Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1092251
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 13-06-2006 à 10:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Les films de locations, on devrait toujours bien les laver avant! :lol:

tu dis ça pour moi ?  :heink:  

je suis pas un "débutant" hein  :D  
je me doute bien que si un film passe mal, la première chose a regarder c'est de voir s'il est propre ou pas :o
(d'ailleurs c'est la première chose que je regarde avant de mettre un CD/DVD dans un lecteur)

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:31:35  profilanswer

n°1092255
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2006 à 10:46:41  profilanswer

Et surtout griffé!

Mais pour cela DVDDecrypter est très bien fouttu, car il te dit tout de suite si il y a des erreurs de lecture ou pas!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1092539
lopi07
un débutant
Posté le 13-06-2006 à 21:10:20  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ai tu veux recopier un film sur DVD DL alors pas besoin de faire du mic-mac, tu prends DVDDecrypter en mode Lecture ISO et après tu prends DVDDecrypter en mode écriture ISO et c'est fini

tu auras une copie 1:1 de ton film!

Si tu as fais comme indiqué cad que quand tu as fait ton image iso avec DVDDecrypter, tu prends DVDShrink pour le remanier histoire qu'il tienne sur un DVD a graver simple couche, ça fonctionnera sans problème!

ça c'est typique d'un problème de gravure!
Quel media utilises-tu et quel graveur?
Si shrink arrive à le lire et à le graver il n'y a plus de protection sur le DVD gravé!

Merci pour ta réponse mais le fichier est sur mon disque dur et je n'ai plus le cd d'origine pour le moment en ma possession. Puis-je faire la technique ISO dont tu parles en prenant comme source le fichier en question?
merci par avance

n°1092620
bitonio6
Posté le 13-06-2006 à 23:21:52  profilanswer

Certains se servent d'un lecteur virtuel pour le réaliser!

---------------
n°1092727
olvi
Posté le 14-06-2006 à 11:32:59  profilanswer

Bon je me bats avec La Légende de Zorro depuis qques jours.
J'ai extrait à partir d'un DVD loc. avec DVDFab, j'ai ré-encodé avec DVD2DVDR (via CCE) en ne gardant que la piste VF 5.1 et les ST.
Mais la je craque, les vob lus après ré-encodage sur le disque dur passent parfaitement alors qu'après gravage le film a un décalage son/image de 2 secondes. Comment faire ?

n°1092760
bitonio6
Posté le 14-06-2006 à 12:50:00  profilanswer

Euh... C'est sympa, mais on ne parle que des 3 logiciels au début de topic!

donc pourquoi tu n'utilises pas DVDShrink pour faire ton ré-encodage?  
et ensuite pour la gravure choisir le mode "créer iso et graver avec DVDDecrypter"?

---------------
n°1092820
olvi
Posté le 14-06-2006 à 15:11:04  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Euh... C'est sympa, mais on ne parle que des 3 logiciels au début de topic!

donc pourquoi tu n'utilises pas DVDShrink pour faire ton ré-encodage?  
et ensuite pour la gravure choisir le mode "créer iso et graver avec DVDDecrypter"?

Pour moi, DVDShrink est trop mauvais pour le ré-encodage, il y a trop de perte... J'apprends rien à personne...

n°1092845
bitonio6
Posté le 14-06-2006 à 16:02:12  profilanswer

Ah bon... Ben j'aimerais bien savoir à quel niveau il y a trop de perte?
Je ne vais pas en-dessous de 80% et ça va impeccable surtout si en plus on coche les deux cases de qualité!

Tout le monde n'a pas envie de passe des heures pour un encodage pour gagner quelque chose d'invisible à l'oeil!

Et en plus lui ne fait pas de décallage son et image ;)

---------------
n°1093162
lopi07
un débutant
Posté le 15-06-2006 à 09:45:22  profilanswer

Merci de me dire comment faire avec mon dossier contenant les fichiers : VTS_01 - Stream Information  
              VTS_01_0.IFO  
              VTS_01_1.VOB (puis 8 fois ce même fichier avec VTS_01_*.VOB où * passe de 1 jusqu'à 8)  
pour pouvoir les graver comme dvd normal avec DVD Decrypter ou Nero.

n°1093167
Jet
bêêêê !
Posté le 15-06-2006 à 09:59:53  profilanswer

Salut,
tu places tous ces fichiers dans un répertoire nommé VIDEO_TS
tu crée un autre répertoire vide AUDIO_TS au même endroits et tu graves ces répertoires avec Néro en mode DVD de données.

deuxième méthode tu demande à faire un dvd-vidéo et tu fais glisser tous tes fichiers dans le répertoire rouge nommé VIDEO_TS

Jet

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 09:59:53  profilanswer

n°1093192
olvi
Posté le 15-06-2006 à 11:02:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ah bon... Ben j'aimerais bien savoir à quel niveau il y a trop de perte?
Je ne vais pas en-dessous de 80% et ça va impeccable surtout si en plus on coche les deux cases de qualité!

Tout le monde n'a pas envie de passe des heures pour un encodage pour gagner quelque chose d'invisible à l'oeil!

Et en plus lui ne fait pas de décallage son et image ;)

Y a qu'a lire les tests sur les encodeurs du marché, au dessus d'un certain taux DVDShrink crée trop de pertes (je l'ai testé et c'est vrai; un test avec Il faut sauver le soldat Ryan est irregardable avec DVDShrink...). Et c'est pas pour rien que les releases sont faites avec CCE en X pass.

Donc j'ai tjrs pas l'explication de ce décalage qui se produit à la gravure.

n°1093195
Jet
bêêêê !
Posté le 15-06-2006 à 11:08:22  profilanswer

olvi a écrit :

Y a qu'a lire les tests sur les encodeurs du marché, au dessus d'un certain taux DVDShrink crée trop de pertes (je l'ai testé et c'est vrai; un test avec Il faut sauver le soldat Ryan est irregardable avec DVDShrink...). Et c'est pas pour rien que les releases sont faites avec CCE en X pass.

Donc j'ai tjrs pas l'explication de ce décalage qui se produit à la gravure.

Heu je crois que Bitonio a bien précisé le fait qu'au dessus de 80% il n'y a aucune différences visibles sur du matériel standart pour lui (pas un écran de  5m de base)
Et je suis entièrement d'accord avec lui.

Enfin pour ton test du soldat Ryan, il faut voir à combien de compression tu étais et voir si on peut la diminuer en enlevant des choses comme des bonus/menu/langues.

CCE est indéniablement meilleur et imbattable sur de fortes compressions.

Mais quelle est l'utilité de compresser beaucoup ? un film trés long (3H par exemple) je le grave sur 2 DVD 4.7 GB

Jet

n°1093198
bitonio6
Posté le 15-06-2006 à 11:20:25  profilanswer

Vive le double DVD gravés! :lol:

Les dual ne sont pas encore assez fiables pour que l'on s'en servent régulièrement!

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui veulent compresser à mort et qui après nous parle de qualité  :sarcastic:  

Soit on respecte le film, soit on compresse, mais on ne peut pas avoir les deux!

Sinon pourquoi ne pas passez au DivX en full qualité en le gravant au final sur un DVD...? :D

---------------
n°1093257
olvi
Posté le 15-06-2006 à 13:13:50  profilanswer

Oui Bitonio6 a raison je suis en grande partie d'accord avec lui, Ryan était donné pour l'exemple... Moi j'ai tjrs utilisé CCE car il m'a tjrs donné entière satisfaction pour les grosses compressions et leurs restitutions sur mon 127 cm... Mais bon le but de mon post est d'essayer de comprendre pourquoi j'ai ce décalage systématique après gravage et pas sur le HD. Ah oui le résultat est identique si je re-fabrique le VIDEO_TS via DVDShrink: tjrs ce décalage !!!

n°1093330
bitonio6
Posté le 15-06-2006 à 15:55:47  profilanswer

Tu as utilisé la dernière version de DVDFabDecrypter?
Et as tu le code-barre de ce film que tu veux ripper?

---------------
n°1093468
lopi07
un débutant
Posté le 15-06-2006 à 20:12:35  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,
tu places tous ces fichiers dans un répertoire nommé VIDEO_TS
tu crée un autre répertoire vide AUDIO_TS au même endroits et tu graves ces répertoires avec Néro en mode DVD de données.

deuxième méthode tu demande à faire un dvd-vidéo et tu fais glisser tous tes fichiers dans le répertoire rouge nommé VIDEO_TS

Jet

Merci beaucoup pour cette réponse très claire, je vais essayer et je vous tiens au courant si ça a bien marché !

n°1093472
olvi
Posté le 15-06-2006 à 20:28:37  profilanswer

En fait j'ai utilisé DVDFab Gold 2.9.7.8 et hélas non j'ai plus le DVD, c'était un DVD de Loc.

n°1093481
bitonio6
Posté le 15-06-2006 à 20:41:00  profilanswer

Il y a une nouvelle version de DVDFab Decrypter...
LA version gratuite évolue souvent plus rapidement que les mêmes versions plus complètes mais payantes!

---------------
n°1094766
olvi
Posté le 19-06-2006 à 08:28:34  profilanswer

Bon pour conclure, j'ai re-loué La légende de Zorro, j'ai extrait via DVDFab et ré-encodé via DVDShrink (81 % pour juste la VF + ST ce qui reste acceptable) et là aucun soucis de décallage son/image.
Bizarrement j'ai aussi ce décallage sur Le monde de Narnia, sauf si je passe par DVDFab + DVDShrink.
J'aurais bien aimé connaitre le pourquoi de la chose...

n°1094976
bitonio6
Posté le 19-06-2006 à 18:26:53  profilanswer

la façon de lire les IFO sans doute!

n°1095528
settler49
Posté le 20-06-2006 à 20:06:13  profilanswer

bonjour,
petit problème : comment graver avec dvd shrink un dvd vidéo qui est gravé recto verso ??

n°1096139
bitonio6
Posté le 22-06-2006 à 10:58:19  profilanswer

Alors tu lis une face avec DVDShrink que tu rip sur ton disque dur, ensuite tu fais la même chose avec l'autre face et après tu ouvre la première depuis le disque et du la mixe avec la deuxième qui sera également sur le disque dur, tu fais du montage en gros!

Je n'ai jamais testé les mixes directement depuis la lecture DVD, mais ça doit être possible!

---------------
n°1096210
cehes
Posté le 22-06-2006 à 13:52:43  profilanswer

DVD shrink fait ça ??

n°1096268
heesh
Posté le 22-06-2006 à 17:02:22  profilanswer

oué il le fait
en mode remaniment ca marche
j'ai eu moi meme le tour avec le dvd mary poppins

n°1096270
cehes
Posté le 22-06-2006 à 17:06:26  profilanswer

Il suffit de dire deux fois fichier/ouvrir ?

n°1096368
bitonio6
Posté le 22-06-2006 à 20:10:47  profilanswer

DVDShrink identifie les DVD que tu mets dans le lecteur...

Il suffit simplement de faire le prè-scan et après ça roule!

---------------
n°1096891
vega64
Posté le 24-06-2006 à 13:56:09  profilanswer

salut

moi je me bas depuis deux jours avec "le monde de narnia" et j essayé dvd shrink, any dvd + clone dvd, dvd decrypter, fabdecryper , nero enfin bon impossible de me faire une sauvegarde sur dvd, ca plante tous le temps et dvd shrink que j'utilise habituellemnt me balance le message "redondance cyclique" je penses a cause des protections ?????  

des dvd resisteraient ils a tous ces logiciels ?? :fou:

n°1096910
bitonio6
Posté le 24-06-2006 à 15:13:44  profilanswer

Pourtant c'est un disney non?

y'aurait-il par hasard sony écrit quelque part ou columbia

je reviens plus tard et on en rediscute! ;)

---------------
n°1096912
vega64
Posté le 24-06-2006 à 15:27:42  profilanswer

a priori non, je vois pas mais figures toi que pour l'instant, avec shrink (anydvd en arriere plan) ca passe enfin c en cours, ( ca n'a jamais ete aussi loin ...)apres je te dirais ca plus tard car le principe de la nouvelle protection c de te planter a tout moment !! :??:  

j'ai ripp it qui travaille aussi ... bon on verra d'ici un bon moment .. a plus

n°1096970
vega64
Posté le 24-06-2006 à 20:04:11  profilanswer

ben voila , dvd shrink est passé mais c avec la gravure que ca a planté a 33 % ...pu....ca me gonfle sec maintenant surtout que ca fait quelques dvd qui grillent et le comble c que pendant que ripp faisait apparement son boulot l'ordi c eteind !! plantage  :fou:  :fou:

n°1096985
settler49
Posté le 24-06-2006 à 21:14:22  profilanswer

bonsoir,  
je viens de graver le monde de NARNIA à partir d'un original sans souci !!
dvd fab d'abord puis gravure classique avec dvd shrink ; en ayant éliminé les bonus et autres bandes annonces, j'arrive à 95,6%

n°1096988
vega64
Posté le 24-06-2006 à 21:45:22  profilanswer

settler49 a écrit :

bonsoir,  
je viens de graver le monde de NARNIA à partir d'un original sans souci !!
dvd fab d'abord puis gravure classique avec dvd shrink ; en ayant éliminé les bonus et autres bandes annonces, j'arrive à 95,6%

certes mais moi ca n'a pas fo,ctionné, le disque cela dit est assez rayé, je trouve pour un neuf ????

je viens de reussir par dvd shrink apres bien des peripeties mais il semblerait que cela plante a la lecture maintenant, voila autre chose !! :??:  

n°1097035
bitonio6
Posté le 25-06-2006 à 03:11:00  profilanswer

Il ne faut pas utiliser des programmes fonctionnants en tâche de fond!

ça a été dit et re-dit!

AnyDVD fait planter certain programme comme DVDFab Decrypter ou parfois d'autre...

Si tu as réussi à l'avoir rippé sur le DD, mais que la gravure plante, là ça n'a plus rien à voir!

Tu dois à mon avis faire des trucs pendant la gravure avec ton PC (accès disque)

Mais une fois rippé, normalement, tu dois pouvoir le graver sans souci!

---------------
n°1097065
vega64
Posté le 25-06-2006 à 10:34:36  profilanswer

je l'ai a nouveau rippé avec fab decrypter sur le dd, mais que faire maintenant , reessayer avec shrink ??
non a priori je ne fait rien avec mon pc pendnat la gravure...sinon prier  :)  enfin je vois pas ......
le film que j rippé puis gravé plante a 55 minutes sur tous les lecteurs !!! je ne sais pas pourquoi alors que si je le visualise sur le pc c ok !!
on recommence ...

n°1097069
cotorep
Posté le 25-06-2006 à 10:56:23  profilanswer

salut a tous  

j'ai une video en WMV le probleme est que je peu pas avance dans la video

j'ai essaye de le convertir avec movie maker, nero vision , avs video converter et autre programme et impossible

quelqun a une solution ??

n°1097126
bitonio6
Posté le 25-06-2006 à 13:49:47  profilanswer

vega64 a écrit :

je l'ai a nouveau rippé avec fab decrypter sur le dd, mais que faire maintenant , reessayer avec shrink ??
non a priori je ne fait rien avec mon pc pendnat la gravure...sinon prier  :)  enfin je vois pas ......
le film que j rippé puis gravé plante a 55 minutes sur tous les lecteurs !!! je ne sais pas pourquoi alors que si je le visualise sur le pc c ok !!
on recommence ...

Tu devrais un peu relire le tuto...

DVDDecrypter arrache les données protégées du DVD sur le disque dur et après, il est sans protection
c'est là que tu peux le "remanier" avec DVDShrink, pour faire en sorte qu'il tienne sur un DVD enregistrable simple couche!  :hello:  

cotorep a écrit :

salut a tous  

j'ai une video en WMV le probleme est que je peu pas avance dans la video

j'ai essaye de le convertir avec movie maker, nero vision , avs video converter et autre programme et impossible

quelqun a une solution ??

Tu t'es trompé de topic, ce n'est pas du tout le sujet que nous traitons! [:sebkom]

---------------
n°1099173
bitonio6
Posté le 30-06-2006 à 20:03:13  profilanswer

une nouvelle version de DVFab Decrypter est sortie!  

C'est la 2.9.8.0 et elle date du 29 Juin 2006

--> Lien Direct Du Téléchargement <--

Et voilà les quelques news apportées à ce programme!

2.9.8.0 (06/29/2006)
- Fix: Missing Audio/Subpicture when copying some Sony ARccOS protected DVDs.

2.9.7.9 (05/26/2006)
- New: Added support for a new Sony ARccOS protection  
  as found on "Freedomland" (US).

2.9.7.7 (04/27/2006)
- Fix: Several minor problems.
- Change: Update language files.

2.9.7.6 (04/14/2006)
- New: If there is a reading error when copying (like disc is scratched),  
  user can choose Ignore, Ignore All, Retry, or Abort.
- Fix: "Enable DMA" window will be shown when DMA is already enabled, in certain cases.

:hello:

---------------
n°1099429
bitonio6
Posté le 01-07-2006 à 14:17:20  profilanswer

Nouveaux rips réussis:

Basic Instinct 2 (Sony Pictures) zone1 DVDFab Decrypter 2.9.8.0  
(VOST = Valeur de compression 88.8%)

Free Zone (Warner Bros / BAC) zone2 DVDShrink 3.2.0.16
(VOST = Valeur compression 100%)

The Matador (Warner Bros) zone2 DVDShrink 3.2.0.16
(VOST = Valeur compression 93%)

The Weather Man (Paramount) zone2 DVDShrink 3.2.0.16
(VOST = Valeur compression 100%)

UltraViolet (Sony Pictures) zone1 DVDFab Decrypter 2.9.8.0  
(VOST = Valeur de compression 100%)

:hello:

---------------
n°1102532
john couga​r
Posté le 10-07-2006 à 09:42:03  profilanswer

Petite question, j'ai rippé le DVD 'le monde de narnia' avec DVDFab Decrypter puis je souhaite le remanier avec DVD Shrink 3.2 et là message d'erreur a 42 % de la phase encodage :'DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer. Hors memoire Espace insufisant pour traiter cette commande'

Je ne comprend pas sachant qu'il me reste 14,1 Go de dispo sur le disque dur, 1 Go de ram et a part l'anti virus pas de programme resident ni en tache de fond.
Si quelqu'un a une petite idee je suis preneur.

n°1102565
cehes
Posté le 10-07-2006 à 10:56:30  profilanswer

Ca va pas t'aider, mais j'ai fait comme toi (dvdfab et dvdshrink) aucun pb de rencontré...

n°1102633
bitonio6
Posté le 10-07-2006 à 13:58:31  profilanswer

Donc tu dis que pendant la phase d'encodage de shrink, après avoir choisi le film, la langue, etc..

Là il se bloque à 42%???

c'est très très étrange, cela veut dire qu'il y a un problème soit à la lecture, soit pendant l'écriture de l'image sur une autre partie du disque dur!

Essaie déjà une défragmentation de ton disque dur, et si possible essaie de travailler avec plusieurs partition!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)