peut confimer mes dires. L'age de glace 2 comme les derniers star wars possèdent 2 angles . la fenêtre de visualisation marche pourtant parfaitement mais lorque que le média est gravé et insérer dans un lecteur salon, le symbole s'affiche plusieurs fois pendant le film .Je voudrais juste connaitre une personne ayant sauvegardé ces films en un seul dvd avec menu pour qu'il m'aiguille.  

une petite vérification s'impose . pour l'age de glace 2 le pb surgit dès le début du film ( même pas 5 min )

j'ai fais avec shrink, clone, decrypter fab donc....

n°1172406
megalodon1
Posté le 12-12-2006 à 13:06:27  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

et bah didonc vous etes super aimable ici !!! sinon j'ai refais le rip et même une gravure, j'ai toujours le même soucis . Dans le tuto on peut voir pour le star wars que le film à 2 angles avec la même capacité. Si je retire un angle , il me manque des parties du film . Le symbole du changement d'angle est toujours présent sur mon écran de TV

Salut ,c'est toi qui te m'est dans un drole d'etat, bitonio6 a voulue te
faire comprendre que sur son topic on ne traite que des soft gratuit (100%) GRATOS , et pas d'anyDVD et tout l'bazard payant a longueur de temps avec lesquels on rencontre encore peut etre plus de probléme que les logiciels
libre ,perso j'ai toujours utilisé des softs frewarre et je n'ai pratiquement jamais rencontré de soucis particulier
pour les protections récalcitrante ah bah une petite mise a jour de DVDFab et hop no problemo!

Mais bon d'aprés ce que j'ai compris ton probléme n'est pas une question de protection alors si tu ne suis pas le topic
de bitonio6 comme il te l'a indiquée et bien va sur un sujet ou forum qui parle de tes logiciels PAYANT ,tu trouvera
certainement une réponse a ton probléme   :sol:

Message édité par megalodon1 le 12-12-2006 à 13:12:26
n°1172407
irenachris
Posté le 12-12-2006 à 13:08:09  profilanswer

bonjour K-D'HAVRE...  

j'ai l'Age de Glace 2 qui passe en ce moment sur un Pioneer DV-575A
et je ne vois rien du problème que tu signales...
personnellement je fais d'office un remaniement du film
car rien de plus chiant que tous ces trucs qui passent avant comme les lancements, etc
je fais de la projection et le film commence donc de suite
je n'ai pas ton problème vu que ce n'est pas une copie intégrale
et je ne peux donc pas aider...

n°1172438
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 14:07:42  profilanswer

ok donc le pb provient du rip complet et je ne sais pour qu'elle raison . Merci irenachris . Mon but n'est pas de m'embrouiller sur le forum mais de trouver réponses à mes questions et problèmes . Je respecte vos choix ( je parle pour logiciels ) et vos manières de procéder. je vais essayer un remaniement : c'est juste qu'en supprimant l'angle 2 , j'ai peur de ne pas avoir le film complet . De plus je peux récupérer le menu de par ce procéder. on verra bien  

n°1172448
megalodon1
Posté le 12-12-2006 à 14:33:30  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

ok donc le pb provient du rip complet et je ne sais pour qu'elle raison . Merci irenachris . Mon but n'est pas de m'embrouiller sur le forum mais de trouver réponses à mes questions et problèmes . Je respecte vos choix ( je parle pour logiciels ) et vos manières de procéder. je vais essayer un remaniement : c'est juste qu'en supprimant l'angle 2 , j'ai peur de ne pas avoir le film complet . De plus je peux récupérer le menu de par ce procéder. on verra bien

En remaniement dans shrink tu peut lire ce que tu séléctionne dans la fenetre
de prévisualisation avec la durée du début a la fin,de ce fait tu pourra voir par toi meme si ce que à tu séléctionner
est bien ce que tu veux sinon prendre un autre des fichiers proposé en prenant compte de la durée de la video
qui doit correspondre avec ton film  , ceci permet de faire le bon ripp de ce que l'on a bien choisie  :sol:  

n°1172550
bitonio6
Posté le 12-12-2006 à 18:11:22  profilanswer

J'ai bien dit que je l'avais fait ce film et que j'avais expliqué ce que cela changeait!

Il est évident qu'il faut prendre le film seul et les quelques bonus de l'écureuil, le reste ne vaut pas le coup!

Si on veut faire du rip complet alors on grave sur DVD-DL!

n°1172672
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 20:24:44  profilanswer

ok je vais suivre vos conseils . pour les DL j'ai juste mis hitch car à l'époque je n'arrivais pas à le mettre sur un dvdr5 et vu le prix que ça coûte.....
je vous tiens au courant.

petite question: quelqu'un a t'il sauvergardé le cArs???

n°1172686
bitonio6
Posté le 12-12-2006 à 20:42:12  profilanswer

Aucun problème pour CARS...

Pour les disney qui bloquent sous Shrink il faut prendre DVDDecrypter!

n°1172754
K-D'HAVRE
Posté le 12-12-2006 à 22:52:14  profilanswer

ok thanks ;-)

n°1172772
bitonio6
Posté le 12-12-2006 à 23:29:39  profilanswer

Cars passe sans souci avec DVDShrink, je l'ai coupé en deux, car il vaut vraiment la peine d'être conservé à 100% en ce qui concerne la qualité incroyable du film et du son!

n°1172874
K-D'HAVRE
Posté le 13-12-2006 à 10:44:11  profilanswer

la j'ai ripper le dubosc 2 avec fab mais en voulant l'encoder j'm'aperçois qu'il y a un petit soucis . Le scan fonctionne à merveille mais c'est après que ça se corse

n°1172955
shark98
Posté le 13-12-2006 à 12:47:00  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

la j'ai ripper le dubosc 2 avec fab mais en voulant l'encoder j'm'aperçois qu'il y a un petit soucis . Le scan fonctionne à merveille mais c'est après que ça se corse

Bonjour,dit nous en detail
de quelle façon ça se corse (message d'erreur,ripp qui n'en fini pas,blockage ou autre) quelle version de FAB utilise tu ?  

n°1172973
bitonio6
Posté le 13-12-2006 à 13:09:43  profilanswer

dubosc aurait eu droit à un ArCCos? ça m'épaterais vraiment beaucoup!

As-tu essayé de le faire simplement avec DVD decrypter avec toutes les options cochées dans les paramètres "iso lecture"?

n°1173087
K-D'HAVRE
Posté le 13-12-2006 à 16:09:22  profilanswer

j'ai mis au moins 3 h pour encoder le dvd!!  

j'ai ripper avec fab . Pas de protection sony mais j'ai pas pu encoder avec shrink .  

j'ai utiliser la dernière version de fab. Aucun message d'erreur rencontré  

j'ai pas encore cramé de dvd5 donc faut que je vois pour la qualité

n°1173119
shark98
Posté le 13-12-2006 à 17:04:37  profilanswer

K-D'HAVRE a écrit :

j'ai mis au moins 3 h pour encoder le dvd!!  

j'ai ripper avec fab . Pas de protection sony mais j'ai pas pu encoder avec shrink .  

j'ai utiliser la dernière version de fab. Aucun message d'erreur rencontré  

Tu met combien de temp d'habitude pour ripper un DVD ,non parce que 3 plombes ça fait un peu long
quand meme ,et pour shrink  tu dit que tu n'a pas reussi a encoder pourquoi il refuse d'entrée de te l'ouvrir ?

n°1173147
bigjerem
Posté le 13-12-2006 à 17:58:40  profilanswer

16 Blocs (dvd rouge) et posséidon sans problème avec dvdshrink 3.2.0.16.

n°1173192
K-D'HAVRE
Posté le 13-12-2006 à 19:20:49  profilanswer

d'habitude j'encode directement avec des logiciels payant . J'en ai pour une heure max ( gravure comprise en 4x )

pour dubosc j'ai voulu passer par fab donc un rip sur mon dur  

ensuite un encodage qui ma pris une bonne partie de l'après midi . Peut etre qu'avec decrypter je n'aurai pas eu ce pb . Si quelqu'un a ce dvd sous la main et un peu de temps.....;-)

shrink ouvre mais pas très difficilement .j'ai peut etre une trop vieille version :-(

n°1173442
K-D'HAVRE
Posté le 14-12-2006 à 10:38:28  profilanswer

c'est bon il tourne !!. La qualité souffre du plein écran . Sinon ça peut aller  

j'ai un petit pb avec hooligans . Le film se lance directement par le menu .

!?!?!?!!!???

n°1173536
bitonio6
Posté le 14-12-2006 à 14:10:39  profilanswer

Attention ripper un film c'est une chose encoder en est une autre!
pour ripper un film antier, arCCos ou pas, c'est entre 6 et 15 minutes!

pour encoder, ne jamais encoder à partir du DVD dans le lecteur, mais encoder entre deux disque dur physique, ça va beaucoup mieux et plus vite, sans parler du fait que ça use beaucoup moins le lecteur/graveur...

n°1173541
helpdesk m​an
Posté le 14-12-2006 à 14:18:44  profilanswer

juste pour information :

ripper est une chose (aka "copier le contenu d'un dvd sur HDD par ex" ), encoder en ait une autre (ex avec Ocoder ou HCenc), transcoder aussi (ce que fait dvdshrink, recode et tout autre clone de ce type) : c'est une requantisation du flux mpeg.

Mais c'est vrai que 3 heures pour transcoder c'est  long.

n°1173552
bitonio6
Posté le 14-12-2006 à 14:31:31  profilanswer

DVDShrink "Ré-Encode" c'est à dire qu'il reste dans le même type de codage MPEG2 mais Re-travaille les images
Transcoder c'est passer d'un type d'encodage à un autre type...

Imaginons tu as une vidéo de base filmée avec caméra DV = un AVI pure de 12Go/Heur

Ensuite tu vas l'encoder en MPEG2  

Et ensuite tu prends cet MPEG2 que tu cas Transcoder en DIVX

Enfin, ce sont des termes, mais transcoder pour un appareil = traitement du signal pour le transformer dans un autre type de signal

NTSC 60Hzs -> PAL 50Hzs...

n°1173588
helpdesk m​an
Posté le 14-12-2006 à 15:06:01  profilanswer

non, DVDshrink transcode la video, il est base sur les sources de Requant. (trancoder sous licence GPL)
DVDshrink est un transcodeur, certainement pas un encodeur. (voir DVD trancoder)

Il faut comprendre transcoder dans ce cas, comme compression. (pour imager, il "zippe" ta video en agissant sur le poids de la quantisation.) Il n'y a aucun encodage au sens strict du terme car il n'encode aucunement la video, mais retouche le flux video deja encode.

Un encodeur va partir d'un source video x, et encoder cette video (MB, DCT, Quantization, RLE, Huffman, GOP , ...).

Mais tu as raison, le mot trancoder est egalement repris pour passer d'un format a un autre (cela vient des librairies open-source Trancode)  comme tu l'indique.

n°1173608
bitonio6
Posté le 14-12-2006 à 15:49:18  profilanswer

Mais oui je sais que les termes ne sont jamais perçus de la même manière!

j'ai donné ma définition pour cela

d'ailleurs ripper pour nou = mettre un film sur le disque dur, et pour les joueurs de jeux vidéo = compresser un jeu en enlevant une partie de son contenu...

Si on part du fait que "code" = "coder"...

Il faut bien que DVDShrink décode l'image, la compresse et la ré-encode pour que ça soit lu correctement avec un Lecteur DVD de salon non?!

Une image brut = BMP, mais le BMP est également un codage d'image pour la numériser...

Ensuite tu Convertis l'image ou l'encode dans un autre format...

Enfin, on ne va pas se prendre la tête pour ça....

n°1173615
helpdesk m​an
Posté le 14-12-2006 à 16:16:40  profilanswer

pas de probleme.

En fait non, dvdshrink ne reencode (reconstitue la flux video) pas le stream video (pas besoin), (sauf pour la previsualisation pour le decodage), il agit simplement sur la quantisation (d'ou sa rapidite) du stream mpeg2 video.

Les transcoders comme dvdshrink agissent sur les donnees que l'on a deja.  
Il font une requantisation des coefficients calcules lors de l'encodage precedente, cela agit comme une veritable compression.  
en gros il applique un ratio sur chaque I / P ou B frames. (dans le cas de requant, dvdshrink est un peu plus optimise)  

La Quantization abaisse la precision des infos afin de reduire la quantites de bits que les donness utilisent, sans toucher les motions verctors, ce qui est la partie la plus gourmande en calcule lors d'un encodage.

n°1173650
K-D'HAVRE
Posté le 14-12-2006 à 17:19:35  profilanswer

vous battez pas!!! j'ai mis 3 h à cause de mon graveur qui va surement bientot rendre l'âme. D'habitude je ne met pas de film sur le dur pour l'encoder ( ou le compresser ) .

J'ai récupéré CARS et j'ai encore mes soucis d'angles. J'ai supprimer l'angle 2 mais pendant la lecture du film le symbole s'inscrit sur ma télé mais cette fois l'image devient grise ( car j'ai plus d'angle 2 )

je vais prendre que le film pour voir mais la.... j'en ai un peu marre !!!

merci pour les explications techniques

n°1173728
bitonio6
Posté le 14-12-2006 à 20:06:53  profilanswer

helpdesk man a écrit :

pas de probleme.

En fait non, dvdshrink ne reencode (reconstitue la flux video) pas le stream video (pas besoin), (sauf pour la previsualisation pour le decodage), il agit simplement sur la quantisation (d'ou sa rapidite) du stream mpeg2 video.

Il font une requantisation des coefficients calcules lors de l'encodage precedente, cela agit comme une veritable compression.  
en gros il applique un ratio sur chaque I / P ou B frames. (dans le cas de requant, dvdshrink est un peu plus optimise)  

La Quantization abaisse la precision des infos afin de reduire la quantites de bits que les donness utilisent, sans toucher les motions verctors, ce qui est la partie la plus gourmande en calcule lors d'un encodage.

Et à part ça tu t'en sers de ces programmes?!

Parce que là on arrive un peu loins dans le débat pour pas grand chose de plus pour le sujet décrit dans ce tuto...  ;)  

:hello:  

n°1173747
K-D'HAVRE
Posté le 14-12-2006 à 20:54:52  profilanswer

la bitonio j'te donne raison on est parti dans des termes trop techniques . franchement je pige pas grand chose mais faut etre un passionné de vidéo je pense pas juste amateur de films ( dvd ) comme moi .

n°1173782
shark98
Posté le 14-12-2006 à 22:15:24  profilanswer

helpdesk man a écrit :

pas de probleme.

Heuuu...tu peut pas nous la faire en plus clair ,en deux trois phrases c'est possible ,nan parce que si ce topic est
réserver au super pro ingénio proffesionel  ,y risque de plus avoir grand monde

Message cité 1 fois
Message édité par shark98 le 14-12-2006 à 22:15:52
n°1173910
helpdesk m​an
Posté le 15-12-2006 à 10:49:38  profilanswer

shark98 a écrit :

Heuuu...tu peut pas nous la faire en plus clair ,en deux trois phrases c'est possible ,nan parce que si ce topic est
réserver au super pro ingénio proffesionel  ,y risque de plus avoir grand monde

desole pour la parenthese technique. C'etait juste pour apporter quelques precisions.

Juste pour resumer :

les trancodeurs compressent les donnees deja existantes de la video. (dvdshrink, clondvd, IC, rejig, etc...), d'ou leur rapidite
les encodeurs (cce, procoder, hcenc, ocoder, codec mpeg4 etc...) encodent entierement et cree les donnees de la video.

Voila parenthese fermee.

Sinon bitonio, j'utilise les transcodeurs (dvdshrink) de temps en temps par commodite (rapididte), mais j'encode en generale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)